|
| Livres sur les OVNI | |
|
+3Jean Curnonix neandertal Serge 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
neandertal Excellente participation
Nombre de messages : 602 Age : 78 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : pas Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Dim 7 Déc - 21:32 | |
| Salut Astrid, magnifique! On peut dire ce que l'on veut sur Mickael Jakson c'est un sacré artiste. Mais où vois-tu des images dures alors qu'elles sont porteuses d'un espoir immense? Tout revit? Oui, c'est une mise en scène, mais pour la réaliser encore faut-il prendre CONSCIENCE du problème! Cette prise de conscience n'est-elle pas, elle même un grand espoir? Il y a un demi-siècle cela aurait-il pu être possible? Pensable? Pour faire allusion à un autre fil, je suis sûr que Valljean va apprécier. ..Et nous poser la question: "que va t'on faire de cet espoir? Cordialement jlj | |
| | | AF Excellente participation
Nombre de messages : 228 Age : 70 Pays : FRANCE Ovnis, vu ou pas ? : OUI Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Livres sur les OVNI Lun 8 Déc - 14:25 | |
| Bonjour à tous, Oui en effet, Néanderthal, tout revit, mais avoue que lorsque tu vois ces images, celà fait tout de même frémir, non... Ceci dit, je vais, dans les jours prochains, vous mettre une autre vidéo du même artiste, et là, je ne vous en dit pas plus. Perso, à chaque fois que je la regarde, j'ai toujours la même réaction de regarder la perfection dans toute sa beauté. Je reste "bouche bée". Ce sera mon cadeau de Papa Noël Amitiées à tous. ASTRID | |
| | | Romain Excellente participation
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Ven 12 Déc - 16:47 | |
| Bonjour Allez je vous met le résumé du dos de la jaquette d'un livre ancien que je viens de recevoir, voyons voir depuis le temps si vous n'avez pas perdu vos reflexes et pouvez me dire le titre et l'auteur de ce livre. Cordialement | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 16 Déc - 20:33 | |
| Alors personne ne trouve ou vous êtes lassés du jeux ? | |
Nombre de messages : 228 Age : 70 Pays : FRANCE Ovnis, vu ou pas ? : OUI Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Livres sur les OVNI Mer 17 Déc - 0:28 | |
| Alors, il doit être assez ancien, car l'appellation "MOC" date d'au moins 35 à 40 ans, si je ne m'abuse. Cà me dit quelque chose, je cherche, Aimé Michel !!, ce ne serait pas Henry Chaloupek, par hasard. Pierre Guérin, non !!! Je colle, donnes la réponse. Amitiées. | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mer 17 Déc - 1:21 | |
| Je ne l'ai pas encore lu, mais si j'ai bien compris l'auteur a fait partie du groupe de lumière dans la nuit et je vous donne ses initiales F. L. Deux personnages célèbres ont participé à son livre, il s'agit de Aimé Michel et de Jacques Vallée.
Si vous ne trouvez pas je donnerais le nom la prochaine fois.
Bien cordialement | |
| Sujet: Livres sur les OVNI Mer 17 Déc - 13:33 | |
| Ca y est, j'ai trouvé enfin je crois. Il pourrait s'agir de M. LAGARDE, Il me semble bien et c'était au début de LDLN, équipe avec M. VEILLITH, LAGARDE, OLLIER, et d'autres dont les noms m'échappent. Il me semble bien que M. LAGARDE a été survolé à moins de 30 m par une soucoupe en Auvergne, si ma mémoire est bonne. Amitiées. | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mer 17 Déc - 17:08 | |
| Bonjour Astrid, Bravo il s'agit bien de Fernand Lagarde, je me disais bien que si tu as quelques relations avec LDLN, tu devais connaître. Je ne connaissais pas cet auteur et je n'ai pas encore lu son livre, donc je ne peux pas en dire grand chose sauf confirmer ce que tu as dis Astrid concernant les débuts de LDLN, et aussi que Fernand Lagarde a été l'un des premiers, peut être même le premier, à faire un rapprochement entre le déplacement des ovnis et les failles géologiques. Une illustration du livre "Mystérieuses Soucoupes Volantes" de Fernand Lagarde qui devrait peut être rappeler quelques souvenirs de similarité à Alain et Leia dans leurs observations. Bien cordialement
Dernière édition par Romain le Dim 11 Jan - 12:04, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mer 7 Jan - 18:45 | |
| Bonjour Serge Je suis en train de lire « Les Soucoupes Volantes, la guerre des mondes aura-t-elle lieu ? » de Jacques Pottier, dont nous avait parlé Astrid. Il n’est pas mal du tout et mérite d’être lu. Voici par exemple un passage qui me plait bien à propos de la prétendue non existence physique des ovnis. Mais il y a d’autres remarques du même tonneau sur d'autres sujets. - Citation :
- - « Les mirages de Mentzel n’ont pas de hublots rectangulaires, ni les plasmas de Klass : il est donc certain que Tombaugh, astronome observateur professionnel, n’a pu voir les hublots rectangulaires qu’il décrit. On agirait prudemment, du reste, en examinant un peu si cette fameuse planète Pluton qu’il découvrit n’est pas, elle aussi, un mirage ou un plasma.
Quand on a une fois procédé à l’étude approfondie, ne serait-ce que de quatre ou cinq bons cas d’atterrissage bien circonstanciés, le sol, soudain, se dérobe sous les pieds. On découvre que le fantastique est vérité, présence quotidienne. Et alors, tout est changé. Comment encore vivre en paix quand on a touché du doigt, comme l’écrit Jonh Keel (le journaliste du film " la prophétie des ombres" de Point Pleasant), que leur présence infiniment discrète et cependant irrécusable fait partie de notre environnement ? Bien cordialement
Dernière édition par Romain le Dim 11 Jan - 12:08, édité 1 fois | |
| | | Serge Excellente participation
Nombre de messages : 884 Age : 79 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : oui Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Sam 10 Jan - 21:43 | |
| Bonsoir toutes et tous,
Je commence à explorer les sites ufologiques brésiliens. Le Brésil étant un pays riche en événements ufologiques, j'espère y trouver des choses intéressantes à vous traduire à partir de la langue brésilienne que je connais assez bien, qui comme chacun le sait est identique au portugais du Portugal mais avec des variantes pour un assez grand nombre de mots.
Voici un site brésilien où l'on trouve entre autres des livres sur les OVNI : http://www.ufo.com.br/index.php?arquivo=shoppingBiblioteca.php&id=24 descendre en bas de la première page.
http://www.ufo.com.br/amazonia/ Des photos sur les événements de Colarès.
Bien cordialement, Serge | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Lun 12 Jan - 13:27 | |
| Excuse moi Serge si je te coupe, mais je suis toujours dans le livre de Jacques Pottier et décidément il me plait bien. Voici un passage à propos de l'ADN : - Citation :
- Imaginons une planète en formation où la vie apparaïtra plus tard.
Déjà, toutes les particules élémentaires obéissent aux lois assez simples de la physique nucléaire. Mais que dans ce grouillement primitif, soient aussi contenues des lois, des informations qui permettront à des combinaisons d'ADN d'aboutir à des yeux, un cerveau, etc .., voilà qui laisse rêveur.Et comme l'on voit mal qu'une pluralité de particules "en sachent" plus qu'une seule, on en arrive à se demander si un proton, un neutron, un électron, suffisamment disséqués ne se révèlerait pas comme contenant tous les secrets de l'Univers. Cordialement | |
Nombre de messages : 884 Age : 79 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : oui Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Lun 12 Jan - 22:41 | |
| Bonsoir Romain,
Ce sont entre autres les idées de Jean E CHARON.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-%C3%89mile_Charon
L'Univers est contenu en entier dans la plus petite particule. Ce n'est pas plus idiot que de croire que l'Univers est infini, ou limité, ou courbe etc...
Je viens de lire sa biographie ci-dessus. Je ne savais pas que c'était un scientifique de haut niveau car il était contesté par de nombreux scientifiques.
Il a écrit entre autres ouvrages que j'ai lus en 1980. A l'époque, cela me paraissait un peu farfelu. Cela l'est moins maintenant : L'Esprit cet inconnu la Connaissance de l'Univers.
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Ven 16 Jan - 21:48 | |
| Bonsoir Serge
Je ne connaissais pas Jean E. Charon. Sa place ne devait pas être facile scientifique et philosophe à la fois ... dur dur.
J'ai un témoignage qui mérite qu'on s'y arrête :
…...il avait 16 ans en 1768 et se rendait à l'université de Leipzig. Le voyage était pénible sous une pluie battante et dans les côtes, les voyageurs devaient descendre pour soulager l'effort de ces chevaux. Au cours d'une de ces marches forcées, il remarqua un phénomène étonnant: "Soudain, dans un ravin à droite de la route, je vis une sorte d'amphithéâtre, merveilleusement illuminé. Dans un espace en forme de tuyau brillait un nombre incalculable de petites lumières posées comme des marches les unes sur les autres. Elles brillaient si fort que l'oeil en était ébloui. Mais ce qui troublait le plus dans cette vision, c'était que les lumières n'étaient pas fixes, elles sautaient de-ci, de-là, allaient de haut en bas et vice versa, dans toutes les directions. Le plus grand nombre d'entre elles pourtant restaient stables et rayonnaient. C'est avec la plus grande répugnance que je consentis, lorsqu'on m'appela, à m'écarter de ce spectacle que j'aurais bien désiré examiner de plus près. Le postillon, quand je l'interrogeais, déclara qu'il n'avait jamais eu connaissance d'un tel phénomène, mais qu'il y avait dans le voisinage une ancienne carrière de pierre dont l'excavation était remplie d'eau. Reste à savoir maintenant si cela était un pandémonium de farfadets, ou une assemblée de créatures lumineuses, je ne saurais décider. C'est Jacques Vallée qui recopie un passage d'un texte de Goethe dans "Chroniques des apparitions extraterrestres"
Sur un site ufologique l'auteur pense qu'il s'agit de lucioles, pour moi la description est claire, Goethe a aperçut un tableau lumineux dont les voyants clignotaient à tour de rôle, ce qui lui donnait l'impression que les lumières sautaient. Apparemment en plus il pleuvait et je ne crois pas que les lucioles brillent sous la pluie. Dommage également qu'on ne sache pas s'il faisait jour ou nuit, mais il faisait sûrement jour, j'imagine mal une dilligence s'engager de nuit sur les chemins boueux avec juste avec des lanternes pour éclairage.
Bien cordialement
Dernière édition par Romain le Ven 16 Jan - 22:05, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Ven 16 Jan - 22:03 | |
| Bonsoir Romain,
C'est curieux que tu parles de Jacques VALLEE car je venais justement de penser à lui. Il me semble avoir lu qu'il vient d'écrire un livre. Cela fait longtemps qu'il n'a rien écrit ni donné signe de vie. Que devient-il et que peut-il donc faire ?
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Ven 16 Jan - 22:48 | |
| Re Serge
J'ai entendu parler de lui il n'y a pas longtemps mais je ne sais plus pour quoi. A vrai dire je ne sais plus rien du tout, j'ai une crève carabinée et je vais aller regarder au lit les 30 histoires les plus mystérieuses sur TF1, une des histoires parle de Mothman parait-il
Bonsoir et à bientôt | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Lun 19 Jan - 21:22 | |
| Bonsoir
J'ai enfin fini le livre de Jacques Pottier, il m'a vraiment bien plus, même quand c'est des redites avec d'autres livres, il y a un petit truc à apprendre. Notamment là, il s'agit de la momification, il parait qu'on a retrouvé la momie de la princesse Méné avec des cellules qui après une coupe histologique, se sont révélées apte à revivre. Du coup je suis partis dans un de mes délires personnels, et je me suis demandé si la momification n'était pas la forme d'un enseignement déformé par le temps pour conserver l'ADN des chairs dans un but de clonage ultérieur. Si jamais on n'arrive pas à aller plus vite que la lumière, il reste deux solutions à ma connaissance pour voyager longtemps, l'hybernation ou enfanter sur le vaisseau de telle sorte que les enfants des enfants finissent le voyage. Mais avec cette histoire de momification que j'ai rapproché du clonage, si c''était une solution, se cloner en cour de route pour arriver toujours pareil au bout du voyage.
Cordialement | |
| Sujet: Livres sur les OVNI Mar 20 Jan - 0:06 | |
| Eh bien Romain, figures-toi que je me suis aussi posée cette question. Pourquoi momifier un corps ? De plus, concernant l'Egypte, j'ai toujours trouvé que le faciès des fameux pharaons étaient assez étrange, de par la forme de leur tête.Moi aussi, je pars dans des délires, mais quand je regarde Ramsès II, je ne sais pas, je suis fascinée par cette momie. Le passage vers l'autre monde chez les Egyptiens était très important, mais de là à tous momifier, (les chats aussi, il me semble) grand mystère, il faut dire. Amitiées. ASTRID | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 20 Jan - 16:32 | |
| Bonjour Astrid
Pour la forme des tête c'est un peu normal, si je me souviens bien j'avais entendu que les egyptiens modelaient le crâne des enfants selon leur fonction à venir. Par exemple chez les chefs de guerre on ceinturait le crâne de tel sorte qu'il pousse en hauteur par exemple, parce que ainsi modelé le cerveau développait plus de capacité guerrière. La personne qui m'avait raconté ça il y a bien longtemps paraissait s'y connaître mais j'avoue que j'aimerais bien une confirmation. Si quelqu'un a lu quelque chose à ce propos.
Amicalement | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Lun 26 Jan - 14:26 | |
| Bonjour Valljean
Je suis tombé sur un livre qui devrait vous plaire à mon avis, parce qu'il ne s'arrête pas qu'aux extraterrestres et aux ovnis matériels, il aborde bien d'autres aspects. Je commence à le lire, bien que j'ai un peu peur de m'y perdre. Je vous vous donne le titre et le nom de l'auteur, il s'agit d'un naturopathe qui a écrit d'autres livres et qui aborde là le phénomène ufo.
Il s'agit de : "Histoire extraordinaire d'outre espace" de Michel Dogna. Je vous en dirais plus lorsque j'aurais fini le livre, mais je ne lis pas vite en ce moment.
Cordialement
Dernière édition par Romain le Lun 26 Jan - 19:24, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Lun 26 Jan - 15:02 | |
| Bonjour Romain,
Je partage ton avis sur le livre de Michel DOGNA. J'en avais parlé le 28 octobre dernier. Il me semble qu'il avait été invité sur la radio "Ici et Maintenant". Je vais le relire rapidement. Nous pourrons ainsi en parler. Tu peux aller voir directement vers la deuxième partie du livre, la plus intéressante.
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 27 Jan - 18:04 | |
| Bonjour Serge
Bon ça commence mal, je bute à la page 49 à cause d'une marche. Michel Dogna raconte l'histoire de l'enlèvement d'un couple au Brésil. Il s'agit d'un passage en italique, je suppose qu'il répète les termes d'Herminio le ravi, et malheureusement il y a un détail qui me gène pour croire à la suite de l'histoire.
Herminio décrit la salle où il se trouve en compagnie de son épouse lorsqu'ils sont enlevés avec leur voiture, puis il dit qu'une ouverture apparaît dans un mur et que deux "hommes" de 2 mètres de haut apparaissent, descendant un escalier de l'étage du dessus. Ensuite il dit que les hommes les entrainent dans une autre salle et leur font descendre un escalier, et c'est là bêtement que je cale car il me semble qu'Herminio devrait parler des marches. En effet les marches d'un escalier ne sont pas taillées au hasard mais selon des normes de hauteur et de largeur qui sont fonction de la taille moyenne des individus. Comme les ravisseurs sont de grands hommes, je suppose qu'ils ont des pieds en conséquence et aussi qu'ils lèvent le genou plus haut que nous, donc les marches devraient être plus grandes en hauteur et en largeur que celles de nos escaliers ! Et ça je ne comprend pas qu'Herminio ne s'en soit pas aperçu, d'autant qu'il se décrit plutôt petit, et du coup ça me bloque un peu pour la suite, mais c'est vrai qu'il dit qu'il a l'impression de flotter un peu, ceci expliquant peut être celà.
Bien cordialement | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mer 28 Jan - 1:13 | |
| Bonsoir Romain,
J'ai relu le début de l'histoire de ces brésiliens da Silva Reis enlevés en 1976 entre Belo Horizonte et Rio de Janeiro( J'ai fait justement ce trajet en autocar en 1990 ). Vraiment, je ne vois pas ce que tu trouves d'étrange dans l'absence de descriptions de la taille des marches par Herminio. Au contraire, je trouve cet enlèvement assez classique, tout du moins dans son début. Je ne me souviens pas de l'histoire, mais tu vas par contre sûrement trouver plus douteux d'autres passages, peut-être pas dans cette histoire, mais dans la suivante "Les visiteurs d'Itibi Ra". Elle m'a paru tout de suite bidon. Mais je n'oublie pas que dans les années 1980, tous les ufologues prenaient George Adamski pour un affabulateur. Que ces histoires douteuses ne te découragent pas. En avançant dans le livre, les récits sont bien plus vraisemblables.
Sais-tu s'il y a un signal qui permet de savoir, quand on est sur le forum, si un autre forumiste est en train d'envoyer un message ?
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Ven 30 Jan - 13:43 | |
| Bonjour Serge
J'avais répondu sur un autre topic :
Il me semble qu'il devait y avoir une telle différence de hauteur de marche qu'il aurait dû le remarquer et en parler, mais tu as raison Serge, je vais reprendre ma lecture.
A propos de ta question, il doit y avoir une annotation "en ligne" sous tous les messages de son auteur, si il est en ligne. Sinon il faut regarder en bas de la page d'entrée pour savoir qui est en ligne.
Bien cordialement | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Ven 30 Jan - 16:39 | |
| Re Serge J'ai attaqué la seconde histoire, celle des visiteurs d'Itibi Ra et là, mon sentiment est qu'il s'agit d'une pure invention, j'ai eu l'impression de lire une nouvelle de SF mais pas une histoire réelle. C'est donc assez méfiant que j'ai commencé la troisième histoire, celle de Valient Thor, mais comme cette fois il est donné un nom de lieu, le lac Meade, au sud ouest de la fameuse base Nellys, dans le Nevada, je me suis amusé à aller voir avec google earth si des fois on ne pourrait pas aperçevoir la soucoupe qui lui sert de résidence au millieu du lac. En agrandissant le moindre minuscule point blanc, j'ai obtenu la photo d'un avion, celle d'un bateau, mais j'ai aussi dégotté un flouté blanc indéfinissable .... Du coup je reprend ma lecture avec plus d'optimisme. Qui sait ? Bien cordialement
Dernière édition par Romain le Mar 3 Fév - 22:42, édité 2 fois | |
| Sujet: La vérité est très bien cachée Sam 31 Jan - 1:08 | |
| Bonsoir Romain,
Je reviens de la FNAC du Forum des Halles à Paris. Les livres sur les OVNI et extraterrestres y ont tous été descendus à l'étagère la plus basse du stand. Il n'y a même plus de rayon ésotérique. Restent à hauteur des yeux les livres d'astrologie et le livre de Zacharias SITCHIN, un des moins crédibles puisque ne se basant que sur des faits très anciens. Les livres sur les OVNI y sont deux fois moins nombreux que l'an dernier, soit une trentaine. C'est désespérant. La vérité n'est vraiment pas à portée de la main. Il faut savoir où la chercher.
J'ai quand même découvert un livre dont je n'avais jamais entendu parler, il date pourtant déjà de 7 ans, l'auteur est Frank HATEM : http://www.humani-terre.net/cinqclefs.htm
Romain, je suis en train de relire le passage du livre de Michel DOGNA sur Valient Thor, l'extraterrestre du Pentagone. Cela me paraît plus sérieux que les visiteurs d'Itibi Ra. Mais le titre du livre de Michel DOGNA ne parle que d"histoires extraordinaires". On ne peut donc pas l'accuser de ne raconter que des histoires. Ce genre de mélange volontaire de vrai et de faux ne défend quand même pas la cause de l'ufologie, à moins que l'auteur ait eu pour objectif d'attirer vers l'ufologie les lecteurs de science-fiction.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI | |
| |
| | | | Livres sur les OVNI | |
|