| Les OVNI font la "une" ? | |
|
+4Serge valljean Admin neandertal 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romain Excellente participation
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Sam 12 Mai - 17:32 | |
| Bon Dieu mais c'est bien sûr ! Mais êtes vous capable de réaliser un carré à partir de cette figure, en ne déplaçant qu'une seule allumette ? Cordialement | |
|
| |
Serge Excellente participation
Nombre de messages : 884 Age : 79 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : oui Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Sam 12 Mai - 18:15 | |
| Bonjour Romain, Je crois avoir déjà vu ce problème. Mais de quelle taille doit être ce carré ? Voici la solution de mon problème des 6 allumettes et des 4 triangles. | |
|
| |
Jean Curnonix Excellente participation
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Sam 12 Mai - 18:27 | |
| Bonjour Romain, Voici la solution de votre "énigme", 4 étant le carré de 2 ( ): Cordialement, Jean | |
|
| |
Nombre de messages : 884 Age : 79 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : oui Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: huit et nuit Sam 12 Mai - 18:40 | |
| J'avais bien pensé à un problème de vocabulaire.
Faut-il que je ressorte mes 8 et mes nuit dans toutes les langues ? Une bizarrerie qui n'a toujours pas trouvé d'explication.
français HUIT NUIT anglais EIGHT NIGHT allemand ACHT NACHT espagnol OCHO NOCHE Italien OTTO NOTTE portugais OITO NOITE
Le N rajouté serait peut-être le N de la négation NON. La nuit n'est pas huit. Le signe huit couché représentant l'infini (le ciel noir de la nuit paraissant infini) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Sam 12 Mai - 18:54 | |
| Bonsoir Tous Ca va sans doute vous paraître petit, mais si vous regardez bien la disposition des allumettes, vous verrez qu'en écartant très légèrement celle de gauche, vous obtenez ceci : Cordialement et à bientôt | |
|
| |
Jean Curnonix Excellente participation
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Sam 12 Mai - 19:08 | |
| Bonsoir Romain, BRAVO !!! Mais même les adages "foutent le camp" de nos jours, car pour ce qui est d’un « travail de Romain », vous êtes plutôt partisan du moindre effort ! Il y a donc 2 solutions à votre énigme >>> et !!! Bien cordialement, Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Sam 12 Mai - 20:06 | |
| Les deux solutions de Jean et de Romain ne sont pas très scientifiques. J'avais trouvé le tout petit carré, mais n'avais même pas osé exposer cette solution. Dans peu de temps ce forum va devenir la page jeux du Journal de Mickey. Sans doute est-ce pour m'inciter à me remettre à la fabrication de mots croisés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Dim 13 Mai - 12:48 | |
| Bonjour Jean En un sens, il me semble que mon énigme illustre bien le propos des messages précédents, à savoir, « notre capacité de raisonner autrement, de dépasser le cadre de notre entendement », pour moi qui sort de mat sup (maternelle supérieure) une solution simplette et pour vous qui êtes un scientifique, une solution mathématique. Simplette ou non, dans les deux cas il fallait trouver. Bravo à vous, à Serge et cordialement. | |
|
| |
maxbill Très bonne participation
Nombre de messages : 80 Age : 58 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : non Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Dim 10 Juin - 13:12 | |
| Bonjour, pour contribuer aux réflexions de la page 1, La notion d'intelligence est très controversée... et je constate souvent que nous avons par instinct une vision assez anthropocentrées de ces questions de conscience et d'intelligence. Alors ça me parrait un poil limite de comparer des niveaux d'intelligence. Avec nos ETs ce qu'on peut comparer sur une échelle, c'est un niveau de technologie. Mais leur "intelligence" est peut-être très différente de la notre. Comparer notre intelligence à celle des dauphins : impossible, on ne se comprend pas. Par contre ces êtres là ont un niveau "technologie" nul, donc très inférieur à nous. Est-ce que cela signifie que nous aurions des lessons (de résolutions de problèmes) à leur donner ? Ben non. S'il sont effectivement intelligents, ben ils ont une intelligence de dauphin, pas de sapiens. Tout ça pour dire que l'astrobiologie nous réserve peut-être une nouvelle révolution copernicienne! Je fini par une citation pour réfléchir : "L'intelligence est nécéssairement autolimitée." Kurt Godel (tout est dans le "nécéssairement" ) Mecri pour ce forum intéressant MaxBill | |
|
| |
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Dim 10 Juin - 15:13 | |
| Re Maxbill On peut tout imaginer bien sûr et j'avoue que l'idée me plait bien mais sans base de travail ça devient aussi n'importe quoi. Partons plutôt du principe que les descriptions rapportées par les témoins, représentent des extraterrestres avec une morphologie assez semblable à la notre. En général, car il y a des exceptions. Comme l'expliquait Jean dans un de ses messages, l'absence ou la présence de frontières naturelles, une nourriture avec ou sans viande etc .. pourrait amener des comportements différents, mais le développement de l' intelligence devrait être assez similaire dans la mesure où leur morphologie laisse supposer qu'ils ont eu une évolution dans le même genre d'environnement que le nôtre. Cordialement | |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 58 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : non Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Dim 10 Juin - 19:22 | |
| - Romain a écrit:
- Re Maxbill
Partons plutôt du principe que les descriptions rapportées par les témoins, représentent des extraterrestres avec une morphologie assez semblable à la notre. mmh... je ne suis pas exactement d'accord. Je comprend mieux ton point de vue - merci de la précision - il a sa cohérence, mais les deux hypothèses devraient être envisagées absoluement : - ils ont beaucoups de points communs avec les sapiens - ils sont inconnu-étrange-inimaginable (alien) En fait moi je suis un peu sceptique au sujet de l'existence de ces humanoïdes. Quand bien même certains témoignages seraient fiables ( ), ils pourraient être des sortes de machines exécutant leurs tâches. Je constate aussi que l'humain est actuellement encore très anthropocentré, et qu'il a presque systématiquement besoin d'une lesson copernicienne pour commencer à y voir clair. D'autre part, je constate aussi que la nature s'est presque toujours montrée bien plus surprenante et imaginative que nos idées. _à vous les studios_ MaxBill | |
|
| |
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Dim 10 Juin - 20:59 | |
| Maxbill a écrit - Citation :
- En fait moi je suis un peu sceptique au sujet de l'existence de ces humanoïdes. Quand bien même certains témoignages seraient fiables ( ), ils pourraient être des sortes de machines exécutant leurs tâches.
Penses-tu que les témoignages d'ovni sont fiables ? Je parles des 14 % de PAN de catégorie D dont parle Yves Sillard dans son livre, qui ne trouvent pas d'explications courantes. Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Dim 10 Juin - 23:39 | |
| - Romain a écrit:
- Penses-tu que les témoignages d'ovni sont fiables ? Je parles des 14 % de PAN de catégorie D
Question. Le GEIPAN a vers 26 % de PANs "D", je crois non?, c'est beaucoup. Là dedans il y a certainement des embrouilles complexes. Mais puisque tu me demandes, je pense que certains témoignages de PANs D posent de vraies énigmes, et me troublent. à ce point j'aime me ballader dans le carfour infini des hypothèses. Je ne veut ni "croire" ni nier, seulement défricher du coté des hypothèses, avec ce que je peux de "raison". Il y a aussi quelques documents photo et vidéo troublants. Et je n'ai aucun mépris pour les gens qui témoignent (contrairement aux réputés 'sceptiques', semble t-il). Alors je fais la différence avec les témoignages au sujet des humanoïdes, car là il est souvent question des "faux souvenirs", des "rêves éveillés" (hypnoses, rêves, etc), ou de mystifications probables... (voire d'arnaques odorantes). Pour le reste, si reste il y a , il n'y a qu'un seul témoin... Or certains PANs D se tiennent parfois assez loin de ces embrouillasses. (néologisme!) Je ne rejète pas dans l'absolution ces témoignages d'humanoïdes, je les garde en ma mémoire, mais à mon sens ces données ne pèsent pas dans la ballance en vue des hypothèses à construire ensemble. En espérant t'avoir répondu, bien cordialement MaxBill | |
|
| |
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Ven 15 Juin - 20:37 | |
| Personnellement je ne doute pas de la fiabilité du pourcentage et je le crois sans doute en dessous de la vérité puisqu'il ne tient compte que des témoignages rapportés à la gendarmerie. Cordialement | |
|
| |
neandertal Excellente participation
Nombre de messages : 602 Age : 78 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : pas Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? Ven 22 Juin - 22:41 | |
| Salut la Compagnie, j'ai sous les yeux un petit texte de "Ciel & Espace" expliquant que le CNES continue à prendre au sérieux le phénomène OVNI. Par l'intermédiaire du Geipan il lance un appel aux astronomes amateurs pour la collecte de témoignages. Un formulaire est téléchargeable sur le site web du geipan pour permettre des comptes-rendus précis d'observation d'objets anormaux dans le ciel. Selon J Patenet - Citation :
- Nous ne pouvons pas nous passer de témoignages d'observateurs aussi privilégiés et experts du ciel. Jusqu'à maintenant peu se sont confiés, peut-être par peur.
Maintenant les astronomes amateurs feront ils confiance et si oui en auront nous connaissance? Cordialement jlj | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les OVNI font la "une" ? | |
| |
|
| |
| Les OVNI font la "une" ? | |
|