OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Origine crop circles ?

Aller en bas 
+4
Serge
Taliesin
Romain
neandertal
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
enoch1
Invité




Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyMer 5 Sep - 19:27

Bonjour,

Il semble que deux camps s'opposent. D'un coté les partisans d'une origine non humaine, de l'autre les fidèles de la supercherie qu'elle soit civile ou militaire.
J'aimerais bien avoir l'avis personnel du maximum de membres d'OvniSpace siouplè!

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyMer 5 Sep - 21:59

Bonsoir énoch1,

En hoax sur internet, en reportage bidon sur un canard, à la télé... la thèse de la plaisanterie est facilement défendable car n'importe quel couillon peut le faire. Suspect

Mais si les photos des crop circles sont vraies, si la pliure des plantes est bien caractéristique comme certains le prétendent, je vois mal des plaisantins et même une organisation solide les réaliser (au mois pour certains d'entr'eux) sans qu'au moins une personne ne soit témoin de la scène. Réfléchir

Donc pour moi, s'il existent, qu'ils ont les caractéristiques qu'on leur attribue, je ne vois pas 36 solutions. Alien

Mais dans ce cas ce sont de sacrés farceurs et ils ne manquent pas d'humour. Very Happy

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyJeu 6 Sep - 19:59

Salut énoch1

Les réponses de ton sondage sont trop catégoriques pour en faire une seule.
Il est certain que bon nombre d'agroglyphes sont de facture humaine, mais quand tu vois la taille des gens dans le cercle du millieu par rapport à la taille du crop joint par exemple, y a forcément un truc.
C'est pas une poignée de pékins armés de batons, de ficelle et de piles frontales qui peuvent réaliser ça en une nuit et sans que personne ne les remarque.
Doug ou Dave l'a dit lui-même, l'idée de faire des crops lui est venue parce qu'il avait entendu parler de ces cercles dans les champs. Il y en avait donc avant lui.

Origine crop circles ? Agrogl10

Cordialement


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Bonne participation



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : Non...
Date d'inscription : 25/04/2007

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyLun 10 Sep - 17:33

Bonjour tout le monde!

Je sais que je ne suis pas très bavard, mais soyez certains que je ne manque aucune réponse à aucun post!

Romain, je regardais en détail votre Crop Circle, et quelques détails m'ont sauté aux yeux.
Je m'imaginais les Crop Circles comme des figures d'une symétrie, ou tout du moins d'une logique surprenante. Or, en regardant de plus près celui dont vous avez posté la photo, plusieurs différences apparaissent:

Origine crop circles ? Agrogl10

La figure se compose de 6 chapelets dont chacune des 13 perles possède entre 2 et 6 satellites.

Premièrement: Les chapelets sont tous différents. Prenons l'exemple des perles que j'ai numérotées de 13 a à 13 f. On se rend bien compte que les ratios de leur proportion avec les perles 12 du même chapelet sont différents (regardez les perles 13 a et 13 f par exemple).

Deuxièmement. Regardez les perles 5b et 5d. Leurs satellites ne sont pas disposés de la même façon (les deux en courbe pour 5d contre 1 courbe et un droit pour 5b)

Troisièmement: regardez les satellites de 5a et 9f, ils se rejoignent, alors que ceux de 5b et 9a sont bien éloignés.

Il est certainement possible de trouver d'autres "anomalies", mais vous me pardonnerez de retourner à mon travail Wink

Quant à la signification ou la raison de ces anomalies, je n'ai aucune idée pour le moment. Peut-être ces figures ne sont-elles pas destinées à être symétriques ou à obéir à une quelconque logique (ce qui me surprendrait toutefois), ou peut-être les responsables de ces figures se sont manqué.... Je vais essayer de trouver d'autres photos pour voir si on peut y trouver de ce genre d'"anomalies".

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyMar 11 Sep - 19:02

Bonjour Taliesin

Excuse ma réponse tardive mais je voulais fouiller le seul livre sur les crops que je possède avant de te répondre.

L’ensemble de Julia est apparu en 2001 à Milk Hill en Angleterre et comprendrait 409 cercles en parfaite symétrie sans signe d’intervention humaine. Il n’aurait pas fallut plus de quelques minutes pour qu’il apparaisse.

Il existerait des témoins oculaires de la formation de crops, en argentine en 1959 et 1960, en Australie en 1966.
Ensuite quelques uns en Angleterre dont un vu par un journaliste du nom de Arthur Shuttlewood.

Tous les témoins rapportent le même phénomène, un son étrange crépitant, puis les plantes se balancent d’avant en arrière de façon hypnotique et lorsque le bruit et le mouvement s’arrête, le crop circle est formé.

Il existerait aussi des cercles d’arbres assez jeunes, au Canada ils auraient trouvé un cercle d’arbres dont les troncs étaient tordus non cassés, de façon que les cimes des arbres se retrouvent au centre.

Il existe aussi des cercles de glace où celle-ci est si mince qu’un petit animal ne pourrait traverser sans crever la couche de glace. Egalement des cercles de sable sans que l’on trouve de traces de pieds.

Enfin tous les cercles d’herbe sont des plantes alimentaires.

Quelques phénomènes que l’on prête aux ovnis :

Robert Boerman chercheur de crops aux Pays Bas en découvrit un dont le premier cercle était couvert avec une substance blanche gélatineuse, qui après des analyses poussées demeure non identifiée.

On voit souvent des boules de lumière à la formation de crop, il existerait une colline en Angleterre où apparaît régulièrement des crops et qui porte le nom de .. boules de lumière je crois.

Pour le crop de Julia, ces différences que tu notes peuvent avoir une signification puisque un crop serait construit sur le même principe mathématique qu'une portée de musique.
Une dernière chose concernant les crops en général et celui-ci en particulier, beaucoup seraient construit au dessus d'une source.

Cordialement

Origine crop circles ? Boules10

Finalement il n'est pas mal mon bouquin, je vous donne les références:

CROP CIRCLES Signes et contacts, nouvelles révélations. par Colin Andrews et Stephen J. Spignesi aux éditions Exclusif
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyMar 11 Sep - 21:45

Bonjour,

Citation :
Vous êtes conscients à l'heure qu'il est, que j'affirme qu'une civilisation ET avancée fait de son mieux pour essayer de nous expliquer que nous devons utiliser des magnétrons pour créer des micro-ondes qui feront que les molécules d'eau se diviseront en hydrogène et en oxygène. Qui, à leur tour, se combineront avec une force explosive et se réverbèreront contre un quartz piézoélectrique dont les émissions électriques alimenteront le magnétron. Ceci entretenant ce processus.
Le dispositif résultant produira une énergie thermique et une énergie électrique.

Mais chercher à expliquer tout cela à une société moins avancée, dont la méthode essentielle de communication est incroyablement différente, s'avère être extrêmement difficile. Aucun dessin ne peut transmettre ce processus complet. C'est tout simplement trop compliqué. Soyons logique. Que feriez-vous si vous étiez à leur place ? – Présenteriez vous cette information par étapes en espérant qu'ils arrivent à comprendre ?. C'est ce que vous feriez. Bien … voici une autre "étape" …

http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyJeu 13 Sep - 20:16

Bonjour Taliesin,
Bravo pour vos dons d'observation concernant la disposition des satellites
Citation :
Troisièmement: regardez les satellites de 5a et 9f, ils se rejoignent, alors que ceux de 5b et 9a sont bien éloignés.
J'ai peut-être une explication. Ce serait les irrégularités du terrain qui créerait ces différences ou peut-être aussi une plus ou moins grande résistance des épis de céréales.
A Romain qui s'inquiète de mon absence, qu'il sache que mon ordinateur est en panne et que j'utilise un portable auquel je n'arrive pas à m'habituer.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyJeu 13 Sep - 22:02

Bonsoir à tous,

Enoch1, des crop circles en guise de modules de formation? Pourquoi pas, Jean utilise bien l’illustration pour vulgariser des notions abstraites.

Romain, existe-t-il quelque part des photos de ces formes, disons plus « exotiques » qui apparaissent sur la glace ou dans le sable ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyJeu 13 Sep - 23:09

Bonsoir Leia, Serge, Néandertal, Jean, Valljean, et tous les autres que je salue bien bas pour avoir lancé et relancé ce sujet

Pour commencer voici une vidéo sur les crops avec Colin Andrews, l'auteur de mon livre justement :
https://www.dailymotion.com/video/xke1x_les-cercles-de-culture-partie1

https://www.dailymotion.com/related/951333/video/xke9o_les-cercles-de-culture-partie2

https://www.dailymotion.com/related/951612/video/xkefd_les-cercles-de-culture-partie3


Ensuite pour Leia voici deux photos de crops de glace, mais bon rien de bien génial à mon sens, ils viennent tous les deux du Canada je crois .

Origine crop circles ? Crop_g10Origine crop circles ? Crop_g11

J'ai trouvé cette réflection que je résume:

Citation :
Ce ne sont pas de beaux crops , mais ils sont tout aussi mystérieux sinon plus . Sur un lac gelé , le cercle est parfait , il est coupé de manière très propre et sur toute sa profondeur , il n'y a pas de trace de pas et le morceau coupé est plus haut que le reste.
On dirait qu'il a été aspirer vers le haut et maintenu ainsi jusqu'a ce que le dessous se fige pour ne pas redescendre .

Dans la neige ! il est plus que certain qu'au nombre de cercle il y aurait des traces de personne , mais il n'y a rien et les obstacles n'ont pas gêné le phénomène , les lignes sont toutes égales et sans accumulation de neige , ce qui aurait été le cas si cela avait été fait de main d'homme .
Pour les cercles creusés , la bordure du cratère est parfaite tout autour , même les mesures sont égal tout autour , il faut de la précision pour gratter un gratère et arriver avec la même quantité de terre tout autour.

A cette adresse il y a des crops de neige et de glace
http://cropcircles.galactic2.net/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Bonne participation



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : Non...
Date d'inscription : 25/04/2007

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyVen 14 Sep - 16:22

Serge a écrit:
Bonjour Taliesin,
Bravo pour vos dons d'observation concernant la disposition des satellites
[...] J'ai peut-être une explication. Ce serait les irrégularités du terrain qui créerait ces différences ou peut-être aussi une plus ou moins grande résistance des épis de céréales.
Bien cordialement,
Serge

Bonjour Serge,

"Don d'observation" est un bien grand mot pour une curiosté maladive et une envie de comprendre ce que j'ai sous les yeux Laughing

En ce qui concerne votre remarque, si le terrain était irrégulier, ne verrait-on pas apparaître une ellipse à la place de ces cercles (dans le cas d'une pente, et sans système d'asservissement)?

Dans tous les cas, le terrain ne peut avoir une influence que sur les formes des perles, si ces deux paires de satellites (5a-9f et 5b-9a) étaient destinées à être identiques, elles auraient au moins la même architecture. Je ne vois pas comment le terrain peut transformer une succession de cercles alignés (5a-9f) en deux lignes distinctes (5b-9a).

Je ne vois pas ce que vous voulez dire concernant la résistance des épis de céréale, pouvez-vous argumenter un peu (quand vous aurez retrouvé un PC qui vous convient!)

Une autre différence que je viens d'observer, regardez la disposition des satellites de 5c et 5d... L'axe formé par les deux satellites de 5d semble passer par le centre de 5d, alors que celui formé par ceux de 5c semble bien loin du centre de celui-ci.

Soit cet agriculteur a un champ sur une zone sismique, soit ces formes et différences sont dûes à leurs auteurs, que ce soit voulu ou non.

Je pense qu'à l'heure actuelle, il est possible de réaliser ce genre de forme, mais de manière parfaite, avec un laser et quelques outils permettant d'évaluer le niveau du terrain, si on décidait de le réaliser en une sorte de pyrogravure au lieu de plier des plants de céréales. C'est ce qui m'intrigue le plus actuellement.

D'un poste suffisament élevé, ce genre d'erreur, si erreur il y a, est facilement détectable, ce n'est pas comme si les crops circles était une nouveauté, et j'ose espérer qu'une quelconque intelligence capable de faire ceci est aussi capable de prendre en compte la disposition du terrain.

Donc soit ces formes ont été faites sans oeil surélevé ou coordination, ce qui a engendré quelques erreurs, soit il n'y a pas d'erreur et cela peut avoir un sens.

Dernière hypothèse, ils ne sont pas perfectionnistes et alors là, je rends mon tablier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyVen 14 Sep - 17:35

Bonjour enoch1, salut le petit monde du forum,

A l'heure d'aujourd'hui le principal problème de nôtre Terre est l'énergie et en particulier le stockage de l'électricité. Malheureux
Tous le autres en découlent. Elle n'est disponible qu'en quantités beaucoup trop faibles, à des coûts prohibitifs et de façon trop polluante interdisant un véritable bon en avant, un partage sans tensions et sans craintes. Triste

Citation :
http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm

Si le décodage des "crop circle" fait dans ce lien est pertinent alors il est certain qu'une civilisation nettement plus avancée que nous est en train de nous aider à résoudre ce problème. Very Happy

Et cela d'autant plus qu'actuellement la recherche "terrienne" fonde de gros espoirs sur des condensateurs élaborés avec l'emploi des nanotechnologies. Question
La supraconductivité avait ouvert également des espérances de stockage rapide et abondant de l'électricité mais je n'ai plus rien lu sur cette possibilité. Question

En tout ce fil prend une bonne tournure et Jean de nouveau de retour parmi nous va pouvoir nous préciser si les théories avancées sur ce lien peuvent tenir debout ou non. Laughing

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyVen 14 Sep - 19:01

Bonjour,

Citation :
Jean de nouveau de retour parmi nous va pouvoir nous préciser si les théories avancées sur ce lien peuvent tenir debout ou non.

oui Jean s'il vous plait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyVen 14 Sep - 19:38

Bonjour

Je n'ai pas bien saisis les explications de photovni, si ce n'est que pour comprendre les crops il fallait peut être les associer à d'autres. Et alors là avec l'exemple photo j'ai tout de suite pensé à un processeur d'ordi et son support.

Origine crop circles ? Crop_p10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyDim 16 Sep - 22:41

Bonsoir à tous,

Merci Romain pour les trois liens. Le reportage vidéo est fort intéressant.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyMer 7 Mai - 9:41

Bonjour à Tous

Ca y est la saison des Crop-Circles a commencé:

Origine crop circles ? Agrogl10

Celui-ci date du 04/05/2008 à Milk Hill U. K.
Un autre date du 19/04/2008 sur le flanc nord de Waden Hill, sur le terrain la formation est en désordre, et les plants de colza sont gravement endommagés.

Au Japon ils ont aussi leurs agroglyphes, mais là pas de mystère, il s'agit de motifs réalisés dans des cultures de riz, à partir de plants de différentes couleurs.

Origine crop circles ? Agrogl11


Voir le sondage :
https://ovnispace.forumpro.fr/sondages-f24/les-auteurs-des-agroglyphes-t608.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyMer 7 Mai - 13:24

salut romain,

n'étant pas des experts pouvant aller vérifier sur le terrain et devant compter seulement sur nôtre intime conviction, il serait bon que deux choix puissent être cochés. Triste

Je sais, ce n'est pas la panacée en technique sondage et sûrement compliqué côté informatique, mais ça m'aurait permis de montrer mon indécision. Rien de grave, car j'ai choisi la bonne pour maintenir le suspense. Very Happy

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyMer 7 Mai - 16:12

Bonjour,

Il me semble bien que l'homme n'est pas loin d'avoir les capacités technologiques de réaliser des agroglyphes. Alors, je ne me prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyMer 7 Mai - 20:52

Bonsoir Romain, Neandertal et Serge,

Fifty, fifty pour moi, quant à l’origine des crops. Basketball

Par contre, le cru 2008 que Romain présente et qui n’a rien de probant à mes yeux est 100% humain. Carton rouge !

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyJeu 8 Mai - 0:31

Bonsoir Leia

Concernant les crops anglais, j'ai donné l'info que j'ai trouvé, il s'agirait des deux premiers crops de l'année.
Mais je suis bien d'accord avec vous, la photo n'inspire pas, de plus les plantes sont saccagées et non pliées, quand au premier crop je n'ai pas trouvé de photo.
Sur ce je vais aller voir le ciel de Normandie et je vous souhaite à tous un bon week end prolongé. A lundi prochain.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyLun 12 Mai - 1:05

Pour rester dans la nouveauté voici le 1er crop USA 2008 à Monroe County dans le Tennessee
Origine crop circles ? Agrogl12

Il y en aurais trois en italie dont un près de Milan, mais le plus beau se trouve à mon avis en Sicile à Caltanisseta (voir le lien http://www.truveo.com/CROP-CIRCLE-ITALIE-RIESI-EN-SICILE-20042008/id/3461592650 ).
Et puis voici celui de Grande Bretagne, tout proche d'un des huit chevaux du conté de Wiltshire

Origine crop circles ? Agrogl13
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin - Fondateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 09/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyMar 20 Mai - 12:23

On me rapporte que :

- Le 18 mai 2008 : deux cercles sont apparus, dont le plus important d’un diamètre de 30 mètres, dans un champ d’orge à Sailly-Achâtel

Rappel dans l’article :
Le 28 mai 2007, dessin géant dans un champ de blé au lieu-dit Hazerloch entre Sarrebourg et Hesse

Souce : Edition de « Le Républicain Lorrain » du 19 mai 2008.

Dans l'impossibilité de trouver un lien, ce serait bien si quelqu'un avait l'amabilité de poster l'article sur le forum.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyMar 20 Mai - 23:07

Bonsoir Admin,

Une toute petite recherche permet de trouver ici ( http://www.republicain-lorrain.fr/article_archive.php?p_article[parPage]=No&p_article[instanceId]=29&p_article[targetInstance]=29&p_article[articleId]=1956943 ) le fichier PDF de l'article que vous cherchez, c'est-à-dire la page 13 du Républicain Lorrain, édition de Metz Vallée de l'Orne du 19 mai 2008.

(en haut à gauche de http://www.republicain-lorrain.fr/getPDFimg.php?date=190508&page=0315 )

Cordialement,

Jean Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin - Fondateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 09/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyJeu 22 Mai - 9:11

Merci Jean

Il s'agissait avant tout d'éviter d'acheter l'article et surtout de faire participer nos lecteurs de Hazerloch et Nancy.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyMar 10 Juin - 10:49

Nouveau crop Français dans la région de Metz

http://durgalola.over-blog.org/article-20282746.html
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? EmptyJeu 12 Juin - 9:00

D'étranges cercles apparus dans un pâturage dans la ville de Buritama, de l'intérieur de Sao Paulo le 3 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine crop circles ? Empty
MessageSujet: Re: Origine crop circles ?   Origine crop circles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine crop circles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crop Circle 2007
» La vie, constituant d'origine de l'univers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser