OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Livres sur les OVNI

Aller en bas 
+3
Jean Curnonix
neandertal
Serge
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyVen 11 Sep - 22:37

Bonsoir Romain,

J'ai relu hier le chapitre du livre de Bernard BIDAULT sur les disparitions inexpliquées. L'histoire de la famille T me parait explicable, la famille elle-même ayant voulu disparaître et refaire sa vie en changeant de pays.(tiens, pourquoi n'a-t-on pas la possibilité de voir le film ? ). Par contre les disparitions de bateaux sont indéniables et explicables par enlèvements par des sous-marins d'origine extraterrestre ou par des OVNI. Les enlèvements de familles entières sur terre et même la disparition du bataillon Norfolk en 1917 sont très souvent accompagnés d'un nuage que les témoins décrivent comme bizarre. Ces éléments qui se répètent confortent la réalité des phénomènes.

La lecture des trois livres du journaliste Donald E.KEYHOE m'a vraiment fait comprendre beaucoup de choses. Depuis 1947 l'US Air Force se serait ridiculisée si elle avait reconnu l'existence des OVNI, avouant qu'elle était incapable d'assurer la sécurité des citoyens US. Avouer la réalité de disparitions d'avions était impensable et mieux valait nier l'existence des UFO et ridiculiser les témoins ou pire quand on sait qu'il y a eu de nombreuses morts suspectes parmi les ufologues. Ces derniers jours, je suis assez pessimiste sur la nature de nos relations avec les ET. Bien sûr, il y en a qui nous protègent, mais c'est quand même bien triste de savoir que nous ne sommes pas libres et que l'évolution de l'homme sur Terre n'a pas été de son seul fait.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptySam 12 Sep - 14:20

Bonjour à Tous

Pour rester dans le sujet du topic, je devais commencer "Alerte aux ovni de E. M. Archdeacon, mais apparemment il s'agit d'un récit romancé tiré d'une histoire vraie, mais dont les noms et lieux ont également été changés. Je vais donc provisoirement le laisser de coté pour lire une nouvelle acquisition à priori intéressante, il s'agit de "ovni la fin du secret" de Robert Roussel, en plus il est relativement récent puisque l'édition date de 1978.

Si vous avez un avis ...

Une jolie image puisque vous êtes sage

Livres sur les OVNI - Page 15 Img18810

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptySam 12 Sep - 21:05

Bonsoir Romain,

J'ai lu "La fin du secret" de Robert ROUSSEL l'année dernière et cela ne m'a pas vraiment marqué. Sachant que tu vas le lire, je l'ai sorti de mes étagères pour voir ce qu'il contient. Le feuilletant rapidement, je vois que les trois premiers quarts sont consacrés à des témoignages, donc sans doute déjà connus de nous autres grands connaisseurs des OVNI affraid Même dans la dernière partie où le titre des chapitres laisserait penser qu'on va assister à des révélations de l'auteur sur le SECRET, d'ailleurs encore présent 30 ans plus tard, Robert ROUSSEL nous expose encore de nouveaux témoignages.
Au sujet des témoignages, je découvre aujourd'hui que le site http://www.ufologie.net/ce3/_usaf.htm retrace des témoignages d'observations d'OVNI aux USA en 1965 où il me semble qu'il s'est agi d'une vague puisque les observations des années 1963-64 ou 1966 y sont moins nombreuses. De nombreux humanoïdes y sont vus. C'est curieux qu'en 1975, Donald KEYHOE dans "Les étrangers de l'espace" parle très peu d'observations d'humanoïdes. Sans doute à cette époque, l'existence d'êtres vivants dans les OVNI paraissait trop loufoques, même pour les ufologues. Eux-mêmes avaient du mal à y croire et ils devaient être dans une période de recherche et uniquement occupés par les véhicules. Je trouve bizarrre et j'ai du mal à expliquer ce phénomène d'occultation de la part des ufologues des années 1970 en ce qui concerne les occupants des OVNI. Je me rappelle que je ne croyais pas du tout qu'il puisse y avoir des contactés, tel que George Adamski. Seule, une évolution de nos mentalités peut expliquer le phénomène et c'est donc une sacrée évolution de reconnaître la possibilité et même l'existence à présent dans les esprits d'êtres vivants dans tout l'univers. Personnellement, je commence à réfléchir à ce que je ferai lorsque je me trouverais face à un être qui n'est pas de la Terre, qui s'exprimera par des bruits et des gestes incompréhensibles. Déjà que ça m'a été difficile de comprendre un serveur dans un restaurant en Thaïlande qui pointait son index vers le haut pour signifier le nombre 1, alors que nous occidentaux nous montrons le pouce pour dire 1.

Le livre "Alerte aux OVNI" d'Archeadon ne figure pas dans le G.L.U.F. (guide des livres ufologiques francophones). Je n'en avais jamais entendu parler. On le trouve difficilement d'occasion sur Internet. Alors j'attends avec impatience que tu termines le livre de Robert ROUSSEL pour nous raconter ce récit romancé d'Archeadon. Peut-être peut-tu déjà nous dire à quelle histoire vraie ce récit se rapporte ?

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par Serge le Sam 12 Sep - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptySam 12 Sep - 21:28

Bonsoir Serge,

j'ai saisi ta comparaison au vol.

Citation :
C'est curieux qu'en 1975, Donald KEYHOE dans "Les étrangers de l'espace" parle très peu d'observations d'humanoïdes.

sachant que tu ne manques pas de références par tes lectures et que tu as un esprit d'analyse pas mal développé, peux-tu essayer de rechercher dans les différents récits ce manque de fil conducteur.

Certe chaque auteur veut apporter sa pierre mais le fond devrait être constant.

S'il y a OVNI (et non méconnaissance de phénomènes physiqes) la présence d'"Etres" est obligatoires car si les "Civilisations" millénaires peuvent jouer à nos yeux à Dieu(x) celles plus récentes doivent nécessairement mettre les mains dans le cambouis. Nos premiers pas sur Mars ressemblerons à un éléphant dans un magasin de porcelaine, les mêmes sur une planète de "Proxima du Centaure" seront sûrement plus sophistiqués (?!?).

Desolé, ce type d'analyse n'est pas facile mais je te fais confiance.

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptySam 12 Sep - 22:42

Bonsoir Neandertal,

Je sais que je suis très souvent difficile à comprendre
Citation :
j'ai saisi ta comparaison au vol.
Citation :
peux-tu essayer de rechercher dans les différents récits ce manque de fil conducteur.
Qu'est-ce que tu veux dire par manque de fil conducteur ?

Tu veux peut-être dire que les auteurs de livres manquent de fil conducteur ?

Est-ce que ta demande concerne le fait que les ufologues jusque vers 1980, je dirais même 1990, début des enlèvements en masse, ne croyaient pas qu'il puisse y avoir des contactés ? Car pour moi, c'est une bizarrerie que je n'arrive pas à expliquer. Je crois que même les ufologues avaient peur d'être ridicules de croire à l'existence d'ET et n'en parlaient pas trop, se contentant des descriptions de véhicules. Il me semble même que les témoignages de visions d'occupants de soucoupes n'ont pas tout de suite été relatés, beaucoup de témoins ayant peur d'être ridicules ou même doutant de ce qu'ils voyaient. Ufologues et témoins avaient la même attitude, doute sur la réalité des humanoïdes et peur du ridicule.

Mais cela me plait assez que tu me demandes de faire une recherche. Cela m'évitera de papillonner.

Je vois que, comme moi, tu n'oublies pas qu'il existe une très grande variété et un nombre sans doute colossal de civilisations qui nous visitent. Il me semble que jamais un ufologue n'a creusé dans ce sens qui est la multitude de planètes habitées.

Je suis toujours surpris en lisant les premiers livres sur les OVNI des années 50 ou même 70 de découvrir des phénomènes qu'on croyait plus récents.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyDim 13 Sep - 2:20

Bonsoir Serge

Le plus simple est que je te mette le dos de la couverture du livre de E.M. Archdeacon

Livres sur les OVNI - Page 15 Img18910
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyDim 13 Sep - 15:08

Bonjour la compagnie,

« …même les ufologues avaient peur d'être ridicules de croire à l'existence d'ET et n'en parlaient pas trop… »

Serge, je crois qu’avant les années 1995 (Windows 95-démocratisation d'internet), les ufologues comme les témoins ne savaient pas trop quoi faire de leur observation. Les miennes remontent aux années 1980. Hormis le cercle familial, je n’ai partagé ces informations avec personne . A l’époque, j’ignorais le canular d’Orson Welles, je ne connaissais pas l’existence du GEIPAN, j’ignorais l’affaire Roswell etc… donc mes observations n’intéressaient que moi. Je ne connaissais les soucoupes volantes que dans les feuilletons américains.

C’est véritablement internet, et cela juste depuis quelques années, qui aura contribué à me démontrer que désormais je n’étais plus seule… à avoir vécu une expérience hors de l’ordinaire, et par voie de conséquence à m’interroger de savoir si nous étions seuls dans l’univers.


Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyDim 13 Sep - 22:14

Bonsoir Leia

Je crois aussi que les organismes officiels et les ufologues gardaient secret les détails de leurs découvertes, de façon à juger de la réalité des informations et des observations des témoins.

Bien cordialement


Dernière édition par Romain le Lun 14 Sep - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyDim 13 Sep - 23:24

Salut Serge,

je ne vais pas trainer car je rentre d'une rando et demain vendanges.

Citation :
Tu veux peut-être dire que les auteurs de livres manquent de fil conducteur ?

Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire qu'en paralnt d'un même fait (donc d'une observation ou d'un témoignage qui doivent garderleur intégrité) deux auteurs différents semblent parler de deux évènements totalement différents en relatant qu'une partie en oubliant l'autre, ou même en le racontant à leur sauce.
Je te demandais donc de regarder de plus prés toutes les dissonnances possibles entre les récits de plusieurs auteurs relatant d'un même fait.

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyLun 14 Sep - 12:22

Salut Serge

Je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant l'histoire de la famille T.
L'auteur précise d'une part que le père a une très bonne situation donc pas de soucis financier. Par ailleurs quelle idée pour disparaître que de se filmer montant sur une barque en abandonnant voiture, papiers, argent, etc.
Souviens toi lorsque le film a été dévellopé, l'auteur précise bien les différentes phases du film. Tout d'abord la caméra bouge, c'est le père qui filme, la mère est souriante, les enfants s'amusent avec un gros ballon qu'ils ont gonflé, de passage chez le garagiste. Ensuite la caméra est fixe, le père l'a sans doute fixé sur son trépied, les enfants font des trous dans le sable, la mère n'est pas loin, en arrière plan on voit que la mer est calme jusqu'à l'horizon, mais déjà apparait une tache blanche indéfinie. Et puis la tache se rapproche, on distingue bientôt qu'il s'agit d'une barque, il n'y a pas de rames ni de moteur et personne à bord. Plus loin les enfants ont apperçu la barque le regard de la fille est terrorisé, celui du garçon comme hypnotisé, le visage de la mère est décomposé par la peur, et puis chose curieuse, sans que la caméra semble avoir été arrêtée, on voit directement les enfants assis dans la barque. Pour la 1ere fois on voit le père qui entre dans l'eau pour rejoindre la barque, la mère suit dans l'eau avec quelque difficultés, et puis de nouveau sans que la caméra semble avoir été arrêtée on voit tout à coup que les parents sont assis dans la barque, raides comme des statues. A ce moment seulement la barque s'éloigne du rivage, il n'y a toujours pas de rames ni de moteur et personne d'autre à bord que les 4 membres de la famille. A la fin du film la barque disparait derrière une petite ile située à 500 mètres du rivage et aucun corps n'a jamais été retrouvé.

Personnellement j'avais envisagé un moment qu'il pourrait s'agir d'un suicide collectif décidé par le père et auquel participe toute la famille plus ou moins consentente, mais pour quelle raison puisque apparemment ils étaient heureux et n'avaient pas de soucis, et puis qui a arrêté et redémarré la caméra à deux reprises puisque toute la famille est sur le plan ?

Autre chose, je ne sais comment tu avais fait mais c'est toi qui nous avait mis le lien du film sur un topic du forum, malheureusement au bout de quelque temps on a dû décider quelque part d'interdire le film puisqu'en cliquant sur le lien, il y avait un message dont je ne me souviens plus les termes exacts, qui disait en gros le film retiré suite à une réclamation. Alors ?

Bien cordialement à toi
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: famille T   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyLun 14 Sep - 16:59

Bonjour,

Je me rappelle maintenant que le film de l'histoire de la famille T avait été retiré d'internet peu après que nous en ayons parlé sur le forum Ovnispace.

Je viens de trouver une explication à cette histoire. Le père a voulu faire une blague en faisant croire à une disparition. Il a construit un système de propulsion de la barque, télécommandé et invisible, placé sous la barque pour . Cela s'est mal passé. La barque a chaviré, peut-être d'ailleurs parce que le système placé sous la barque s'est emballé.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyLun 14 Sep - 19:08

Re Serge

Si c'était le cas, il me semble qu'on aurait dû retrouver les corps et puis les faits remontent au millieu des années soixante, est-ce que l'on trouvait des systèmes téléguidés ? Et de toute façon le système téléguidé aurait dû faire fonctionner un moteur, mais il n'y avait pas de moteur. Reste également cette histoire de caméra qui fonctionne toute seule et saute des passages.
Il y a peut être une autre explication que l'enlèvement mais je ne vois pas laquelle.

Bien cordialement à toi


PS :

Une petite vidéo de feu Bernard Bidault interrogé sur FR3 Acquitaine

https://www.dailymotion.com/video/x2ldct_ovnis-attention-danger-bernard-bida
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyJeu 17 Sep - 21:55

Bonsoir,

Citation :
https://www.dailymotion.com/video/x2ldct_ovnis-attention-danger-bernard-bida

Je vais être bref. Interessant.

Et il semble bien que les " journalistes " ne se foutent pas de sa gueule.

JLJ
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyJeu 1 Oct - 19:18

Salut Néandertal

Peut être que les ET sont intéressés par les bouchers, car nous parlions l'autre fois du livre de Bernard Bidault sur les disparitions, entre autre celle du couple de boucher de Bordeaux, en voilà une autre du même calibre qui rapelle également l'histoire de la famille T:
22 aout 1952, 23 h 40, à 37 miles de Miami, le long d'une autoroute de Floride.
-" A demain 10 heures et tâche de ne pas être en retard" dit Tom Brooke, boucher de son état, en sortant d'un bar avec son ami, pour rejoindsre la voiture où l'attendent sa femme et son fils de 11 ans.
Le lendemain matin à 7 h 45, précise le rapport de police, on retrouve la voiture abandonné à 18 kms de son point de départ, les phares sont allumés, les portières ouvertes, le sac à mins de Mme Brooke est sur la banquette et contient une somme d'argent assez rondelette. Aucune trace de lutte dans et autour de la voiture, mais des traces de pas des trois occupants qui s'enfoncent dans la prairie. Les traces s'arrêtent tout à coup comme si la famille avait été volatilisée à cet endroit.
Parallèlement à cette affaire, une autre disparition, d'une serveuse de restaurant qui rentrait chez elle, elle a disparut à 7 miles de l'endroit où la police avait retrouvé la voiture des Brooke.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyVen 2 Oct - 14:01

Salut,

vous devez y aller régulièrement mais ces liens récupérés sur "Ovni-USA" vont pouvoir donner de la lecture à Serge.

http://www.ufo.com.br/documentos/sioani/Novos_documentos
http://www.ufo.com.br/documentos/sioani/>
http://www.ufo.com.br/documentos/prato/
http://www.ufo.com.br/documentos/extra/
http://www.ufo.com.br/documentos/geral/

Et s'il pêche quelque chose d'intéressant il va se faire un plaisir de nous le communiquer.

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: ufo.com.br   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyVen 2 Oct - 14:43

Bonjour neandertal,

A vrai dire, et c'est un oubli, une négligence ou même peut-être de la paresse, je ne vais jamais sur les sites brésiliens. Je suis surtout dans les bouquins, allant même très rarement sur internet en français. Mais je te promets d'aller voir sur www.ufo.com.br dès ce soir. Quant à faire des traductions brésilien-français, ce n'est pas difficile pour moi mais c'est fastidieux, mais je vous ferai des résumés.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyVen 2 Oct - 20:00

Salut Serge,

tu as de quoi faire!

Citation :
- 2) XXVI
-CI -)027
. , .
1 -Grau de escolaridade: pr~mar~o 2 -Profissao exercida presentemente: domestica
3 -TV: possui
4 -Municipio e Estado dn ooorrencia: Lins -Sao Paulo
5 -Horario da o~orrencia: 9,50p
6 -Local: habitado
7 -Presen9a nas imedi~oes: casas, fabricas, baixa -tensao
8 sfntese: OANI com forte luminosidade alaranjada e mais quatro far6is bem vermelhos. 9 -Desenho do que foi vistol
.-----~ _\1/1 ,::,Viii
, =0'"
il~~ '11{<""
JW&
1(1\~

UN témoignage au hasard à la troisième ligne du premier lien.
Les codifications sont celles du dessin , elles ne vont sûrement pas passer correctement.

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: colares   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptySam 3 Oct - 0:06

Bonsoir neandertal,

Il est question des événements de Colares aux alentours des pages 60à 66 (paginas en portugais)de http://www.ufo.com.br/documentos/prato/. Des victimes décrivent l'agression qu'ils ont vécue, paralysie, maux de tête. Demain, je vous ferai quelques traductions. ( Je vous le dis en français, parce que "demain" "amanha" au Brésil cela veut plutôt dire "jamais". C'est un petit peu comme "demain on rase gratis"). Les textes tapés à la machine sont souvent illisibles. Contrairement à ce que je vous avais dit, cela ne va pas être du gâteau à traduire. Les compte-rendus de témoignages, comme en français, sont rébarbatifs à lire, avec toutes les indications du temps, de la température, de l'hygrométrie etc... J'ai trouvé qu'il était beaucoup question des caractéristiques psychologiques du témoin.

Seuls les trois derniers liens me paraissent intéressants
http://www.ufo.com.br/documentos/prato/
http://www.ufo.com.br/documentos/extra/
http://www.ufo.com.br/documentos/geral/

Voici les dessins d'ovnis que donne le site www.ovnis-usa.com
http://www.ufo.com.br/documentos/sioani/Novos_documentos/Caso_SIOANI_007_Croqui_Colorido.jpg
http://www.ufo.com.br/documentos/sioani/Novos_documentos/Caso_SIOANI_034_Croqui_Colorido.jpg
http://www.ufo.com.br/documentos/sioani/Novos_documentos/Caso_SIOANI_035_Croqui_Colorido.jpg
http://www.ufo.com.br/documentos/sioani/Novos_documentos/Caso_SIOANI_063_Croqui_Colorido.jpg
http://www.ufo.com.br/documentos/sioani/Novos_documentos/Caso_SIOANI_064_Croqui_Colorido.jpg

J'aimerais bien trouvé le texte des témoignages qui se rapportent à ces dessins.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Librairie OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyMar 6 Oct - 13:49

Bonjour,

Depuis quatre ans que je suis sur ce forum, je ne découvre ce site qu'aujourd'hui . Rassurez-moi, dites-moi que vous ne le connaissiez pas non plus .
http://www.librairie-impossible.com/ovni/index.html?c138.html
C'est beaucoup moins complet que le Guide des Livres Ufologiques Francophones. L'avantage est que c'est en couleur et plus rapide à consulter. J'aime beaucoup les années 50.

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par Serge le Dim 11 Oct - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyDim 11 Oct - 12:38

Salut Serge, tout le monde

J'ai reçu hiers "le dossier secret des ovni" de H. Maltaner, je l'ai juste feuilleté, waou les illustrations ! dessins et photos d'ovni.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyDim 11 Oct - 14:55

Bonjour à tous,

Je ne connais pas "Le Dossier secret des ovni" de H.Maltaner. Est-il récent ? C'est vrai que les dessins ou illustrations d'ovni et de soucoupes sont toujours plus impressionnants que des photos, comme par exemple les dessins qui sont dans le livre du Professeur Antonio CHIUMIENTO paru en 2007 "Extraterrestres 54 témoignages".

J'ai trouvé un site où sont donnés tous les livres sur les ovni et les soucoupes en langue française par ordre alphabétique. C'est http://www.geru.fr/fr/node/22 . Il y en a plus de 400. Le GLUF (Guide des Livres Ufologiques Francophones) en contient moins de 300. J'y ai trouvé quelques erreurs et fautes d'orthographe, ce qui rend pour moi le site moins crédible. Je pense aussi qu'on peut contester que certains livres ne sont pas en rapport avec les ovni comme par exemple le livre de Jean-Pierre PETIT "On a perdu la moitié de l'univers". L'avantage est que cette liste comprend des livres que le GLUF ne mentionne pas.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyDim 11 Oct - 20:11

Salut Serge

Le livre a été traduit de l'allemand en français en 1978 et paru aux éditions De Vecchi

Livres sur les OVNI - Page 15 Img00910 Livres sur les OVNI - Page 15 Img00810


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyLun 12 Oct - 0:17

Bonsoir Romain,

Ce livre est à 5,96€ sur Priceminister. Lis-le vite pour me dire cela vaut la peine que je l'achète. Dis-moi s'il y a des choses originales.

Il était dans le GLUF et je ne l'avais même pas vu.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyLun 12 Oct - 0:24

Promis juré Serge, je ne connaissais pas non plus ton site de bouquins, ça en fait encore un paquet à acheter et à lire ...

Pendant que j'y suis, tu ne te souviens pas où je pourrais retrouver cette histoire : Une jeune fille anglaise se fait attaquer et mordre dans la rue par quelque chose qu'elle ne voit pas. Cette chose va la suivre jusqu'au poste de police où les policiers constateront ses blessures, je ne me souviens pas où j'ai pu lire ça.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 EmptyLun 12 Oct - 0:40

Je te lis Romain et d'un coup, j'ai un dossier très étrange qui me revient en mémoire.
C'est l'histoire d'une personne qui aurait été en contact avec un "étranger", dans le sud de la France, il me semble.
.
Je recherche et vous poste ce dossier qui figurais dans un LDLN d'il y plusieurs années.

A +

P.S. : moi aussi cette histoire me dit quelque chose, en effet

ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur les OVNI - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Livres sur les OVNI - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur les OVNI
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propulsion des OVNI
» lol
» Info OVNI
» l'Ovni du 14 Octobre
» Ovni au dessus d'un village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser