OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'homme et son évolution

Aller en bas 
+2
Jean Curnonix
valljean
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 2:32

Bonjour à tous,
concernant les idées qui peuvent nous etre suggérées à notre INSU, ( je rectifie ma faute d'orthographe, ayant écrit INSUE, lors d'un précédent message Embarassed ....la honte ! Je suis parfois étourdi..) , je parlais des idées "inspirées" aux chercheurs, scientifiques, pouvant déboucher sur des avancées significatives sur notre connaissance du monde dans lequel nous vivons, sur l'univers ( voir les univers) et les lois qui le régissent...
Tout comme des idées, dans un autre domaine, peuvent nous etre suggérées pour "stimuler" notre spiritualité, pour nous permettre d'accroitre la conscience que nous avons de notre identité profonde, la conscience de notre ETRE et de notre DEVENIR, individuellement , mais aussi collectivement...
Toutes ces idées suggérées , arrivent parmi "le flot" de nos pensées...
La plupart de nos pensée, disons une majorité d'entre-elles, nous sont PROPRES.
Les pensées suggérées se mélent à nos propres pensées, sans que nous puissions les différencier , les unes des autres...
Peu importe, en fait , d'essayer d'en savoir l'origine exacte, tant qu'une idée puisse nous etre utile, immédiatement ou après une plus ou moins longue " maturation" !!
Cependant, l'on peut "deviner" ces idées "inspirées" , par le fait qu'elles nous arrivent souvent sous la forme d'intuitions, voir d'idées insolites.
Bref, il n'est jamais inutile d'etre bien attentif à ce qui peut nous "traverser l'esprit", bien que cette "tache" ne soit pas toujours très aisée dans nos sociétés modernes, matérialistes, et stressantes...
Par qui ces idées nous sont-elles suggérées ?
J'irais droit au but : Elles peuvent l'etre par les esprits de personnes incarnées, ici -bas , ou de personnes originaires d'autres planétes, mais aussi par les esprits de personnes décédées PHYSIQUEMENT.
Concernant ce dernier point, certains sur ce forum me diront que cela reléve de la "croyance", et que donc, il ne peut pas y avoir de PREUVE à l'appui !
Encore une fois, oui, il est impossible d'avoir des preuves matérielles de la survivance de l'esprit, après la mort physique...
Pourtant, ces "preuves" existent, mais elles relévent d'une compréhension située à un niveau de conscience DIFFICILEMENT accessible à l'éspéce humaine, à son niveau actuel d'évolution...( à suivre).
Bien à vous tous, cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 3:34

Bonjour Valljean,

Je n’ai malheureusement pas le temps de vous répondre comme je le souhaiterais (je relève certaines contradictions dans vos formulations, et j’adore taquiner ! bounce )... devant finaliser un dossier professionnel ! Malheureux

On retrouve dans vos idées certaines des formulations émises dans les "textes ummites", notamment concernant « l'univers des Consciences Collectives » (en soncepts ummites = WAAM BUAWE BIAEI ).

Je vous suggère de lire cet article sur "La métaphysique ummite" dans lequel vous devriez vous reconnaître ... ou vous retrouver Cool :

http://www.ummo-sciences.org/activ/art/art19.htm

A plus tard !

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 2:42

Bonjour Jean, bonjour à tous,
j'ai commençé à consulter avec interet l'article sur la "métaphysique ummite ", que vous me proposez...
Je prendrais le temps de le lire entièrement et studieusement, dès ce we..
Mais déjà, j'y retrouve en effet, avec plaisir, certaines de mes idées...
Mes "sources d'inspiration" ne viennent pas de la lecture de tous ces textes "transmis" par les ummites, ni d'un rapport privilégié que j'aurais avec ces derniers...
Elle me viennent d'ailleurs.
Le sujet sur "l'univers des consciencres collectives", plus précisement concernant la télépathie d'après les ummites, seul passage que j'ai entièrement lu, pour le moment, ainsi que ldes considérations sur l'âme, sur le Christ, m'incitent à penser ( mais je reste prudent), que ces " textes ummites", pourrait bel et bien etre d'origine extraterrestre, et transmis directement par ceux-ci, ou alors écrits par des terriens servant de relais...
Certaines vérités ou lois universelles ,inconnues des hommes, sont EVIDEMMENT connues par différentes " races" extraterrestres, évoluées...
Je reprendrais mes propres considérations , dès demain soir, car il se fait tard pour moi ( 0H40).
à plus tard !
Bien à vous tous, cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 10:39

Bonjour Valljean

J'aurais peur de vous faire perdre le fil de vos idées en intervenant inconsidérément, mais je vous lis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 11:54

Bonjour Jean,

Jean Curnonix a écrit:
On retrouve dans vos idées certaines des formulations émises dans les "textes ummites", notamment concernant « l'univers des Consciences Collectives » (en soncepts ummites = WAAM BUAWE BIAEI ).

je comptais amorcer ce sujet aprés la lecture d'un texte relatif aux différents univers et en particulier ceux des âmes vivantes et des âmes mortes (la conscience collective). Cool

Mais Valljean semblant maitriser bien mieux que moi sur ce type de sujet je vais lui laisser le plaisir de le développer. Very Happy

Mais là encore ce qui est drôle, et c'est pour cela que je voulais en parler, ça ressemble à quelques différences prés, aux scénari que je construisais dans ma petite tête. Malade

Ah, le niveau de compétence n'étant même pas comparable et une interprétation personnelle douteuse à éviter, je te laisse la description de cas particulier de notre univers des vivants. Siffloter où nous commençons à maitriser le voyage interstellaire. Réfléchir

Un bon Chef doit savoir déléguer J'ai gagné !

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 12:29

Bonjour Neandertal,

Je m'intéresse aussi actuellement aux ummites, surtout ce qui concerne leur langage où je me sens plus compétent, mais bien sûr je ferai comme toi et suivrai les discussions dans le domaine qu'a lancé Valljean.

Nous allons ainsi faire COSETTE et je te propose dès à présent le rôle de THENARDIER en attendant le retour du double absent JEAN - VALLJEAN pris par le travail. Je refuse le rôle de PAPILLON car il ne faut tout de même pas mélanger les époques.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 2:41

Bonjour à tous,
la survivance de l'esprit, le fait qu'il y ai un "au-delà ", n'est donc pas prouvable scientifiquement, ici-bas sur Terre.
A la notion de conscience collective, s'ajoute celle "d'âme collective" souvent associée au régne animal.
La CONSCIENCE ANIMIQUE, définit , ici-bas, l'existence d'une âme incarnée, confrontée à l'experience de la vie, telle que nous la connaissons...
Et chez les animaux, cette âme existe bien aussi, comme pour nous...
Disons que pour certains animaux, confrontés à l'homme, cette conscience animique " s'affirme".
Sur Terre, le processus de dévellopement de la conscience, de l'esprit, a choisi la voie de la REINCARNATION ...
Il en est de meme dans bien des mondes habités, de par l'univers...
Je parle là, des "mondes" habités PHYSIQUEMENT, bien sur, car il existe aussi des "mondes" où vivent des esprits qui ont dépassé les étapes necessaires de l'incarnation , pour leurs propres évolutions...
VOUS POUVEZ CONSTATER, que je "jongle" avec les mots et les définitions, et qu'il est difficile de définir proprement des domaines, des réalités , qui nous sont difficilement accessibles et compréhensibles, ici et maintenant, pour la plupart d'entre-nous...
Pour faire au mieux, je parlerais donc " D'AME-PERSONALITE ", concernant ce qui constitue "l'essence" de chacun d'entre-nous...
( à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 4:13

(suite du message precédent)
L'âme-personalité , donc, celle de chacun d'entre-nous, progresse dans des cycles d'incarnations...
La conscience suit les différents régnes d'évolution.
Je ne parlerais pas ici, du régne minéral et du régne végétal, qui ,eux aussi, obeissent à des "niveaux de conscience" particuliers, qui leurs sont bien spécifiques, et qui sont comme pour nous, de niveau vibratoire...MAIS la comparaison s'arréte là ...
Ce qui caractérise le régne animal , c'est un très long cheminement vers l'apparition d'une conscience de soi ELEMENTAIRE, qui finit par s'affirmer et meme à depasser un niveau ELEMENTAIRE, chez certains animaux dits " supérieurs", après un très grands nombre d'incarnations nécessaires, pour parvenir à ce stade d'évolution...
C'est la cas en ce qui concerne nottamment certains mamifères supérieurs, parmi les élephants, les animaux de compagnie, pour ne citer que ceux-là...
C'est dans le régne animal que nait, ou plutot que s'INSTALLE PROGRESSIVEMENT, ce qu'on appele L'AME- PERSONALITE...
Vous aurez compris, à partir du moment où vous considerez comme possible ce que je viens de dire, que l'âme-personalité ou l'âme individuée, a "TOUT SON TEMPS", pour progesser, qu'en fait le temps ne compte pas pour elle...
En fait, pour l'âme , le TEMPS, tel que nous le considérons, n'existe PAS...
Ce qui compte avant tout, pour le régne animal, puis ensuite dans le régne humain, afin que la conscience progresse, c'est l'accumulation des expériences, des échanges avec notre environnement, nos semblables...
Tôt ou tard Smile ( voyez comme la notion de temps est difficilement évacuable Réfléchir ) , un "saut qualitatif" doit s'effectuer pour l'âme-personalité , en passant du régne animal au REGNE HUMAIN.
Ce "saut qualitatif" , s'effectue une fois que les conditions minimales recquises ont été réunies..
Ce "saut" se fait de manière naturelle, par "la force des choses", par une LOI DE L'EVOLUTION SPIRITUELLE, qui s'applique à chacun...
Ce qui est vrai , c'est qu'il FAUT EVOLUER..
Certains diront, et ils n'auront pas tord, que tout cela "obeit à une volonté divine"...
Mais ATTENTION à la notion de divinité, qui est très subjective, reliée aux religions...
C'est une notion délicate à manier, assez floue pour génerer des certitudes , des FOIS "raisonables", mais aussi bien des folies...Bref, vous connaissez notre histoire...
Il n'y a pas de DIEU, au sens où nous l'entendons ici-bas, quels que soient les "attributs" que lui prettent les religions en général, judéo-Chrétiennes en particulier...
( à suivre)
Bien à vous, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
vulpes
Bonne participation
vulpes


Masculin
Nombre de messages : 37
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 5:01

Bonsoir Valljean.

Et que se passe-t'il pour "l'ame-personnalité" une fois qu'elle atteind l'extrême sommet de l'évolution spirituelle ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 5:14

(suite du message précedent)
L'âme-personalité , dans ces expériences du "régne humain", qui nous concerne, progresse , elle aussi ( à l'instar du régne animal ), au cours d'une longue succession d'incarnations...
Les expériences vécues de chaque incarnation, les défis que la vie nous propose, les mises à contribution de nos intellecs , TOUT ce qui concourt au dévellopement de notre conscience, de notre spiritualité, s'inscrit EN MEMOIRE, dans notre âme...
Rien n'est perdu, et potentiellement chaque expérience, chaque souvenir , se trouve "répertorié" dans notre subconscient, et se trouve théoriquement accessible...
Dans le cadre d'une incarnation donnée, se trouve aussi répertorié tout ce qui procéde de l'émotionnel, des refoulements, de l'inconscient collectif, des choses profondemment "enfouies en nous" , et qui influencent nos existences...
Voir pour exemple, "Dialectique du Moi et de l'inconscient ", de C.G Jung ( j'adore !)
Quand la MORT PHYSIQUE d'une personne intervient, l'âme , quittant ses liens avec le corps, " emporte avec elle" tout ce qui aura été acquis, toutes les prises de consciences éffectuées lors de l'incarnation, tout ce qui est "capitalisé" , mais AUSSI toutes les expériences non-achevées, toutes les nouvelles potentialités en dévellopement, afin qu'elles puissent continuer à se dévelloper dans les incarnations futures ...
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 6:09

( Suite du précedent message)
La " quintescence" de chaque expérience utile ,rencontrée dans une incarnation , est "enregistrée" par l'âme...
Bien sur, d'aucuns diront :
"Mais quel serait l'interet de tout cela, puisque nous n'avons aucun souvenir de nos vies antérieures ?? "
En fait, quand "L'AME -PERSONALITE" se réincarne, si "L'AME " ne perd pas la mémoire et les acquis de l'incarnation précédente , il faut bien considérer l'aspect DOUBLE de la PERSONALITE...
Cette personalité est reliée à l'âme, mais n'a pas CONSCIENCE de cette dernière...
La pesonalité est L'EXPRESSION DE L'AME, elle en est l'expression vivante, l'expression de son niveau d'évolution, qui expérimente, cherche, tatonne, fait des erreurs, progresse, stagne aussi, dans l'attente de périodes plus propices à son évolution.
Cette PERSONALITE est une expression de l'âme, mais en meme temps cette personalité ne RECONNAIT PAS l'âme agissant en elle...
Nous n'avons pas conscience de l'action SUBTILE de l'âme en nous,qui, et c'est difficile à comprendre, nous PROPOSERA TOUJOURS, aux moments voulus, des expériences utiles à notre progression, des OPPORTUNITES d'actions ou de CHOIX, appropriées à chacun de nous, et en rapport , en lignée DIRECTE avec certains investissements " en cours", qui necessitent PLUSIEURS incarnations pour aboutir...
( à suivre, si vous le voulez bien ).
Excusez le fait que je "tronçonne" mes propos sur plusieurs messages.
Je le fais parce que j'ai remarqué qu'en restant trop longtemps , avec un propos trop long, sur le meme message, ce dernier passe " à la trappe ", parfois !
P.S : J'attends , JEAN, dans un état d'esprit constructif, vos commentaires sur les contradictions que vous m'avez dit avoir relevé, lors de mes précedents propos..
Quand vous en aurez le temps, bien sur.
Bien à vous tous, cordialement, Valljean
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 8:52

Bonjour Valljean,


Pourquoi un tel décalage des niveaux de conscience, ici-bas, des uns et des autres, alors que nous aspirons tous au bonheur et à la sagesse? Wink

Leia
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 11:15

Bonjour Valljean, vous tous

En vrac quelques questions qui me viennent à la lecture de vos posts

ESt-ce que les fantômes sont des âmes en attente d'une réincarnation pour une nouvelle expérience de la vie ?

Faut-il pardonner à un assassin sous prétexte que le corp physique ne fait que réaliser une expérience pour l'évolution de l'âme ?

Les anges gardiens que certains pensent perçevoir proche d'eux, serait-ils des apparitions de l'âme qui se manifesterait pour guider le corp physique dans telle ou telle expérience ?

Il y a pas mal de temps maintenant j'ai beaucoup souffert moralement d'un divorce et de ses conséquences, pendant cette période j'ai écrit une nouvelle classée dans les contes philosophique qui a devait être publiée si j'en avais eu les moyens.
J'imaginais à l'origine un univers de pensée, une gigantesque conscience, d'où à la suite d'un disfonctionnement serait née la matière et les êtres vivants,mais dont le but ultime tendrait à retourner vers cet état de conscience universel. Une sorte de transmutation inverse de toute matière vers l'esprit, mais est-ce imaginable ?

Enfin est-ce que tout ceci peut nous aider à comprendre le comportement des ovnis et de leurs passagers ?
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 22:27

Bonsoir JJR,

je te réponds avant de le faire à Valljean

JJR a écrit:
Faut-il pardonner à un assassin sous prétexte que le corp physique ne fait que réaliser une expérience pour l'évolution de l'âme ?

Si je ne fais pas d'erreur le Bouddha a tué. Si ce comportement n'est pas encouragé dans la philosophie bouddhique, il ne représente pas une condannation éternelle mais un pas malheureux, possible et pas nécessaire, vers la sagesse.

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 23:20

Bonsoir Valljean,

mes félicitations pour la clarté de ton exposé. Personnellement j'aurais eu de grosses difficultés à transcrire ce genre de raisonnement. Bravo !

Le contenu! En effet il se rapproche énormément d'une combinaison de la théorie des univers de âmes vivantes et de celui des âmes mortes (conscience collective) réincarnation exceptée. Réfléchir

Mais comme à mon habitude je n'ai pas vraiment bossé le sujet et juge donc plus sur un sentiment, un ressenti personnel que sur une connaissance, une maitrise des textes. pale

S'il te plait poursuit tes explications car elles donnent une vraie valeur à la remarque
"le 21 ième siècle sera spirituel ou ne sera pas". Idea

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
vulpes
Bonne participation
vulpes


Masculin
Nombre de messages : 37
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptySam 11 Nov - 2:39

Bonsoir Valljean.

J'attends toujours une réponse de votre part vis-à-vis de ma question. A moins que vous la considérez comme étant futile, ce que je peux comprendre.

Je vous apporte tout de même quelques éléments à votre sujet dont celui du "sommet de l'évolution spirituelle".
Pour moi, il en existe pas!
En effet, au même titre que les éléments présents dans l'Univers qui ne connaitront jamais de destinée particulière puisque le cosmos semble s'étendre à l'infini dans un refroidissement continuel, nous même, étant inséré, nous sommes des grains de poussières soumis aux même lois de conservation (si cela n'est pas le cas pour nos corps !). Tel le principe des vases communicantes, notre âme, liquide "inconnu", change de contenant chaque fois que ce dernier fait défaut et nous voguons ainsi d'un corps à un autre.
Même si l'expérience d'une vie antérieure détermine celle que nous aurons dans une autre, comme les électrons changeant de niveaux d'énergie en fonction du rayonnement perçu (effet photoélectrique), nous sortons jamais du cercle.
Peut être, sur une même planète, nous avons gravis tous les échelons de la vie jusqu'à intégrer le corps de l'homme. Mais nous allons pas dans un royaume quelconque la mort venue, nous nous déportons probablement de notre Terre vers une autre planète, nous réincarnant dans le corps d'un autre être supérieur. Il en va de même pour ces êtres: ils poursuivent leurs échelons et une fois le corps supérieur atteinds, ils peuvent aussi se réincarner dans les nôtres (corps) ou dans d'autres. Et ainsi de suite sans jamais atteindre quoique se soit.

Ce qui expliquerait, nous autres forumistes d'ovnispace, notre passion pour l'espace: nous essayons de retrouver nos anciens mondes respectifs...(?)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptySam 11 Nov - 3:59

Bonjour à tous,
( suite des messages précedents )
tous les esprits incarnées, toutes les "âmes-personalités" du "règne" humain, vous l'aurez compris, n'ont evidemment pas le meme niveau d'évolution.
Partout ici-bas, dans tous les continents et chez toutes les races humaines, on trouve des "individus" plus ou moins évolués...
Par son comportement, ses attitudes, ses tendances, ses inclinaisons, un individu finit toujours par trahir son niveau d'évolution, tôt ou tard...
Encore faut-il, bien sur, connaitre la personne et/ou etre un fin observateur...
Certains esprits rustres, finiront toujours par se trahir, meme s'ils n'apparaissent pas comme tels, sous le "vernis" des conventions sociales, de l'éducation, voir des "bonnes manières" parfois !!
Pour employer un lieu commun, je dirais qu'en ce domaine les apparences sont VRAIMENT trompeuses, parfois !!
Une "âme-personalité" déjà bien évoluée dans le "régne" humain, pourra vivre l'expérience d'une incarnation dans un milieu social très défavorisé, avec pour "mission" de dévelloper ses potentialités d'entraide, de dévouement, qui pourraient etre IMPARFAITES, alors qu'il aura dévellopé dans d'autres incarnations de belles facultés intellectuelles, par exemple...
( à suivre )
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptySam 11 Nov - 5:17

Re- bonjour à tous... Smile
non vulpes, je ne considère pas que ta question soit futile !
Pour atteindre ce que tu appeles "le niveau extréme de l'évolution spirituelle ", tu te doute que le chemin est long, très très long...
Il faut déjà , dans un premier temps Laughing ,si j'ose dire, que l'âme-personalité puisse atteindre un niveau d'évolution où les cycles d'incarnations ne lui sont plus nécessaires pour "poursuivre son chemin"...
A ce niveau d'évolution, l'âme personalité atteint un niveau de conscience qui dépasse l'entendement du "Terrien moyen"...
Et elle n'a pas fini son évolution !
A ce stade, l'âme-personalité connait bien des LOIS régissant l'univers, qui nous échappent complétement, à nous humains.
En fait, à ce stade de dévellopement, l'âme-personalité expérimente de mieux en mieux ce qu'ici-bas les initiés appelent la NOTION D'UNICITE...
L'âme-personalité qui émerge chez les animaux et se dévellope chez les humains , expérimente la SEPARATION , apparente pour elle, de toutes choses...
Si certaines personnes, ici-bas, comprennent intellectuellement que TOUT est lié, nous n'avons pas les POUVOIRS , ni la MAITRISE necéssaires pour experimenter les réelles possibilités qu'offre la réelle UNICITE de toutes choses dans notre univers, dans nos pluri- univers...
Ce ne sont pas, de toutes façons, ces buts qui nous sont assignés dans nos incarnations...
Mais la notion d'UNICITE , commence à s'expérimenter concrétement, de manière "timide" et incontrolée , pour certaines "âmes personalité" incarnées , et ce ,sur Terre.
La télépathie, nottament, est une EXPRESSION , l'un des aspects concrétement vécu , de ce qu'est l'unicité...
Pour la plupart des humains , une minorité, qui " VIVENT" la télépathie,le degré de maitrise de ce pouvoir est varié, selon les individus...
Ce degré de maitrise est, en tous cas, IMPARFAIT, en regard de celui atteint par des âmes-personalités incarnées , plus dévellopées, je pense nottament à celui atteint par certaines "races" EXTRATERRESTRES...
Toute pensée, toute idées, émise par une conscience, est POTENTIELLEMENT reliable à une autre conscience, qui POTENTIELLEMENT, pourra la recevoir et en prendre conscience...
Comme tu vois, vulpes, je n'en suis pas encore arrivé à parler des âmes-personalités ayant atteint le plus haut degré de dévellopement spirituel..
Mais, chaque chose en son temps..
Cependant, au stade où j'en suis de mes explications, on progresse vers ces "hauts sommets" ... Smile
Bien à vous tous, cordialement, Valljean.
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: L'home et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 5:19

(suite),
bonjour à tous,
les "âmes-personalité" des extraterrestres humanoîdes évolués, qui nous "visitent", et je ne fais pas réference spécialement aux ummites, car des entités venant d'autres planétes , nous "visitent" aussi, ont atteint des degrés de dévellopement spirituels et psychiques bien plus élevés que les notres..
Si les Ummites sont bien connus de ceux que la recherche de vies extraterrestres , intéresse, grace à la divulgation de nombreuses "lettres" depuis plus de 30 ans, il existe une autre "race" extraterrestre qui communique de manière PLUS DISCRETE, avec certains représentants de la "race" humaine.
Cela, " l'initié " pourrait vous le dire...
Chez eux, le dévellopement des pouvoirs psychiques ne concernent pas que la télépathie...
Ils se manifestent également par des facultés dévellopées , dans le domaine de la CLAIRAUDIANCE, et par des pouvoirs de PRECOGNITION...
Comme je disais dans mon précedent post, les E.T ont atteint un degré de conscience de l'UNICITE , de la NON SEPARATION de toutes choses assez dévellopé.
Ils MAITRISENT plutot bien, ( en regard de nos piètres capacités dans ce domaine ! Malheureux ) les possibilités qu'offre une HARMONISATION vibratoire avec les LOIS universelles qui régissent L'UNICITE, et avec les potentialités qui en découlent...
Le TEMPS et L'ESPACE, ils les vivent différemment que nous autres Terriens...
Pour eux, ce sont des notions beaucoup plus RELATIVES...
Ils sont réellement atteint un AUTRE niveau de conscience vis à vis de l'espace et du temps, et ils ont atteint des aptitudes concrétes, qui permettent de s'en liberer...
Ils conaissent et peuvent utiliser des énergies vibratoires bien réelles, trop subtiles pour pouvoir etre utilisés correctement par nous...
En quelque sorte, ont peut considerer qu'ils " VIVENT " l'unicité , qu'ils dépassent largement les "frontières" que nos esprits humains ( moins bien dotés ) se créent...
Bien à vous tous, cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 11:50

Bonjour à tous,

Valljean, vos propos sont intéressants, mais énoncés au présent, ils deviennent des certitudes.

A ce stade de développement, il faudrait commencer à apporter quelques preuves Basketball

Leia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 2:52

Bonjour leia, bonjour à tous,
il est vrai que sur la vingtaine de messages que j'ai envoyé sur le présent sujet ( L'homme et son évolution ), je parle le plus souvent ( mais pas toujours), au présent...
J'annonce beaucoup de certitudes qui me sont propres, basées des connaissances acquises suite à divers contacts que j'au eu au cours de ma vie...
Je dirais que ces connaissances viennent de sources variées...
Les preuves de ce que j'avance avec une "belle certitude", je les ai pour moi.
Elles participent d'un "vécu" que je puis difficilement faire partager.
MAIS au-delà de ce "vécu", il me semble que sur un forum tel que celui d'ovnispace, les informations apportées par les uns et les autres, les argumentations, les demonstrations de crédibilité de telle ou telle théorie, et la PASSION qui nous anime tous ici, sont faites pour nous faire progresser vers plus de vérité PARTAGEE, sur les extraterrestres et les OVNIs..
Certains viennent sur ce forum pour comprendre, d'autres pour apprendre davantage, d'autres éventuellement pourraient venir pour réfuter l'existence des extraterrestres et des OVNIs, à condition qu'ils le fassent dans un bon esprit, et de manière constructive...
D'autres viennent pour conforter leurs convictions, grâce à toutes les données que l'on peut recueillir sur ovnispace..
Enfin , pour d'autres "la cause est entendue", qu'ils aient des preuves, des débuts de preuves, ou des faisceaux de présomptions qui constituent presque pratiquement des preuves, aussi.
Bref, tous, du moins la plupart , viennent ici pour faire AVANCER LE DEBAT...
Concernant votre requête, leia, j'éspère que vous comprendrez qu'il est difficile d'avancer des PREUVES "sur un plateau" via ce forum, pour ne pas dire impossible...
Bien à vous tous, cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 17:57

Bonjour Valljean,

Pour répondre à la question de savoir si "Sommes-nous seuls dans l’univers ? ", les chemins et les méthodes sont multiples et variés.
En cela vous avez raison :
valljean a écrit:
Bref, tous, du moins la plupart, viennent ici (le forum OvniSpace) pour faire AVANCER LE DEBAT...


Parmi ces chemins et méthodes, ceux des sciences Physiques, mais aussi ceux de la Métaphysique.
Ce sujet "L'homme et son évolution" fait apparaître notre besoin de recherche, de compréhension des premiers principes, des causes premières, notre besoin de connaissance "rationnelle" (==> tirée de la raison) des "réalités transcendantes" et des choses en elles-mêmes, l'immortalité de l'âme, les raisons de l'existence du Mal ou le sens de la vie, l'existence de Dieu, etc.

C’est donc ce que l’on appelle la Métaphysique, ensemble des connaissances tirées de la "raison" seule, indépendamment de l’expérience (Valljean, voilà l’une des contradictions présentent dans vos formulations), connaissances auxquelles Emmanuel Kant déniait justement le statut de connaissance à proprement parler ... et pour cause.

Donc, de deux choses l’une :
- ou vous vous rangez, Valljean, plutôt parmi les métaphysiciens dont une définition courante concerne ceux qui ne s'intéressent pas à des objets étudiés par les disciplines expérimentales, empiriques (physique, chimie, biologie, sociologie, sciences politiques, etc.), même si à l’image des représentants modernes d’une nouvelle conception de la métaphysique vous pouvez intégrer, tenir compte des acquis de la science actuelle
- ou vous vous rangez plutôt parmi ceux qui accordent de l’importance à l’expérimentation, l’empirisme

Et alors :
- dans le premier cas vous ne pouvez que nous faire part des fruits de votre réflexion
- dans le deuxième cas vous pouvez (aussi) nous faire part des expériences constatées, observées, c'est-à-dire :
valljean a écrit:
(...) d'avancer des PREUVES "sur un plateau" via ce forum (...)
Dans ce deuxième cas, je ne pense pas que vous nous « déboussoleriez », et vous alimenteriez certainement le débat en provoquant, notamment, de nombreuses questions par rapport aux preuves que vous annonceriez.

Bien cordialement à vous,

Jean Very Happy

P.S. : concernant les difficultés que vous rencontrez dans la transmission de vos messages (que vous êtes amené à fractionner), je vous suggère de d’abord les écrire à l’aide d’un logiciel tel que Word, puis de les Copier/Coller dans la zone où habituellement vous les saisissez sur ce forum. Si vous le souhaitiez, je peux vous expliquer (j’allais écrire vous ... initier !!! Wink ), à l'aide d'images, comment le faire dans la rubrique "Trucs et Astuces".
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 20:39

Bonjour valjean, bonjour à tous

je n'ai aucun commentaire à faire concernant l'"inititiation", mais une fois encore j'en ai plein concernant les initiés et leurs initiateurs. Siffloter
Il est apparement dans la nature de nos initiateurs, et sans doute dans leur fonction, d'échapper à l'histoire ou de n'y apparaître que de manière fugace. Mais voyons un peu de manière générale le "travail" accompli par les initiés et leurs initiateurs...

Vous dîtes :
Citation :
oui enoch1, il est raisonable de penser que les représentants de certaines exoplanétes ont pu "initier" l'humanité par le passé....
Initiations sur les méthodes permettant d'accroitre les pouvoirs psychiques, latents en chacun de nous, hier comme aujourd'hui...
Mais ils nous ont initiés , aussi, dans bien d'autres domaines, tels l'agriculture, et déjà la technologie, dans un passé lointain...
Des aides ont été apportées, donc, des "coups de pouces" appropriés à nos aptitudes, selon les époques et les milieux culturels où ils étaient apportés...

Si jn'en ai pas perdu en route ça donne à peu prés ça :

1. l'humanité a été initiés par plusieurs espèces plus évoluées
2. cette initiation à obligée l'humanité à créer des sociétés de mystères reservées aux initiés
3. ces sociétés de mystères ont la charge de garder le secret, voir de transmettre leurs connaissances, mais... aux compte gouttes, car l'ensemble de l'humanité n'est pas prête!

Jusqu'ici y pas de blème Wink
Là ou y a un blème, c'est ce qui se présente à nous dans les prochaines années à venir, puisque ces événements sont obligatoirement les conséquences de l'initiation reçue et de ce qu'en font les initiés...

Nous arrivons donc au coeur du problème Ouais ! : les sociétés socrètes...
Elles ont toujours accompagné l'histoire des sociétés humaines depuis les origines les plus lointaines. L'évolution de l'humanité terrienne est liée à ces sociétés d'élites et a vu cohabiter les cultes officiels et publics avec les mystères impénétrable aux profanes.


Sociétés religieuses
Les sociétés humaines, même les plus primitives, se sont toujours structurées autour de croyances, de dogmes, de pratiques qui associent les hommes à une foi transcendante. Le message délivré par les religions qui ont pris en charge et codifié ces dogmes et ces pratiques peut, pour chacune d'elles, se comprendre comme suit : il existe quelque chose ou quelqu'un qui excède le cadre étroit de l'humanité et avec lequel il est possible d'entrer en contact. Alien Smile
==> l'idée était bonne, mais détournée par l'incompétence des initiés et le travail de sappe des sociétés "concurrentes", le résultat est, et a toujours été catastrophique! (ou presque)

Sociétés politiques
Les sociétés politiques poursuivent un dessein bien précis, le plus souvent une lutte contre un état ou contre une situation de domination, qui requiert l'usage du secret, de la dissimulation, voire de l'infiltration. Recourant le plus souvent à la violence, elles ne sont normalement pas destinées à durer une fois leur but atteint. Dans leur cas, le secret n'est pas une finalité en soi mais bien plutôt un moyen indispensable au service de leur projet. La sphère politique n'échappe pas à cette volonté de bâtir, au sein d'une société qui entend toujours plus régénter tous les aspects de l'existence, une autre organisation qui, faute de pouvoir se substituer à un état ou à une église omniprésents, agira souterrainement. Alien No
==> l'idée c'est d'avoir un oeil partout...

Sociétés initiatiques
Prototype même des sociétés secrètes, les sociétés initiatiques sont presque aussi anciennes que l'humanité. A la diffirence de leurs homologues religieuses, ces sociétés ne prétendent pas révéler un savoir occulte d'ordre divin, dogmatique ou procédant d'une révélation. Elles proposent davantage à leurs adeptes les moyens de l'amélioration de soi ou de la société en les plaçant littéralement <<in itium>>, c'est à dire <<sur le chemin >>. en s'appuyant sur la raison scientifique à terme... Alien pale
==> une des idées de ces initiés est d'utiliser l'incompétence des initiés des principales sociétés religieuses pour imposer une nouvelle organisation basé sur la raison scientifique!
Résultats en cours, veuillez patienter...


Ce qui me trouble le plus, c'est qu'il est obligatoire pour être <<in itium>> d'être convaincu que les initiés n'ont pas été à la hauteur de l'initiation et de leurs initiateurs lorsqu'on évoque la réalité de l'actualité. Si la plupart des initiés n'étaient pas à la hauteur , fallait pas les choisir Réfléchir ce raisonnement simpliste me semble à ne pas prendre à la légère...

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 1:32

Bonsoir enoch1,

Il est agréable de constater votre sortie d’un "mutisme contreproductif" en matière de participation active au forum ! Ouais !

Ce sujet "L'homme et son évolution" auquel valljean apporte sa contribution vous ravive donc bounce et fait apparaître votre bien piètre image de nos instances dirigeantes, quel qu’en soit leur domaine de prédilection, politique, religieux, économique, etc. Suspect

Mais pensez-vous qu’un Pol Pot ait bénéficié de la même "initiation" qu’un Jacques Chirac ?
Qu’un Ben Laden ait entendu les mêmes "voix" qu’une Sœur Teresa ?
Qu’un Louis Renault ait eu les mêmes "préceptes" qu’un Marcel (Bloch) Dassault ?

Votre conception du fondement de nos "sociétés" peut apparaître bien singulière lorsque l’on en constate l’extrême diversité, ce que je vous exprimais le 25 Juin - 9:17 au sein de votre sujet "Contact et Impact", avec des niveaux de développement entre régions du monde allant de la préhistoire à l’ère post-industrielle de l’information et de la réalité virtuelle : là des tribus avec chef et sorcier, ici des royaumes véritables survivances du moyen âge, ou encore des théocraties dont l’unique modernité consiste en la possession d’armes, ailleurs des démocraties directes ou représentatives fruits de la conscience humaine et dont la connaissance est évolutive.

La jeune histoire de l’Humanité nous montre que la conscience triomphe toujours du dogme. Soleil
Ce triomphe devra être un jour planétaire, malgré les faux pas et les combats d’arrière-garde, c’est une question de temps : notre conscience sera un jour planétaire ... ou nous ne serons plus.

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 3:55

Bonjour Jean, bonjour à tous,
concernant l'alternative, Jean , où vous me mettez devant le choix de me ranger, soit plutôt parmi les métaphysiciens, soir plutôt parmi ceux qui accordent de l'importance à l'extérimentation, à l'empirisme,je dirais que je me rangerais plutôt du coté des représentants modernes d'une métapysique qui tiennent compte de certains acquis de la science actuelle.
Je comprends, Jean, que vous raisonniez PLUTOT en tant que scientifique attachés aux acquis scientifiques, meme si vous faites preuve d'une grande "ouverture d'esprit".
Vous citez Kant, pour "appuyer" une certaine incompatibilité entre méthaphysique et "connaissances réelles", pour mettre en évidence les contradictions de mes formulations...
J'aimerais, Jean, s'il vous plait, que vous me citiez ( ici ou par message privé, selon votre choix ) de manière précise , une ou plusieurs de mes contradictions, que vous aurez relevées dans mes précedents messages, ce qui me permettra D'ECLAIRCIR avec vous, je l'éspère , certains de mes points de vue...
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme et son évolution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme et son évolution
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser