Bonjour à toutes et à tous,
Je vous communique l'observation que j'ai faite le 9 mars 1997 de ce qui pourrait être un OVNI. J'ai déjà décrit tout ceci sur le forum Wanadoo, mais je vais le redécrire ici.
J'habite un immeuble dans une rue d'une banlieue parisienne orientée nord-sud et mon appartement au 2e étage a une façade est et une façade ouest. J'ai d'abord vu cet objet de la fenêtre est se diriger d'est en ouest, puis comme il avançait assez vite je me suis précipité vers l'autre fenêtre de mon appartement situé à l'ouest, donc à l'opposé. Le tout n'a duré que 20 secondes car l'objet a disparu derrière les arbres du jardin de l'immeuble. C'était en fait tout noir, vraiment noir sans aucun détail visible. La forme était tout à fait symétrique.
La trajectoire de cet objet était très rectiligne comme celle d'un avion. Le déplacement de cet objet se faisait les deux protubérances vers l'avant.
L'objet est passé presqu'au-dessus mon immeuble, un peu au sud d'environ 15°.
C'était absolument silencieux.
J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un sac plastique noir déplacé et supporté par le vent, mais cette explication n'est pas valable car je n'ai jamais observé dans ma ville et dans la région parisienne un vent soufflant de l'est. D'après mes indications, Jean Curnonix a fait des recherches pour connaître l'orientation du vent au moment de cette observation. Le vent ne venait pas alors du tout de l'est. Ceci s'est passé à une époque où je ne m'intéressais plus aux OVNI, en tout cas pas autant que maintenant. Je me suis dépêché, à l'époque, d'en faire un dessin que vous pouvez voir ci-dessous.
J'ai noté que l'objet n'avait pas de mouvement propre par rapport à lui-même.
L'altitude de 300m est très incertaine, la nature, la couleur et la forme m'étant alors complètement inconnues. Cette observation a ceci de particulier que je n'en connais pas d'identique. Cela m'a fait un peu penser à un avion furtif.
J'ai déjà relaté cet événement fin décembre 2005 et ce n'est que maintenant que je suis sûr qu'il ne s'agissait pas d'un objet connu. Le sens du déplacement par rapport au vent m'en a convaincu.
Attention, ne vous y trompez pas en regardant mon dessin. On pourrait croire qu'il s'agit d'un oiseau. Surtout pas. J'ai représenté l'objet comme je l'ai vu quand il passait au-dessus de moi à la verticale. Pour mieux vous faire une idée de ce que j'ai vu, c'est mieux de tourner le dessin de 90°.
Bien cordialement,
Serge