OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du phénomène OVNI ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyLun 20 Nov - 17:42

Bonjour à tous,

Depuis maintenant plus d'un an que nous conversons sur ce forum OVNISPACE et précédemment sur le forum WANADOO devenu ORANGE, nous avons tous notre petite idée sur le phénomène OVNI. Beaucoup de doutes malgré tout ce que l'on a appris depuis, mais aussi des certitudes.
Alors n'est-ce pas le moment d'écrire tout cela noir sur blanc ?
Il ne s'agirait plus d'échanges ou de conversation mais au contraire, pour éviter que l'on s'influence, je propose que chacun prépare son texte à l'avance et que l'on décide d'une date où tous ceux qui le voudront exposeront leurs idées.
Chacun peut bien sûr utiliser le nombre de lignes qu'il voudra, mais je pense moi, me limiter à une cinquantaine de lignes.
Je pense que nous pourrions nous donner 15 jours, ce qui fixerait la date de parution de nos textes au 5 décembre. On peut même fixer une heure, disons 20h pour ceux qui sont chez eux et plus tard pour ceux qui reviennent tard du travail.
Que pensez-vous de cette idée ? Voyez-vous des modifications à apporter ? La seule chose à laquelle je tiens est la fixation d'une date et d'une heure. Cela ressemble un peu à un devoir de lycée dont j'avais horreur, mais pour cette fois-ci, ce sera volontaire et sur un sujet qui nous passionne. Cela va nous permettre de mettre nos idées en ordre.

J'attendrai avec impatience le papier de JJR, celui de Leia et celui de Valljean.
Alors, qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyJeu 30 Nov - 0:37

Bonsoir Serge,

Vous avez eu raison de nous rappeler Dormir votre proposition dans un message récent.

Du coup, j'ai commencé à préparer mon devoir. Siffloter


Leia
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyMar 5 Déc - 1:13

Salut la compagnie,

j'ai un peu d'avance mais demain je ne serai pas là. A cette heure, seuls les fanatiques vont pouvoir me lire et ils n'auront pas envie de me copier.

Citation :
Qu’est ce que je pense du phénomène OVNI ?








Comme je l’ai déjà écrit sur le forum Orange, même en laissant l’Univers de côté et en ne prenant en compte que notre Voie Lactée peut-on raisonnablement, honnêtement penser que :

1- nous soyons les seuls représentants de la Vie ?

2- nous soyons la seule Vie douée d’intelligences (intellectuelle et manuelle)?

3- nous soyons la seule Intelligence ayant développé une civilisation technologique ?

4- nous ayons atteint le sommet de la science, de la technologie et de la spiritualité ?

NON ?
Alors les OVNI existent et plusieurs races ET nous visitent, c’est certain.
Mais là je n’ai répondu qu’à la question : « Que pensez-vous des OVNI »


Pour ce qui concerne le « phénomène OVNI »




Je crains qu’il soit tout aussi certain que tout n’est pas à prendre pour argent comptant, qu’il vaut mieux utiliser des pincettes qu’un râteau même étroit.

Il faut démêler le vrai du faux, l’observation de l’hallucination, la réalité de l’affabulation, l’information de l’intoxication, les ET des US …etc.…



Malgré cela le phénomène Ovni et surtout les échanges à son sujet m’apparaissent comme un espace de liberté où l’on peut donner son opinion, être contredit, insulté peu m’importe mais pas censuré et/ou menacé.

Il me permet de me poser des questions sur notre humanité et surtout d’espérer, par exemple rêver d’une colonisation qui a cinq siècles d’avance à la place d’une en ayant cinq de retard. Mais également juger indépendamment de la propagande omniprésente certaines évolutions qui se déroulent actuellement dans le monde, impensables (ou non discernables) il y a quinze ans.



En fin de compte c’est un peu ce qu’offre ce forum, oublier les contingences bassement terrestres, essayer de faire la part des choses, séparer le bon grain de l’ivraie, se retrouver et échanger avec plaisir.



Neandertal




Cordialement

jlj
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyMar 5 Déc - 20:50

Salut à tous

Je dépose mon texte, je ne pourrais sans doute pas après.

Qu’est-ce que je pense du phénomène ovni ?

Depuis que je suis en age de réfléchir à ce problème, je me suis toujours dit pourquoi pas, pourquoi serions nous les seuls êtres vivants évolués dans cette immensité qu’on a du mal à imaginer.

Ensuite à la lecture des démêlés des dieux face aux humains, dans la mythologie grecque j’avais pensé que si j’étais un extraterrestre d’allure humaine, tombé en panne de soucoupe sur le mont Olympe, j’aurais sans doute aimé me faire passer pour un dieu grâce à ma technologie, histoire de prendre du bon temps en attendant la dépanneuse. A cette époque je n’avais pas encore entendu parler d’archéoET., mais depuis j’ai découvert qu’il y a des lacunes en archéologie.

Et puis j’ai vu deux ou trois trucs bizarres dans le ciel, dont un de suffisamment près pour être convaincu qu’il y a bien dans notre espace aérien des engins en tôle et boulons inconnus dans l’aéronautique conventionnelle.

Depuis je suis partagé entre l’envie de revoir, de savoir plus et de faire partager afin de pouvoir dire « ah vous voyez que je ne suis pas fou, je vous l’avais bien dit … » et la crainte de l’inconnu, j’ai beau me dire Jean a raison, l’évolution technologique ne va pas sans une évolution des consciences, ils ne nous veulent pas de mal, attendons qu’ils prennent contact puisqu’au pire ils nous ignorent. Reste que si science et conscience vont de pair, vont-elles du même pas ?

Mais la nature humaine est ainsi faite, quand ça démange il faut qu’on gratte.

Alors après avoir assimilé en partie toutes les contraintes nécessaires à l’apparition de la vie, j’avais imaginé, moitié pour me rassurer, qu’il s’agissait d’Anciens Terrestres, revenu sur Terre d’un voyage dans l’espace, qui découvrent qu’une catastrophe a ravagé la planète Terre, renvoyant les humains à l’état sauvage.
Depuis, cachés sur la Lune ils surveilleraient et soutiendraient leurs descendances, sans intervenir directement car un fossé immense sépare nos connaissances des leurs.
Dans mon idée, pour nous aider à évoluer les Anciens Terrestres auraient inventé les religions à partir des croyances des hommes qui avaient déifié le soleil, la pluie, le vent etc …

Et puis Jean nous a fait découvrir les Univers Jumeaux, qui permettent de raccourcir les temps de voyage entre deux étoiles et met notre système planétaire à quelques semaines des étoiles les plus proches.
Du coup la porte est ouverte aux Extraterrestres qui n’ont pas obligatoirement les mêmes motivations vis-à-vis de nous comme je l’avais imaginé avec les AT. J’en veux pour exemple les mutilations animales, les abductions etc .

A la fois je souhaite leur intervention rapide pour palier nos difficultés à gérer la planète avant qu’il ne soit trop tard pour nos enfants, parce que à mon avis s’ils attendent l’évolution des consciences pour se présenter, on aura tellement pollué la planète d’ici là qu’on ne sera plus très présentable. Je souhaite également leur intervention parce que j’espère que les hommes se souviendront qu’ils sont de la famille Terre.

Mais je garde à l’esprit cette nouvelle de SF qui racontait qu’après s’être présenté en sauveurs et avoir éradiquée les maladies et les misères sur la Terre, les ET proposaient ensuite aux humains d’aller visiter leur planète, jusqu’au jour où un journaliste découvre que lesdits humains serviront de petit déjeuner sur la planète des ET.
Moralité comme dirait l’autre « C’est pas toujours ceux qui vous tire de la m… qui vous veulent du bien » Prudence donc.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyMar 5 Déc - 21:19

Bonsoir,

Confrontée à deux observations par le passé, je suis intimement convaincue que nous ne sommes pas seuls dans l’univers. L’état actuel de mes réflexions m’amène à imaginer des hypothèses sur ce qui se passera à compter du jour J où ET se dévoilera au grand jour.

L’humanité quittera l’ancienne réalité, puis traversera une zone neutre avant de rejoindre une nouvelle réalité.

Des comportements spécifiques à chaque stade seront observés :
- zone de fin : crainte du pire, repli ou attitude défensive, stress, état de choc, peur
- zone de transition : amertume, colère, dépression, repli sur soi, apparition d’obstacles conscients ou inconscients, acceptation de la perte, attente de la nouvelle situation
- zone de départ : attitudes positives, perception de nouvelles perspectives, regard vers le passé avec distance

Il sera alors important de définir un état futur. Il conviendra de distinguer le réel et le perçu. Le changement sera un processus complexe qui ébranlera les certitudes. Nous devrons l’entreprendre, en raison de l’impossibilité de demeurer dans l’état antérieur. Notre route sera faite d’avancées et de reculs qui malgré les apparences conduiront plus loin.

Quoi qu’il en soit, si d’aventure je devais être témoin d’une rencontre rapprochée, je pense que je serai pétrifiée. Imaginer que nos visiteurs sont pacifiques, qu’ils ont une approche universelle, qu’ils sont dotés d’une évolution spirituelle nettement supérieure à la nôtre, ne suffira pas à apaiser l’angoisse que je ressentirai.


Leia
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyMar 5 Déc - 22:00

Bonsoir à tous,
Je vois qu'il y a déjà Neandertal, JJR et Leia qui ont publié leur message. Je ne les ai pas encore lus et ne les lirai qu'après publication du mien.

Voici donc ce que je pense des OVNI.

Je n’aurai rédigé ce message qu’au dernier moment, comme le mauvais élève qui attend la veille pour faire ses devoirs et apprendre ses leçons. En effet, je trouve bien difficile de traiter de cette question des OVNI que j’ai pourtant moi-même posée. Donner son avis sur le phénomène OVNI n’est pas facile. Il est très facile de lire des témoignages en grand nombre et aussi faire des hypothèses pour expliquer les phénomènes observés, mais c’est bien plus difficile de dire quelles sont les certitudes que l’on a acquis sur le sujet OVNI. Peu d’auteurs de livres sur les OVNI ne se risquent à expliquer les faits observés, à tel point que c’est dérangeant pour le lecteur qui penserait y trouver ces explications. Hugo NHART illustre bien cela, avec même assez d’habileté pour rendre malgré tout son livre très intéressant (OVNI, enquête sur des faits).

La seule chose dont je suis sûr, ce sont justement les incertitudes. Ce n’est pas Socrate qui me contredira. Ce sont aussi tous les comportements des humains vis-à-vis du phénomène, les réactions de rejet ou tout simplement le manque d’intérêt qui est intéressant à étudier. De 1979 à 1981, je me suis intéressé aux OVNI. Etant étudiant puis sans travail pendant cette période j’avais le temps et la liberté de penser. Je n’étais pas obligé d’adopter les idées que nécessite l’occupation d’un emploi reconnu par la société suite à l’obtention d’un diplome. Quand on a un emploi stable et une bonne situation, on n’est guère porté à s’intéresser à des sujets qui dérangent. Alors raison de plus pour admirer ceux qui malgré leur situation professionnelle élevée, ont la force et l’énergie pour s’intéresser au phénomène OVNI. N’est-ce pas là, dans ces peurs, rejets et doutes que réside la caractéristique principale des OVNI ? L’explication est en partie en nous. Mais bien sûr, rechercher à comprendre leur technologie est aussi un moyen pour arriver à la compréhension de l’ensemble du phénomène.

Je pense qu'on peut distinguer trois domaines d’étude concernant le phénomène OVNI :

1. Comprendre les technologies utilisées.
2. Comprendre pourquoi les extraterrestres nous visitent.
3. Comprendre et analyser le comportement des humains face au phénomène OVNI.

Je ne suis pas sûr qu’il faille faire une différence entre le 1 et le 2, car supposons que les visiteurs utilisent un moyen de transport qui ne soit pas de leur invention, il n’y aurait dans ce cas aucun intérêt à étudier leur moyen de transport . Pour comparaison, pensons aux Indiens d’Amérique du nord qui allaient à cheval, mais ce cheval ayant été apporté par les conquérants. On ne pourrait rien en conclure sur leurs motivations et leur histoire à partir de leur usage du cheval.

Encore de nos jours, je suis étonné lorsque j'apprends que des gens que je connais bien croient que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre. Il est vrai que cela ne change rien à leur vie quotidienne. Alors qu'en sera-t-il lorsqu'ils apprendront que des civilisations comme la nôtre existent dans l'univers et qu'elles nous visitent ? Sans doute la même chose. Seule une faible partie de la population mondiale aura vraiment conscience de cette présence étrangère et le monde continuera comme avant, comme il l'a fait à l'époque de Copernic lorsque l’on sut ce qui tournait et ce qui était fixe. On vit avec des pensées qui datent, mais notre vie physique dépend des toutes dernières technologies. Je pense qu’il n’y aura pas de panique et que le contact se fera progressivement et peut-être même se fait-il déjà maintenant.

Après tout, ce sont toutes ces incertitudes qui me passionnent. L’ennui, c’est que nous n’avançons guère et qu’au cours des années qui ont passé depuis 1947, de nouveaux phénomènes comme les mutilations de bétail, les enlèvements, les agroglyphes, sont apparus. J’ai vraiment l’impression que des extraterrestres s’amusent à nous poser des énigmes ou tout du moins s’ingénient à brouiller les pistes. C'est là l'énigme qui
m'intrigue le plus, avec aussi les apparitions de dirigeables à partir de 1897.

Je pense que nous ne sommes pas prêts d’avoir un contact collectif entre humains et une race d’extraterrestres. Il reste la recherche d’un contact personnel qui est peut-être un moyen plus rapide, et ensuite faire participer d’autres personnes à ce contact. Tout cela n’est pas très démocratique et même très égoïste et élitiste et rappelle les groupes de contactés. Mais il ne faut pas rejeter ce moyen de connaissance des OVNI. C’est ce qui est arrivé à Fernando Sesma et à son groupe de la Balena Alegre qui a eu l’avantage de profiter d’un contact avec les ummites.

J’avais dit 50 lignes. J’y suis. Bien évidemment, vous avez remarqué que je n’ai absolument pas parler de la recherche de preuves de l’existence des OVNI. Continuer à chercher des preuves des OVNI c'est presque nier leur existence, c’est appartenir à l’espèce des avis struthio, et c'est surtout une perte de temps que l’on pourrait consacrer à l’explication de leur présence.

Bien cordialement,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyJeu 7 Déc - 1:00

Bonsoir toutes et tous,

Serge a écrit:
Que pensez-vous du phénomène OVNI ? [...]
[...] (se) limiter à une cinquantaine de lignes.
Une fraction de ligne suffit pour résumer ma conclusion issue de l’étude de ce phénomène :

Le phénomène OVNI représente jusqu'à aujourd'hui un tabou pour l’Humanité !

Pour résumer l’essentiel du chemin aboutissant à cette conclusion actuelle, et nécessairement provisoire en cette fin 2006 de notre ère :

Depuis six décennies maintenant les observations visuelles corroborées par des détections et mesures réalisées avec différents types d'instruments notamment aéronautiques, avioniques, fonctionnant suivant différents principes physiques attestent de l'incursion dans notre environnement d'engins concrets, baptisés ovnis, dont cinématique et dynamique des déplacements dans notre atmosphère dense sont hors de portée de nos technologies actuelles et a fortiori passées.

L'étude rationnelle du phénomène ovni induit de retenir l'hypothèse extraterrestre de son origine et de délaisser les autres, notamment celles paranormale et psychosociologique, qui ne résistent pas à l'examen des faits observés, détectés, mesurés, sur tous les continents, mers et océans.

L'étude du déplacement de ces engins à basse altitude, dans notre atmosphère dense, à des vitesses supersoniques sans émission d'onde de choc induit une probable utilisation du mode de conversion MHD, que nous comprenons, engendrant une mécanique des fluides différente de celle conventionnellement utilisée sur Terre et dont la puissance nécessaire aux déplacements observés ne peut aujourd'hui pas être embarquée dans des engins de facture terrestre du volume constaté.

L'hypothèse extraterrestre de l'origine de ces engins est difficilement compatible, voire incompatible, avec notre cosmologie actuelle et son modèle standard communément admis. L'un des piliers de celui-ci, le statut de constante universelle de la vitesse limite c de la lumière, se révèle totalement arbitraire et sans fondement.
En outre, il présente de nombreuses anomalies et lacunes, dont, par exemple, l'absence avérée d'antimatière dans notre univers observable alors que le "big bang" est censé avoir généré autant de matière que d'antimatière : sitôt sa naissance, la moitié de l'univers disparaît.
Cette anomalie conduisit Andreï Sakharov à formuler sa théorie d'un modèle cosmologique gémellaire, ensuite développée par Jean-Pierre Petit.
Ce modèle outre qu'il élucide et comble les anomalies et lacunes du modèle standard, qu'il présente par exemple la seule explication aujourd'hui valide concernant le phénomène quasar, permet la possibilité du voyage interstellaire via notre feuillet jumeau, après transfert hyperspatial, dans lequel les distances conjuguées sont plus courtes, la vitesse de la lumière locale plus grande, et dans lequel il n'est pas nécessaire de disposer de propulsion après transfert en vertu de la loi de conservation de l'énergie-matière.
Ce modèle, de par l'instabilité qui en découle, explique l'accélération de l'expansion de notre univers observable, l'autre feuillet étant en expansion décélérée, ainsi que les vagues d'observations d'ovnis en fonction de conditions temporairement plus favorables.

Le voyage interstellaire (quasi-)impossible avec le modèle standard est compatible avec le modèle gémellaire qui explique également les virages à angle droit (90°), les demi-tours (180°) sans ralentissement apparent, ainsi que les disparitions et apparitions instantanées observées.

Nos plus hautes autorités, politiques, militaires, scientifiques, ont nécessairement connaissance de ces intrusions (voir par exemple les documents déclassifiés aux USA suivant le "Freedom of Information Act", ou les rapports de l'IHEDN - Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale - en France), qui se protègent et nous protégent de la vérité d'admettre l'impuissance à faire respecter nos souverainetés territoriales, aériennes, maritimes, d'autant que leurs violations ne présentent pas de caractère belliqueux.

La maîtrise du voyage interstellaire induit des connaissances et des technologies que nous ne possédons pas, lesquelles engendrent une capacité de moyens d'attaque et de défense sans commune mesure avec les nôtres. Nous visitant, ces exocivilisations ne se sont donc pas autodétruites ou entredétruites témoignant ainsi d'un niveau de conscience collective que nous ne possédons aujourd'hui pas pour différentes causes : constitution cérébrale, tectonique des plaques, couleurs de peau, cultures, concepts, religions, modèles politiques, modèles sociaux, stades de développement, etc., etc. Leur niveau de conscience collective induit un comportement d'étude éthologique avec une ingérence minimale sans laquelle se produirait un effondrement des équilibres précaires de nos organisations : toutes nos autorités, gouvernementales, politiques, militaires, judiciaires, policières, religieuses, sociales, économiques, industrielles, financières, médicales, scientifiques, enseignantes, etc., et les équilibres précaires qu’elles confèrent, ne seraient plus. Nous connaîtrions l’écroulement de nos valeurs et de nos organisations, l’anarchie, le chaos, ce que Christel Seval, que je rejoins, qualifie d'ethnocide c'est-à-dire l’annihilation des cultures de notre espèce humaine contraire à la déontologie d'une éthologie digne de ce nom.

Ces exocivilisations continueront leurs intrusions fugitives tant que nos cultures ne seront pas à la hauteur des concepts nécessaires au contact au grand jour, ce que nous rejetons aujourd'hui par un phénomène "psycho-socio-immunologique" de tabou.

Les arguments notamment empruntés à la Relativité Générale, théorie locale étendue à tout le Cosmos (!), rendent (quasi-)impossible le voyage interstellaire : tels des écureuils nous tournons dans cette cage qu'un nouveau saut paradigmatique, au-delà de celui effectué grâce à Albert Einstein, rend nécessaire pour s’en évader.

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyJeu 7 Déc - 3:13

Bonsoir Jean

Ne m'en veuillez pas si j'ai toujours du mal à suivre votre raisonnement mais il me semble qu'un minimum de prudence s'impose.

Prenons l'exemple de l'Organisation des Nations Unies, est-ce que cet organisme a pu empêcher la guerre froide ? Est-ce que cet organisme a pu empêcher la course à l'armement nucléaire ? Pourtant un habitant du fin fond de l'Australie ou de l'Amazonie pouvait se dire : "avec la technologie qu'il ont, les blancs sont forcément sages puisqu'ils ne s'entretuent pas avec les armes qu'ils ont"
En fait il n'y avait pas guerre juste parce que l'agresseur qui appuyait sur le bouton savait qu'il en prendrait autant que l'agressé.

Qui vous dit qu'il n'en est pas de même chez les ET, s'ils sont passés par les mêmes stades d'évolution que nous, il y a des chances qu'ils nous ressemblent dans l'esprit. Sans oublier que toutes les ethnies ne doivent pas être au même stade d'évolution, qu'ils n'ont donc sans doute pas les mêmes intérêts et que nous pourrions être un enjeu pour certaines d'entre elles.

Il doit y en avoir de très sages et je suis le premier à souhaiter que ceux-là nous contactent, mais je n'irais pas faire coucou sous une soucoupe sans connaitre la mentalité des passagers.

Désolé si j'ai du mal à comprendre ce qui vous parait si évident Malheureux

Bien cordialement à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyJeu 7 Déc - 14:46

Bonjour JJR,

Il est intéressant que vous ne partagiez pas mon analyse, alimentant ainsi nos échanges et permettant de dégager certains aspects concernant nos divergences.

Vous évoquez l’Australie et l’Amazonie.

En trois siècles, nous avons colonisé chacun de ces territoires, les transformant radicalement, transformant la culture de leurs indigènes, Aborigènes et Amérindiens, dont les populations sont proches de l’extinction.

Où constatez-vous dans les faits, de manière physique, que des exocivilisations ayant une avance confortable sur nous notamment en matière de connaissances et de technologies, puisque maîtrisant le voyage interstellaire pour nous rendre visite (probablement depuis des millénaires), nous aient colonisés, aient réduit notre population qui ne fait que croître, aient détruit nos cultures, etc., etc. ?

Lors du développement des connaissances et technologies d’une civilisation, il est obligatoirement un stade à partir duquel celle-ci possède la capacité de générer les moyens de sa destruction. Celles qui belliqueuses sont tombées dans ce piège ne sont évidemment pas là à nous visiter. Celles qui nous visitent ont évité ce piège, témoignant du niveau de conscience collective que j’évoque.

Nous n’avons pas avec ces dernières la nécessité de disposer d’armes dissuasives, dissuasion "de pétards du 14 juillet" (!!!) en regard de ce qu’elles ont la capacité d’avoir développé : leurs intrusions dans notre environnement sont furtives, elles fuient le contact, ceci est factuel.

Entre cette stratégie manifeste du "jeu de cache-cache", afin que nos sociétés soient légèrement en deçà du seuil pour le conscientiser réellement, et la nécessaire stratégie de désinformation de nos autorités, par rapport à celle qui consisterait à l’annonce d’un constat d’impuissance totale relaté par la violation constante de l’espace aérien – et notamment de sites stratégiques ("de pétards du 14 juillet") – l’individu est à la recherche de ses marques, tentative louable qui peut aboutir chez certains ... à l’angoisse, à la peur.

Or une fois encore les faits sont là, ces exocivilisations évitent un contact au grand jour avec la nôtre ... pour ne pas générer l’écroulement de nos cultures

Ces exocivilisations continueront leurs intrusions furtives, fugitives, tant que nos cultures ne seront pas à la hauteur des concepts nécessaires à des relations bilatérales, ce que nous rejetons aujourd'hui par un phénomène "psycho-socio-immunologique" de tabou.

Tels des écureuils nous tournons dans une cage qu'un nouveau saut paradigmatique, au-delà de celui effectué grâce à Albert Einstein, rend nécessaire pour s’en évader.


Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyVen 8 Déc - 0:41

Bonsoir Jean

Il vaudrait mieux que je m'abstienne de répondre car je vais me ramasser, je n'ai ni vos connaissances ni votre verve, mais je voudrais vous rappeler les mutilations animales, les abductions, les menaces des MIB et quelques cas d'attaques.
Il faudrait que je cherches des exemples mais je n'ai pas non plus votre organisation, en voici quelques uns tout de même, l'affaire de la ferme des Sutton dans le Kentucky, l'affaire Clarita Villanova à Manille,le monstre du Tennessee, Mothman, une attaque en règle quelque part en Amérique du sud, un type lacéré aussi en Amérique du sud il me semble etc ... Les cas sont rares comparativement aux nombreuses observations et il est très possible que nous ayons des protecteurs, ça pourrait aussi aller dans le sens de cette vidéo des soi-disants cristaux de glace dans l'espace où l'on voit un engin bifurquer à angle droit après un flash qui ressemble à un tir.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyVen 8 Déc - 3:19

Bonjour à tous,
je pense que le phénomène OVNI, celui des apparitions depuis la fin de la seconde guerre mondiale ( avec les foo-fighters), puis rapidement ensuite, avec les "soucoupes volantes" et autres objets volants, dont les performances dépassent de loin les capacités technologiques Terriennes, est d'origine extraterrestre.
Bien sur, comme vous le savez, à d'autres époques, 19eme siécle, renaissance, antiquité, des apparitions inexpliquées d'objet celestes ont eu lieu, et je pense qu'une bonne partie d'entre-elles, étaient aussi d'origine extraterrestre.
A ses diverses époques, pour décrire ces apparitions, ont les assimilaient à des "chars volants", ou " boucliers volants", etc... etc..
Ces apparitions ont pu etre ,aussi, assimilées à des apparitions religieuses ( voir les apparitions de Fatima) au début du 20eme siécle.
La preuve est faite de la réalité d'une présence effective, dans nos cieux, de ces différents objets, ainsi que leur " PLUS QUE PROBABLE" origine extraterrestre..
Je ne m'étendrais pas davantage sur ce dernier point, Jean Curnonix nous ayons rappelé à plusieurs reprises et avec talent ( encore dans ce sujet-ci de discussion) tout ce qui concoure à étayer cette preuve, et cette forte probabilité.
Pour ce qui me concerne, j'ajouterais que mes propres sources d'informations CONFIRMENT le "fruit des reflexions" de Jean Curnonix ( encore lui ! ) qui conduisent à penser que si plusieurs "races" extraterrestres nous visitent ( ce que je pense), elles ont atteint un niveau de conscience élevé, et un degré de dévellopement SPIRITUEL sans commune mesure avec ce que l'on peut trouver sur Terre...
EN CONSEQUENCE DE QUOI, nous n'avons pas à craindre de " Mauvais traitements" de leur part, ni d'agressivité , ni de violence, ni d'asservissement brutal ou plus subtil ...
Toujours selon mes propres sources, il y a eu par le passé des tentatives d'intrusion de "races" extraterrestres dévellopées technologiquement ( vis à vis de nous, les terriens) , mais dont les intentions témoignaient ( malgré tout ) d'un devellopement Spirituel à parfaire !!
Ces "races" ont été " écartés" de l'environnement direct de la Terre, et elles restent sous le controle parfait, de ceux qui ont en charge d'éviter des interférences nocives supplémentaires, à l'humanité...
La "civilisation Terrienne " a déjà suffisemment de problémes, de défauts, d'imperfections, de manque de spiritualité , du fait de son niveau général de devellopement de conscience , pour encore se retrouver "embourbée" davantage par des intrusions malveillantes...
Il n'y a donc, ni intervention néfaste de malveillants ( on nous en protége) , ni implication "au grand jour" à prevoir de la part de eux qui nous "protegent" ...
Tout juste de la part de ces derniers , des apparitions furtives et limitées dans nos cieux, mais aussi quelques contacts réels , parfois , où les extraterrestres peuvent eventuellement et selon les cas, réveler à ceux qu'ils contactent , leur vraie origine...
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyVen 8 Déc - 20:23

Bonsoir JJR,

JJR a écrit:
Il vaudrait mieux que je m'abstienne de répondre car je vais me ramasser, [...]
Cela serait un comble que vous vous absteniez de répondre alors que la raison d’être d’un forum est l’échange d’idées, de réflexions, de connaissances, d’informations !
Et avec un « verveux » ( Cool ), ce n’est jamais totalement mauvais !

Le mode de gestion du phénomène des ovnis par nos autorités dans notre période contemporaine résulte en grande partie de ce que son développement s’est produit à la fin de la 2ème guerre mondiale / début de la guerre froide : on conçoit le secret qui l’a immédiatement entouré.

Aujourd’hui, le secret est principalement inhérent aux Etats dans ce qu’ils ont par exemple à défendre de certains de leurs intérêts, de leurs renseignements, etc.

Or malgré une Loi sur la Liberté de l’Information aux USA – Freedoom of Information Act (FOIA) – qui oblige les administrations et agences de l’Etat (FBI, CIA, NSA, OSI, DoD, USAF, etc.) à déclassifier et à communiquer copie de leurs documents, vieux d’au moins 25 ans, aux citoyens qui en font la demande, notamment concernant le dossier des ovnis, depuis le Watergate le gouvernement américain est aux yeux du public capable de tout et peut être coupable de tout.

D’aucuns sont persuadés que les américains n’ont pas posé le pied sur la Lune et que les images retransmises par la NASA auraient été réalisées sur Terre.
D’autres sont convaincus que les astronautes du projet Apollo auraient été constamment accompagnés d’ovnis et que la face cachée de notre satellite abriterait des bases extraterrestres permanentes.

Ailleurs, le décryptage de tablettes sumériennes ou de glyphes mayas ou de calendriers égyptiens, etc., développe des théories fabuleuses dans lesquelles se mêlent science avancée des anciens, une dixième planète bientôt de retour, la copulation avec les anciens dieux extraterrestres, etc., etc.
L’avantage de leurs auteurs est que personne ne lit le sumérien, le maya, l’égyptien et ne dispose de connaissances réelles relatives à ces civilisations disparues.

Dans notre époque moderne qui engendre de grandes transformations de notre mode de vie dont les incidences apparaissent sur les équilibres mondiaux, écologiques, économiques, matériels, spirituels, engendrant de grandes tensions internationales, pouvant à terme aboutir à l’autodestruction de notre espèce, il est normal que surgisse une anxiété existentielle propice à générer des idées de toute nature.

Pour ce qui concerne le phénomène ovni dans sa globalité, grand catalyseur de l’imagination s’il en est – pour vous taquiner, et seulement vous taquiner, nous pourrions nous référer à vos transmissions d’images Webcam ainsi que de Google Earth ! ( tongue ) – nous avons assisté et assistons au développement paroxystique d’idées et de croyances.
La recherche scientifique officielle est évidemment fautive de ce type de comportements étant le siège d’une puissante réaction "psycho-socio-immunologique" touchant tout ce qui peut avoir un éventuel rapport avec des visites d’exocivilisations sur Terre : alors que sa démarche, sans tabou, doit être à la fois "à charge et à décharge", elle est en fait ouverte à toutes les idées qui combattent l’hypothèse véhiculaire extraterrestre mais en revanche combat la démarche inverse.

Pour ce qui me concerne, j’ai basé ma réflexion essentiellement sur des faits dont on ne peut mettre en doute la réalité physique.
Je me méfie donc des cas que vous évoquez dont la réalité et/ou leur interprétation ne sont, de mon point de vue, pas démontrées. Il est nécessaire de ne pas tout avaler sans discernement, de garder l’esprit certes ouvert mais critique, certes souple mais réfléchi.

Au risque de me répéter, où constatez-vous dans les faits, de manière physique, que des exocivilisations ayant une avance confortable sur nous notamment en matière de connaissances et de technologies, puisque maîtrisant le voyage interstellaire pour nous rendre visite, et probablement depuis des millénaires, nous aient colonisés, aient menacé nos populations, aient détruit nos organisations, aient un comportement belliqueux, etc., etc., alors que dans les faits elles évitent un contact au grand jour avec nous ?

JJR dans un précédent message a écrit:
[...] mais je n'irai pas faire coucou sous une soucoupe sans connaître la mentalité des passagers.
Vous avez de mon point de vue raison afin de protéger votre santé de possibles rayonnements ionisants (outre de la chute d’une tôle ou d’un boulon ! Embarassed ) ... mais pas uniquement et forcément en regard de « la mentalité des passagers ».

Bien cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyVen 8 Déc - 20:55

Bonsoir Jean

Je pensais que vous alliez tenter de me pièger en me disant que j'avais été dessous, mais nous nous sommes abstenus de nous faire remarquer.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Réponse à JJR   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyVen 8 Déc - 22:10

Bonsoir JJR,

Si tu cherches des exemples d'observations d'ovnis qui ont été suivies de brûlures, lésions sur le témoin ou même de sa mort, j'en ai toute une liste dans le livre "Confrontations" de Jacques Vallée :
--Colares, village du nord-ouest du Brésil près de l'embouchure de l'Amazone, que tu connais je crois. Des incidents répétés où l'on ne peut pas dire que c'est involontaire de la part des auteurs.
--Egalement au Brésil, sur une colline de Niteroi en face Rio, le cas avec les masques de plomb. Deux morts.
Le problème, c'est que ces cas sont rapportés par Jacques Vallée dont on connaît l'aversion injustifiée de l'hypothèse extraterrestre. Il choisit des événements qui vont conforter son hypothèse. Je suis en train d'essayer de comprendre ses idées. C'est un auteur tout nouveau pour moi, et je dois dire qu'après la lecture de ce livre, je n'en sors pas plus renseigné sur le phénomène OVNI. Bien au contraire, puisqu'en remplacement d'une explication simple par des êtres bien vivants venant d'autres lieux de l'univers, il pense que les OVNI viennent d'un autre univers, mais en rapport avec le psychisme du témoin. C'est encore plus compliqué et difficile à prouver.
Citation :
Quand l'objet que nous appelons OVNI est visible dans notre réalité quotidienne, je pense qu'il constitue à la fois une entité physique avec masse, inertie, volume et énergie, mais qu'il est aussi une fenêtre vers un autre mode de réalité. Dans cette alternative, le témoin décrit des manifestations psychiques qui rappellent nos propres rêves. On peut considérer ces rapports comme une source symbolique ou on peut les ignorer. Mais comme dans nos rêves, ils peuvent aussi modifier notre vie d'une manière que nous ne comprenons pas pleinement.
Je n'ai pas fini le livre. Donc je suppose qu'il va expliquer comment arrivent les brûlures, les lésions, les morts. Peut-être dans ses livres suivants. Réfléchir
En fait, cet auteur est plein de contradictions. Je me demande quel rôle il joue dans la désinformation. Il choisit des cas où les ovnis provoquent des lésions sur les témoins, donc prouvant que l'hypothèse socio psychologique est fausse et en même temps il est absolument contre l'HET. Réfléchir C'est un peu le Bayrou de l'ufologie. Il vend ainsi ses livres à un très large public. Pour moi ça va, j'ai acheté son livre d'occasion. Même les debunkers peuvent le remercier.
J'aimerais bien voir son bulletin de salaire. What's your job ?

Mais pour en revenir aux accidents dûs aux OVNI, il faudrait prouver que ces accidents sont bien des accidents.
Le cas du Docteur X, guéri de plusieurs pathologies suite à une RR3, est en faveur que nos visiteurs sont bien gentils. Reste encore à prouver que cette guérison est volontaire de leur part. Pff...., il y a du boulot.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptySam 9 Déc - 1:46

Bonsoir Valljean,

Merci sincèrement pour les qualités que vous me prêtez. ( Embarassed )
Mais il va néanmoins sans dire qu’il ne s’agit pas de la raison (unique !!! Wink ) qui me fait partager une grande partie de ce que vous exprimez dans votre message.

Bien cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptySam 9 Déc - 1:49

Bonsoir à tous

Je ne sais pas ce que ça vaut bien sûr mais c'est peut être à lire quand même.

http://www.evolutionquebec.com/site/nom/lunelove.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyDim 10 Déc - 14:07

Bonjour JJR,

Dans mon premier post de réponse, Mer 6 Déc - 23:00, à ce sujet "Que pensez-vous du phénomène OVNI ?", créé par Serge, je débute par ma conclusion issue de l’étude de ce phénomène :
Citation :
Le phénomène OVNI représente jusqu'à aujourd'hui un tabou pour l’Humanité !

Dans vos efforts louables d’animation et de participation active à ce forum OvniSpace, vous nous proposez d'exercer notre réflexion sur des images, des photographies, ou des articles glanés sur Internet tel celui du site "Évolution Québec" que vous soumettez ci-dessus concernant une activité paranormale de "travail psychique de surveillance de la Lune" effectué par Ingo Swann.
De celui-ci, vous formulez : « Je ne sais pas ce que ça vaut bien sûr mais c'est peut être à lire quand même. »

Je suggère quant à moi, dans la continuité de ma réponse évoquant la MHD et le Modèle Cosmologique Gémellaire de Sakharov-Petit ainsi que la réaction de tabou, de rejet, présentée par le monde scientifique, de lire :

http://www.jp-petit.com/science/ASTROPHYSIQUE/le_temps_de_la_lachete.html


Prenez le temps de lire ce document révélateur de ce qui se passe dans le monde scientifique et dont le "grand public" est à mille lieues de se douter !
C’est concret, aujourd’hui, sur Terre, en France !

Bonne lecture, bonne réflexion,

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyDim 10 Déc - 23:20

Bonsoir Jean,

Citation :
le_temps_de_la_lachete

je crains qu'il faille s'y habituer et apprendre à vivre avec.Malheureux

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyDim 10 Déc - 23:53

Bonsoir à tous,

Voici ce que j'ai préféré de la lecture du texte de Jean-Pierre Petit:

Citation :
Un jour Patrick Iglesias, élève de Souriau et mathématicien me dit :

- Serais-tu prêt à venir défendre tes idées au CPT, au Centre de Physique Théorie que Marseille ? ( auquel il appartenait à cette époque ).
- Pas de problème. Tu prépares ta fosse aux lions et j'arrive.

Quelques semaines plus tard je le rencontre dans une rue d'Aix :

- Mes collègues m'ont dit que si nous t'invitions à parler en séminaire, ceci serait une cause de discrédit pour le laboratoire. J'ai protesté. Je leur ai dit " mais si vous pensez que les théories de Petit sont un tissu d'âneries, invitez-le et descendez-le, bon sang ! ".

J'ai réellement beaucoup de peine à voir combien Jean-Pierre Petit doit souffrir de ne pouvoir faire accepter ses idées dans le milieu scientifique. Peut-être n'est-ce pas les gens en place qu'il faut convaincre, mais ceux qui seront en place dans l'avenir.
Et nous, pauvres débutants en astrophysique, tout juste titulaire d'une première étoile, comment pourrions-nous lui apporter du répondant ? Nous avons pourtant sûrement un rôle à jouer. Moi en tous cas, c'est une des raisons pour lesquelles je suis sur ce forum.

Dans le même genre de problème, il y a aussi l'histoire de Jacques BENVENISTE avec la mémoire de l'eau.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyLun 11 Déc - 1:33

Bonsoir Serge,

Vous ne pouvez pas savoir quel plaisir moral me faîtes-vous en ayant écrit vos quelques lignes ci-dessus. Sincèrement.

Par contre :
Citation :
Peut-être n'est-ce pas les gens en place qu'il faut convaincre, mais ceux qui seront en place dans l'avenir.
Il ne s’agit même pas tant de « convaincre les gens en place », mais simplement de pouvoir exposer en séminaire ses idées et théories ! Ceci est refusé, rejeté. Quant à ceux qui seront en place dans l’avenir », étudiants ils "tètent" aujourd’hui à l’université une science qui leur est présentée comme un ensemble de conquêtes définitives de la raison sur l’ignorance.

Hélas, comme l’écrit neandertal,
Citation :
je crains qu'il faille s'y habituer et apprendre à vivre avec.

Bien cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyLun 11 Déc - 11:46

Bonjour à tous,
A voir l'absence de logique scientifique dont font preuve certains cosmologistes dans cette critique de Jean-Pierre Petit, je me demande comment leur ministère peut les maintenir dans leur emploi de chercheurs. Même sans comprendre la partie scientifique de leur démonstration, leur défaut de raisonnement est si évident qu'ils se font du tort à eux-mêmes.
C'est une nouvelle démonstration que nous sommes maintenant dirigés par des malades mentaux qui ne reculent même plus devant le ridicule.

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyLun 11 Déc - 15:01

Bonjour Serge,

Merci pour votre Humour

Concernant le ridicule que vous prêtez aux deux personnages dans leur comportement, comme l’écrit neandertal :
Citation :
je crains qu'il faille s'y habituer et apprendre à vivre avec
... jusqu’au dernier métro, en sous-sol ! ... Alors la MHD et l’univers gémellaire ... !!!

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyMar 12 Déc - 17:21

Bonjour,

Citation :
je crains qu'il faille s'y habituer et apprendre à vivre avec.

Evil or Very Mad

Cela ne va pas être possible Laughing, l'acceptation, le renoncement, voilà des comportements, qui, dans d'autres circonstances, pourraient être considérés comme sage. Mais pas là... Neutral

Bien evidemment, il est impossible d'évoquer ici, ce qu'il serait possible de faire pour aider JPP

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyMar 12 Déc - 17:36

Bonjour enoch1,

Si vous avez une idée qui "entre dans la légalité des choses" (je n’écris pas "politiquement correcte", car j’imagine que vous ne goûtez pas spécialement cette expression Wink ), alors pourquoi ne pas l’exprimer ?

Un changement de paradigme n’est pas chose facile à effectuer ! Réfléchir

Bien cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? EmptyMar 12 Déc - 18:22

Bonjour Jean,

la première idée est d'aller sur les forums où certains cosmologistes and co s'expriment, facile!
La deuxième idée est de créer un site sécurisé + un forum, où l'anonymat serait interdit comme l'a suggéré JPP à plusieurs reprises. Ce site/forum aborderait la science, la politique, voir même la spiritualité et tous les sujets liés, sans trop de restriction, avec articles et vidéos documentaires histoires de rendre tout ça accessible aux plus grands nombres...
Une autre idée, c'est de se faire une bouffe pour parler des autres idées un peu plus sérieuses mais... politiquement incorrect, car il me semble bien imprudent de mettre en place un "plan" de "contre attaque" sur un forum Wink

Le tout est de savoir :

- à qui l'on à faire
- ce dont ils sont capable

- ce que l'on veut
- jusqu'où il est possible d'aller

Prudemment
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du phénomène OVNI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Ovni du 14 Octobre
» que pensez vous de cette photo ?
» Info OVNI
» Propulsion des OVNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser