OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ovnis et Artefacts

Aller en bas 
+9
Romain
Rama
valljean
Admin
vulpes
leia
Jean Curnonix
Serge
neandertal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyVen 13 Juil - 1:54

Bonsoir Romain,

1) en regardant les 2 photos de votre post ci-dessus, vous constatez que la luminance (= quotient de l’intensité lumineuse de la surface photographiée par l’aire de cette surface observée par la webcam) n’est pas la même (>>> regardez la mer, regardez les nuages dans le ciel réfléchissant et diffusant davantage l’éclairage public sur la photo du bas) induisant un temps de pause différent pour chacune des prises de vue avec ce que cela implique comme déjà expliqué dans le fil de ce sujet

2) voci "votre" webcam :

Ovnis et Artefacts - Page 8 Sausalitoweb1fk3


3) voici le paysage face à la webcam :

Ovnis et Artefacts - Page 8 Sausalitoweb2cr1


4) voici "l’état des lieux" fourni par Google Maps :

Ovnis et Artefacts - Page 8 Sausalito3of7


5) mon "analyse" :
- sur la partie droite de l’image du haut de votre post, nous voyons latéralement un avion venant de décoller d’une piste sud-ouest/nord-est de l’aéroport international de San Francisco
- sur l’image du dessous de votre post, en plein milieu de la guirlande de lumières du pont San Francisco-Oakland Bay nous voyons quasiment de face un avion décollant d’une piste sud-est/nord-ouest de l’aéroport international d’Oakland, et en partie gauche nous voyons latéralement un avion au loin en phase d’approche d’atterrissage sur l’aéroport international de San Francisco

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyVen 13 Juil - 13:31

Bonjour Jean

Encore merci pour vos explications.
Vous savez je crois que c'est utile de chercher avec ces weebcams, pour l'instant ce ne sont que des avions mais ce sont tout de même des avions, alors qui sait un jour !
Et puis c'est un moyen de prendre conscience petit à petit de la réalité du phénomène, sinon et là je rejoins énoch1 avec ses conspirateurs, on risque d'attendre encore bien plus longtemps une révélation, compte tenu des modifications dont vous avez parlé pour notre société et du nombre de gens bien en place qui ne doivent pas souhaiter que ça change. Où encore que ça change quand les dispositions qu'ils souhaitent (mais pour qui ?) auront été prises. Et une fois de plus on ne peut pas négliger totalement les avertissements de énoch1.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptySam 14 Juil - 12:23

Bonjour

J'ai peut être quelque chose, à voir en ce moment dans vigispace "Mont Wilson":

Ovnis et Artefacts - Page 8 Mont_w10

Détail :

Ovnis et Artefacts - Page 8 Mont_w11

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyVen 20 Juil - 11:31

Bonjour à Tous,

Je me demandais ce que ça pouvait être ? J'affiche les principales photos à mon avis, mais il y a des intermédiaires où l'on l'artefact monter, redescendre etc ... Malheureusement j'ai raté la sortie après que l'artefact soit rescendu au niveau de la première photo.
Ovnis et Artefacts - Page 8 Mac_do10Ovnis et Artefacts - Page 8 Mac_do11Ovnis et Artefacts - Page 8 Mac_do12Ovnis et Artefacts - Page 8 Mac_do13


Ovnis et Artefacts - Page 8 Mac_do14Ovnis et Artefacts - Page 8 Mac_do15Ovnis et Artefacts - Page 8 Mac_do16



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyVen 20 Juil - 19:59

Salut Romain,

Histoire d'amener un peu de contradiction je dirais que c'est une mouche (pas une libellule, corps trop rond, non plus une cigale, vol trop biscornu) qui s'est baladée devant la webcam. No

C'est vrai que l'on voit un comme corps cylindrique entouré d'un halo comme une enveloppe d'air "ionisé" dirait Jean?( pale ), qu'il se déplace, et qu'un fois parti l'image est nette donc pas d'artefact? Réfléchir

Et en 5 minutes des entrées maritimes sont présentes?

Bon il vaut mieux que je fasse canard

Cordialement
jlj


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyVen 20 Juil - 20:06

Bonsoir Romain,


Je verrais bien un oiseau...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyVen 20 Juil - 23:52

Bonsoir Leia, Néandertal,

Il y a une photo toutes les cinq minutes, j'en ai prise 13 ou 14, ça n'arrête pas d'aller dans un sens, dans l'autre, et puis au moment où je me suis absenté paf plus rien. Je sais qu'il faut se méfier des proportions mais on dirait vraiment que l'artefact contourne la montagne.
Il y a des tas de trucs bizarres quand on veut bien regarder les webcams.

Néandertal je ne comprend pas ta question sur les entrées maritimes, c'est un lac. C'est quoi faire canard moi je connaissais faire Chabrot

Bien cordialement à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptySam 21 Juil - 8:41

Salut Romain,

Citation :
Néandertal je ne comprend pas ta question sur les entrées maritimes, c'est un lac.


Sur la dernière prise de vue il y a des nuages bas ressemblant à une brume qui se présentent. Foudre

Citation :
C'est quoi faire canard moi je connaissais faire Chabrot

C'est arrêter de dire ou de faire des conneries, se mettre en sourdine What a Face

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptySam 21 Juil - 13:29

Bonjour Romain,

Avez-vous songé à un arachnide (petite araignée, opilion, etc.), par exemple, sur le verre de protection de l’objectif de la webcam ?

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptySam 21 Juil - 15:42

Merci Jean, j'aurais dû y penser devant cette photos ci :

Ovnis et Artefacts - Page 8 Lake_m11
ou celle-là:

Ovnis et Artefacts - Page 8 Meteot10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyJeu 26 Juil - 9:41

Bonjour Jean

Une fois de plus j'ai pensé un instant avoir décroché le gros lot, mais je suppose que vous allez me dire qu'il s'agit des feux d'un avion et du temps de pose de la webcam. Quand aux "étoiles" que l'on voit derrière l'avion à 10h30 et qui ont disparues à 11h15, il s'agit sans doute d'autres avions plus éloignés. Vous voyez que ça commence à rentrer.
Cordialement



Ovnis et Artefacts - Page 8 Phoeni16Ovnis et Artefacts - Page 8 Phoeni15Ovnis et Artefacts - Page 8 Phoeni17



Ovnis et Artefacts - Page 8 Phoeni18


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 1:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptySam 28 Juil - 14:17

Bonjour,

J'ai encore un truc.
Il s'agit sans doute d'un oiseau, mais sa taille me parait disproportionnée, alors qu'il semble au même plan que le paysage de l'image.

Ovnis et Artefacts - Page 8 Turnho11Ovnis et Artefacts - Page 8 Turnho12


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyMer 1 Aoû - 15:25

Zut encore un oiseau.
Ovnis et Artefacts - Page 8 Anzere10

Bonjour Jean

Peut être devriez vous nous indiquer ce que sont les bonnettes à réseau de diffraction et comment l'on s'en sert, afin de profiter des beaux jours pour avoir une chance de réaliser des photos d'ovnis. J'avais lu à une époque que le Gepan en avait distribué aux gendarmeries, mais là s'arrête mes connaissances.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyMer 1 Aoû - 18:04

Bonjour Romain,

Je ne dispose malheureusement pas dans l’immédiat du temps nécessaire à la réalisation d’un digest vulgarisé sur l’utilisation d’une bonnette à réseau de diffraction sur une appareil photo.

Néanmoins je vous propose 2 liens qui permettront dans comprendre l’essentiel et comportent notamment les coordonnées d’un fournisseur français (Jeulin SA à (27) Evreux) ainsi que la marche à suivre lorsqu’un cliché d’ovni a été réalisé avec un appareil muni de ce type de réseau de diffraction :

http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/reseau_diffraction.pdf

http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/ppt/reseau_diffraction.pps

Le grand public, de plus en plus muni d’APN, dispose ainsi de la possibilité de contribuer à une compréhension accrue du phénomène ovni >>> faire circuler au maximum les 2 liens ci-dessus serait une bonne chose.

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyLun 27 Aoû - 12:55

Bonjour

J'ai photographié ce truc il y a quelques jours, j'espérais faire des comparaisons avec des photos ultérieures, malheureusement ils ont changé la vue. Alors à votre avis ?

Ovnis et Artefacts - Page 8 La_pal10

Ovnis et Artefacts - Page 8 La_pal11

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyLun 27 Aoû - 21:10

Salut Romain,

JJR ne faisait pas mieux! Very Happy

Vérifie s'il n'y a pas un garage Peugeot dans la vallée que l'on devine en second plan.

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyLun 27 Aoû - 22:19

Bonsoir à tous,

J'opterais pour un hélicoptère...


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyMar 28 Aoû - 15:09

Bonjour,

Impossible de vérifier c'est la webcam de La Palma, mais ce n'est plus la même vue depuis ma photo.

Je l'aurais un jour, je l'aurais .... la photo du siècle

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyDim 9 Sep - 21:44

J'ai dû un peu l'éclaircir, mais avouez que les nuages nous jouent parfois de sacrés tours!

Ovnis et Artefacts - Page 8 Oltrei10

Cordialement


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyLun 10 Sep - 0:34

Bonjour Romain,
tu l'auras un jour, tu l'auras la photo imparable de l'OVNI extraterrestre qui se sera fait piéger par une cam de surveillance ou , encore mieux, par une de tes propres photos !! Smile
Ta perséverance à chercher la "perle rare" est remarquable...
Moi je dis que si tu y crois..tu as raison de chercher !
Concernant tes deux photos envoyées le Lun 27 Aoû -11:55, ça a l'air d'etre une belle région. ça se trouve où ?
Autre chose : As-tu lu le livre " Le plan pour sauver la Terre" de Christian Seval ?
Moi je trouve que c'est l'un des livres les plus pertinents , concernant l'attitude des Extraterrestres vis à vis des Terriens que nous sommes.
Ce livre, à plusieurs égards, m'interpelle...
Cordialement,
Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyLun 10 Sep - 1:54

Bonjour Valljean

Pour la photo, la seconde est un agrandissement, il s'agit d'une webcam dans les iles Canaries plus exactement sur La Palma. Malheureusement la vue change parfois, il est difficile de suivre une image pour faire des comparaisons d'un jour sur l'autre.

Pour le livre de Christel Seval, tu n'es pas le premier à me le recommander, il faudra vraiment que je l'achète, mais pour l'instant j'ai trouvé quelques occasions chez un bouquiniste ce qui devraient m'occuper un moment.

Une bonne soirée

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptySam 15 Sep - 1:11

Bonsoir

J'ai encore fais une photo au Canada, là j'avoue que j'aimarais bien qu'on me donne un avis !

Ovnis et Artefacts - Page 8 Taken010

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptySam 22 Sep - 8:45

Bonjour Jean

Vous m'avez expliqué pour une photo similaire qu'il s'agissait d'un avion, mais je me demandais si à cette hauteur, donc pas encore bien loin de l'aéroport, on ne devrait pas voir des feux ou des phares sur un avion.
De plus en regardant ces photos prises à quelques minutes d'intervale les unes des autres, je ne peux m'empêcher de penser qu'on pourrait facilement y voir un ovni, puis plus rien et ensuite comme d'hab la cavalerie, enfin non l'aviation.
Je sais, c'est encore mon imagination.

Ovnis et Artefacts - Page 8 Sausal10 Ovnis et Artefacts - Page 8 Sausal11

Ovnis et Artefacts - Page 8 Sausal12 Ovnis et Artefacts - Page 8 Sausal13


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptySam 22 Sep - 19:57

Bonsoir Romain,

Citation :
J'ai encore fais une photo au Canada, là j'avoue que j'aimarais bien qu'on me donne un avis !

Cela ressemble à des photos prises à intervalles assez grands et réguliers, centrées sur l'Etoile Polaire. Wink

Comme elles semblent prises au couché du soleil et qu'il n'y a qu'une étoile visible, cette étoile (et ce n'en serait pas une) devrait être Vénus. Réfléchir

Mais ce n'est pas l'avis d'un astronome, même amateur. pale

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 2:36

Bonjour Néandertal

Je te comprend bien Néandertal, sauf qu'il n'y a pas de triche, je ne fais que saisir les photos des webcams.
Or celles-ci fonctionnent soit en continu soit au coup par coup avec des laps de temps plus ou moins long, mais c'est toujours la photo du moment présent qui s'affiche, jamais les photos ne se superposent pour obtenir, comme dans ce cas, cette série de points au coup par coup.
Quelque chose m'échappe.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ovnis et Artefacts - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovnis et Artefacts
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur Radio Ici et Maintenant
» Lu dans les News
» La nature des Ovnis
» Les ovnis et la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser