OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jean Miguères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: Jean Miguères   Jean Miguères EmptyVen 2 Nov - 0:33

Bonsoir à tous,

En relisant le livre de Jack Perrin datant de 1976 "Le Mystère des OVNI", je redécouvre l'extraordinaire histoire de Jean Miguères, accidenté gravement le 10 août 1969 dans son ambulance et sauvé par ce qu'il raconte comme étant un extraterrestre. D'après lui, ce serait plutôt les extraterrestres qui se seraient servi de lui pour faire des expériences sur le métabolisme des terriens.
Il a notamment écrit un livre "J'ai été le cobaye des extraterrestres".

Seul le livre de Jack Perrin parle de ce cas, ce que je trouve très bizarre. Le GLUF ne mentionne pas le livre de Jean Miguères. Les ufologues écrivains trouveraient-ils que le cas de Jean Miguères n'est pas ufologiquement correct ?
Plus étonnant, la mort de Jean Miguères, assassiné en 1992 par un membre d'une association anti-secte.

Vous pouvez aller voir à http://www.erenouvelle.com/newsmigu.php
Quand même quand on voit l'état dans lequel se trouvait Jean Miguères après l'accident, il est difficile de comprendre pourquoi il aurait inventé tout cela. C'est tout de même un très beau miraculé.

Bien cordialement,
Serge
Citation :
Le mardi 28 juillet 1992, à Lyon dans le quartier de la Croix Rousse, Roger Dorysse, un retraité de 62 ans, tire froidement plusieurs coups de carabine sur Jean Richard Miguères. Sa victime s’effondre atteinte aux jambes. Roger Dorysse retourne tranquillement à sa voiture, recharge son fusil et achève froidement sa victime à bout portant. Il se livrera aux policiers quelque temps plus tard.
Jean-Richard Miguères était le fondateur d’un mouvement UFOlogiste, le CEIRUS, situé à Lyon et l’auteur de plusieurs livres sur le phénomène des OVNI. Il donnait des conférences dans le monde entier et avait participé à quelques émissions de télévision. Il était le gendre de Roger Dorysse et le jeune couple venait d’emménager dans un quartier de Lyon. Miguères, après avoir mené une vie passablement mouvementée, semblait avoir retrouver un certain équilibre auprès de sa jeune épouse. Un original, sans nul doute, mais qui n’avait rien fait qui méritait cette mort atroce.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 13:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: Re: Jean Miguères   Jean Miguères EmptySam 3 Nov - 0:18

Bonsoir Serge

Jean Miguère est un nom qui me disait quelque chose, mais j'ignorais totalement son histoire. Roger Dorysse était donc son beau père, il y avait peut être une histoire de famille qui sort du contexte ufologique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: Re: Jean Miguères   Jean Miguères EmptySam 3 Nov - 17:17

Bonjour Romain,

C'est vrai, l'assassinat de Miguères n'a peut-être rien à voir avec les OVNI, et même peut-être aussi le fait qu'il ait survécu à un très grave accident n'a rien a voir avec les OVNI. Dans cette histoire, il y a une chose qui m'ennuie, c'est que le passager de la voiture d'en face a été tué au cours de cet accident. Les extraterrestres auraient-ils perdu la main ? Pourquoi auraient-ils sacrifié cet homme ?
Je me demande aussi s'il existe d'autres cas d'accidents de voitures par choc frontal à 150 km/h où il y a des survivants. Et dans le cas Miguères, ce sont les trois occupants de l'ambulance accidentée qui en réchappent.

Bien sûr, on peut penser que sur les milliers d'accidents graves survenus depuis 50 ans, il est normal qu'il y en ait un qui possède les caractéristiques extraordinaires de l'accident de Jean Miguères. Par la suite, celui-ci aurait tout inventé, même peut-être sans le vouloir consciemment. Comment ne pas se croire protégé par des forces invisibles lorsqu'on réchappe à un tel accident et aux graves difficultés de guérison qui ont suivi.

Si je devais noter la véracité de cette affaire, je la créditerais d'une Soucoupe , le maximum étant de Soucoupe Soucoupe Soucoupe Soucoupe Soucoupe

J'allais oublier de dire que je suis en train de terminer de relire "Le Mystère des OVNI" de Jack Perrin. Beaucoup de faits survenus en Amérique, essentiellement au Brésil, souvent peu connus car pas repris par d'autres auteurs.

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: Re: Jean Miguères   Jean Miguères EmptySam 3 Nov - 18:31

Re Serge

Peut être que tous les ET ne sont pas aussi bons qu'on voudrait le croire, et qu'il y a lieu de garder une certaine réserve. Peut être qu'ils ont un intérêt particulier à se laisser entrevoir, qui n'est pas celui qu'on pense. Peut être qu'ils nous sont tellement supérieurs qu'ils ne nous considèrent pas comme des êtres intelligents. Dans un message précédent je me demandais quel intérêt nous présentions pour eux, et puisqu'ils nous sont très supérieurs technologiquement, ils ont certainement la capacité de tout dupliquer voir cloner. Il faut donc chercher l'intérêt qu'on pourrait présenter dans l'immatériel. J'avais suggéré les ondes cérébrales dans un précédent message mais c'est peut être encore plus abstrait, par exemple beaucoup d'abductés disent ensuite qu'ils ne pouvaient supporter de les regarder dans les yeux parce qu'ils avaient la sensation que les ET fouillaient leur esprit, c'est peut être là qu'il faut chercher, à la manière des détraqueurs de Harry Potter.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: pourquoi l'absence de contacts francs   Jean Miguères EmptySam 3 Nov - 19:42

Bonjour,

J'ai une explication à l'absence de contacts francs entre nous et les extraterrestres. Il existerait des lois intragalactiques que doivent respecter toutes les exocivilisations vis à vis des civilisations nouvellement découvertes, telles que celles de la Terre. C'est de ne pas interférer avec ces dernières. Les OVNI que nous apercevons ou qui prennent contact furtivement avec nous le font par non respect de ces lois. Ce sont en somme des contrevenants (y compris les Ummites). Au mieux, ce sont des explorateurs maladroits (victimes d'une pression de leurs supérieurs qui les obligent à travailler plus vite).

On peut se demander quelles sont vraiment ces lois de non-ingérence, quand on sait maintenant que le nombre d'exocivilisations d'une galaxie comme la nôtre se compte par millions. Déjà que sur Terre les 200 pays n'arrivent pas du tout à se mettre d'accord. Apparemment, les exocivilisations s'entendent entre elles, mais c'est nous qui avons du mal à imaginer les rapports qu'elles ont entre elles. Nous n'avons d'ailleurs aucune information à ce sujet. Lors de leurs conversations avec les contactés ou les abductés, ils n'évoquent pratiquement jamais ces rapports qu'ils ont avec les autres extraterrestres. Nous pourrions ainsi penser qu'ils se croient seuls dans l'univers. Un comble !

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: Re: Jean Miguères   Jean Miguères EmptyDim 4 Nov - 2:01

Bonsoir Serge

J'ai entendu parler de cette hypothèse de non ingérence, sauf qu'à travers l'histoire on se rend compte qu'ils ont déjà interféré, et c'est sans doute tant mieux pour notre avenir qui s'annonce difficile sans un coup de main. Sauf qu'il faut espérer que ceux qui interfèrent sont ceux qui souhaitent qu'on s'en sorte, et ça je voudrais pouvoir en être sûr à 100%, malheureusement le principe des abductions, pour ne citer que ce sujet, ne me rassure pas vraiment.
Que penses tu également des pluies rouges, as tu vu que les cellules se multiplient dans un bain à 300° ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: Re: Jean Miguères   Jean Miguères EmptyLun 5 Nov - 13:41

Re Serge

Il y a d'autres expliquations à l'apparente absence de contact, mais il faut les chercher dans le projet Serpo, du nom d'une planète de Zeta réticulli (dans le plan de betty Hill) :

Citation :
Qu'est-ce qui se trouve au coeur de l'histoire Serpo :
a) il y a eu des contacts officiels
b) un programme d'échange a eu lieu
c) certains E.T.s sont hostiles, d'autres non
d) même les E.T.s qui ne sont pas hostiles ont des concepts éthiques très différents des nôtres (voir leurs pratiques de clônage, etc..)
e) quelques races E.T.s agissent hors de notre contrôle, et nous n'y pouvons strictement rien, mais leur intention n'est pas de nous envahir.


Bien cordialement


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 20:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: RR5 ?   Jean Miguères EmptyLun 5 Nov - 19:37

Bonjour Romain,

Que des humains aient été emmenés sur d'autres planètes par des extraterrestres, semble aujourd'hui aussi incroyable qu'il y a 40 ans quand on parlait de contactés.
Si ce n'est déjà fait, on devrait appeler ces rencontres des RR5.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: Re: Jean Miguères   Jean Miguères EmptyMar 6 Nov - 19:03

Encore plus incroyable, non seulement les soucoupes se pointent sans être invitées, mais en plus elles se garent n'importe où !

Lol comme dirait Lea

Jean Miguères Humour10
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: Re: Jean Miguères   Jean Miguères EmptyMer 25 Nov - 1:31

Bonsoir,
Encore au sujet de Jean MIGUERES qui a écrit, après son incroyable accident
"J'ai été le cobaye des extra-terrestres" et qui est vraiment le livre le plus passionnant que j'ai lu depuis des années.
Trouvé sur http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t1316-Jean-MIGUERES.htm?start=20
La réaction d'un invité d'un forum
Citation :
Excusez-moi de m'immiscer dans votre discussion.

Je me souviens très bien de la triste fin de Jean Miguières, il a été froidement abattu avec une carabine 22 long rifle, (et non un fusil de chasse), sur les pentes de la Croix-Rousse, à Lyon, non par son beau-père, mais par son gendre si ma mémoire est bonne.

Son livre dans lequel il raconte l'aventure qui lui a valu son terrible accident, et tout ce qui s'est passé dans sa vie par la suite, m'avait beaucoup ému, et j'avoue que j'ai vraiment ressenti une grande sincérité dans son récit.

Il a payé très cher son insistance à raconter son aventure, et j'avoue que si j'avais pu prévoir son assassinat, je serais allé le voir chez lui (nous habitions dans la même ville) pour lui conseiller de ne pas insister autant, mais j'étais loin de me douter qu'il finirait assassiné dans de telles circonstances.

Et à l'époque, moi qui avais pourtant déjà vécu mes abductions depuis plus de dix ans, j'avais adopté le "profil-bas", et je ne parlais de ça à personne.

Son livre:"J'ai été le cobaye des Extra-terrestres", était un des premiers livres que j'ai eu l'occasion de lire au début des mes recherches Ufologiques, ce devait être au tout début des années quatre-vingt.

J'ai commencé à comprendre ce qui se passait dans notre belle socièté, quand suite à son assassinat, la cours d'assise qui a jugé son assassin a purement et simplement relaxé celui-ci, alors qu'il s'agissait d'un meurtre commis de sang froid, en pleine rue.

A l'époque c'était le tout début de la chasse aux sectes, j'avais lu dans ce domaine le livre du fondateur du CCMM: Roger IKOR "La tête de poisson", et effectivement son assassin était membre de l'ADFI.

Quand j'ai appris le jugement de son gendre, j'ai vraiment commencé à comprendre où on se dirigeait tout droit: Une implacable et terrible répression de tout témoignage de contacté... Et s'il n'y avait pas aujourd'hui des forums comme celui-ci, je ne sais pas si j'aurais osé parler de mon aventure personnelle

Bien cordialement,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: Re: Jean Miguères   Jean Miguères EmptyMer 25 Nov - 10:49

Bonjour Serge

Si tu lis la suite du topic, tu verras que ce n'est pas toujours en faveur de Jean Miguerre. J'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger là dedans et du coup, sans prendre partie, ça ne me tente pas de lire un de ses livres.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: proverbe indien   Jean Miguères EmptyMer 25 Nov - 11:58

Bonjour Romain,

Ne jugez pas une personne avant d'avoir marché au moins un kilomètre dans ses mocassins.
Proverbe indien.
La suite du topic, son auteur ne vérifie même pas ce qu'il dit. Il ne sait même plus qui a tué Jean MIGUERES, son gendre ou son beau-frère. On peut en conclure que ses souvenirs sur Jean MIGUERES sont aussi vagues.

Pour acheter le livre de Jean MIGUERES:
http://www.priceminister.com/offer/buy/2368168/Migueres-Jean-J-ai-Ete-Le-Cobaye-Des-Extra-Terrestres-Livre.html
Si quelqu'un a lu le livre, j'aimerais bien en parler.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: Re: Jean Miguères   Jean Miguères EmptyMer 25 Nov - 17:29

Un bon point pour toi Serge, figure toi que j'ai trouvé cette image dans un de mes livres, elle représente un accident au moment du passage d'un ovni !

Jean Miguères Etacci12

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Jean Miguères Empty
MessageSujet: Re: Jean Miguères   Jean Miguères EmptyMer 25 Nov - 18:23

Bonsoir à tous et toutes,

Il faut vraiment avoir lu le premier livre de Jean MIGUERES. Comment cet homme polytraumatisé à la suite d'un choc frontal de son véhicule avec un autre, chacun à une vitesse de 150 km/h pourrait-il inventer toute son histoire ? En tout cas, son livre est un des livres les mieux écrits que j'ai jamais lu. Si son histoire est inventée, alors il aurait pu être un très bon romancier de science-fiction ou de roman policier, quand on voit à quel point il est difficile de trouver une faille dans la suite des événements qu'il a vécus.

Le fait qu'il ait été encouragé par les écrivains Guy TARADE et Jimmy GUIEU peut faire penser à une exploitation commerciale. C'est tout. Mais quel écrivain traitant du sujet OVNI peut renoncer à des gains procurés par des livres, indispensables pour vivre et continuer à faire des recherches sur le terrain avec les témoins d'observation d'OVNI, surtout dans les années 70 où les recherches officielles n'existaient pas. Le GEPAN ne fut créé qu'en 1977. A mon avis, le GEPAN et ensuite le SEPRA qui lui a succédé, tous ces organismes officiels n'ont toujours servi qu'à canaliser les dérives sectaires qu'entraînaient l'intérêt pour les OVNI dans la population. L'assassinat de Jean MIGUERES est le fait d'un homme qui adhérait à une association contre les sectes. Son assassinat ne prouve malgré tout pas du tout qu'il était coupable d'avoir créé une secte. En lisant son livre, on découvre au contraire un homme équilibré, altruiste et même philosophe.

Comment se fait-il donc que son assasssin n'ait pas été inquiété ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Miguères Empty
MessageSujet: Re: Jean Miguères   Jean Miguères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Miguères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur les OVNI
» Jean-Claude BOURRET
» Labo OVNISCIENCE
» On tOurne en rOnd ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser