OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un ovni le 11sept 2001

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 1:23

Bonsoir JJR, enoch1, neandertal et vulpes,

Il en est un qui doit, hélas, bien se marrer dans sa barbe ... et sous son turban !!!

Bien cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vulpes
Bonne participation
vulpes


Masculin
Nombre de messages : 37
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2006

un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 1:53

Bonsoir Jean.

Vous avez tout à fait raison !
Il doit se plier en quatre dans son coin de grotte à voir les occidentaux se perdrent dans des divagations et des conjectures invraisemblables.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 20:30

Interessant tout ça!

Citation :
Il en est un qui doit, hélas, bien se marrer dans sa barbe ... et sous son turban !!!
Citation :
Il doit se plier en quatre dans son coin de grotte à voir les occidentaux se perdrent dans des divagations et des conjectures invraisemblables.


Rolling Eyes

Le champagne aide à l'émerveillement disait George Sand, la preuve...
J'ai du mal à croire que vous en êtes encore au barbu
Réfléchir

Citation :
nous analysons ce que nous percevons, et notamment voyons, avec les lunettes déformantes de nos concepts et cultures

Je crois que vous et vulpes venez de m'en donner un exemple concret.
Pardonnez mon impertinence, mais, il est parfois utile de changer de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 15:22

Bonjour enoch1,

enoch1 a écrit:
Pardonnez mon impertinence, (...)
Le pardon n’est pas nécessaire car l’impertinence est absente.
Je trouve qu’au contraire vous exprimez votre point de vue, divergent, avec une courtoisie certaine, empreinte d’une ironie retenue et taquine de bon aloi.

Il est d’ailleurs à noter que les participants de ce forum ont su et savent échanger en bonne intelligence, dans le respect des idées et opinions d’autrui ... ce qui est suffisamment rare pour devoir être mentionné. Allez, par exemple, jeter un œil sur les forums "La science et ses mystères" ou "Sommes-nous seuls dans l’univers ?" de Orange !

Concernant le mien de point de vue, sur le fond de votre message, il est un antiaméricanisme primaire, renforcé depuis le Watergate : le gouvernement américain est désormais aux yeux des médias et du public capable de tout et peut être coupable de tout.
Par exemple d’aucuns sont persuadés que les américains n’ont pas posé le pied sur la Lune et que les images retransmises par la NASA auraient été réalisées sur Terre.
D’autres sont convaincus qu’ils ont eux-mêmes conduit l’attaque sur les 2 tours du World Trade Center, ayant abouti à leur effondrement.

Là sont des lunettes qu’une bonne partie de ce "public" possède ... rivées sur le nez ! Cool

Bien cordialement à vous,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 16:24

Bonjour Jean,

Citation :
Concernant le mien de point de vue, sur le fond de votre message, il est un antiaméricanisme primaire, renforcé depuis le Watergate : le gouvernement américain est désormais aux yeux des médias et du public capable de tout et peut être coupable de tout.

Antiaméricanisme primaire = ne pas s'interdire de réunir les faits... Réfléchir

Jean, les gouvernements occidentaux, sont désormais capable de tout et sont coupables de beaucoup de choses... pale

Doit bien y avoir un juste milieu entre l'antiaméricanisme primaire et l'américanophilie aveugle... Wink

Citation :
Par exemple d’aucuns sont persuadés que les américains n’ont pas posé le pied sur la Lune et que les images retransmises par la NASA auraient été réalisées sur Terre.

Malade On se croyait revenu sur le forum wanadoo! Embarassed

Jean, ne mélangeons pas tout, soit dit en passant, je suis de ceux qui pense que les scientifiques humains sont allés bien plus loin que la lune...

Pour revenir à ce que vous considérez comme de l'antiaméricanisme primaire, je me permets de laisser ce lien pour que chacun (e) puisse se faire une opinion :

http://reopen911.online.fr/

Bien cordialement à vous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 22:21

Bonsoir enoch1,

enoch1 a écrit:
Antiaméricanisme primaire = ne pas s'interdire de réunir les faits...
Certes oui, mais qu’appelez-vous « faits » ? Et quid de leur(s) interprétation(s) ... s’entend des faits réels ?

enoch1 a écrit:
les gouvernements occidentaux, sont désormais capable de tout et sont coupables de beaucoup de choses...
C’est que l’on désigne par "les visions politiques" ! Car il est une hiérarchisation : vision >>> politique >>> stratégie >>> tactique.
Dans des sociétés de plus en plus complexes, avec les données dont on dispose à un moment t, des erreurs, ce que l’Histoire jugent telles, sont commises dans le déroulement de ce processus ... la perfection n’étant pas de ce monde !
Vous seriez "aux affaires", enoch1, que l’Histoire qualifierait certainement quelques unes de vos actions de coupables.
Rappelez-vous le mot que l’on prête à de Gaulle :
« Comment voulez-vous gouverner un pays qui compte 360 fromages, sans compter la Maison de la Radio ! »

enoch1 a écrit:
Doit bien y avoir un juste milieu entre l'antiaméricanisme primaire et l'américanophilie aveugle...
Oui ! C’est ce que l’on qualifie de neutralité ... objective !

enoch1 a écrit:
On se croyait revenu sur le forum wanadoo!
Votre mémoire semble plus volatile que la mienne, car, par exemple mais il en est d’autres sur le sujet (= « d’aucuns sont persuadés que les américains n’ont pas posé le pied sur la Lune et que les images retransmises par la NASA auraient été réalisées sur Terre »), au sein d'OvniSpace JJR dans celui qu'il créait le Ven 8 Sep - 9:22, "Fictions et Réalités", évoquait cette thèse et fournissait un lien :

https://www.dailymotion.com/video/101627

Dans d'autres fils, toujours sur OvniSpace, des liens de photos du LEM sur le sol lunaire (ou terrestre ... selon "d'aucuns") ont été transmis.

enoch1 a écrit:
Jean, ne mélangeons pas tout [...]
Heu ... !
C’est pourtant bien à moi, « Jean », que vous donnez ce conseil ???!!!

enoch1 a écrit:
[...] soit dit en passant, je suis de ceux qui pensent que les scientifiques humains sont allés bien plus loin que la lune...
Personne ici, et en tout cas pas moi, ne vous empêche de penser à ce que vous voulez croire ... pour ma part, j’en doute !

enoch1 a écrit:
[...] pour que chacun (e) puisse se faire une opinion [...]
J’avais pour ma part acheté en mai 2002 le "bouquin" de Thierry Meyssan, « L’effroyable imposture », puis me suis à de nombreuses reprises connecté au site créé par Jimmy Walter : http://www.reopen911.org/ , ai visionné des cassettes de Ben Laden et des membres de son "staff" sur Al Jazeera TV, etc., etc.

Mon opinion, et il ne peut s’agir que d’une opinion, est faite :
Jean Curnonix a écrit:
Il est en un qui doit, hélas, bien se marrer dans sa barbe ... et sous son turban !!!

Au regard du pôle irrationnel de notre psyché, méditez, enoch1, votre propre conseil :
enoch1 a écrit:
ne mélangeons pas tout

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 0:30

Bonsoir Jean, bonsoir à tous

Dans mon histoire "Fiction et Réalité" j'ai essayé d'imaginer une explication à la création d'un film sur un faux alunissage, et l'idée m'était venue qu'un film aurait pu être tourné afin d'insérer des images factices au vrai alunissage.
Ceci dans le but par exemple de cacher certaines scènes réelles puisque la retransmission des images était en direct.
Et compte tenu du sujet du forum j'imaginais que ces scènes étaient tournées pour cacher le cas d'une rencontre avec des ET évidemment.
J'ai illustré l'histoire avec des vidéos trouvées sur le net, c'était pour faire passer le temps au retour de vacances, mais après tout est-ce que c'était si bête si le film existe ?
Quand on pense que la NASA déclare avoir égaré les originaux de l'alunissage.

Concernant le 11/09, mon opinion, au travers des informations qu'il m'a été donné d'entendre et de voir, est qu'il s'agit très certainement d'un acte de terrorisme, maintenant quand on voit que les services secrets français ont donné, à plusieurs reprises si je ne me trompe, la cachette du chef, aux US qui ne s'en servent pas, on peut penser qu'il puisse y avoir une raison cachée.
Alors pourquoi ne pas explorer la piste des ovnis, même sans y croire.

J'ai d'ailleurs une proposition à vous faire, imaginons que certains ovnis viennent de notre futur afin d'assister en direct aux grands évènements qui vont marquer l'histoire de la Terre ? Ca expliquerait leur non ingérence, ils peuvent voir, non toucher.

Bien cordialement


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 0:45

Bonsoir Jean,

Citation :
Certes oui, mais qu’appelez-vous « faits » ? Et quid de leur(s) interprétation(s) ... s’entend des faits réels ?

Ce que je j'appelle faits ? Jean parfois vous me faites peur... Réfléchir

Pour simplifier, et comme il faut bien commencer par quelque chose, je parlerais seulement du nouvel ordre mondial... (dossier solide pourtant), qu'il serait intéressant de développer ici, surtout que vous êtes quelques uns ici, à ne pas être inquiet de l'utilisation de certaines nouvelles technologies...

Citation :
la perfection n’étant pas de ce monde !

Et alors ? Est ce une raison valable pour se fermer les yeux ?!

Citation :
Vous seriez "aux affaires", enoch1, que l’Histoire qualifierait certainement quelques unes de vos actions de coupables.

Il existe une grande différence entre l'envie de commettre des actions coupables et le besoin!

Citation :
Votre mémoire semble plus volatile que la mienne

Peut-être, Jean, peut-être. Mais je vous assure que la position que vous prenez face au sujet qui nous concerne, me rappelle celle des antis tout de wanadoo, même attitude même propos...

Vous dénoncez souvent le manque d'ouverture du monde scientifique concernant le phénomène ovni, je peux dire la même chose concernant le nouvel ordre mondial.
Là où c'est inquiétant, c'est qu'il y a bien plus de preuves concrètes concernant le NOM...

Je vous ai demandé de ne pas tout mélanger, ce qui semble vous agacer. Veuillez m'en excuser mais je trouve seulement que votre histoire de lune n'apporte rien à notre petite discussion.
Vous me rappelez un grand maître qui, pour esquiver une question embarrassante, se sert du da vinci code pour tout mettre dans le même sac... Rolling Eyes

En relisant bien nos posts respectifs, vous constaterez que vous avez été plus excessif dans votre interprétation que moi, en utilisant le terme : antiaméricanisme primaire, tout en affirmant que vous faites preuves de... neutralité ... objective ! Suspect

Je vais vous donnez un autre conseil, revisionnez, relisez, vous êtes passé à coté de l'essentiel Wink

Bien cordialement à vous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 1:57

Bonsoir énoch

Tu veux dire que tu crois en ce NOM là ?

Pour rester dans le sujet du forum, on y parle bien des ET dans ton truc, mais si succintement que je me demande le rôle qu'ils viennent jouer dans tout ça, a moins que ce ne soit eux les instiguateurs pour la domination de l'espèce humaine et de la Terre. Sinon pour quelle raison des hommes déjà au sommet voudraient transformer leurs congénères en robots ? Est-ce que ça leur apportera l'immortalité par exemple ?

Cordialement


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 3:37

Bonjour JJR,

Citation :
Tu veux dire que tu crois en ce NOM là ?

Celui là ?

Citation :
Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial."

David Rockefeller

Oui!

Citation :
Pour rester dans le sujet du forum, on y parle bien des ET dans ton truc

Ah non non, JJR, ce n'est pas mon truc...

Citation :
je me demande le rôle qu'ils viennent jouer dans tout ça

Dans tout ça ? La mise en place d'un nouvel ordre mondial ? Les évènements du 11/9 ?

Je ne pense pas que les Alien (bon ou mauvais) puissent être associés aux 11/9/2001! (J'en sais strictement rien en fait). M'enfin cette journée a enrichit des humains bien terriens...

Citation :
a moins que ce ne soit eux les instiguateurs pour la domination de l'espèce humaine et de la Terre.

Gaffes JJR, ce genre de réflexion va te classer dans la catégorie : à la traîne.
Selon Jean, par exemple, les Alien maîtrisant le voyage interstellaire sont forcement des espèces dégagées d'intentions belliqueuse, tout au plus un poil curieuse...

Perso, je pense que certaines espèces ce sont "associées" pour nous créer. C'est pourquoi, j'ai du mal à imaginer que ces créateurs (si créateurs il y a Malade ) veulent détruire leur création... je pencherais plus pour la domination de leur création...

Citation :
pour quelle raison des hommes déjà au sommet voudraient transformer leurs congénères en robots ?

Peut-être est-il plus facile de contrôler des robots que des être vivants conscient mais jugés irresponsables ?

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 9:38

Bonjour énoch1

Citation :
Celui là ?

Je pensais que tu te référais à ce site, Clique sur le NOM du message précédent. Je l'ai mis à titre d'information mais trop c'est trop il me semble.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 16:46

Bonjour JJR,

Citation :
Je l'ai mis à titre d'information mais trop c'est trop il me semble.

Je n'ai aucun problème avec ce site, je le trouve même trés bien. Il aborde, d'une manière clair, le coté obscur de la mondialisation...

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 18:34

Bonjour enoch1,

enoch1 a écrit:
Je vais vous donnez un autre conseil, revisionnez, relisez, vous êtes passer à coté de l'essentiel
Ma vie, sauf accident ou grave ennui de santé, est probablement loin de son terme.
Néanmoins je sais n’avoir qu’une tête, deux bras, deux jambes et que les journées n’égrainent que 24 heures : au soir de mon existence, si conscient, je suis certain que je trouverai avoir vécu une vie trop courte et penserai être passé à côté de l’essentiel.
Puissent d’autres avoir d’ores et déjà conscience de cette lacune.

Bien cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 12:03

Bonjour énoch1

L'idée d'Extraterrestres prenant le contrôle de la Terre et l'asservissement des humains, avec le concours de groupes d'initiés sous couvert d'un ordre nouveau, ressemble étrangement aux derniers feuilletons de X File.
Dans l'un des derniers film de la série si je me souviens bien, on nous explique que les initiés cherchent à gagner du temps en faisant semblant de collaborer avec les ET pendant qu'ils cherchent une parade avant l'envahissement de la Terre prévue pour ... 2012.

Cordialement


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 15:42

Bonjour JJR,

je n'ai pas vu cet épisode, mais cela me rappelle la série "Au cœur du complot" (The Lone Gunmen) cette série met en scène le trio de personnages éponyme que l'on voyait régulièrement donner des informations à Fox Mulder.

Citation :

C'est une série télévisée américaine en 13 épisodes de 42 minutes, créée par Chris Carter et diffusée entre le 4 mars et le 1er juin 2001 sur le réseau FOX En France, la série a été diffusée à partir du 18 mars 2006 sur France 4. Le scénario de l'épisode "pilote" qui a lancé la série est assez étonnant...

"Byers retourne de nouveau à la maison de son père et trouve Bertram là. Bertram le gifle et dit qu'il n'aurait pas dû s'impliquer dans cette affaire. Le scénario 12D est pour un petit groupe d'employés de gouvernement de faire écraser un avion de ligne de réaction dans New York afin de maintenir des tensions hautes et augmenter des ventes d'armes. Bertram fait ce qu'il peut et pense savoir quel vol est visé. (......)

Ils se rendent compte que l'avion sera commandé à distance, exactement comme la voiture de Bertram. En se parlant par téléphone, Byers demande à Langly et Frohike de pirater les commandes de l'avion. Ils le font et découvrent que l'avion est programmé pour s'écraser dans l'Organisation Mondiale du Commerce. (....) Langly ne peut pas déchiffrer le système de commande de l'avion --- son ordinateur n'est pas assez puissant pour cela et l'ordinateur gèle continuellement. Frohike se rend au club d'armes à feu et trouve Yves là. Il a besoin de l'Octium mais elle n'est pas impressionnée par la nécessité de sauver des vies humaines. Frohike précise que son nom est une anagramme pour "Lee Harvey Oswald " et lui annonce qu'il sait qui elle est. Elle utilise l'Octium sur son ordinateur portatif pour aider Langly au déchiffrement et pour redonner la commande aux pilotes de l'avion."

Article de France Soir :
S'agit-il de terribles terroristes qui auraient détourné l'avion ? Pas du tout, Les Lone Gunmen nous proposent une toute autre théorie : depuis la fin de la guerre froide, l'Amérique se cherche des ennemies. Pour relancer l'industrie de l'armement, une organisation secrète dépendant du gouvernement américain (appelée ici Overlord) décide de monter un faux attentat. L'avion est donc commandé directement du sol pour aller s'encastrer dans les Twin Towers

Ce qui etonne le plus le journaliste de France Soir c'est le fait que cet épisode et son scénario "prémonitoire" soit complètement passé sous silence après le 11 septembre, alors que les médias avait fait beaucoup de bruit d'un livre de Tom Clancy qui racontait le detournement d'un avion par un industriel japonais pour le crasher sur le Congrès....

(Merci diamant bleu)

Point d' Alien dans ce message, juste une troublante vision prémonitoire du scénariste...

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 16:41

Re énoch1

Il y a eu la même chose à propos du Titanic, qu'est-ce que ça prouve ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 18:34

Citation :
Il y a eu la même chose à propos du Titanic, qu'est-ce que ça prouve ?

Rien! No


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 10:47

Bonjour énoch1

Aie aie aie ! Début du nouvel ordre mondial ?

Cordialement

https://www.dailymotion.com/cluster/news/video/xfzh2_journal-france2-biometrie

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ovni le 11sept 2001   un ovni le 11sept 2001 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ovni le 11sept 2001
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Info OVNI
» Propulsion des OVNI
» l'Ovni du 14 Octobre
» Livres sur les OVNI
» De quand date le mot OVNI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser