AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Et si !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
valljean
Excellente participation


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 61
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Et si !   Ven 4 Juil - 1:29

Bonjour Romain ,
en conclusion de l'histoire du malade Espina , que tu nous relates , tu nous dit :
" Des histoires de ce genre on en trouve beaucoup , alors ovni , paranormal , les deux ou foutaises ??? "
Il est possible que dans cette histoire , un ovni et ses occupants aient réellement " emporté" le patient Espina...Puisque son corps avait vraiment disparu pendant une heure...
Mais le phénoméne OVNI n'est-il pas un phénoméne paranormal , dans la mesure où il reste mystérieux et inexplicable pour une majorité de personnes qui s'interessent à ce probléme ?
Alors OUI, pour toi , Romain , et pour de nombreuses personnes , cette histoire du malade Espina ( comme beaucoup d'autres histoires ) peut aussi bien etre rangée dans la catégorie " OVNI " et dans la catégorie " PARANORMAL " , en meme temps !
Faute de pouvoir mieux appréhender la réalité d'un phénoméne de ce genre , ET SES DIFFERENTES COMPOSANTES ( en ce sens il y a bien une " interpénétration" ! ) , les gens en sont réduits à analyser ce que leurs 5 sens , et donc leur conscience ( avec les moyens dont dispose celle-ci ) sont aptes à " CAPTER " du phénoméne auquel ils ont été sensibilisés , et RIEN DE PLUS...
C'est aussi très souvent ce qui advient dans les simples observations classiques d'OVNIs ....
Mais le PARANORMAL , comme tu le sais bien , Romain , ne se limite pas au phénoméne OVNIs ....
S'il y a parfois des erreurs d'interprétations, des affabulations, ou de réelles hallucinations , il y a AUSSI souvent , des gens sincères et honnétes, sains de corps et d'esprit , qui essayent d'expliquer le mieux possible ce à quoi ils ont été confrontés...
Et dans ces cas là , IL N'Y A PAS LIEU de parler de foutaises !!
Bien à vous tous,
cordialement , Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Ven 4 Juil - 11:53

Bonjour Valljean

Je suis en train de lire un livre vraiment très intéressant, qui recadre plutôt bien les choses. Je suis loin de la fin mais de la façon dont c'est parti il me semble qu'il faudrait lire ce livre avant toutes autres lectures sur les ovnis.
L'exemple suivant est inspiré d'un chapitre du livre.
La perception du monde pour un non voyant s'arrête à ce qu'il peut toucher, entendre et sentir. Si vous restez proche de lui sans attirer son attention par ce qu'il peut reconnaitre, il ignorera votre présence.
Dans son monde vous n'existerez pas! C'est sans doute pareil pour nous, vis à vis d'autres formes de vie.
Mais si vous lui prenez le bras pour l'aider à traverser la rue, il réalisera une présence grâce au toucher de votre main, sans pour autant vous identifier dans votre globalité, c'est peut être ce qu'il se passe avec les ovnis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Ven 4 Juil - 23:44

Bonjour Romain, bonjour Valljean,

Pourquoi donc, Romain, ne nous donnes-tu pas le titre du livre que tu trouves très intéressant ?
Mais parlons des phénomènes paranormaux, que vous abordez dans vos précédents post. Ce sujet m’intéresse particulièrement parce que je suis assez souvent l’objet depuis l’âge de 9 ans de disparitions inexpliquées et de rêves prémonitoires.

Pourquoi donc la science laisse-t-elle de côté les phénomènes paranormaux ?
On pense souvent que c’est parce que ces phénomènes ne sont ni observables à volonté ni reproductibles. Mais ne faut-il pas aussi se demander si la réponse à cette question ne serait pas à chercher au niveau des besoins de l’homme ? Je vais essayer de démontrer cela et je ne sais pas si je vais y arriver. J'aurais besoin que vous me répondiez et me disiez ce que vous en avez compris.

Le phénomène OVNI est un phénomène paranormal. Il en possède les deux caractéristiques attribuées aux phénomènes paranormaux, la non-observation à volonté et la non-reproductibilité.
Pour quelles raisons la science laisse-t-elle de côté les phénomènes paranormaux ? Posons-nous les deux questions fondamentales :
1. Quel est le but de la science ?
2. Comment fonctionne la recherche scientifique ?

Le but de la science est pour l’homme d’ordonner à son gré la nature pour satisfaire ses besoins car il estime que la nature n’y répond pas.

La science fonctionne en extrayant de la nature ce qui peut être classifié et reproduit. Elle opère a priori un choix sur les faits observables (c’est la définition même de l’expression « a priori »). Une hypothèse scientifique n’est confirmée que si elle permet des applications pratiques. Les lois qu’elle édicte deviennent un moyen de comprendre les phénomènes qui composent la nature et de se substituer à elle pour accélérer les phénomènes naturels. Une fois les besoins des individus satisfaits, les techniques issues des découvertes vont être utilisées par d’autres individus que leur découvreur, mais malheureusement dans un but lucratif ou de conquête de pouvoir. Elles n’apportent plus aucun avantage à la société, mais participent à l’enrichissement de quelques individus en même temps qu’à l’appauvrissement du plus grand nombre.
Les phénomènes paranormaux n’ont pas participé à la création de richesses puisqu’ils ont été mis de côté a priori et éliminés car non reproductibles. D'ailleurs le pourraient-ils ? Je ne le pense pas, et c'est la raison pour laquelle ils ne sont pas pris en compte et même combattus par ceux qui ne pensent qu'à l'argent.

Pourquoi donc la science laisse-t-elle de côté les phénomènes paranormaux ?
Mais ne faut-il pas se demander si la réponse à cette question ne serait pas à chercher au niveau des besoins de l’homme ? Si quelqu’un veut réussir à comprendre ces phénomènes, il faut qu’il se limite à produire pour ses seuls besoins personnels, autrement dit abandonner le désir de produire dans un but de conquête. Il me semble que c’est la soif exagérée d’argent ou de pouvoir qui empêche les manifestations et la prise en considération des phénomènes paranormaux. N’ayant pas de base scientifique et n’étant pas reproductibles, ces phénomènes n’ont pas non plus d’application pratique et donc pas d’intérêt commercial.

En conclusion, je pense que la création de besoins à des fins commerciales, donc peu utiles, empêche la prise en considération des phénomènes paranormaux. La solution est le développement du travail individuel et l’abandon de grandes structures industrielles et commerciales. Cela parait utopique à court terme, mais la Terre a encore de bonnes années à vivre et l’on voit poindre actuellement des éléments qui vont dans ce sens, par exemple le fait que de plus en plus de gens construisent eux-mêmes leur propre maison, cultivent leurs propres légumes dans leur jardin et même sur leur balcon. Utopique direz-vous ? Je réponds responsabilité, intelligence, développement personnel.

J’ai tout de même envie de rajouter l’idée que les problèmes actuels de pollution, de crise de l’énergie, de développement durable ne pourront donc se résoudre que si l’on tient compte de ces phénomènes paranormaux et du phénomène OVNI qui en fait partie. Les besoins de l’homme sur la Terre ne sont pas aussi importants que les industriels pollueurs veulent nous le faire croire.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Sam 5 Juil - 2:00

Salut Serge

J'attend de lire un peu plus du livre pour trouver une page à photocopier qui me permettra de coller l'expert en lecture ufologique Smile

Tu devrais mettre ton témoignage dans la rubrique, il y a des gens qui vont sans doute te prendre pour un fou, mais tout est folie quand ça sort de notre quotidient

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Dim 6 Juil - 15:37

Bonjour Serge, bonjour tous,

Les fruits de vos réflexions sont évidemment respectables mais qui induisent la possibilité de commentaires.

Serge a écrit:
Le phénomène OVNI est un phénomène paranormal.
Le préfixe para indiquant ici une notion en marge de la notion, paranormal signifie donc en marge de la norme. Un phénomène paranormal est ainsi un phénomène hors norme, auquel on n’a pas trouvé d’explication rationnelle et que l’on attribue à des causes mystérieuses laissant la porte ouverte à toutes sortes d’interprétations et de spéculations.

Mais :
- 1) Il est des scientifiques qui étudient ces phénomènes paranormaux, notamment Remy Chauvin, docteur ès sciences, spécialiste de l’éthologie animale et scientifique de réputation internationale, passionné par leur étude.
Dans un ouvrage relativement récent (2002), publié chez JMG Editions, au titre évocateur, voire volontairement un peu provocateur, de "Le retour des magiciens", il s’insurge contre l’attitude consistant à empêcher les scientifiques, particulièrement en France, de s’intéresser à des "sujets tabous".
- 2) En Sciences Physiques, la preuve tient de l’observation … c’est aussi simple que cela !
Et depuis six décennies maintenant nous observons dans notre écosystème terrestre non seulement visuellement mais aussi à l’aide d’instruments de détection et de mesure des engins qui n’existent pas dans la nature, au comportement intelligent, dont nos technologies passées et actuelles ne permettent pas de reproduire les évolutions constatées >>> l’hypothèse de l’origine extraterrestre de ces engins est la seule à raisonnablement retenir et vouloir leur attribuer une cause mystérieuse (= paranormale) est tout simplement irrationnel.

Il est dans la norme, et non pas hors norme, que des exocivilisations possèdent connaissances et technologies, dont nous ne disposons pas encore, leur permettant la maîtrise du voyage interstellaire. Elles peuvent avoir mille, un million, un milliard d’années d’avance sur notre propre développement.

Nous pourrions revenir sur les notions de paradigme et d’homéostasie que j’ai développées sur ce forum … mais cela ne sert à rien : vous préférez tourner en rond et contribuer à faire le jeu du Mouvement Sceptique Contemporain.

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Dim 6 Juil - 19:48

Bonsoir Jean,

J'ai écrit
Citation :
Le phénomène OVNI est un phénomène paranormal.
Citation :
vous préférez tourner en rond et contribuer à faire le jeu du Mouvement Sceptique Contemporain.
J'aurais préféré que vous vous exprimiez sur l'idée générale de mon message sans vous arrêter sur la définition du mot "paranormal".
Puisque vous avez évoqué Rémy CHAUVIN, je suis aller voir la table des matières de son livre "Le retour des magiciens" On voit que lui-même inclut le phénomène OVNI dans les phénomènes paranormaux :
http://psiland.free.fr/biblio/description/chauvin2.html

Citation :
TABLE DES MATIERES

Préface
Souvenirs de la revue Planète
Introduction
Avertissement
I. La fonction psi
2. La précognition
3. Vision à distance : des applications ?
4. Les expériences hors du corps
5. La réincarnation
6. Les guérisseurs
7. La parole à un sceptique
8. Les OVNI
9. Les abductions
10. Paysage du paranormal en Europe
11. Les "Channels"
12. La "communication facilitée" avec les autistes
Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Lun 7 Juil - 0:01

Bonsoir Serge, Valljean et tous

Il n'y a peut être pas de paranormal, juste des aperçus de quelque chose que notre connaissance de l'univers ne peut pas concevoir. Peut être que nous avons d'autres sens atrophiés qui nous manquent pour avoir une vision plus globale. C'est sûr que dans tout ça des gens comme moi ont du mal à caser les ovnis.

Je rajoute : c'est à dire des objets apparemment solide ayant la même utilité que chez nous les avions, mais capable de se dématérialiser sur place et dont les pilotes peuvent enlever les gens au travers des murs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Lun 7 Juil - 15:09

Bonjour Serge, bonjour tous,

Rémy Chauvin s’insurge contre l’attitude consistant à empêcher les scientifiques de s’intéresser à des "sujets tabous" parce que "politiquement incorrects" car hors norme de l’ensemble des croyances théoriquement et méthodologiquement interconnectées que l’on appelle paradigme … ce qui est le cas de l’ovni.

Notre paradigme cosmologique actuel induit l’impossibilité du voyage interstellaire et donc le rejet de la possibilité même d'observer des engins d'origine extraterrestre dans notre écosystème terrestre. Il faut vraiment comprendre cela et l’avoir constamment présent à l’esprit.
Dans le milieu scientifique il n’est pas de meilleur moyen de torpiller sa carrière que d’avouer s’intéresser à l’ovni en tant qu’objet d’études qui est tabou. Il faut le faire en cachette, en donnant le change avec des publications autres.

Toute société consciente possède une culture et des concepts réalisant un système de représentations largement accepté, c'est-à-dire un paradigme, un ensemble, répétons-le, de croyances théoriquement et méthodologiquement interconnectées, ceci dans chacun des domaines particuliers auxquels accède la conscience collective constituant cette société : hors ce contexte, un sujet est placé au rang du hors norme, du paranormal.

Serge a écrit:
J'aurais préféré que vous vous exprimiez sur l'idée générale de mon message sans vous arrêter sur la définition du mot "paranormal"
Bien volontiers :
Serge a écrit:
Le but de la science est pour l’homme d’ordonner à son gré la nature pour satisfaire ses besoins car il estime que la nature n’y répond pas.
Non, il y a ici, comme très souvent, confusion entre Science et Technique.

La conscience est cette faculté dont nous sommes dotés de connaissance de soi (= l’ego) et de son environnement (= l’univers concentrique à l’ego) qui nous incite à la connaissance, c’est-à-dire la Science.
La Technique (terme auquel on substitue de plus en plus, et à tort, sous l’influence anglo-saxonne, celui de Technologie) représente les retombées méthodiques, concrètes, les applications des connaissances scientifiques … et alors : Technique sans conscience n’est que ruine de l’âme !

Pour résumer en faisant simple : un chercheur est un scientifique, un ingénieur est un technicien.

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Sam 2 Aoû - 9:07

Bonjour,

L'histoire de notre nouveau membre Bucéphale, me fait penser qu'il y a peut être une différence entre les enlèvements en soucoupe et les absences sans raison apparente, dont la seule "preuve" est ce temps manquant.
Dans ce cas j'en viendrais à me demander si les êtres et les engins perçus dans les souvenirs des abductés ne seraient pas une excuse, un moyen de mieux faire passer la pillule, car il est plus raisonnablement logique pour nous de se dire que des êtres nous enlèvent afin de pratiquer des examens sur une espèce inférieure, que de se dire que notre monde n'est qu'un rêve par exemple et que celui-ci peut s'arrêter pour certain, le temps d'un bug.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair là, et la réponse serait à chercher dans le paranormal.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucéphale
Commence à participer


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas encore
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Et si !   Sam 2 Aoû - 13:51

Personnellement je pense oublier la 3D, elle fut mise au premier rang de nos technologies car elle nouss permettait avant tout de pouvoir recréer l'environnement autour de nous, on le voit pour les simulations mécaniques, pour la création d'objets et de systèmes, la création architecturale, les images dites de synthèse. Maintenant chacun sait que le temps est une variable plutot aléatoire, celle-ci est étrangement liée aux autres facteurs physiques, position, vitesse, orientation. Le distortion du temps est désormais connue, enfin connue c'est gros dire, nous en somme comme lorsque l'armée américaine cherchait des pilotes suicidairepour monter dans leur X-1, a l'époque il y vait un mur infranchissable dans le ciel, aujourd'hui ce mur n'est plus qu'un phénomène physique super connu. Je crois que comme tout humain, nous sommes trop pressés de découvrir, et tout phénomène non connu passe immédiatement comme paranormal puisque non-expliqué et non-explicable. La vie humain est trop courte, et provoque le sentiment de ne jamais pouvoir trouver la solution et surtout l'angoisse de ne jamais voir aboutir la recherche.

Comme à l'époque où il ne fallait pas dire que la terre tournait, qu'elle était ronde, qu'elle n'était pas le centre de l'univers, aujourd'hui dire que le moteur a piston est obsolète que notre aviation repose sur un système qui n'a pas vraiment trop évolué depuis cent ans, est une hérésie. Pourtant ces technologies sont a bout de souffle, nos moteurs consomment de moins en moins c'est vrai, l'aérodynamique est à la pointe, et aprés??

Il faut encore faire partir des miliers de KiloWatts en fumée pour pousser nos satellites dans l'espace... Elle est où l'anti-gravité promise ?

Je préfère être frustré de ne pouvoir pas encore utiliser une technologie qui passe au dessus de nos têtes, que de fermer les yeux en criant à l'hallucination.

J'ai beaucoup piloté, et quand je vois des images d'ovnis, la première chose que je pense est comment faire pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neandertal
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 71
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Dim 3 Aoû - 19:55

Salut Jean,

Citation :
Pour résumer en faisant simple : un chercheur est un scientifique, un ingénieur est un technicien.

Et un Rêveur un scientifique et un technicien virtuels et éthérés. Malade

Cordialement,
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Lun 11 Aoû - 16:37

Bonjour à tous

Certains éléments techniques ou technologiques relevés dans des vestiges anciens, et incompatibles avec le niveau de développement de l’époque, ont amenés des chercheurs à estimer que des civilisations très avancées ont pu exister sur Terre.
A cela d’autres chercheurs s’inscrivent en faux, avec comme principal argument qu’on n’a jamais retrouvé de vestiges d’anciens complexes industriels par exemple.

Et si une civilisation suffisamment évoluée pour connaître les conséquences de l’industrialisation comme nous la découvrons aujourd’hui, avec la pollution, le réchauffement climatique, etc …, avait choisi de se développer sur des critères plus en rapport avec la nature ?
Ca pourrait expliquer pourquoi nous ne retrouvons pas traces d’industrialisation ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Sam 16 Aoû - 22:44

Bonsoir

Je relisais le résumé de l'affaire du crash de Roswell sur Wikipédia :

Citation :
" Ce rapport indique néanmoins, que le débat sur ce qui est réellement tombé à Roswell continue, et précise que tous les documents administratifs de la base pour la période mars 1945-décembre 1949 ont été détruits, et tous les messages radio envoyés par la base d'octobre 1946 à février 1949 ont été détruits. Le bordereau de destruction ne mentionne pas quand, par qui, et sur l'ordre de qui cette destruction a été effectuée."

Cette phrase du résumé m'a tout à coup fait penser qu'il y a une hypothèse jamais envisagée à ma connaissance.
On accuse toujours l'armée, mais si c'était un coup des Mens in black !

Ce ne serait sans doute pas la première fois qu'ils feraient disparaître les preuves d'une activité soucoupiste, surtout si les humains risquaient de découvrir qu'elle est constante.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leia
Excellente participation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Dim 17 Aoû - 10:08

Bonjour Romain,

ET qui efface les traces de sa présence, celle-là même qu’il distille avec parcimonie ? Cela me laisse quelque peu perplexe. Réfléchir

Dans le cas présent de l’affaire citée de Roswell, si votre hypothèse s’avérait exacte, cela abonderait dans le sens de l’évènement soudain et non maîtrisé, donc de l’accident.

Cette éventualité m’incite à pousser l’interrogation plus loin et à me demander s’il reste encore un peu de place pour le hasard, pour le grain de sable, au sein de ce formidable scénario bien huilé que déroule ET devant les yeux de certains d’entre-nous ?

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Dim 17 Aoû - 11:28

Bonjour Leia

Exactement, ET fait ses petites affaires sur notre planète depuis des millénaires et il ne tient pas à ce qu'on le sache, pourquoi ? Ca reste à découvrir. Peut être du tourisme comme le suggère Serge, et les agroglyphes sont leurs tags des champs ?
ET emploie donc les Mens in black pour effacer les traces de leurs accidents. Dans le cas de Roswell, ça voudrait dire qu'ils ont de sacrés moyens.
Vu sous cet angle il y a des affaires qui trouve une explication tout à fait intéressante, par exemple le témoignage de JJR qui disait que le lendemain à la même heure, que son observation un engin apparemment invisible mais délimité par trois points lumineux paraissait explorer le passage des engins de la veille.
Il y a cette histoire de pièces d'ovni récupérées par des pêcheurs et transportées en avion, mais l'avion a explosé au dessus de la mer, on a rien retrouvé, ni les pièces ni les gens. Je ne sais plus si le compte rendu de cette histoire n'était pas de Kenneth Arnold.
Il y a l'histoire de la femme anglaise au sang bleu accidentée près d'Amiens, dont le corp a disparu de l'hopital ainsi que la voituire du lieu de l'accident., Suite à une enquête des années plus tard le livre des admissions de l'hopital pour cette période disparaitra à son tour.
Trois histoires totalement différentes mais qui démontrent une intervention mystérieuse qui efface les traces.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neandertal
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 71
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Dim 17 Aoû - 20:35

Salut Romain,

Citation :
Il y a cette histoire de pièces d'ovni récupérées par des pêcheurs...

Il y a l'histoire de la femme anglaise au sang bleu accidentée près d'Amiens...

Trois histoires totalement différentes mais qui démontrent...

inconsciemment tu emplois le bon terme "histoire" car qu'y a t'il de certain, de vrai dans ces récits? Légendes citadines ou compte-rendu disons imprécis? Embarassed

Bien cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taliesin
Bonne participation


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : Non...
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Et si !   Lun 18 Aoû - 18:10

Bonjour tout le monde,

Tout réfuter est aussi absurde que tout croire en bloc à mon sens, et c'est bien là notre problème, celui qui nous empêche d'avancer sur ce dossier OVNI.
Il y a des vraies histoires, il y a des canulars (décrédibilisation du sjuet, incompréhension de certains phénomènes???), et nous devons regarder chaque cas pour nous faire une opinion, sans jamais avoir de preuves par nous-mêmes.

A mon avis, la meilleure chose à faire est de garder l'esprit bien ouvert, et ne garder que la POSSIBILITE de ces évènements à l'esprit. On finira bien par trouver une certaine trame récurrente dans ces histoires si les phénomènes observés ne sont pas de nature explicable selon nos critères actuels.

Alors oui, cette solution est très lente, je ne me permettrais pas de la conseiller à qui que ce soit, mais c'est comme ça que je veux regarder le sujet. Il y a trop de risque de devenir un fanatique totalement crédule ou un réfutteur irrémédiablement obtus, et l'un comme l'autre ne sont d'aucune utilité pour avancer.

Certains d'entre vous croient car ils ont vécu des expériences par eux-mêmes.
D'autres ne veulent pas croire car ils n'ont jamais rien vu (halala le syndrôme St Thomas!).

D'autres, comme moi, n'ont jamais rien vu, mais considèrent que le sujet amène un lot non négligeable d'éléments intéressants qui méritent une étude la plus objective possible.

Alors oui, j'ai mes idées, mes opinions etc... Mais je ne m'y fie pas à chaque étude de cas, la marge d'erreur est trop importante. Comme il a été signalé, une civilisation nous visitant serait en avance sur nous technologiquement (désolé pour ce terme, Jean!).
Certains d'entre vous ont la conviction qu'ils sont aussi en avance sur le niveau de la psychologie, du mental, etc... Je dois avouer que cette idée me séduit, et que c'est pour ça qu'elle est d'autant plus dangereuse pour moi, car je pourrais y arriver trop rapidement et négliger d'autres pistes.

Alors, pourquoi ce post? Parce que je suis parti depuis 3 mois de ce forum (changement de boulot, de maison, moins de temps...), et j'ai l'impression que certaines personnes qui pourraient travailler ensemble avec des points de vue différents mais un même amour du sujet commencent à se tirer dans les pattes, et ça n'avance à rien.

Nous avons tout ici pour faire un formidable travail, des experts scientifiques, des personnes avec une philosophie très intéressante, des gens motivés qui passent beaucoup de temps à rechercher des sujets....
Certains d'entre vous SAVENT peut-être des choses, à ceux-là, je dis "fais attention à la différence entre savoir et croire savoir". Accepter l'idée de se tromper est le premier pas vers la découverte (c'est joli ça).

Je ne veux pas jouer le jeu de ceux qui veulent étouffer le sujet, pourtant une certaine réserve est de mise. Pythagore a totalement raison dans cet univers, mais est totalement à côté de la plaque dans un autre.

Voila, un petit coup de gueule teinté de tristesse, et pour finir, un petit message à Jean concernant le distingo Chercheur/Ingénieur. En tant qu'Ingénieur, j'applaudis des 2 mains et m'esclaffe en imaginant la tête de certains de mes confrères qui liraient ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Mar 19 Aoû - 21:55

Bonjour tout le monde

Désolé, un problème technique m'empêche de vous répondre, tout devrait rentrer dans l'ordre après demain au plus tard.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neandertal
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 71
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Mer 20 Aoû - 19:27

Salut Taliesin

Citation :
Alors, pourquoi ce post? Parce que je suis parti depuis 3 mois de ce forum (changement de boulot, de maison, moins de temps...), et j'ai l'impression que certaines personnes qui pourraient travailler ensemble avec des points de vue différents mais un même amour du sujet commencent à se tirer dans les pattes, et ça n'avance à rien.

Ne t'en fais pas Romain et moi-même nous commençons à bien nous connaître (internettement parlant). Je suis sa petite voix qui lui répète assez souvent (car il oublie vite ou bien son imagination est plus forte) "Attention Romain tu t'égares un peu trop" Very Happy

Ceci dit l'existence d'ET ne fait pour moi aucun doute. Idea
En prenant en compte les durées de temps en jeu la présence de plusieurs "Et" (ethnies) différents par la race mais aussi par les niveaux d'évolutions techniques et spirituelles est obligatoire. Nier cela équivaudrait à nier leur existance tout court.
Ce postulat posé tout devient possible jusqu'à l'inimaginable avec des "ET" ayant atteint des niveaux d'évolution supérieurs: de la transmutation du plomb en or (que nous pensons pouvoir réaliser un jour), à la résurection des morts jusqu'à la capacité d'ubiquité.
Personnellement je me cantonne aux ET qui viennent nous rendre visite n'ayant que quelques siècles d'avance sur nous, tout au plus 2 ou 3 millénaires. Je peux ainsi comprendre (disons plutôt imaginer) à partir de nos connaissances actuelles comment ils franchissent les années lumière nous séparant, les techniques qu'ils emploient, leurs motivations...
Nous sommes Pères de Dieu , nous en sommes Fils mais nous avons encore du chemin à faire pour en former la Trinité. De ceux (ET) qui approchent de ce but, on peut dire que les voies de Dieu sont impénétrables. Malade

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Mer 20 Aoû - 19:34

Bonjour Néandertal, bonjour à Tous

Effectivement on ne peut jamais être certain des récits colportés de livres en livres et de livres en forum, il faudrait tout vérifier soi même à la source et on en a ni le temps ni les moyens.
Et pour corser le tout on sait qu’il y aura toujours quelqu’un qui trouvera un contre argument aux récits rapportés. Ceci parce que cela ira à l’encontre des raisonnements philosophiques, moraux, religieux, scientifiques et je ne sais quoi d’autres encore du contradicteur.
A cela on peut supposer, que les auteurs des anachronismes (J’imagine bien les Anciens Terrestres dans ce rôle) eux même font tout ce qu’ils peuvent pour brouiller les pistes et rester dans l’ombre.
Que faire, qui croire alors ? Sur ce forum on a eu la chance que les intervenants se soient trouvés un moment nombreux à avoir vu eux même quelque chose, ce qui facilite la croyance dans les récits des autres.
Pour les « non voyants » le doute me semble une réaction saine, mais s’il faut ne rien prendre à la lettre il faut aussi ne rien rejeter et resté ouvert à tout nouvel élément qui leur permettra de réviser leur jugement.

Ceux qui sont intéressés par ce sujet de discussion trouveront sans doute des éléments de réponses sur ce lien : http://terrain.revues.org/document2973.html#tocto10

On y parle justement de l’unique enquête menée par Kenneth Arnold sur le crash de Tacoma.

Concernant la femme au sang bleu, il existe à ma connaissance le livre de Daniel Réju « Les demeures de l’impossible », mais également Jean Sider a mené une enquête, et Jean Paul Ronecker a relaté l’histoire dans son livre « Personnages énigmatiques » On trouve également un article dans « le monde de l’inconnu » voir : http://ovnispace.net/page24.html

Merci à Néandertal et aussi à Jean, Leia, Serge, Valljean, etc ... de me ramener parfois sur terre.

Cordialement à Tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Jeu 28 Aoû - 15:04

Bonjoiur

Toujours dans l'optique d'une présence constante mais discrète d'extraterrestres :

En suivant l'actualité ufologique on découvre qu'il existerait bien plus de crashs d'ovni qu'on ne pourrait le supposer.
De deux choses l'une, où bien leur technologie et leur pilote ne supportent pas notre environnement, où bien il y a tellement d'ovni en ballade dans notre espace qu'il est logique d'avoir un certain pourcentage d'accidents.

Et si c'était la deuxième solution !
Il suffirait de trouver une explication au fait qu'on voit si peu d'ovni.
Par exemple:
Ils se déplacent surtout la nuit ? Ils choisissent des lieux à haute technologie mais à faible population au mètre carré, d'ou leur fréquentation particulière pour les USA et l'Australie, lls enveloppent les ovnis de nuages artificiels ? ils savent dévier la lumière pour se rendre invisibles ?
On comprendrait qu'une équipe de Mens in black soit présente pour ramasser les morceaux et maquiller les accidents de telle sorte que leur présence nous reste inconnue.
Encore une fois reste à découvrir l'intérêt que nous présentons.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neandertal
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 71
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Ven 29 Aoû - 19:58

Salut Romain,

ton raisonnement implique l'existence d'une seule civilisation (à la rigueur d'une coalition de 2 ou 3) d'un même niveau évolutif et trés proche du nôtre.
Alors que tu sais que des ET venaient sur Terre il y a au moins 4000 ans. Dans ce laps de temps ils ont dû sâcrement progresser( au moins autant que nous). Pendant ce temps d'autres ET ont dû découvrir le voyage interstellaire. Que dire de ceux qui ont ont 1 milliard d'année d'avance parceque leur soleil est né 1 milliards d'années avant le nôtre. Neutral

C'est vrai, ça doit faire pas mal de monde qui nous rend visite mais avec des moyens sûrement trés différents les uns des autres. Avec en plus les aînés qui doivent surveiller les cadets.
Tes hommes en noir font quand même un peu ringard dans cette histoire. Tu ne crois pas? Very Happy
Ce midi j'ai vu un reportage sur le Parc National de Meru au Kenay. Les reporters se sont un moment mis dans la tête des animaux sauvages face aux interventions de l'homme.
Mais que peuvent ils comprendre de ce qu'il leur arrive? N'en serait-il pas de même pour nous? Ivre

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Ven 29 Aoû - 21:39

Salut Néandertal

Ca fait plaisir, je commençais à me sentir seul.
Donc pour répondre à ton post:
Est-ce que tu te souviens de la femme au sang bleu ?
C'est pas très vieux, ça date de 1930 environ. en gros :

Suite à un accident de voiture, on amène la conductrice évanouie dans une clinique d'Amiens. Sa voiture hors d'usage est laissée sur place. Le médecin lui fait une prise de sang, et surprise elle a le sang bleu. C'est le soir ne sachant trop quoi faire, il prescrit un sérum quelconque en attendant des examens approfondis le lendemain. Vu sa particularité, la femme est confiée au bons soins d'une garde malade expérimentée, pour la nuit, avec ordre de ne pas quitter sa patiente. Malgré son expérience la garde malade s'endort et le lendemain la femme a disparu mystérieusement de la chambre, on fait des recherches mais la voiture hors d'usage a également disparue....

Des années plus tard un ufologue qui a eu vent de l'histoire fait une première enquête auprès du Directeur de l'hopital qui confirme. Quelques années encore et une nouvelle enquête est diligentée, cette fois l'ufologue demande à voir le livre des admissions pour avoir une preuve de la présence de la femme, mais c'est le seul livre d'admission qui a disparu.

Chacun aura son idée bien sûr, mais s'il s'agissait d'une de ces extraterrestres qui vivent parmi nous, quelqu'un a fait disparaitre toutes les traces, le service de chez Mens in black est passé faire le nettoyage ?

Ceci pour montrer qu'il y a peut être une volonté hors nos gouvernants de préserver le secret.

Sinon je suis bien d'accord avec toi que nous sommes visités depuis longtemps et que les espèces ont dû se succéder et évoluer au moins autant que nous, mais l'espèce qui vient la nuit incognito est sans doute moins évoluée que celle qui dévie la lumière par exemple. Ceci n'empêche pas qu'une volonté agirait pour nous laisser dans l'ignorance.

Quelques exemples relevé parJacques Bergier et Georges H. Gallet dans le livre des Anciens Astronautes concernant l'intervention d'ET :

-670 av JC : En Israël, l’armée de Sennachérib fut anéantie par un ange du seigneur.
-660 av JC : Au Japon, les dieux célestes vinrent à l’aide de l’empereur Jimmu contre les Aînous
-640 av JC : A Rome, Tullius Hostilius fut tué par le feu du ciel.
-630 av JC : En Perse, Zoroastre reçut des lois d’Ahura-Mazda.
-593 av JC : En Babylonie, Ezéchiel virt sa fameuse roue flamboyante près de l’Euphrate.
-563 av JC : En Inde, la naissance de Bouddha fut accompagnée de prodiges dans le ciel.
-508 av JC : En Italie, Bolsena fut détruite par la foudre des dieux

Il y en a bien d'autres.

Bien cordialement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Mer 3 Sep - 12:13

Bonjour à Tous

J’ai souvent été complexé par mon manque de culture général et scientifique pour poster sur ce forum.
Comme beaucoup d’entre nous j’ai considéré la présence d’un scientifique parmi nous comme un bienfait parce qu’il permettait d’éviter les égarements et de recadrer le phénomène dans une logique mathématique, et j’ai préféré parfois poster un message privé plutôt que d’étaler mes raisonnements sur le forum, dans la crainte de paraître ridicule.
Pourtant au fil du temps et de mes lectures, je réalise que nombre de phénomènes dit paranormaux ou religieux tel que les apparitions, qui viennent se greffer sur l’ufologie, échappent complètement à l’explication scientifique, au moins le temps que notre propre science ait suffisamment évolué pour en découvrir le mécanisme.
Que des ovnis en tôle et boulons pilotés par des extraterrestres parcourent nos cieux me parait évident, mais est-ce le seul mode de transport et pourquoi n’existeraient-il pas des extracosmiques ? Sachant qu’elles ne sont que temporelles, les barrières du raisonnement scientifique ne sont-elles pas un frein à une réalité qui dépasse notre entendement ?

Ainsi j’ai lu cet article du CNES, rapportée dans la rubrique « La pêche aux News » que les océans ne seraient pas issus des entrailles de la Terre, mais seraient plutôt un matériel extraterrestre contenu dans les comètes et tombé du ciel. Qui aurait posé une question pareille 10 ans en arrière ?

Et bien moi j’ai envie de demander et je n’ai plus honte, s’il n’y aurait pas interaction entre plusieurs univers, et si les océans ne viendraient pas d’ailleurs à la façon des chutes diverses décrites par Charles Fort dans le livre des damnés.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Mer 3 Sep - 17:41

Bonjour Romain,

Formuler des hypothèses est plus facile que de les confirmer (je crois qu'on dit valider)
et le phénomène OVNI est un domaine qui se prête facilement à de nombreuses hypothèses. Mais pourquoi donc est-ce si difficile de trouver la logique dans les OVNIS ? Les observations d'OVNI se comptent pourtant par milliers. J'en ai encore en ce moment la preuve en lisant le livre de Charles BOWEN "En quête des humanoïdes". Bien que ce livre date de 40 ans, de très nombreuses observations d'OVNI et d'entités autour de l'OVNI y sont décrites et je ne les connaissais pas, car n'ayant pas été reprises dans les nombreux livres plus récents que j'ai lus.

La personne qui ne lit que quelques livres ne peut pas se rendre compte du nombre d'OVNI qui circulent dans nos cieux. La Terre est envahie journellement par des atterrissages d'OVNI. Ceux-ci sont toujours plus nombreux qu'on ne le pense car il y a une rétention de l'information qui reste bloquée au niveau des journaux régionaux. Alors au niveau international !

Pour répondre à ton hypothèse sur l'origine de l'eau sur la Terre, sais-tu qu'Immanuel VELIKOVSKY, auteur de "Mondes en collision" a montré que le pétrole a été apporté sur Terre par la rencontre de la Terre avec( je vais essayer de vérifier) la planète Venus ou une comète ? Je ne sais plus bien car j'ai lu cela il y a 30 ans.

Voici un extrait de http://www.lejardindeslivres.fr/mondes.htm
Citation :
Le pétrole brut est formé de deux éléments, le carbone et l'hydrogène. Les principales théories sur l'origine du pétrole sont les suivantes :

1) La théorie inorganique. L'association du carbone et de l'hydrogène s'est effectuée dans les formations rocheuses de la Terre sous l'effet d'une forte chaleur et d'une forte pression.

2) La théorie organique. L'hydrogène et le carbone qui composent le pétrole proviennent l'un et l'autre des débris de vie végétale et animale - en particulier de la vie microscopique que contenaient les mers et les marécages. La théorie organique implique que le processus a commencé alors que la vie était déjà abondante, tout au moins dans les fonds marins39.

La queue des comètes est composée principalement de gaz de carbone et d'hydrogène. Privés d'oxygène, ils ne brûlent pas au cours de leur trajectoire, mais les gaz inflammables, en traversant une atmosphère qui contient de l'oxygène, prendront feu. Si les gaz de carbone et d'hydrogène, ou des vapeurs composées de ces deux éléments, pénètrent dans l'atmosphère en énormes quantités, une certaine partie s'enflammera, fixant tout l'oxygène disponible, le reste échappera à la combustion, mais, par une transformation rapide, se liquéfiera. Cette substance liquide, si elle ne prend pas à nouveau feu en rencontrant dans sa chute atmosphérique de nouveaux apports d'oxygène, tombera soit au sol, le pénétrant par les interstices du sable et les crevasses des rochers, soit sur l'eau et flottera. La chute d'un liquide épais qui descendit vers la Terre, et flamba en dégageant une fumée très dense est relatée dans les traditions orales et écrites des habitants des deux hémisphères.

On lit dans le Popol-Vuh, le livre sacré des Mayas40: « Ce fut la ruine et la destruction (...) la mer s'entassa à de grandes hauteurs (...) Il y eut une grande inondation visqueuse qui tombait du ciel (...) La face de la Terre s'assombrit, et la pluie sombre tomba des jours et des nuits (...) Puis il y eut un grand bruit au-dessus de leurs têtes » . La population entière fut anéantie. Le Manuscrit Quiché perpétue l'image de la destruction des populations mexicaines par une chute de bitume41 :

« Il descendit du ciel une pluie de bitume et de résine... la Terre s'obscurcit et il plut nuit et jour. Et les hommes allaient et venaient hors d'eux-mêmes, comme frappés de folie : ils voulaient monter sur les toits, et les maisons s'écroulaient arbres, et les arbres les secouaient loin d'eux, et quand ils allaient pour se réfugier dans les grottes et les cavernes, aussitôt elles se fermaient » .

Bonne lecture,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: