OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du phénomène OVNI ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 20:04

Bonsoir enoch1,

Je suis grosso modo d’accord avec vous, si ce n’est que le changement de paradigme ne s’effectuera pas pour autant.
Savez-vous que Jean-Pierre Petit est banni à vie de Wikipédia ?
Et par qui cela a-t-il été décidé ?

Vous terminez par :
Citation :
Prudemment
Je suis d’accord avec vous, et ici complétement ... je pense que vous comprenez pourquoi mes prénom et "patronyme" d’emprunt ! >>> ce qui explique mon "grosso modo" ci-dessus.
Il faudra des années pour changer de paradigme : la science se comporte aujourd’hui en religion avec ses prêtres, ses tabous et ses excommunications !

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 20:15

Salut enoch1

Citation :
la première idée est d'aller sur les forums où certains cosmologistes and co s'expriment, facile!

Possible mais peut-être pas aussi évident. Et puis pour dire quoi?

Citation :
La deuxième idée est de créer un site où l'anonymat serait interdit . Ce site/forum aborderait la science, la politique, voir même la spiritualité et tous les sujets liés, sans trop de restriction


enoch1 sais-tu ce qu'est une fatwa?pale Où la bienpensance et les lois afférentes (françaises)?silent

Il vaut mieux oublier la politique, faire gaffe à la spiritualité ainsi que de tous les sujets liés peu ou prou.
Ca c'est pour mon expérience personnelle.Malade

Maintenant à en croire Jean et à voir les mille précautions qu'il prend pour rester anonyme, du côté science quelque-chose me dit que ce n'est pas mieux.Evil or Very Mad

Donc si nous continuions à pérorer et à galéjer sur nos chers ET Alien , leurs engins "tôle et boulons" Soucoupe ou pas, leur niveau de conscience, etc... Bravo !

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 23:16

Citation :
je suis grosso modo d’accord avec vous, si ce n’est que le changement de paradigme ne s’effectuera pas pour autant.

Il est pourtant en cours... Réfléchir avec ou sans les "justes", les "bons" etc...

Citation :
Il faudra des années pour changer de paradigme : la science se comporte aujourd’hui en religion avec ses prêtres, ses tabous et ses excommunications !

Si la science se comporte aujourd’hui en religion avec ses prêtres, ses tabous et ses excommunications, il y a de fortes de chances, alors, qu'ils soient (les prêtres et grands maîtres de cette science) aussi "sur le coup" concernant l'arrivée d'"un" nouveau paradigme pale

Citation :
Savez-vous que Jean-Pierre Petit est banni à vie de Wikipédia ?

Oui, et c'est à exploiter! Basketball ça m'ennuis presque, voyant l'état général du moral des plus valeureux, de dire :
Facile d'ouvrir un débat sur des forums ciblés,de demander des comptes. Puis, finalement, l'important n'est pas de convaincre ces nouveaux prêtres, mais de donner à réfléchir à ceux qui leurs font confiance! Laughing Wink

Citation :
enoch1 sais-tu ce qu'est une fatwa?pale Où la bienpensance et les lois afférentes (françaises)?silent

Manger

Citation :
Il vaut mieux oublier la politique, faire gaffe à la spiritualité ainsi que de tous les sujets liés peu ou prou.
Ca c'est pour mon expérience personnelle

Je ne suis pas plus motivé que toi, neandertal, mais... pendant ce temps, des sectes, associations, organisations, convaincues de leur savoir, de leur science, de leur culture prennent le contrôle de l'outil internet...
Cela dépasse évidement le cadre d'internet, puisque tout ce "petit" monde est déjà bien organisé dans le RL. Wink

Citation :
Donc si nous continuions à pérorer et à galéjer sur nos chers ET Alien , leurs engins "tôle et boulons" Soucoupe ou pas, leur niveau de conscience, etc...

Relax l'un n'empêche pas l'autre... Dormir

Citation :
la première idée est d'aller sur les forums où certains cosmologistes and co s'expriment, facile!
Citation :
Possible mais peut-être pas aussi évident. Et puis pour dire quoi?

Ce que tu penses !?! Siffloter

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 2:22

Bonsoir enoch1,

Encore grosso modo (mais que grosso modo) d’accord avec ce que vous exprimez.

Citation :
Il est pourtant en cours... avec ou sans les "justes", les "bons" etc...
Certes le milieu scientifique, et à sa suite les autres composantes de notre société ne commutent pas en un instant d’un paradigme à un autre, ce qui vous donne éventuellement l’illusion de penser qu’une évolution puisse être en cours.
Mais je crains que vous preniez vos désirs pour des réalités. Le "combat d’arrière garde" n’a jamais été aussi opiniâtre ( = qui défend ses opinions !) qu’il l’est aujourd’hui ... un jeune cosmologiste, par exemple, bleu frais émoulu du système, sans état d’âme, peut être couvert par une immunité bienveillante !

Citation :
Si la science se comporte aujourd’hui en religion avec ses prêtres, ses tabous et ses excommunications, il y a de fortes de chances, alors, qu'ils soient (les prêtres et grands maîtres de cette science) aussi "sur le coup" concernant l'arrivée d'"un" nouveau paradigme
Non pas « de fortes chances », mais une certitude : celle que le moment venu « ils » changeront de paradigme "comme on change de chemise" !

Citation :
Oui, et c'est à exploiter! ça m'ennuis presque, voyant l'état général du moral des plus valeureux, de dire :
Facile d'ouvrir un débat sur des forums ciblés,de demander des comptes. Puis, finalement, l'important n'est pas de convaincre ces nouveaux prêtres, mais de donner à réfléchir à ceux qui leurs font confiance!
Ce n’est pas, mais vraiment pas aussi simple que vous l’imaginez, que vous l’idéalisez. Et j’ose espérer que vous ne pensez pas « les plus valeureux » plus idiots qu’ils ne sont.
Réfléchissez à ce que, même dans une démocratie, l’activité scientifique n’est pas forcément un processus démocratique. Un seul peut avoir raison contre tous, contrairement à l’adage "Vox populi, vox dei".
Un sondage d’opinion à l’époque de Copernic, pour déterminer si la Terre tourne autour du Soleil ou l’inverse, n’aurait pas donné la bonne réponse. Plus prés de nous, en 1921, les jurés Nobel attribuèrent son prix à Albert Einstein pour son interprétation de l’effet photoélectrique et "n’osèrent" pas le faire pour l’énoncé de la théorie de la relativité.

Par contre, la diffusion des résultats de la recherche est par essence une activité sociale d’information et de vulgarisation, démocratique, dont le bénéfice doit profiter à tous.


Je laisse évidemment à neandertal le soin de répondre à la partie de votre message qui lui est plus particulièrement destinée.

Bien cordialement à vous enoch1,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:50

Citation :
Certes le milieu scientifique, et à sa suite les autres composantes de notre société ne commutent pas en un instant d’un paradigme à un autre, ce qui vous donne éventuellement l’illusion de penser qu’une évolution puisse être en cours.

Il ne s'agit pas d'une illusion, vous le dîtes vous même :

Citation :
« ils » changeront de paradigme "comme on change de chemise" !

Inutile de chercher plus loin, inutile de tenter d'intellectualiser ce fait! un changement de cap est en cours, malheureusement la direction n'est pas bonne parce qu'il n'y a pas plus ignorants que ceux qui veulent tenir la barre...

Citation :
Ce n’est pas, mais vraiment pas aussi simple que vous l’imaginez, que vous l’idéalisez.

Ce n'est pas, mais vraiment pas aussi dur que vous l'imaginez, tout dépend de la volonté que l'on y met...
Vous avez raison sur un point, entre le verre à moité plein et le verre à moité vide, mon choix va toujours vers le verre à moité plein Wink

Citation :
Et j’ose espérer que vous ne pensez pas « les plus valeureux » plus idiots qu’ils ne sont.

Je ne pensais pas à avoir à le préciser Rolling Eyes

Citation :
Réfléchissez à ce que, même dans une démocratie, l’activité scientifique n’est pas forcément un processus démocratique. Un seul peut avoir raison contre tous, contrairement à l’adage "Vox populi, vox dei".

Si c'est le cas pour JPP, c'est alors un "devoir" Laughing de se servir du semblant de démocratie que l'on nous vend, pour l'aider à s'exprimer clairement sur ses travaux et leurs portés...

Ce qui semble insurmontable à certains, me semble trés largement jouable grâce à cet outil qu'est internet, disons que ça manque seulement d'organisation, de volonté et d'imagination pour créer un endroit ou débattre librement.

Ex:
Contacter des journalistes comme Pierre Carles ou Dennis Robert, pour leur demander de faire une enquête sur cette histoire ==> jouable, même si ils refusent...
Organiser des débats autour de leurs enquêtes ou autres, les filmer puis les balancer sur le net ==> jouable

Etc, etc...

Comme le dit ma vieille voisine que j'adore : on ne croit plus en rien de nos jours...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 17:24

Bonjour enoch1,

Je comprends fort bien ce que vous exprimez très clairement.

Mais je reformule que vous vous faites des illusions, que vous idéalisez les choses.

Votre conclusion suffit à le montrer :
enoch1 a écrit:
Comme le dit ma vieille voisine que j'adore : on ne croit plus en rien de nos jours...
Les guerres de religions auxquelles non assistons de nos jours montrent que les gens sont prêts à mourir pour ce à quoi ils croient ... votre vieille voisine se trompe !

Une partie du monde scientifique se comporte aujourd’hui en théologiens d’une religion : chez eux le doute scientifique est absent.

Bien cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 17:36

Salut enoch1,

Citation :
Je ne suis pas plus motivé que toi, neandertal, mais... pendant ce temps, des sectes, associations, organisations, convaincues de leur savoir, de leur science, de leur culture prennent le contrôle de l'outil internet...

Tu vois , tu l'écris toi-même, les défendeurs d'arrière-garde du Dogme ne sont pas si efficaces que ça. Ils doivent faire feu de tout bois pour essayer de contrer ce bouillonnement au point de ne plus savoir faire la différence entre une idée nouvelle et une irrationnelle Rolling Eyes

En tout cas "internet" reste un espace totalement ouvert. Wikipédia a été fagocité mais quelle importance il y a tellement d'autres sites où nous pouvons aller chercher ce qui nous intéresse.Very Happy

Citation :
Cela dépasse évidement le cadre d'internet, puisque tout ce "petit" monde est déjà bien organisé dans le RL.
? qu'entends-tu par RL ? Embarassed

Citation :
Ce que tu penses !?!
Tu sais au niveau scientifique je serai vite renvoyé dans mes buts. Malheureux

Par contre je peux suggérer une idée mais il faut pouvoir y sacrifier beaucoup de temps. Il faut récupérer le jugement de Galilée et le singer en attaquant un jeune cosmologiste pour ses idées hérétiques avec son big bang et autre en mettant en avant des idées fortes en retard d'un siécle sur le Dogme actuel.
En résumé le transformer lui en hérétique irrationnel en prenant ce siècle de retard sur lui volontairement.Basketball

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 2:50

Citation :
qu'entends-tu par RL ?

Real Life Very Happy

Citation :
Les guerres de religions auxquelles non assistons de nos jours montrent que les gens sont prêts à mourir pour ce à quoi ils croient ...

Il serait plus juste de dire que les gens sont prêts à mourir pour ce à quoi on les oblige subtilement à croire...
Cette guerre auquel vous faîtes allusion est en train de laisser une empreinte majeure dans les consciences.
Comme il va être facile pour ces sociétés initiatiques s'appuyant sur la seule raison scientifique (et encore la leur) de prendre la place...

J'ai encore dit une connerie Réfléchir

Citation :
votre vieille voisine se trompe !

Malheureux apparement oui! m'enfin elle a pti peu raison lorsqu'elle dit qu'il y a plus de pessimistes que d'optimiste concernant les chances de réussite de faire trembler la "machine"...

Citation :
je reformule que vous vous faites des illusions, que vous idéalisez les choses.

Faut bien que quelqu'un s'y recolle... puis, maintenant y a assez de Preuves et d'éléments pour choisir les chemins peu fréquentés Wink

Y a du taff mais cela n'a rien d'une illusion Suspect

Bien cordialement à tous,
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: zoo   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 15:51

Bonjour à tous,

Je suis de plus en plus persuadé que nous sommes dans un zoo extrêmement protégé et mon hypothèse des OVNI touristes lors de mon arrivée sur le forum Wanadoo fin 2005 n'est pas remise en question. Il doit exister une loi que respectent toutes les exocivilisations, qui leur interdit de prendre contact avec nous les humains. Il existe quelques bavures exopolicières et quelques exodélinquants qui font parfois quelques morts, mais c'est l'exception.
Quand je lis dans le livre d'Aimé Michel "Lueurs sur les soucoupes volantes" la description des événements d'Oloron, le 17 oct 1952 et de Gaillac le 27 oct 1952, parfaitement identiques, grand tube incliné à 45° au milieu d' une vingtaine de petites soucoupes allant par deux et progressant en zigzag, je ne peux m'empêcher de penser à des visites touristiques avec gentils exoorganisateurs. La très grande variété de formes et des visites vient du fait que chaque visiteur et chaque exocivilisation ne viennent nous visiter qu'une ou deux fois (deux fois dans le cas d'Oloron et de Gaillac).

Les Ummites viennent contredire ma belle hypothèse puisqu'ils ont pris contact avec certains d'entre nous. Ont-ils eu une dérogation ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 22:15

Bonjour

Je vous sens tous un peu stressés alors je vous propose ce petit dessin qui ne date pas d'hier mais conserve toute son actualité.

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Dessin10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Analyse   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 0:41

Bonsoir à toutes et à tous,
Les idées de Faizant étaient bonnes, mais toujours gâchées par un dessin sans imagination. Celui-ci en est un bon exemple.
Les montagnes sont du même type que celle d'Hergé dans "On a marché sur la Lune".
L'habillement des êtres lunaires est le maillot de bain rayé à la façon début du 20e siècle.
La France ou plutôt l'Angleterre se trouvent directement en face de la Lune, au centre de l'image de la Terre. Bel exemple d'égocentrisme.
Chaque personnage du haut est juste devant une montagne. Cela rend l'image plate et sans perspective.
Les étoiles sont vraiment mal dessinées. On dirait des patates. Il faut vraiment faire un effort pour percevoir des étoiles et pas des flocons de neige.

Savoir dessiner ses idées, c'est déjà convaincre. Mais je crois que Faizant a là encore participe de la désinformation par le ridicule. Il dessine ses êtres lunaires comme des tarés avec les oreilles décollées et des taches sur le visage, un nez long en trompette et un seul cheveu, et bien sûr sans sexe, et que des hommes.
Seuls les personnages du premier plan sont intéressants. Ils me rappellent un peu ceux de Wolinski.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 1:03

Tu es dur Serge, ce qui compte c'est l'idée générale à travers les réflections des lunaires.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 14:01

Bonjour

Je ne sais pas très bien où mettre ces vidéos, à regarder avec circonspection bien sûr. Bon dimanche.

https://www.dailymotion.com/visited/search/rr3/video/x1stv_varginha

https://www.dailymotion.com/visited/search/2012/video/xcfhq_ovni-enorme-filme-depuis-une-voitur

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du phénomène OVNI ?   Que pensez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du phénomène OVNI ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'Ovni du 14 Octobre
» que pensez vous de cette photo ?
» Info OVNI
» Propulsion des OVNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser