Bonjour
Je viens de voir ce jour, le dimanche 23 mai à 17h36 environ, un trait brillant passer sous la Lune, de la gauche vers la droite. Je venais d'apercevoir la Lune très pâle, pas totalement ronde, il manque le bas gauche. J'ai pris mes jumelles 10x50 pour la regarder, et c'est avec les jumelles que j'ai aperçu ce trait brillant assez grand pour croire à un avion, mais lorsque j'ai levé le nez des jumelles je n'ai plus rien vu. L'observation a duré quelques secondes, j'étais orienté plutôt vers le sud sud est , et la Lune était un peu plus à mon est. Pour la distance de passage du trait sous la Lune, ce n'était pas très loin mais je serais incapable de préciser plus.
Cordialement
PS: Jean si vous nous lisez toujours, peut être pourrez vous me précisez s'il s'agit de l'ISS ?
Re PS : A la réflexion c'était peut être un avion passé dans le champs, bien que les avions dans le coin, ils vont plutôt du sud vers le nord, c'est à dire inversement à mon observation et je n'ai pas besoin de jumelles pour les voir.