OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Livres sur les OVNI

Aller en bas 
+3
Jean Curnonix
neandertal
Serge
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyVen 18 Juil - 11:46

Bonjour à tous,

Hier, alors que je visitais des maisons à vendre avec un agent immobilier, j'ai vu que le propriétaire des lieux, alors absent, possédait une soixantaine de livres de la collection "L'aventure mystérieuse". Ils étaient très haut placés sur les étagères (le proprio est sans doute un descendant des géants dont parlent de nombreuses mythologies Very Happy ) et je n'ai donc pas pu lire le titre des livres, mais il y avait sans nul doute les nombreux livres sur les OVNI de cette collection, dont celui de Charles BOWEN que je recherche désespérément. Je pense qu'il y avait là la collection entière. Ne pouvant les atteindre, j'étais donc dans la situation du renard de la fable de La Fontaine. J'ai pensé "Ils sont trop rouges et or pour ne pas être des livres de la collection "L'aventure mystérieuse".

La conversation avec cet agent immobilier d'une soixantaine d'années qui me faisait visiter les maisons s'est alors orientée vers les OVNI et cet agent immobilier m'a alors raconté qu'un couple qu'il connaissait bien avait observé un OVNI. Je lui demandai alors des précisions sur cette observation. Il me dit que cette personne se trouvait dans un village et avait vu une forte lumière au sol puis avait vu un engin s'envoler. Je n'ai pas demandé plus de détails car vous savez comme il est délicat de parler de ce sujet avec des personnes qu'on connaît depuis peu, mais cet agent immobilier m'a spontanément dit qu'il pensait que la vie extraterrestre devait forcément exister quand on connaît les dimensions extraordinaires de l'univers.

Ce que je viens de vous raconter n'a rien de bien original. Mais je me rends compte de plus en plus que le phénomène OVNI est très courant et banal quand on converse avec les gens. J'ai oublié les statistiques, mais il me semble bien que la proportion de gens qui ont vu des phénomènes OVNI doit approcher 30% et la proportion de gens qui pensent que nous ne sommes pas seuls dans l'univers doit dépasser les 50%. Ce qui me fait penser que la population ne serait pas traumatisée par un contact avec des extraterrestres. Ce serait plutôt les scientifiques et les politiques qui seraient troublés, perturbés, risquant la fracture cervicale en sortant la tête du sable et entraînant la population dans l'ethnocide.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyVen 18 Juil - 13:11

Bonjour Serge,

Citation :
Ce qui me fait penser que la population ne serait pas traumatisée par un contact avec des extraterrestres.

Peut-être Serge mais je pense au gars qui fume et à qui l'on dit: "tu sais fumer cela tue lentement" et qui te répond en rigolant: "je sais mais je ne suis pas pressé".
A ce même gars je lui met un calibre 38 sous le nez en lui disant, je vais te faire sauter la cervelle et ben je pense qu'il ne va pas du tout réagir de la même façon. Very Happy

Entre probabilité hypothétique et réalité tangible, dans l'inconnu le choix est vite fait. Wink

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyVen 18 Juil - 16:48

Salut Serge et Néandertal

Est-ce que l'agent immobilier ne serait pas un extraterrestre qui t'a testé ? Very Happy

Blague à part, c'est curieux de penser que beaucoup de gens disent sous le manteau avoir vu ou connaitre quelqu'un qui, mais plus rien officiellement. On est peut être conditionnés en ce sens.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyVen 18 Juil - 19:26

Bonjour Romain,

Citation :
c'est curieux de penser que beaucoup de gens disent sous le manteau avoir vu ou connaitre quelqu'un qui, mais plus rien officiellement
Je pense que les chiffres de 30% et 50% que je donne ne sont pas de mon invention. J'ai du les lire des sondages quelque part allant dans ce sens. Evidemment, il vaudrait mieux que je les retrouve. Je vais chercher.

De toutes façons, officillement comme tu dis, les OVNI n'existent pas.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyDim 20 Juil - 20:47

Plus tout à fait Serge, on en est pas à dire que les ovnis sont pilotés par des extraterrestres mais on peut dire que les officiels reconnaissent l'existence des ovnis, ce qui est un grand pas.

En attendant ce jour futur de la reconnaissance, voici de quoi te replonger dans le passé, mais qui est l'auteur de ces pages ?

Livres sur les OVNI - Page 9 Image114

Pour ma part je feuillette, parce que j'ai peu de temps à consacrer à la lecture en ce moment, le livre de Gérard DEMARQ aux éditions Ramuel "Les Paraterrestres nos initiateurs".

Ce monsieur est convaincu de l'existence des ovnis, mais sur la base des connaissances scientifiques actuelles, parait avoir du mal à accepter le fait que des humanoïdes puissent venir d'une autre planète que la Terre.
Et ça c'est amusant car c'est un peu l'idée que JJR essayait de développer avec ses Anciens Terrestres. Ca vaut peut être le coup d'y voir de plus près.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyVen 25 Juil - 12:31

Bonjour Romain,

J'ai tardé à résoudre cette énigme à cause de mon ordinateur qui ne lisait plus les images depuis dimanche. Le problème étant maintenant résolu, je me suis mis à la recherche de l'énigme.

Tu es un petit futé et même sadique. Tu savais que je n'avais pas ce livre et que je le recherchais et tu as cru me coincer. Mais finalement, je trouve que ce n'est pas plus difficile quand je n'ai pas le livre. Il m'a suffit de chercher qui est à la direction de la Flying saucer review:
http://www.fsr.org.uk/fsrintroduction.html
Et là, qu'est-ce que je découvre? BOWEN ! Ouais ! prénom Charles.

Ensuite, c'est fastoche, puisque ce monsieur n'a écrit qu'un livre, qui est:
"En quête des humanoïdes"

Je pense que tu as l'édition de 1974 dans la collection "J'ai lu" l'aventure mystérieuse,
l'édition originale datant de 1967, avant le projet blue book dont parle ton extrait du livre.

Sans vouloir minimiser les dons que tu m'attribues, je te remercie d'avoir choisi un problème malgré tout assez trouvable.
Cette énigme était finalement assez sympa.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyVen 25 Juil - 18:11

Bonjour Serge

Comment oses tu dire que je suis un peu sadique Laughing Moi qui ne voulait que te permettre de lire Siffloter au moins deux pages du livre de Charles Bowen "En quête des humanoîdes" car c'est bien de lui qu'il s'agit, tu as encore gagné.

Né en 1918, Charles Bowen s'intéresse aux ovnis dès 1946 avec l'histoire des fusées fantômes de Scandinavie. Il deviendra plus tard rédacteur en chef de la FSR, célèbre revue britanique d'ufologie.
Quelques noms d'auteurs de livres sur l'ufologie qui se sont succédés à ce poste de rédacteur, le Poer Trench auteur de "le peuple du ciel", mais s'est intéressé aussi à la théorie de la terre creuse, Pierre Guérin auteur de "OVNI les mécanismes d'une désinformation", Antonio Ribera auteur de "Le mystère Ummo" et .... Carl Gustav Jung célèbre Psychiatre qui fera l'expérience de la lumière blanche au bout du tunnel de la vie vers la mort, auteur de "Soucoupes volantes un mythe moderne", il réduira dans un premier temps le phénomène ovni à un produit de conscience collective, avant de conclure plus tard dans un autre rapport que le phénomène ovni est bien réel et non un phénomène socio-psychologique.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyMar 5 Aoû - 16:17

Salut Serge

J'ai fais un tour sur le marché aux livres d'occasion de mon coin, en voici un

Livres sur les OVNI - Page 9 Image111

Que peux tu m'en dire ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Charroux ?   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyMar 5 Aoû - 19:43

Bonjour Romain,

Je pense que c'est encore un livre de la collection "L'aventure mystérieuse".
Je ne pense pas avoir lu ce livre, ni le posséder.

Il est question des Anciens astronautes, théorie de Erich von Däniken reprise par Robert Charroux. Je pense que ce doit être un livre de Robert Charroux "Trésors du monde" le seul que je trouve dans" l'Aventure mystérieuse".

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyMar 5 Aoû - 20:18

Re Serge

Exact le livre cite Erich von Däniken et c'est un livre de la collection l'Aventure Mystérieuse, mais ce n'est pas Robert Charroux. En fait ils se sont mis à deux pour écrire ce livre et l'un d'eux est célèbre pour avoir écrit d'autres livres du même genre dont un en particulier rédigé avec un autre auteur ei qui avait fait un tabac à l'époque.

????

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyMar 5 Aoû - 21:39

Romain,

Les deux auteurs qui ont écrit un livre ensemble qui a fait un tabac à l'époque, ce sont évidemment Louis Pauwels et Jacques Bergier. J'avais justement tout de suite pensé à Jacques BERGIER dont je possède "Les extraterrestres dans l'histoire" et que j'ai lu au moins trois fois. Je croyais avoir reconnu ce livre, mais les pages 6 et 7 ne correspondant, je pense que tu as une autre édition que moi.
Je viens de découvrir que Jacques BERGIER a aussi écrit un livre que je ne connais pas
"Les livres maudits", mais je pense plutôt que la solution est "Les ET dans l'histoire", écrit en 1970, un livre bien en avance sur son temps.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyMer 6 Aoû - 10:03

Bonjour Serge

Tu brûles, il s'agit bien de Jacques Bergier mais ce n'est pas avec Louis Pauwels qu'il a écrit ce livre et un autre encore. Le titre est pratiquement sur la page copiée.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Le Livre des anciens astronautes (avec G. H. Gallet) 1977 ;   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyMer 6 Aoû - 11:09

Bonjour Romain,

J'ai trouvé tous les livres de Jacques Bergier sur Wikipedia et je m'aperçois qu'il a écrit beaucoup plus de livres que je ne le croyais, en particulier :
Le Livre des anciens astronautes (avec G. H. Gallet) 1977 ; J'ai lu, n° A388, coll. « L'Aventure mystérieuse »

qui je pense, est peut-être la bonne réponse.

Si ce n'est pas cela, j'abandonne. Tu peux donner la bonne réponse.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyMer 6 Aoû - 11:18

Bravo Serge !

J'ai lu quelques livres maintenant mais si nous changions de place je suis sûr d'être incapable de te répondre dans 80 % des cas, chapeau bas pour ta culture ufologique.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyVen 22 Aoû - 14:37

Bonjour à Tous

Voyons voir s'il est possible de tirer Serge de sa retraite :

Quel est le titre de ce livre ?

Livres sur les OVNI - Page 9 Image115

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyVen 22 Aoû - 22:03

Bonjour Romain,

Tu n'aurais pas quelque chose de plus difficile ? J'ai trouvé au bout de 2 minutes 45 sec., à peine plus que le temps de lire les deux pages de l'extrait.

Je suis toujours admiratif devant ce type de livre qui a quand même presque 40 ans et dont les idées paraissent tellement d'actualité.

Pour corser l'énigme, je te suggère de trouver un extrait dont le contenu n'a rien à voir avec le titre et le thème général du livre.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyVen 22 Aoû - 23:19

Bonsoir Serge

J'avoue que je ne sais pas bien quoi répondre, disons le 1er chapitre sur le procès de Galilée ?

Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptySam 23 Aoû - 21:52

Bonsoir Romain,

Je voulais te dire que ta dernière énigme était un peu trop facile, et je te proposais, pour rendre ta prochaine énigme plus difficile, de donner un extrait n'ayant rien à voir avec le sujet général du livre. Le 1er chapitre sur Galilée m'aurait effectivement rendu la tâche plus difficile.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyDim 24 Aoû - 0:43

Bonsoir Serge

Comme tout est calme sur le forum, je vais passer 2 ou 3 jours en Normandie, histoire de voir si je ne trouve un livre rare que tu ne connaitrais pas .

Bien cordialement et à bientôt

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyMer 27 Aoû - 0:27

Salut Serge,

Finalement je n'ai pas eu le temps de chercher de nouveaux bouquins, par contre je voudrais te faire partager la délicate attention de quelqu'un qui revenait des USA et connait mon intérêt pour les ovnis et leurs occupants.
Il vaut peut être mieux que je ne me présente pas dans la zone 51 avec, mais ça m'a bien fait plaisir tout de même.
Ils ont de ces idées ces américains !

Livres sur les OVNI - Page 9 Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptySam 6 Sep - 18:34

Bonjour à tous,

Je vous propose de deviner de quel cas d'OVNI est extrait ce passage. Il s'agit de la déclaration d'un témoin bien connu d'une aventure déjà assez ancienne.
Citation :
"Après un immense intervalle, un bruit à la porte me fit sursauter d'inquiétude. Je me tournai dans cette direction et ressentis une surprise énorme. La porte était ouverte et une femme entra et se dirigea vers moi. Elle venait lentement, sans se presser, peut-être amusée de la surprise qui devait être inscrite sur mon visage"

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyDim 7 Sep - 1:39

Salut Serge

je te propose l'histoire de Antonio Villas Boas capturé par des extraterrestres, qui après l'avoir déshabillé et enduit d'une substance, l'ont enfermé dans une pièce jusqu'à l'arrivée d'une 'extraterrestre avec qui il aura un rapport sexuel, et qui lui fera comprendre que le fruit de leur union rejoindra les étoiles. Heureusement que ça ne nous arrive pas tous les jours, car si je me souviens bien de l'histoire, il lui a fallut pas mal de temps pour récupérer.

Bien cordialement


Dernière édition par Romain le Dim 7 Sep - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: intermittents du spectacle   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyDim 7 Sep - 22:51

Bonsoir Romain,

Tu as tout bon. Il s'agit bien de l'aventure du brésilien Antonio Villas Boas, enlevé à bord d'un OVNI par des extraterrestres, le 15 octobre 1957, la première RR4 connue, je crois. Je pense par contre que tu n'as pas perçu que ce cas est dans le livre "En quête des humanoïdes" de Charles BOWEN, page 259, dont nous avons beaucoup parlé récemment. Evidemment, ce cas se trouve relaté dans de nombreux autres livres, mais le livre de BOWEN est celui où on trouve le témoignage complet de Villas BOAS.

Je pense que tout ce que veulent bien faire les ET et nous montrer n'est qu'une comédie. Comme tu le dis dans un de tes derniers post, ils ne nous montrent que ce qu'ils veulent bien nous montrer. C'est de la com un peu sophisitiquée, peut-être aussi pour eux une forme d'art. Ce qui n'exclut nullement que les OVNI soient bien matériels, en "Tôles et boulons". Je suis toujours étonné de lire des récits d'atterrissages et de rencontres rapprochées où mes humanoïdes paraissent surpris de la présence d'humains rentrent dans leur soucoupe et s'enfuient comme des peureux. Ils ne seraient donc pas bien en avance sur nous au point de vue technologique, alors que la lumière de la cour de mon immeuble détecte, elle, parfaitement la présence d'humains.
A mon avis, ils savent que nous ne sommes pas dupes.

Ce sont des intermittents du spectacle.
Viens voir les comédiens, voir les musiciens, voir les magiciens, qui arrivent.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyDim 7 Sep - 23:59

Salut Serge

J’ai eu un coup de chance parce qu’il y a quelques années maintenant, j’avais lu moi aussi Charles Bowen.
Une petite précision cependant concernant mon sentiment sur les ovnis. Je crois que les ovnis en tôle et boulons existent parce que je suis persuadé en avoir vu, mais là s’arrêtent mes certitudes. Je ne sais ni leur origines, ni qui est aux commandes.
Ensuite je laisse aller mon imagination dans la rubrique « Et si » pour trouver des explications, partagé entre les avis de ceux qui pensent que nous serions déjà mort vu leur technologie si les E.T. nous voulaient du mal, et toutes ces histoires pas très claires sur les enlèvements en particulier. Pour l’instant je me dis qu’il vaut mieux être prudent en attendant d’en savoir plus.
Dans les théories échafaudées je me demande parfois s’ils ne nous font pas voir ce qu’ils veulent bien. Par exemple nous serions près de découvrir le moyen de se rendre invisible, donc si les E.T. sont en avance technologiquement sur nous, ils connaissent ce moyen depuis longtemps, d'autant que dans de nombreux témoignages, ils jouent carrément avec la lumière et son rayonnement. Faut-il se demander alors s’il n’y a pas une volonté de leur part de se montrer parfois à certains d’entre nous ? Est-ce une forme de contact ? Ou est-ce une de ces erreurs de navigation qui les mène parfois jusqu’au crash ?

Autre sujet de préoccupation, sont-ils des comédiens qui jouent avec nous, ou le niveau de civilisation des nombreuses ethnies qui nous visitent est-il si différent qu’il devient difficile d’établir un comportement type à leurs agissements ? Mais peut être sont-ils simplement indifférents, et sans doute il faut chercher dans les phénomènes dit paranormaux des compléments d'information au phénomène ovni.

Bien cordialement à toi


Dernière édition par Romain le Jeu 11 Sep - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 EmptyJeu 11 Sep - 15:57

Cette histoire est tirée du livre de Charles Berlitz "Evénements inexpliqués et personnages étranges du monde"

"Le monstre du Devonshire"

Quand il arrive au petit matin à sa boutique, Georges Fairly, boulanger à Topswhaw, dans le Devonshire, en Angleterre, remarque de drôles de traces semi-circulaires dans la neige. Qu'est-ce qui a bien pu laisser ces curieuses empreintes ? Elles longent le mur, s'interrompent sur une dizaine de mètres, comme si cette mystérieuse créature l'avait escaladé, puis elles reprennent et s'éloignent en direction de la baie ...

Là ou l'histoire se corse, c'est que des milliers de gens recevront également, cette nuit là, en février1885, la visite d'une bête qui sautera les clôtures, galopera dans les jardins et jouera sur les toits, semant sur son passage des traces de pas en arc de cercle ...

Comme on dicerne la marque de deux ongles, on en déduit qu'elle a des pieds fourchus, et l'on pense tout de suite au diable.

Dans son édition du 16 février 1855, le Times parle, quand à lui, d'un étrange bipède, qui a laissé, à intervalles réguliers, des empreintes de 4 à 6 centimètres de long, ressemblant vaguement à celles d'un âne ...

Quoi qu'il en soit, l'animal a dû se mettre en route après que la neige eut cessé de tomber, et repartir ensuite avant le lever du jour, franchissant même deux rivières, dont l'Ex ....

En définitive, personnene l'a vu, celuique la rumeur baptise "le monstre du Devonshire", et il ne fera plus jamais parler de lui dans la région. Mais c'est aux iles Kerguelen que l'on retrouve sa trace, au sens propre du terme. Un explorateur, JC Ross, raconte qu'on y relèvera des empreintes curieusement analogues: d'environ 7 centimètres de long sur 6 de large, elles sont incurvées, et nettement marquées sur les bords, comme celles d'un cheval...

Et si la bête venait de la mer ? Citons à ce propos deux découvertes troublantes : en novembre 1953, d'abord, une créature en état de décomposition avancée vient s'échouer sur l'ile de Canfey. Mesurant dans les soixantes dix centimètres, elle a comme nous, deux jambes et deux pieds, mais pas de bras. L'année suivante, le révérend Joseph Overs en repêche une autre dans une darse. Deux fois plus grande que la précédente, elle a également des espèces de jambes. Le rapport de police mentionne aussi de grands yeux, une bouche béante, deux trous en guise de nez, et des branchies ... A l'inverse d'un poisson, elle n'a pas d'écailles, mais une peau rose et épaisse ...

C'est la forme des pieds qui met la puce à l'oreille. Tout comme le monstre du Devonshire, ou des Kergalen, la bête possède cinq orteils à chaque pied, disposés en arc de cercle autour d'une voute plantaire fortement accentuée ...

Qu'en pensez vous ? Il n'y a pas qu'à Varghina que l'on rencontre de drôles de créatures.

Cordialement


Dernière édition par Romain le Jeu 11 Sep - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur les OVNI - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur les OVNI
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propulsion des OVNI
» lol
» Info OVNI
» l'Ovni du 14 Octobre
» Ovni au dessus d'un village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser