OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livres sur les OVNI

Aller en bas 
+3
Jean Curnonix
neandertal
Serge
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 19:39

Bonjour Romain,

Je ne peux pas trouver, car le contenu du texte se retrouve dans tous les livres qui parlent des Ummites. Il faudrait que tu me donnes un indice. une autre page du même livre, par exemple.
Pense aussi que je n'ai sans doute pas le livre.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 20:33

Bonsoir Serge

Je te disais qu'on y parle d'un thème cher à JC mais il n'y a pas que lui qui s'intéresse à ce thème et également aux Ummites, ça devrait te donner le nom de l'auteur, pour le titre il faudra te servir du numéro de la page

Bien cordialement


Dernière édition par Romain le Lun 5 Mai - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 21:56

Bonsoir Romain,

J'avais tout de suite pensé à Jean- Pierre PETIT, mais aucun de ses livres( je les ai tous) ne contient la page de l'énigme. A moins que tu aies une édition différente de la mienne.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyLun 5 Mai - 22:11

Re Serge

J'ai le même livre dans deux collections différentes "j'ai lu aventure secrète et albin michel" disons page 66 pour voir, mais à défaut du numéro de la page il te restait le titre du chapitre.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyMar 6 Mai - 20:00

Bonsoir à tous et à Romain ,

J'abandonne les recherches sur cette dernière énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyMer 7 Mai - 0:20

Bonsoir amis "cherchants",

Puisque
Serge a écrit:
J'abandonne les recherches sur cette dernière énigme.
que pensez-vous, Romain, de : "Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous : Le Mystère des Ummites" de Jean-Pierre Petit chez Albin Michel, 1991, ou aux éditions J'ai Lu n°3438 "L'aventure mystérieuse", 1993.

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyMer 7 Mai - 16:06

Bonjour Jean qui revient parmi nous,

Effectivement, il s'agit bien de "Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous" de Jean-Pierre PETIT. Ayant l'édition de 1991 et Romain une édition de poche, le chapitre OYAGAA était décalé de 6 pages et bien que j'aie pensé à ce décalage possible, je n'ai pas trouvé.
On reconnait souvent un livre à sa présentation, autant qu'à son contenu.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyMer 7 Mai - 18:22

Bonjour à Tous


Bizarrement je ne possède qu’un seul livre de Jean Pierre Petit, mais par contre je l’ai en double exemplaire, en livre de poche et dans la collection Albin Michel.
Le livre à trouver était bien « Enquête sur des Extra-terrestres qui sont déjà parmi nous »
Serge avait bien trouvé le nom de l’auteur mais le titre du livre lui échappait. Ses précédentes recherches ont dû le fatiguer car avec le titre du chapitre « Oyagaa », il lui suffisait de consulter les tables de matière de ses livres de JPP pour trouver auquel appartenait ce chapitre. Il est pardonné car il a beaucoup donné pour m’aider à faire connaitre tous ces écrivains de l’ufologie.

C’est donc Jean qui gagne la palme cette fois ci.

Arrivé là je concocte en principe un résumé de la vie de l’auteur et de ses œuvres à partir de recherches sur différents sites d’Internet, mais avec Jean Pierre Petit il y a tellement à dire que je ne sais par ou commencer.

Faut-il parler de ses talents de dessinateur de rue à new York ou de ses bandes dessinées Lanturlu ?

Doit-on dire qu’il est passionné de vol à voile, ou est-ce que je dois directement citer la quarantaine d’ouvrages qu’il a écrit ?

A moins que je ne parle de ses recherches sur la MHD, recherches qui lui sont plus ou moins inspirées par sa découverte des lettres Ummite et son intérêt pour les ovnis.

Allons y :
Citation :


Jean Pierre Petit, directeur de recherches au CNRS, a méthodiquement étudié documents et témoignages disponibles comme il l’avait déjà fait pour son « Enquête sur les Ovnis ». Sans parti pris, il a remonté la piste des Ummites, mystérieux extra-terrestres dont les premières manifestations ont filtré dans la presse espagnole au cours des années 50.

A sa grande surprise, les textes ésotériques des Ummites révèlent, lorsqu’ils sont bien décodés, des informations scientifiques d’une telle précision et d’une telle nouveauté que l’idée même d’un canular ne tient pas.

Au fil d’un récit digne d’une enquête policière se pose une question capitale : et si vraiment, soucieux de ne pas perturber nos structures terriennes, des êtres dotés d’une intelligence comparable à la nôtre nous observaient, étudiaient, cherchaient même à nous communiquer leur savoir ?



Ben voilà, c’était facile en recopiant le dos de la jaquette du livre, mais le plus simple encore, si vous voulez tout connaître de Jean Pierre Petit c’est d’aller sur son site Internet :

http://www.jp-petit.org/

Un dernier mot encore, si jamais il passe par là, ce serait un grand honneur qu'il nous mette une petite dédicasse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptySam 24 Mai - 0:08

Bonsoir

Je suis toujours sur les chroniques des apparitions extra-terrestres de Jacques Vallée.

Je suis un peu surpris du contenu du livre, il me semblerait plus raisonnable de penser que les lutins, Korrigans, Farfadets et autres puissent être des ET de passage sur Terre, plutôt que de croire le contraire, c'est-à-dire que les ET de maintenant soient les mêmes êtres des légendes d’hier.

A propos de passage je me demandais si le principe des univers jumeaux n’était pas le moyen d’apparaître et de disparaître à volonté.

Je ne comprends rien à la science, mais il me semblait avoir retenu dans les explications de Jean qu’il n’était pas nécessaire de se déplacer pour aller d’un point à un autre via les feuillets d'univers.

Peut être qu’il n’y a pas forcément besoin d’un ovni pour se déplacer dans ce cas. Une sorte de porte des étoiles ?

Bon je suis fatigué aujourd’hui, il est préférable que j’aille faire dodo.

A demain « si vous le voulez bien » comme disait feu Lucien Jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptySam 24 Mai - 21:44

Bonsoir Romain,

Cela fait longtemps que j'ai lu les "Chroniques des apparitions extraterrestres" et comme je n'ai pas le livre, je ne peux donc pas en parler sérieusement, mais je vais essayer de le trouver d'occasion. Par contre, je viens de lire il y a 15 jours les trois livres de Jacques VALLEE qui datent déjà du début des années 90:
Autres dimensions
Confrontations
Révélations

Ayant un peu épuisé tout ce qui se rapporte à l'hypothèse extraterrestre, je me suis en effet rabattu sur les auteurs qui défendent l'hypothèse psychosociologique. Ils ne sont pas très nombreux. Il y a donc Jacques VALLEE dont nous parlions, mais il y a aussi Thierry PINDIVIC et Pierre LAGRANGE, tous trois grands défenseurs des lutins et des farfadets qu'ils assimilent aux ET actuels. Cela fait quelque temps que je voulais en parler sur ce forum, mais il me faudrait pas mal de temps pour parler de cette Hypothèse Psychosocio, et je n'en ai pas beaucoup en ce moment, notamment à cause du tournoi de Roland Garros qui commence demain. Cela me demande une relecture des livres de ces trois auteurs.

Mais il me semble que les ufologues oublient toujours, et nous aussi, qu'il existe sans doute des milliers de races d'extraterrestres qui nous ont rendu visite, que certaines ne sont venu qu'une seule fois, ces deux faits faisant qu'il est très difficile de tirer des conclusions sur la nature de ces êtres.

Je voudrais bien aussi parler du dernier livre de Pierre LAGRANGE (2007) "OVNIS: ce qu'ils ne veulent pas que vous sachiez".

J'ai buté sur la lecture du livre d'Eric JULIEN "La science des extraterrestres". Peut-être la cause de ma crise de foie de la semaine dernière. J'ai arrêté à la moitié. C'est la première fois que je laisse tomber un livre en cours de route.

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par Serge le Dim 25 Mai - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyDim 25 Mai - 11:10

Salut Serge


J'ai l'impression que c'est Confrontation qu'il faut que je lise.

Pour en revenir à Chroniques des apparitions extra-terrestres, je crois que c'est parce que Jacques Vallée ne pouvait sans doute concevoir à l'époque qu'on puisse aller plus vite que la lumière et donc qu'aucun êtres ne pouvaient venir de l'espace à cause des distances immenses qui nous séparent, qu'il s'est résolu à chercher dans le folklore une solution. Le monde des lutins et autres korrigans est devenu pour lui le monde des ET de maintenant, alors que j'ai l'impression personnelle que s'il s'agit bien du même monde, c'est celui des ET et non l'inverse, mais que les populations de l'époque considéraient comme les lutins, les fafadets et autres qu'on retrouve dans les légendes.

Il suffirait juste de savoir les situer, dans notre univers ? Sur un autre plan de l'univers ? Dans une autre dimension ?

Mais je n'ai pas fini le bouquin, j'en suis à la disparition assez bizarre du soldat de première classe Gerry Irwin.

A propos de petits êtres justement :


Citation :


Un petit être de 40 centimètres de hauteur, vêtu de pantalons brillants, aurait été aperçu près du village de San Carlos en Argentine.

http://www.lavoz901.com.ar/despachos.asp?cod_des=55706&ID_Seccion=5




Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyLun 2 Juin - 15:59

Bonjour Tous


Ca y est, j’ai quasiment fini Chroniques des Extra-terrestres de Jacques Vallée, j’en suis aux rapports d’observation en France en 1954, et c’est bien ce qui m’interpelle.

L’année 1954, c’est bien connu, est l’année des observations françaises, mais quand on lit le résumé des rapports à la suite les uns des autres, on s’aperçoit que de nombreuses ethnies ont du se donner le mot pour débarquer en même temps, car non seulement les ovnis ne se ressemblent pas, mais les êtres qui les accompagnent non plus.

Sur Terre, selon les ethnies, on a quelques particularités qui nous différencie dont la couleur par exemple, mais nous sommes morphologiquement identiques. Selon les descriptions des témoins, ce n’est pas forcément le cas pour les Extra-terrestres.

Que faut-il en déduire ? Pourquoi toutes ces ethnies débarquant en même temps alors qu’on peut supposer qu’elles viennent de planètes différentes aux vues de leur morphologie, et donc sans doute de mondes plus ou moins éloignés les uns des autres dans l’espace ?

Personnellement je me demande si dans le périple de notre soleil autour de la galaxie, nous ne nous trouvions pas à ce moment là dans une zone plus fréquentée de l’espace. A moins qu’il n’existent des « portes ou des couloirs » qui permettraient à certaines époques un accès plus rapide vers une planète, la Terre en l’occurrence, mais dans ce cas viennent-ils de notre dimension ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyLun 2 Juin - 23:48

Bonsoir Romain,

Citation :
Pourquoi toutes ces ethnies débarquant en même temps alors qu’on peut supposer qu’elles viennent de planètes différentes aux vues de leur morphologie
Je suis sûr que l'explication des OVNI sera beaucoup plus facile si l'on réfléchit sur le pourquoi de la multiplicité des formes morphologiques observées. Autrement dit, pourquoi autant de types d'extraterrestres ?
Quant aux vagues d'OVNI, comme celle de 1954 en France, je ne pense pas que ce soit le plus important à prendre en considération. Si toutes les ethnies se connaissent entre eux, une vague sur un pays n'est peut-être tout simplement qu'un phénomène de mode.
Et puis, y a-t-il eu vraiment des vagues ? L'idée de vagues, surtout celle de 1954 en France est venue dans l'esprit des premiers ufologues parce qu'ils pensaient que les extraterrestres venaient de planètes du système solaire, de Mars principalement, les Martiens, mais on est maintenant certain qu' aucune planète du système solaire ne peut héberger la vie.

Il faut accepter de recevoir ces nombreuses visites d'extraterrestres différents sans qu'il y ait un véritable contact. Ce manque de véritable contact est la preuve que toutes les ethnies extraterrestres se connaissent et qu'il existe une loi de non-ingérence. Peut-être y a-t-il parfois des contrevenants, d'où de nombreuses bavures et des victimes.

Bon, mais tout cela a déjà été dit sur ce forum, et j'ai l'impression que tous ici nous nous répétons. C'est pourquoi, je préfère me concentrer ces jours-ci sur le tennis. A propos, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi une balle à qui on a imprimé une rotation, voit sa trajectoire se courber dans un sens, et dans quel sens ? Même chose pour une balle de football, que l'on voit se diriger en dehors du but et qui revient terminer dans la lucarne après avoir parcouu une trajectoire curviligne. Sans aucun doute, la résistance de l'air qui agit plus d'un côté que de l'autre ? En tout cas, je suis sûr que c'est plus facile à comprendre que la formation des anneaux de Saturne.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyMer 4 Juin - 0:05

Bonsoir Serge, bonsoir tous,

J’ai bien aimé votre appel du pied avec les « anneaux de Saturne », en retour duquel je réponds par une rapide présence afin que les effets des travaux de Magnus infléchissent votre réflexion outre celle de la trajectoire balistique d’une balle ! Wink

Voir, par exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Magnus

de même que :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Magnus_et_turbulence_dans_le_football

Bien cordialement à vous, Serge,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyVen 6 Juin - 11:38

Bonjour Serge, Jean

Désolé de te contredire Serge mais si apparemment on parle de vague d'ovnis en 1954 sur la France, c'est qu'il y eu véritablement une recrudescence d'observations, jusqu'à cinq observations par jour, et de telle façon que Aimé Michel avait fini par établir, d'après une reflection de Jean Cocteau, une théorie de triangulation nommée l'orthoténie, mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça.
Par contre ce qui avait été remarqué à l'époque c'est qu'à chaque fois qu'on a tenté d'établir des règles pour comprendre les agissements des ovnis, ceux-ci faisaient en sorte de démonter ces règles, ce qui a découragé pas mal de personnes.
C'est pourquoi personnellement ça ne me gène pas de ressasser les mêmes choses jusqu'à trouver d'autres explications. Dans cette optique j'ai même commencé le livre des esprits de Allan Kardec, mais là je n'arrive pas à accrocher.
En fait ce qui m'accroche le plus pour l'instant, c'est l'intervention d'ovnis hyper modernes aux premiers temps de la civilisation, remplacée par une vague d'airshipps totalement rétro en 1896 aux USA, le temps était-il venu pour nous de nous orienter vers la conquète de l'espace aérien ? Et puis pourquoi l'apparition d'êtres aussi différents les uns des autres dans un laps de temps aussi court, est-ce qu'ils sont capables de projeter dans notre esprit une image d'eux différente de ce qu'ils sont réellement pour brouiller les cartes ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyLun 23 Juin - 1:34

Bonsoir

Un autre aspect du problème que j'imaginais sans y croire parait avoir un fondement tout à fait réel d'après l'auteur de ce livre. Ca m'interpelle parce que je pense avoir fait plusieurs observations et ça devrait aussi intéresser Leia.

Livres sur les OVNI - Page 8 Image140

Est-ce que Serge est capable de nous trouver l'auteur ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyLun 23 Juin - 18:14

Bonjour Romain,

Je t'envoie la réponse par message personnel.
Je me surprends moi-même. Je reconnais souvent une page de livre comme on reconnait un visage humain, plus à la forme des lettres et au nombre de lignes par page qu'au contenu et au sens du texte.
En lisant le texte, on comprend rapidement que c'est un livre écrit 40 ans après les années 60.

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par Serge le Jeu 26 Juin - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyMer 25 Juin - 20:09

Bonsoir à tous,

Romain m'a demandé de donner la solution de son énigme. Il s'agit d'un extrait du livre de Joël MESNARD "Vérités et mensonges sur les OVNIS" qui est paru au début de cette année 2008. La date de parution était relativement facile à trouver puisqu'il est question, dans l'extrait du texte de "vers la fin des années 60" et de "40 ans plus tard". Ce qui m'a guidé ensuite pour trouver la solution est le format du texte dans la page qui est très particulier, le livre étant presque carré plutôt que rectangulaire.

Voici un résumé du livre, donné par l'éditeur en 4e de couverture (au dos du livre).
Citation :
Présentation de l'éditeur
D'abord dénommés " soucoupes volantes les objets volants non identifiés (OVNI) ont fait irruption dans la presse française en 1954. Côté pouvoirs publics, la création du GEPAN (Groupe d'Étude des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés), sous les auspices du CNES (Centre National d'Études Spatiales), démontre le souci de prendre en compte le phénomène. Globalement, la question des OVNI n'est pas traitée de façon neutre, mais toujours orientée, avec une tendance dominante à la condescendance. D'ailleurs, les médias en rendent peu ou pas compte, et presque toujours sans objectivité. Ainsi faut-il compter parmi les lecteurs d'Ici Paris pour être convenablement tenu au courant de la vague d'une soixantaine d'apparitions rapportée en France dans le courant de l'été 1998 dans une trentaine de départements ! Et savoir que l'on dénombre, en France, bon an mal an, une centaine de manifestations d'OVNI...
L'objet de l'ouvrage écrit par Joël Mesnard, grand spécialiste de la question, est d'approfondir l'étude des OVNI et de chercher à comprendre à qui nous avons affaire. Qu'en ressort-il ? Certes, il n'existe, semble-t-il, aucun morceau d'OVNI disponible. Mais des preuves permettant de considérer leur existence comme un fait acquis, oui : témoignages, observations multiples à grande distance (OMED), documents officiels démontrant les certitudes des pouvoirs publics sur le sujet... L'auteur les rapporte, ici, en grand nombre, soulignant le phénomène des vagues (concentration des apparitions d'OVNI sur certaines périodes). Et fait un point complet sur les études américaines (rapport Condon, affaire Roswell, incident d'Anderson Peak...), rappelant que les apparitions ont commencé bien avant 1946. Sommes-nous sous surveillance ? Y aurait-il une menace ? Ou au contraire, nous les humains, les apprentis sorciers de la bombe nucléaire, sommes-nous ainsi protégés ? Telles sont les questions fondamentales auxquelles l'auteur répond. Le lecteur trouvera, en le lisant, à la fois des raisons de s'inquiéter (phénomène d'abduction et d'agressions) ou d'être optimiste.

Biographie de l'auteur
Joël Mesnard est Directeur de la revue d'ufologie " Lumières dans la nuit " LDLN" et auteur de Men in black, l'étrange affaire des hommes en noir et des ovnis.
Les livres de Joël MESNARD sont très intéressants et très agréables à lire. Je trouve aussi qu'il expose très clairement ses idées. Il ne faut pas manquer de lire "Men in black".

Voici une entrevue de Joël MESNARD, où il parle de l'émission de FR3 "Pièces à conviction" dont nous avons parlé sur ce forum.
http://leschroniquesdejc.blogspot.com/2007/07/ovni-interview-de-joel-mesnard-editeur.html

La biographie de Joël MESNARD de rr0.org
http://www.rr0.org/personne/m/MesnardJoel/index.html

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 18:25

Salut Serge

Encore une devinette exprès pour toi !

Cordialement

Livres sur les OVNI - Page 8 Jeu10
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: thouanel   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyDim 29 Juin - 18:56

Bonsoir Romain,

Je t'avais envoyé ce post vendredi soir, mais il est resté dans la boîte d'envoi.

Je pense qu'il s'agit du livre "Objets Volants Non Identifiés"de Bernard Thouanel, dont j'ignore absolument tout, mais la date "avril 2003" m'a mis sur la piste.

http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_presse/Notes_lecture/B_thouanel.htm

En lisant l'avant propos, je savais que je n'avais pas lu le livre.
J'ai aussi été aidé par "exactitude en matière d'investigation journalistique" car j'ai appris par le résumé ci-dessus que Thouanel était journaliste.

J'estime tout de même ne pas être sûr à 100% de cette réponse, mais je ne vois pas de qui d'autre pourrait être cet avant-propos.

Si c'est la bonne réponse, on pourra dire que j'ai trouvé grâce au fait que je n'ai jamais lu ce livre. Bizarre, non ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyDim 29 Juin - 20:38

Bonsoir Serge

Excuse moi, j'ai eu bien peu de temps à moi ce week end.

Bravo tu as gagné, tu es désespérant car même lorsque tu n'as pas lu le livre tu trouve quand même.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: les yeux fermés   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyLun 30 Juin - 23:20

Bonsoir Romain,

Je te propose un truc. Tu mets tous tes livres sur une table, tu fermes les yeux et tu choisis donc un livre au hasard. Tu ouvres le livre, toujours les yeux fermés. Tu scannes la page et tu nous l'envoies.

Tu pourrais même peut-être garder les yeux fermés jusqu'au bout, tout du moins sans regarder le texte scanné. Tu pourrais ainsi jouer toi-même. Ouais !

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyMer 9 Juil - 13:17

Salut Serge

Salut encyclopédie vivante de la litérature ufologique, dis moi donc qui a écrit ce livre, je ne l'ai pas encore fini mais ce passage me plait bien, le reste du livre aussi d'ailleurs.

Livres sur les OVNI - Page 8 Image110

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyMer 9 Juil - 20:07

Bonsoir Romain,

Je viens de t'envoyer ma solution par message personnel. Je suis sûr de ne pas avoir lu ce livre d'où tu as extrait ce que je pense être un avant-propos, mais j'ai bien sûr entendu parler des expériences de cet auteur. Les auteurs qui parlent d'enlèvements ne sont pas si nombreux que cela.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 18:42

Bonjour

Ancien reporter de guerre en Afghanistan et journaliste d’investigation, Stéphane Allix est l’auteur de 3 livres dont « Extraterrestres : L’enquête».

C’était son livre qu’il fallait trouver, et devinez quoi ? J’ai enfin mis le professeur Serge en échec car il ne m’a pas donné la bonne réponse.

Personnellement j’ai bien aimé le livre car je trouve qu’il recadre plutôt bien le phénomène tout en nous amenant à nous poser de multiples questions à partir d’exemples simples. Ne vous attendez pas à trouver une réponse toute faite, Stéphane Allix ne donne pas un avis personnel, il fait un reportage et c’est passionnant. On l’accompagne du Tibet à sa rencontre avec John Mack dans ses recherches, et on assiste subjugués aux témoignages des « expériencers ».

Suite à sa rencontre avec le célèbre Professeur de psychiatrie de l’université de Harvard, Stéphane Allix réalisera un film documentaire, de 50 minutes concernant les abductés, qui sera diffusé sur la chaîne 13eme rue en 2005 sous le titre « Enlevés ». Je ne l’ai malheureusement pas vu et je le regrette bien, car quels que soit la signification donnée à ces enlèvements, ils semblent bien réels.

Stéphane Allix est l’un des membre fondateur du site de l’ Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires (INREES), chaque mois depuis un an, le site propose une soirée cinéma à thème.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur les OVNI - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur les OVNI
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propulsion des OVNI
» lol
» Info OVNI
» l'Ovni du 14 Octobre
» Ovni au dessus d'un village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser