|
| Livres sur les OVNI | |
|
+3Jean Curnonix neandertal Serge 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Serge Excellente participation
Nombre de messages : 884 Age : 79 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : oui Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Alerte aux ovni Archeacon Mer 16 Déc - 1:54 | |
| Bonsoir Romain,
Quand tu auras un moment, peux-tu nous résumer en quelques lignes ce que contient le livre d'Archeacon "Alerte aux OVNI" puisque je sais que tu l'as ? Je le vois souvent sur Priceminister et pas cher, et je n'en ai jamais entendu parler. J'ai peur qu'il ne soit pas très intéressant. Je n'ai rien trouvé sur Internet sur ce livre, et il ne figure pas dans le GLUF. Bien cordialement, Serge | |
| | | Romain Excellente participation
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mer 16 Déc - 2:16 | |
| Bonsoir Serge
Malheusement je ne pourrais pas t'en dire plus que je l'avais déjà fait car je n'ai toujpours pas mis le nez dedans. Le fait que l'histoire soit romancée m'avait rebuté. Pourtant c'est peut être important, je crois que le vrai nom de l'auteur est Deacon ou quelque chose comme ça, j'avoue que je ne sais plus, je mélange peut être les histoires et les auteurs, il faudrait que je commence par lire le livre mais je suis débordé.
Désolé
Bien cordialement
Dernière édition par Romain le Mer 16 Déc - 14:12, édité 4 fois | |
| | | Serge Excellente participation
Nombre de messages : 884 Age : 79 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : oui Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mer 16 Déc - 12:45 | |
| Bonjour à tous et toutes, Comme Romain, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture, mon épouse étant grippée, je dois faire tout ou presque dans la maison (d'habitude j'en fait la moitié...oui...oui !) Je mets une semaine à lire un livre, surtout "OVNI contact" avec ses 516 pages. Je vous avais parlé des livres de Donald KEYHOE, écrits dans les années 50 et qui se lisent comme des romans policiers. Je n'aime pas trop indiquer des infos trouvées sur Internet, chacun cherchant et trouvant facilement ce qu'il veut, mais là je vais faire exception pour le livre de Donald KEYHOE, livre qui est introuvable sur Internet. On le trouve en partie (8 chapitres sur 18) sur http://www.ufologie.net/books/fsar01f.htm#doc . Diminuez votre largeur d'écran de moitié et vous aurez l'impression de lire un San Antonio. Enfin, pas aussi bien que moi, le veinard, qui ai l'original en papier. Je suis en train de lire "Face aux soucoupes volantes" d'Edward RUPPELT (1958) et j'attends un événement pour ce matin dans ma boîte aux lettres, le premier livre traduit en français sur les soucoupes volantes, en 1951 "Le Mystère des soucoupes volantes" de Frank SCULLY. Je le cherchais depuis quatre mois. Je vous laisse, je dois aller préparer le repas de midi. Bien cordialement, Serge
Dernière édition par Serge le Mer 13 Jan - 0:26, édité 1 fois | |
| | | leia Excellente participation
Nombre de messages : 289 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : vu Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mer 16 Déc - 23:48 | |
| Bonsoir Serge,
Bon courage à la fée du logis que tu es pour quelques jours, et surtout bon rétablissement à ton épouse.
Bien cordialement, | |
| Sujet: Jimmy GUIEU Mer 13 Jan - 0:34 | |
| Bonsoir à tous,
La lecture du livre du regretté Jimmy GUIEU (1926-2000) "Nos maîtres les extraterrestres" reprise de "Le monde étrange des contactés" m'a fait découvrir pas mal de choses que j'ignorais, notamment que le centre de l'Australie, qui en principe est un désert, ne l'était pas du tout. http://ufolibre.xooit.com/t119-L-affaire-Pine-Gap.htm Jimmy GUIEU a reçu ce texte de l'ufologue Lucien COMETTA (rien à voir avec le Rapport COMETA). Dans ce livre, Jimmy Guieu nous démontre aussi que l'affaire de Cergy-Pontoise et de Frank Fontaine n'est pas du tout un canular, ni une expérience des services secrets français. Un livre passionnant, qui pourtant date de 18 ans (1992 pour la dernière édition qui comprend l'ajout en rapport avec le lien ci-dessus). Ne manquez pas la lecture de ce livre, réédition de "Le monde étrange des contactés".
Bien cordialement, Serge | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Ven 15 Jan - 0:02 | |
| Bonsoir Serge
Moi aussi je suis dans la lecture, mais pour une fois j'ai changé de genre puisqu'il s'agit du symbole perdu de Dan Brown. On nage en plein mystère de la première à la 588 ème page, et quand je dis un tout autre genre, ça pourrait se rapporter à un savoir perdu que nous auraient laissé les extraterrestres. Mais ce n'est pas le but du livre, comme à chaque fois on découvre des mystères et on résoud des énigmes. Bon j'y retourne, j'ai hate de savoir la fin
Bien amicalement | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mer 27 Jan - 23:00 | |
| Salut Serge
Quoi toi lire de beau en ce moment ?
Perso je me lance dans les livres qui traitent des mystères et des énigmes dans l'histoire, pour voir si je ne peux pas trouver une relation avec les ovnis. Chercher des motifs aux visites des extraterrestres. Peut être trouver des explications à certains phénomènes par le biais de l'ufologie, comme pour Fatima par exemple. Bon ça m'étonnerait que j'arrive jusque là, mais ça va m'occuper un moment.
Bien cordialement | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Jeu 28 Jan - 20:41 | |
| Bonsoir Romain, Je n'ai pas lu un seul livre depuis le 15 janvier, occupé à d'autres tâches. J'ai reçu le livre de FIGUET et RUCHON sur les rencontres rapprochées en France (surtout 1954) 750 pages, un sacré pavé. On y trouve bien sûr des observations d'OVNI décrites dans aucun autre livre ( aucun des 172 livres que j'ai lu). Je te cite, Romain, - Citation :
- Perso je me lance dans les livres qui traitent des mystères et des énigmes dans l'histoire, pour voir si je ne peux pas trouver une relation avec les ovnis.
J'ai lu l'histoire de Bonaparte qui aurait reçu un implant extraterrestre. Tout le monde reconnait que c'était un génie. Alors, d'où venait ce génie ? Cela ne me paraît pas tellement incroyable. Je vais sûrement vous surprendre, mais cela ne m'étonnerait pas non plus que comme Bonaparte, un homme politique français ait aussi été implanté. Il me semble nettement au-dessus des autres. Il connaît tout, argumente, répond sans hésiter avec naturel et conviction à toutes les critiques. Il semble avoir déjà tout prévu . Je veux parler d'Olivier BESANCENOT. Reste à savoir ce qu'il connaît de l'existence des extra-terrestres. S'il n'est pas implanté, alors c'est qu'il est tout simplement très intelligent, et c'est encore mieux. Sur la radio "Ici et Maintenant" dimanche prochain de 14h à 16h, la Greta GARBO des OVNI, une intervention de Jacques VALLEE. J'ai raté le début mardi soir (dimanche, c'est une rediffusion) Ne ratez surtout pas. Produit rare. Bien cordialement, Serge | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Ven 29 Jan - 11:51 | |
| Bonjour Serge
J'ai le même à la maison, et le seul autre livre aussi gros mais plus grand que je possède est : "Evénements inexpliqués et personnages étranges du monde" de Charles Berlitz. L'autre livre que j'attends de lui est "Les phénomènes étranges du monde"
Bien amicalement | |
| Sujet: Rien à voir avec les matériaux à mémoire de forme Mer 24 Fév - 21:33 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Vous achetez tous des livres d'occasion et je voudrais vous faire profiter d'une technologie qui va vous sembler venir de l'espace même. Il s'agit de réparer un certain type de défaut, en l'occurrence lorsqu'un coin de la couverture d'un livre est cassé ou corné. Je viens justement de recevoir le livre de Boris CHOURINOV "OVNIS en Russie" déclaré en "bon état" par le vendeur et qui, à ma grande tristesse se révéla à sa réception présenter sur sa couverture un coin cassé d'une taille de 6 centimètres. Horreur ! Mais heureusement, je possède une technique miraculeuse que m'ont communiquée des êtres dont je ne peux vous révéler l'identité et dont je voudrais faire bénéficier tous les fidèles habitués de ce forum. Je vous demande de ne répéter à personne ce que je vais vous révéler, et de garder pour vous cette technique secrète qui vient des confins de l'univers. La voici : Le matériel : colle blanche ou colle à bois, pot de 100g environ, pour quelques euros. un couteau assez coupant ou vos ongles, mesdames. un rouleau à pâtisserie, ou à défaut un crayon cylindrique. Le principe: Les couvertures de livres sont en général faites de plusieurs feuilles de papier qui sont collées. Le principe est de décoller ces feuilles avec délicatesse en divisant en deux la partie cornée ou cassée jusqu'à dépasser la vilaine pliure de deux centimètres environ et de les recoller.On peut utiliser une couteau pour faire cette opération de division, mais souvent l'utilisation des ongles suffit. On peut même y insérer une feuille de papier supplémentaire qui rendra l'ensemble encore plus solide. Aplatir ensuite les deux feuilles qui ont été séparées par vos soins avec votre rouleau à pâtisserie non, je rigole, c'est trop grand, faites-le plutôt avec un crayon ou une règle. Le but est d'essayer d'effacer les traces de pliures. Il ne faut pas hésiter à bien écraser les pliures. Il faut le faire pour chacune des deux feuilles que vous avez séparées. Si vous n'y arrivez pas ce n'est pas grave. Si vous y parvenez le résultat sera meilleur esthétiquement. Ensuite, enduisez de colle blanche abondamment chacune des deux feuilles en étalant bien avec un doigt. Ne craignez rien pour vos doigts, la colle blanche s'enlève immédiatement simplement en frottant et en séchant. Appliquer les deux feuilles l'une contre l'autre, livre ouvert et couverture posée sur une table, en vous servant cette fois-ci d'un outil plus grand, pourquoi pas un rouleau à pâtisserie, mais une règle suffit. Poser le livre la couverture qui était détériorée sur une table ou un marbre de cheminée, un poids de plusieurs kilogrammes faisant pression, et laisser sécher plusieurs heures. Vous verrez, le résultat est étonnant. Cela fait penser à la guérison du Docteur X. Bon, allez vite acheter un pot de colle blanche. Si vous en avez déjà un, allez chercher tout de suite un de vos livres qui présente un coin cassé et appliquez cette technologie du futur. Et tenez-moi au courant. Bien cordialement, Serge | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Dim 11 Avr - 22:58 | |
| Bonsoir à toutes et tous,
J'aimerais bien savoir si quelqu'un d'entre vous a utilisé le truc que je vous ai indiqué pour consolider un coin de couverture de livre corné ou plié.
| Sujet: Ovnis guerre froide Mar 13 Avr - 19:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de relire le livre de Jean-Claude SIDOUN "Ovnis guerre froide "Le grand jeu". J'en avais déjà parlé il y a deux ans lors de ma première lecture. C'est un livre difficile à lire, mais l'effort en vaut la peine car on y apprend tellement de choses intéressantes. Il y est question essentiellement des rapports entre les USA et l'URSS entre 1945 et 1989 et de certains aspects qui ne sont pas du tout connus, et bien sûr notamment de l'influence qu'ont pu avoir les OVNIS sur la politique et des interrogations que se posaient à l'époque les dirigeants de ces deux pays au leur sujet. A la fin de la lecture de ce livre, il est impossible de ne pas croire que les dirigeants de ces deux états (ou ceux qui leur donnent des ordres) n'aient pas été au courant de l'existence des OVNIS et même de leur nature. Le grand mérite de Jean-Claude SIDOUN est de nous informer sur certains accords pas connus du public sans nous donner vraiment d'explications sur les réels motifs des chefs d'états sur la course aux armements nucléaires. Vous pouvez toujours lire ce qui suit sur Wikipedia, NMD National Missile Defense http://fr.wikipedia.org/wiki/National_missile_defense mais vous comprendrez mieux en ayant intégré le fait que les OVNI ont été la cause de la création du bouclier antimissiles. Les USA et l'URSS ont depuis longtemps coopéré pour parer à une éventuelle agression de la part des OVNI. Pour les USA, ce sera aussi une bonne occasion de réclamer encore des augmentations du budget de la Défense pour réaliser ce programme NMD. J'ai aussi appris que le principe de l'existence de "rogues nations" ou "états voyous" notamment la Corée du Nord, que le Pentagone accuse de menacer le territoire US, est sans valeur. On comprend, à la lecture du livre, que la principale menace que les dirigeants américains croient ou font croire peser sur les USA ne sont pas ces soit disant "états voyous" mais que ce sont ces étranges véhicules que l'on aperçoit dans le ciel américain et qui se déplacent à des vitesses invraisemblables. Tout est bon pour faire augmenter les dépenses militaires, mêmes les OVNIS, qui pourtant ont toujours été déclarés par toutes les commissions US, ne menaçant pas la sécurité du territoire des USA.
Il est absolument indispensable de lire ce livre. Aucun autre livre sur les OVNI n'aborde ces sujets. L'ignorer, c'est se priver de la possibilité de comprendre ce que font les OVNI au-dessus de nos têtes depuis 63 ans. Et de se comprendre entre nous sur ce forum.
C'est invraisemblable ce qui peut-être dépensé pour fabriquer des armes inutiles, à part remplir les poches de certains. On nous invente des adversaires bidons, comme encore les dangereuses météorites qui risquent de percuter la Terre et contre lesquelles un coûteux programme de détection va être mis en place. Mais à votre avis, quel est le but réel ?
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Jeu 15 Avr - 0:02 | |
| Salut Serge
Hé bien moi j'ai lu "le phénomène ovni du temps présent aux temps passés" de Thierry Gaulin, 180 pages. Avec un titre pareil, je m'attendais à découvrir beaucoup de nouveaux cas échelonnés sur les siècles, mais je reste un peu sur ma faim. Apparemment en cherchant parmi les légendes des peuples sud américain, il y a sans doute des découvertes intéressantes à faire, certains cas sont cités mais peut être pas assez développés.
Depuis je relis "Chroniques des apparitions extraterrestres" de Jacques Vallée, dans lequel il cite des auteurs qui parlent de créatures genre lutins farfadets et autres korrigans. Entre autres, il cite le manuscrit du révérend Kirk de Aberfoyle "L'organisation secrète des elfes, faunes et fées" qui répertorie les us et coutumes de ces petits êtres. Par exemple: ils ont une nature qui est intermédiaire entre celle de l'homme et des anges, ils ont des corps légers comparables à un nuage épais, ils peuvent apparaître et disparaître à volonté, ils sont curieux et intelligents, etc ... En fait j'ai l'impression que ce sont les mêmes termes qui sont employés dans le Coran pour décrire les Djinns, des êtres de feu, créatures invisibles capables de prendre n'importe quelles apparences, intermédiaires entre les anges êtres de lumière, et les hommes êtres de terre. Je tente de m'y remettre mais j'ai une baisse de forme depuis quelque temps, il faudrait une relève.
Bien cordialement | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 27 Avr - 19:17 | |
| Bonjour
Je relisais l'affaire Kenneth Arnold, il volait près du mont Rainier dans l'espoir de toucher la prime offerte par l'armée pour aider à retrouver un avion disparu avec 32 personnes à bord. Est-ce qu'on sait si cet avion a été retrouvé ? Est-ce qu'on connait l'origine de l'accident ? Est-ce qu'on sait si les disparus ont été retrouvés ? 32 personnes ce n'est pas rien tout de même. Peut être y avait-il un rapport entre cette disparition et l'apparition des soucoupes volantes ?
Cordialement | |
| Sujet: Uri Geller Jeu 29 Avr - 12:54 | |
| Bonjour Romain,
Malgré tout ce qui a été écrit sur ce soit disant premier événement OVNI du 25 juin 1947, je n'ai jamais rien lu sur ce qui est advenu de l'avion que recherchait Kenneth ARNOLD.
Je viens de lire le livre d'Uri GELLER "En contact avec les OVNI" . Malgré le titre, je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec les OVNI, à part qu'Uri GELLER a découvert sous hypnose qu'il avait été témoin d'un OVNI à l'âge de trois ans. C'est tout, et toutes les manifestations paranormales qu'il provoque, cuillères tordues, disparition d'objets ou de personnes n'ont pas de liens avec cette observation. Je pense que je ne vais même pas classer ce livre dans ma liste de livres sur les OVNI. Ce qui n'empêche pas que je pense qu'Uri Geller n'est pas un magicien ou prestidigitaeur. Ce qui lui arrive est du même ordre que les manifestations dont a fait l'objet Jean-Claude PANTEL.
J'aurai aussi à vous parler d'autres livres que je viens de lire.
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Ven 30 Avr - 0:04 | |
| Bonsoir Serge
J'ai trouvé un truc sur internet à propos de l'avion de transport, c'était un C-46 de la marine qui s'était scratché en Décembre 1946. Ca faisait donc 6 mois qu'il avait disparut. Ca empêche pas qu'il pourrait y avoir un rapport avec les ovnis quand même, pourquoi pas ? Sur wikipédia ils disent que huit pilotes ont fait la même observation que Kenneth Arnold mais sans préciser quand, et la zone exacte.
Bien cordialement | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Sam 1 Mai - 19:39 | |
| Bonjour Romain,
Peux-tu nous donner les références sur internet de ce crash de décembre 1946 ? Merci.
Serge | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Sam 1 Mai - 21:26 | |
| Bonsoir Serge
Les renseignements concernant le C46 avec les trente deux personnes à bord, sont sur ce lien :
http://www.les-ovnis.com/rubrique,1947-les-soucoupes-de-k-arnold,134775.html
Juste au dessus de la photo, mais je n'ai rien trouvé sur ce qu'il est advenu par la suite !
Un truc marrant, lorsque Kenneth Arnold est devenu une personnalité politique en 1962, l'ancien Président Eisenhower s'est déplacé pour le féliciter. Celui-là même qui aurait eu un entretien avec des extraterrestres dans la base d'Holloman, base qu'il aurait rejoint sous le prétexte d'aller je crois chez le dentiste, alors qu'il était en vacances avec son épouse à Palm Spring.
http://rr0.org/personne/e/EisenhowerDwightDavid/index.html
Par contre j'ai lu quelque part que l'affaire Maury serait un cannulard, peut être pour discréditer Arnold ?
Bien cordialement | |
| Sujet: un chien a été tué Sam 1 Mai - 22:51 | |
| Bonsoir,
Il y a eu beaucoup d'autres observations d'OVNI en 1947. Je ne pense pas qu'à cette époque où les OVNI étaient encore peu connus et pas encore ridiculisés, un canular ait été possible d'être même envisagé. Mais comme toi, j'ai aussi lu que c'était un canular, mais je ne le crois pas. Ce serait horrible d'avoir tué un chien rien que pour rendre l'histoire plus vraie.
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Dim 2 Mai - 23:28 | |
| Bonsoir Romain, Je suis en train de lire le livre d'Antonio RIBERA "Ces mystérieux OVNI" qui parle à la fois de Kenneth ARNOLD et de l'affaire MAURY. Les deux affaires son liées et même peut-être aussi la disparition de l'avion C-46 de la marine disparu avec 32 passagers dont tu te demandais ce qu'ils étaient devenus. A.RIBERA laisse supposer que ce pourrait être des extraterrestres qui auraient été obligés d'abattre cet avion car des passagers de cet avion possédaient des informations qu'ils ne voulaient pas qu'elles soient divulguées. Citations du livre d'Antonio RIBERA, pages 70 à 72. - Citation :
- L'avion a été retrouvé sur le versant sud du glacier Tahoma, sur les pentes du Mont Rainier à 3000m d'altitude. Dans les débris de l'appareil, les 8 alpinistes de l'équipe de secours ne trouvèrent pas la moindre trace des corps des 32 marins qui avaient pris place dans l'avion.
- Citation :
- Le 1er août 1947 (c'est-à-dire le lendemain de la catastrophe aérienne de Kelso) une personne anonyme téléphona à la rédaction d'un journal local en indiquant l'emplacement exact de l'épave d'un C-46 de la Marine mystérieusement disparu pendant un vol de nuit au-dessus des régions montagneuses de l'Etat de Washington et qui jusqu'à cet appel téléphonique, n'avait pu être retrouvée. Cet informateur anonyme déclara alors : "Voulez-vous récupérer le C-46 ? Il s'est écrasé au sol sur le versant sud-ouest du Mont Rainier. Nous l'avons abattu car il transportait certaines personnes possédant des informations que nous interdisons de publier".
Ce serait mieux que je t'envoie la copie des pages 70 à 72 du livre d'Antonio RIBERA, mais malheureusement, je ne sais plus faire cette opération et mon scanner est rangé dans une armoire depuis au moins deux ans. Mais je pense t'avoir écrit le principal de l'affaire. Tu avais raison de supposer un lien entre le crash du C-46 de la Marine et les extraterrestres. Mais ce n'est qu'une supposition d'Antonio RIBERA sur l'identité du "nous" dont parle l'appel anonyme. Quant à l'affaire de l'île MAURY, non ce n'est pas un canular. Deux crashes d'avions et un chien. Je n'en suis qu'au début du livre de RIBERA, mais déjà ça commence bien. Je croyais que j'allais lire des faits déjà connus. Je suis toujours étonné de trouver de nouveaux faits dans des livres anciens (1976). Parce que vraiment, sur ce forum, qui peut dire qu'il savait ce qu'était devenu cet avion ? Je ne me souvenais même pas que Kenneth ARNOLD était à la recherche d'un avion crashé lorsqu'il a fait sa fameuse observation de neuf "soucoupes volantes". Merci Romain. Bien cordialement, Serge
Dernière édition par Serge le Lun 3 Mai - 12:30, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Lun 3 Mai - 0:09 | |
| Bonsoir Serge
Le seul livre que je possède de Ribera n'est pas delui que tu nommes, mais je finirais bien par l'avoir. C'est assez dingue, mais c'est vrai que chaque fois que j'entends parler d'un évènement mystèrieux maintenant, je cherche systématiquement s'il n'y a pas une explication ET, donc là il pourrait bien y en avoir une de taille, puisque tu cites que les 32 marins ont disparus. Disparus ou enlevés ??? Si l'avion avait été abattu pour supprimer quelques témoins génants on aurait retrouvé des corps.
Mais j'y pense, ill va falloir modifier les livres d'histoire. Avec toutes les précautions d'usage bien sûr, l'observation de Kenneth Arnold ne serait donc plus la première affaire de la période moderne des soucoupes volantes, ce serait l'affaire du crash du C-46 sur le versant sud ouest du mont Rainier, avec l'enlèvement de 32 passagers, et tout ça en partie grâce à nos lectures conjointes sur le phénomène ovni.
Merci pour tes recherches.
Bien cordialement
PS : J'espère qu'il ne s'agissait pas des marins de l'opération philadelphia, non là je blague. | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Lun 3 Mai - 13:39 | |
| Bonjour, Ce qui est sûr, c'est que les 32 passagers du C-46 de la Marine ont disparus. Dans son livre "Ces mystérieux OVNI", Antonio RIBERA nous dit, après avoir cité le contenu du coup de téléphone anonyme : - Citation :
- Que signifiait ce "nous". Peut-être s'agissait-il..... d'extra-terrestres ? Le C-46 fut effectivement découvert sur le versant sud du glacier Tahoma, sur les pentes du Mont Rainier, à 3000m d'altitude. Dans les débris de l'appareil.......etc
Tout cela vient s'ajouter aux nombreuses "disparitions mystérieuses" de personnes, d'avions et de bateaux retrouvés sans passagers à bord que Patrice GASTON nous raconte dans son livre "Disparitions mystérieuses". Patrice GASTON ne parle pas de cette découverte du C-46. Son livre date de 1973, il n'a pas pu lire le livre de RIBERA qui date de 1976. Ce qui m'étonne le plus, c'est que dans tous les livres sur les OVNI que j'ai lus, et la liste commence à être sérieuse, c'est que je n'ai trouvé aucun ufologue qui soit au courant de ces faits. Pourquoi ? Des infos sur le Mont Rainier http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Rainier 4392m troisième sommet des USA hors Alaska J'ai cherché des infos sur la localisation de l'île Maury, située à une centaine de km au nord du Mont Rainier, mais je n'ai pas encore trouvé. Et si l'événement du 25 juin 1947 avec Kenneth ARNOLD était de la désinformation orchestrée par les extra-terrestres eux-mêmes pour cacher un autre événement ? Bien cordialement, Serge | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 4 Mai - 0:18 | |
| Bonjour Serge Maury island est la petite ile sur le bras d'eau juste en face de Des Moines, au dessus de Kent. Vashon island est la grande ile. Des Moines se trouve sous le panneau 5. Il y a un mont Rainier sous le repère à gauche du chiffre 101 mais ça ne doit pas être le bon. Voici une autre carte qui donne une idée de l'ensemble, on voit Washington, le Mont Rainier, et l'ile Maury dans le bras d'eau au dessus de Tacoma. Tous ces noms autour me semble familier et en rapport avec d'autres histoires d'ovni, il semble y avoir aussi pas mal d'épaisseur de forêts. Bien cordialement | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 4 Mai - 11:36 | |
| Bonjour à tous,
Merci Romain pour ces cartes de la région de Tacoma. C'est incroyable comme cette côte est déchiquetée. On dirait une carte inventée par un auteur de science-fiction pour décrire une planète imaginaire. J'ai été étonné de voir que le Mont Rainier est une montagne très haute et enneigée. C'est bien le Mont Rainier des soucoupes de 1947. A 100km au sud, il y a le mont Adams 3761m, qui a permis à K.ARNOLD de calculer la vitesse des soucoupes lorsqu'il les a vu passer à proximité de ce mont Adams après qu'il les ait vues passer devant le Mont Rainier.
L'île Maury n'apparait pas toujours sur les cartes. C'est une presqu'île qui fait partie de l'ïle Vashon island. C'est ce qu'on voit sur google maps.
Alors Romain, où en sont tes recherches sur le rôle des extra-terrestres dans l'affaire du C-46 ? Antonio RIBERA est mort en 2001. Il ne pourra pas t'aider.
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 4 Mai - 19:10 | |
| Re Serge Je n'ai pas d'hypothèse à proposer sur le rôle supposé de ET dans cette histoire, il faudrait savoir à quel bateau appartenaient ces marins. Est-ce que ton livre ne dit pas où allait le C-46 ? ni d'ou venaient les passagers? Imagine qu'ils revenaient d'une croisière du coté des Bermudes par exemple .... J'ai cherché aussi s'il n'y avait pas d'autres manifestations bizarres dans les années précédentes, mais à part la bataille de Los Angelès en 1942 je manque d'idées, avant 1946 c'était aussi la guerre et pendant la guerre il y avait les Foo-fighters. Certains croient aussi que les allemands avaient inventé la soucoupe, mais puisqu'on sait que les ovnis existaient depuis bien longtemps, on peut peut être supposer une alliance ? Mais ça nous éloigne du sujet. Ta phrase - Citation :
- Et si l'événement du 25 juin 1947 avec Kenneth ARNOLD était de la désinformation orchestrée par les extra-terrestres eux-mêmes pour cacher un autre événement ?
Elle mérite qu'on s'y attarde ! Bien cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI | |
| |
| | | | Livres sur les OVNI | |
|