|
| Livres sur les OVNI | |
|
+3Jean Curnonix neandertal Serge 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Romain Excellente participation
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Lun 12 Oct - 9:28 | |
| Re Astrid
Ca n'était pas dans le midi de la France, l'histoire devait se passer en Angleterre au début 1900. | |
| | | Serge Excellente participation
Nombre de messages : 884 Age : 79 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : oui Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Lun 12 Oct - 15:50 | |
| Bonjour Romain,
Je connais cette histoire de cette fille mordue par quelque chose de terrifiant, mais est-ce la même histoire que celle où la personne a été poursuivie par d'énormes mains. Si tu as lu le livre de Richard Nolane "Les ovnis, une menace pour l'humanité", cette histoire est peut-être dans ce livre car il recense presque tous les contacts ovni où il y a eu mort, blessures ou phénomènes effrayants. Mais on doit pouvoir trouver à l'aide d'une recherche sur Internet. Mais pourquoi donc recherche-tu cette histoire ? Dans quel but ?
Bien cordialement, Serge
Dernière édition par Serge le Dim 18 Oct - 12:31, édité 1 fois | |
| | | Romain Excellente participation
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Lun 12 Oct - 16:34 | |
| Bonjour Serge
Non ce n'est pas la même histoire, celle que tu dis s'est passé en France et ça ne doit pas être dans le livre de Nolane car c'est celui que je n'ai jamais pu recevoir. Mais merci du tuyau je vais essayé de le trouver ailleurs.
Bien cordialement | |
| | | AF Excellente participation
Nombre de messages : 228 Age : 70 Pays : FRANCE Ovnis, vu ou pas ? : OUI Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Sam 17 Oct - 21:40 | |
| Alors, en me balladant sur le net, je suis tombée sur celà :
- http://www.amisjimmyguieu.onlc.fr/11-Terreta-civilisation-fout-le-camp.html
le dernier bouquin de J. Guieu.
Au chapitre 9 il parle de cette histoire dont je vous ai parlé et qui concerne un M. BLEY Jacques (je vous laisse deviner la suite ...) et ne vous donnerais pas d'indice NA!!!
Bonnes recherches et
A +
ASTRID | |
| | | neandertal Excellente participation
Nombre de messages : 602 Age : 78 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : pas Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Sam 24 Oct - 14:19 | |
| Salut Astrid,
j'ai commencé à le lire mais je le fais à doses homéopathiques.
A ce jour cette lecture me laisse perplexe. Son imagination si féconde pour écrire des bouquins de SF s'inviterait-elle dans ses enquêtes, sa recherche d'une présence ET?
Ses expérience sont plus chamaniques que scientifiques. Cela me gêne un peu aux entournures. D'autant que certains faits qu'il relate ne m'étonnent pas du tout (notamment celui concernant la station "Ici et maintenant").
C'est peut-être vrai mais un peu trop gros. Je continue tranquillement la lecture avant d'essayer à me faire une petite idée.
Amitié jlj | |
Nombre de messages : 884 Age : 79 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : oui Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Jean-Claude SIDOUN Mar 27 Oct - 16:09 | |
| Bonjour à tous,
Je crois avoir déjà parlé du livre de Jean-Claude SIDOUN "Ovnis, Guerre froide, le grand jeu". Voici une vidéo d'une de ses interventions le 4 juillet 2006 aux Repas Ufologiques Parisiens. http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t10710-Jean-Claude-Sidoun.htm
Bien cordialement, Serge | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mer 28 Oct - 0:22 | |
| Salut Serge Encore un auteur que je ne connaissais pas, tu pourrais peut être nous faire un résumé des choses interessantes qu'il a écrit sur les ovnis. Astrid je viens de recevoir mon premier livre de Jimmy Guieu mais il va se passer un moment avant que je mette le nez dedans. Bien cordialement à vous deux | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 3 Nov - 18:05 | |
| Bonjour à Tous J'aimerais bien avoir un avis sur ces pages : Est-ce que vous concevez le paranormal comme quelque chose de réel mais qui dépasse notre science pour l'instant et devient du coup de la magie ? Est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir un lien entre ovni et paranormal ? Pensez-vous que les anges et les démons soient deux espèces d'extraterrestres qui règlent leurs comptes sur notre dos par delà la notion de bien et de mal ? Et pour les fanas de lecture, qui peut me dire l'auteur de ces lignes ? Cordialement | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 3 Nov - 23:40 | |
| Bonjour Romain,
.......Existe-t-il un lien entre Ovni et paranormal ? Vous souvenez-vous que c'est à la suite de ce type question que Jean avait été en désaccord avec moi et qu'on ne l'a plus revu depuis. C'était il y a maintenant bientôt deux ans. Je pense que c'est parce que lui et moi n'avons pas la même définition de ce qu'est le paranormal. Pour moi, est paranormal tout fait physique intervenant sur un être vivant dont les caractéristiques ne sont pas explicables par la physique actuelle et que les scientifiques tentent d'expliquer par un supposé effet du psychisme. En fait, on ne peut donner une définition du paranormal puisque justement l'intelligence humaine n'arrive pas à expliquer ces phénomènes. Pour Jean CURNONIX, je pense qu'il définit les phénomènes paranormaux comme étant du ressort de l'esprit humain, alors que pour moi leur caractéristique est que ce sont des phénomènes qui ne sont pas encore expliqués par la science actuelle. Enfin, c'est ce que j'en ai déduit, puisqu'il me reprochait d'apporter de l'eau au moulin des sceptiques, du fait que je définis le paranormal par un effet du psychisme.
...... Alors Romain, bien sûr, pour moi il y a un lien très simple entre OVNI et paranormal. C'est que ce sont des faits inexpliqués et non identifiés par la science officielle. Ils n'en sont pas moins bien réels car bien constatés par les scientifiques, mais immédiatement suivis d'une plongée de leur tête dans le sable. Phénomènes OVNI et phénomènes paranormaux sont le produit des mêmes causes venant d'une partie de la physique que nous ne comprenons pas. Ce qui n'empêche pas qu'il n'y a peut-être aucun rapport entre phénomènes OVNI et paranormal. Pour moi, c'est très clair. Donc le lien dont tu parles, Romain, est qu'ils sont régis par les mêmes causes. Ainsi, on ne peut pas dire que le phénomène OVNI est un phénomène paranormal.
. ... Fasse cette démonstration que Jean CURNONIX revienne sur le forum, car je pense qu'il nous lit de temps en temps, car c'est souvent que je me pose des questions scientifiques dont je ne trouve pas les réponses sur Internet.
.. ... Quant aux anges et aux démons, je pense que certains sont extraterrestres, mais pas tous. Je pense que la population de l'univers est infiniment variée, beaucoup plus que celle que l'on peut voir sur Terre, mais que des accords de non-ingérence concernant la Terre entre les différentes civilisations extraterrestres existent. Les OVNI que nous voyons sont des ET qui ne respectent pas ces accords, soit par négligence, soit par curiosité, soit délibérément par malfaisance, ou même surtout par leur désapprobation de ces accords.
.. ... En ce qui concerne l'auteur du livre dont tu nous a envoyé les copies de 6 pages, je reste complètement muet de demie ration. Tout ce que j'ai trouvé est que ce n'est pas un livre qui traite spécialement des OVNI et qu'il date d'après 1966.
Bien cordialement, Serge | |
| | | AF Excellente participation
Nombre de messages : 228 Age : 70 Pays : FRANCE Ovnis, vu ou pas ? : OUI Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mer 4 Nov - 1:39 | |
| Bonsoir à tous, Je vous mets un lien :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Paranormal
que vous connaissez, j'en suis sure mais bon...
Vous voulez mon avis, pour moi, cette définition de wikipédia m'agace au plus haut point. Oui, les perceptions extra-sensorielles existent et sont étudiées par des gouvernements depuis de très longues années, oui la télékinésie existe et est aussi étudiée. Oui les NDE existent, etc... Où est le problème concernant ces sujets ? Celà me donne de l'urticaire (je plaisante évidemment) mais tout de même, arrêtons de nous voiler la face. Ces sujets qualifiés de "paranormaux" sont étudiés et classifiés, tout comme certaines observations d'ovni, d'ailleurs. Que l'on classe les ovnis en phénomènes paranormaux me semble, dans certains cas, obligatoires (attention je ne parle pas des observations de boules, de soucoupes ou autres objets) car il existe des cas qui nous dépassent complètement. Ces cas là, oui, je les qualifirais de "paranormaux" car ils ne peuvent être étudiés sauf si l'on sort de notre carcan "rationnel". Je vais revoir mes dossiers et vous en présenter quelques-uns. A +
ASTRID | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mer 4 Nov - 12:37 | |
| Bonjour
Pour faire simple selon ce que je pense avoir compris:
Un atome est un assemblage de trois particules.
Les protons et les neutrons forment le noyau de l’atome, autour duquel tournent les électrons.
Les protons et neutrons du noyau sont eux mêmes composé de quarks. Si on compare le noyau de l’atome à une tête d’épingle, la sphère, dans laquelle orbitent les électrons autour du noyau, mesurerait 200 mètres de diamètre.
La matière, quelle qu’elle soit, est donc essentiellement composée de vide, pourtant on a beau sauter sur le sol on ne s’enfonce pas, ou appuyer sa main de toutes ses forces contre la texture d’un arbre, on ne passe pas au travers. La raison est qu’il existe une force répulsive dite « électromagnétique » qui repousse les atomes de notre main pour qu’elle ne puisse passer à travers l’arbre, à la façon de deux aimants en fer à cheval que vous mettez en face l’un de l’autre, impossible de les rapprocher si les pôles face à face de l’aimant sont identiques. Ainsi vous ne marchez pas à même le sol, mais sur un coussin de force répulsive qui vous empêche de vous enfoncer dans le sol.
La force électromagnétique peut devenir attractive si vous inversez les pôles d'un des aimants, ils ne fusionnent pourtant pas l’un dans l’autre, c’est le résultat d’une autre force dite « gravitationnelle » qui régit l'attraction entre les objets, de l'atome aux galaxies.
C'est plus compliqué, on ne parle pas ici d'ondes ni d'énergie, mais ceci pour dire que lorsque nous saurons maîtriser ces forces, bien des phénomènes, dits paranormaux, devraient me semble t-il s’expliquer.
PS : Si quelqu'un pouvait m'indiquer le nom d'un ouvrage de vulgarisation très très simple, c'est pas de refus.
Cordialement
| |
| | | leia Excellente participation
Nombre de messages : 289 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : vu Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Jeu 5 Nov - 23:42 | |
| Bonsoir Romain,
Sympa ton résumé, clair, net et précis. Sans doute se trouvera-t-il un scientifique pour confirmer tes dires. Je ne peux pas t’aider, car j’appartiens aux sciences molles.
Bien cordialement, | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Ven 6 Nov - 12:19 | |
| Bonjour et merci Leia J'ai bien un nom de bouquin mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué pour ma petite tête, Bernard d'Espagnat et Etienne Klein "Regard sur la matière" C'est quoi les sciences molles ? A propos de ma question précédente : Est-ce que les anges et les démons sont des extraterrestres ? C'est à la suite d'un souvenir, j'avais lu dans le temps, quelque part, mais où ??? qu'un auteur avait fait une relation entre des noms de capitaines "des compagnies galactique qui orbiteraient autour de la Terre en attendant le grand jour" et les noms de nos anges, déchus ou non qui se ressemblaient étrangement pôur certains. A l'époque j'étais loin d'être convaincu de la réalité des ovnis, mais ce serait une preuve supplémentaire de l'existence des ET depuis belle lurette comme disait Gai luron, de leur participation à nos croyances, et de la nécessité d'une certaine discernation entre les anges bon ET, et les démons méchants ET (au moins vis à vis de nous), peut être aussi de la réalité d'une guerre entre eux dans nos cieux, comme ont tendance à les décrire certains anciens documents. Des avis là-dessus ? Cordialement | |
| | | leia Excellente participation
Nombre de messages : 289 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : vu Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Sam 7 Nov - 0:48 | |
| Bonsoir Romain,
Les sciences "molles" sont les sciences humaines et sociales. Elles sont souvent opposées aux sciences "dures", sciences de la nature et sciences formelles physico-mathématiques. Le prestige accordé au Bac scientifique te donne une idée de l'écart qui s'est creusé entre les deux.
Pour revenir dans le débat, anges et démons ne sont pour moi que des figurations du bien et du mal. Je ne crois aucunement à une quelconque relation avec les ET.
Bonne fin de semaine à toutes et tous, | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Lun 9 Nov - 18:26 | |
| Bonjour Leia
Et pourtant … Dans bien des manuscrits anciens, on découvre les mêmes événements, tels que : le déluge, l’enfant sauvé des eaux recueilli par une famille noble, l’initié recevant ses directives d’un être supérieur sur le flanc de montagne, et les mêmes rapports entre les hommes les géants et les dieux. Je dis « les dieux » parce qu’Eloha est le singulier d’Elohim, et que Elohim se traduirait par « les dieux » ou les fils (anges) de Dieu, parce que venu du ciel, pour engendrer des enfants avec les femmes de la Terre qu’ils ont trouvée belles. Ces événements seraient arrivés bien avant le déluge (Noé) selon la chronologie, mais comme je ne pense pas que Lucie et ses descendantes présentaient tous les canons de la beauté féminine, il s’agit peut être bien d’un pieu mensonge des extraterrestres, en vue de créer une nouvelle espèce pour des raisons pas forcément avouables. Dans le cas qui nous intéresse et puisqu’on sait par expérience que les hommes ont tendance à conserver les souvenirs d’événements réels sous forme de légendes (ex : l’autodidacte H. Schliemann s’est inspiré des légendes de Homère pour découvrir la ville de Troie http://mp3travel.com/fr/node/315 ), et à prendre des êtres supérieurs technologiquement pour des dieux (ex : le culte du cargo https://www.dailymotion.com/video/x4iht_le-culte-du-cargo_events ), on peut supposer avoir été colonisés par une escadre d’extraterrestres dont quelques uns auraient pris fait et cause pour nous (Prométhée donnant le feu aux hommes ?), le résultat en serait une guerre entre les bons et les méchants anges ??? Dommage je ne retrouve pas le texte faisant la relation entre les noms des anges et celui des commandants d’ovni Quand aux enfants de ces femmes, ils seront tour à tour les géants combattus aussi bien par les dieux que par les hommes et les héros des légendes futures. C’est juste une base de réflexion personnelle qui demande à murir encore bien sûr.
Cordialement | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Lun 9 Nov - 19:50 | |
| Bonsoir Romain, - Citation :
- Dommage je ne retrouve pas le texte faisant la relation entre les noms des anges et celui des commandants d’ovni
Je viens de lire ça hier ou avant hier et le dernier livre que j'ai lu est celui de Charles GARREAU "Les soucoupes volantes 20 ans d'enquêtes". Je suis sûr que c'est dans ce livre. Comme je sais que tu as ce livre, tu vas certainement trouver le passage concerné. Plutôt vers la fin du livre. Bonne recherche, Serge | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Lun 9 Nov - 22:25 | |
| Bonsoir Serge
Tu n'aurais pas lu un livre de Jean Sider aussi, parce que je l'imagine dans ce genre d'histoire, de toute façon j'ai regardé dans celui de Charles Garreau et je n'ai rien trouvé. C'est pas mal d'avoir les mêmes bouquins.
Bien cordialement | |
| Sujet: les journalistes Lun 9 Nov - 23:31 | |
| Bonsoir Romain,
En effet, d'après la liste de tes livres que tu m'as donnée lors de la conférence à Paris sur la Divulgation, nous avons 48 livres en commun sur les OVNI, mais tu en as 43 que je n'ai pas et j'en ai 81 que tu n'as pas. Très très bien d'ailleurs ce livre de Charles GARREAU "Soucoupes volantes 20 ans d'enquêtes". Je ne connaissais pas cet auteur . Cherchant sur Internet des renseignements sur lui, je n'ai rien trouvé, même pas son âge. Juste un article sur Wikipedia, et on ne sait même pas sa date de naissance. Finalement, je trouve que Wikipedia est assez nul. Vous y allez souvent, vous ? Ayant écrit son premier livre en 1956 "Alerte dans le ciel", c'est certainement là qu'il est actuellement puisque d'après la photo qui est sur le rabat de son deuxième livre datant de 1971 "20 ans d'enquêtes", il parait avoir plus de 50 ans. C'est pour cela que je me suis permis cette plaisanterie. Pour qu'il me pardonne, je vais dire que j'ai trouvé son livre très intéressant, je trouve qu'il ne mâche pas ses mots, qu'il dit franchement ce qu'il pense des sceptiques. Il me fait penser au major Donald KEYHOE, journaliste lui aussi. Finalement, les journalistes ne seraient-ils pas les meilleurs pour aller vers la Divulgation.
A ce propos, mardi dernier et hier dimanche à 14h, Steven GREER était en communication des USA sur la radio "Ici et Maintenant". Tant pis pour ceux qui l'ont raté. C'était trop intéressant. (je me force un peu pour faire jeune).
Bien cordialement, Serge
Dernière édition par Serge le Mar 10 Nov - 18:10, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 10 Nov - 11:15 | |
| Salut Serge
Tu as fait la même bétise que moi, car apparemment Charles Garreau a sorti par la suite une autre version de son livre qui se nomme "Soucoupes volantes 25 ans d'enquêtes" ça doit en faire des enquêtes supplémentaires en 5 ans de plus, à moins que ce ne soit pas les mêmes du tout.
Bien cordialement
PS: tu peux rajouter sur ma liste
1) L'énigme des cagots - Loubès 2) Nos maitres les extraterrestres - J. Guieu | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 10 Nov - 16:29 | |
| Non Romain, je n'ai pas fait de bêtise car je savais, grâce au Guide des Livres Ufologiques Francophones, qu'il y avait plusieurs éditions de ce livre de Charles Garreau. J'essaie toujours d'acquérir la première édition d'un livre, ce qui est facile avec le GLUF parce que toutes les éditions y sont indiquées. D'ailleurs, cette première édition est plus difficile à trouver. J'ai trouvé, sur le site de vente Priceminister, un vendeur dont au moins la moitié de ses livres sont sur le sujet OVNI. J'en ai compté 29 que je n'ai pas et qui m'intéressent ! Je vais être obligé d'économiser sur la nourriture. ..............................Je ne t'en dirai pas plus de peur que tu me devances. Concernant ta question "anges et commandants d'OVNI", c'est peut-être dans le livre de Jacques Pottier " Les Soucoupes volantes la guerre des mondes aura-t-elle lieu" que j'ai lu il y a cinq jours. Courage. Google ne marche pas encore pour la recherche d'un mot dans un livre. Bien cordialement, Serge | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 10 Nov - 18:04 | |
| Grrrr Moi je peux réduire sur la bouffe, mais toi fais attention quand même ! Si ca se trouve c'est moi le vendeur, mais comment veux tu que je te fasses un prix si tu ne me dis pas qui c'est. Allez un bon geste, je te promet que je ne te le répêterais pas Bien cordialement | |
| Sujet: Michel Granger Mar 10 Nov - 18:21 | |
| Bonjour, Je suis en train de lire le livre de Michel GRANGER "Extraterrestres en exil" auteur aussi de"Mutilations de bétail" et je tiens à vous prévenir que ce qui est dit dans ce livre n'a rien à voir avec les extraterrestres. Pour quoi alors ce titre ? C'est parce que l'auteur suppose que nous avons été modifiés génétiquement par des extraterrestres il y a 20000 ans, ces derniers nous ayant apporté des capacités aujourd'hui disparues chez la plupart des terriens mais qui se sont maintenues pour certains d'entre eux et que l'on nomme médiums. Il y est donc question des facultés paranormales, clairvoyance, télékinésie, déplacement des objets à distance etc... Mais pourquoi donc vouloir faire intervenir les extraterrestres ?
Concernant le vendeur de Priceminister, Romain, il habite Paris. Tu as un appartement à Paris, toi ? Cachottier ! Bien cordialement, Serge | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 10 Nov - 21:23 | |
| Justement mutilation de bétails faisait parti de mes projets d'achat parce qu'il me semblait traiter du phénomène ovni, tu me déconseille ?
Au fait je n'avais pas donné le titre du livre pour les pages scannées, il s'agissait de Astronautes de l'ancien orient de W. Raymond Drake, je dirais qu'il nous montre l'intervention des ovni au travers de certains passages de manuscrits anciens, des Indes, de Chine, et du Moyen Orient.
Dernière édition par Romain le Mer 11 Nov - 11:34, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Mar 10 Nov - 23:55 | |
| Bonsoir Romain, toutes et tous,
Je ne retrouve plus l'endroit où j'avais fait, sur ce forum, il y a deux ans, une description du livre de Michel GRANGER "Mutilations de bétail". Mais je me souviens très bien du livre. Il est assez ennuyeux car les 3/4 décrivent, c'est-à-dire 300 pages, les milliers de ces événements. Ce sont toujours les mêmes descriptions qui reviennent. Dans les dernières pages, on s'attendrait à une tentative d'explications et de mise en place d'hypothèses. L'auteur ne fait même pas de synthèse sur l'ensemble des observations de ces mutilations qui pourrait l'amener à faire des hypothèses sur la cause de ces agissements sur les animaux. En plus, c'est un livre des Editions JMG, les livres qui font de la résistance à l'ouverture. Vous savez, les livres qui présentent l'avantage de pouvoir s'en servir comme appareil de musculation des mains. Je reconnais tout de même que c'est le seul livre qui parle des mutilations. Bien d'autres livres en parlent, mais uniquement sur un chapitre d'une vingtaine de pages, ce qui est d'ailleurs bien suffisant. Les 400 pages du livre de Michel GRANGER n'en disent malgré tout pas plus. "Les mutilations de bétail "peuvent donc attendre pour être lues. Un autre livre de Michel GRANGER n'a pas beaucoup non plus de rapport avec les extra-terrestres, malgré son titre. C'est "Terriens ou extraterrestres". Bien cordialement, Serge | |
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI Jeu 12 Nov - 0:06 | |
| Bonsoir Romain, Je suis, comme toujours, à la recherche de livres intéressants et celui dont tu nous a donné dernièrement un extrait présente-t-il des choses que je ne connaitrais pas ? - Citation :
- Au fait je n'avais pas donné le titre du livre pour les pages scannées, il s'agissait de Astronautes de l'ancien orient de W. Raymond Drake, je dirais qu'il nous montre l'intervention des ovni au travers de certains passages de manuscrits anciens, des Indes, de Chine, et du Moyen Orient.
Si je l'achète, il risque de faire double emploi avec le livre de Yves NAUD "Les OVNI et les ET dans l'Histoire" en 4 tomes que je viens de commander. Dis-moi si je me trompe, mais c'est bien, n'est-ce pas, le plus complet en ce qui concerne les extraterrestres dans le passé ? Bien cordialement, Serge | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres sur les OVNI | |
| |
| | | | Livres sur les OVNI | |
|