OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et si !

Aller en bas 
+5
valljean
leia
Taliesin
Serge
Romain
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! EmptyJeu 8 Nov - 13:55

Bonjour,

Et si nous étions l’enjeu de forces qui nous échappent parce que notre perception en 3D de l'environnement ne nous permet pas d’appréhender la globalité du monde qui nous entoure.

Je veux dire que la conscience (l’âme, le corps astral pour d’autres) devrait obligatoirement trouver son opposé dans la matière (le corps), un peu comme les deux éléments d’une pile permettent de produire de l’énergie.

En fait nous serions, pour ce quelque chose qui nous échappe parce qu’invisible dans notre monde en 3D, et que nous rangeons dans la rubrique « paranormal », des producteurs d’une énergie ( ?).

Je cherche depuis un moment quel intérêt nous pourrions présenter qui sorte du domaine matériel, il m’est venu cette idée. Ne vous inquiétez pas je vais bien, c’est juste une suggestion comme une autre.

D’un coté certaines forces tenteraient de nous rassembler dans une même communion d’esprit, peut être pour nous faire produire une énergie plus importante, tandis que d’autres forces tenteraient de nous désassembler en une multitude de petites piles. L’apparition fugace des soucoupes serait l’élément perturbateur qui nous amène à diversifier nos centres de pensées ou à modifier le courant de ceux-ci.

Resterait à savoir, quelle est pour nous la meilleure solution !

On rejoint un peu Matrix là non ? Bon je vous laisse réfléchir, mais sans réponse je crois que je vais aller voir ailleurs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyJeu 8 Nov - 17:35

Bonjour Romain,

Je pense aussi que l'explication des OVNI est à chercher au niveau de nos perceptions. Il y a bien une réalité matérielle des OVNI, mais une composante "perception" vient tout brouiller. Je dirais même une composante psychologique. Certains individus ou certains groupes d'humains seraient plus ou moins sensibles à la vision d'OVNI. Ceci est même évident quand on sait que certains extraterrestres influencent à leur gré nos perceptions.

Cela n'a rien à voir avec l'explication de Jacques Vallée qui voudrait expliquer les OVNI à 100% par des causes psychologiques. J'ai bien changé d'avis depuis les années 1980 où, sans doute sous l'influence de celui-ci, j'en avais conclu que c'était les cerveaux humains qui fabriquaient la matière même des OVNI. Autrement dit la pensée créait de la matière. Un peu farfelu, non ? Pourquoi aller chercher si compliqué ? L'hypothèse extraterrestre est quand même plus raisonnable.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyVen 9 Nov - 6:11

Salut

Citation :
Autrement dit la pensée créait de la matière. Un peu farfelu, non ?

Pas tant que ça il me semble! surtout si l'on pense à l'instant 0.



Citation :
L’apparition fugace des soucoupes serait l’élément perturbateur qui nous amène à diversifier nos centres de pensées ou à modifier le courant de ceux-ci.

selon moi c'est inévitablement le but recherché. Nous sommes nombreux, maintenant, à supposer qu'il y aurait en fait dans l'univers une multitude de formes de vies. Chacune expérimentant et manifestant un niveau de conscience spécifique! bof rien de bien nouveau finalement. Si ce n'est que certaines évoluent surement dans différent niveau de conscience ou "dimension". Du coup c'est Hchement raisonnable d'intégrer que nous puissions, un jour, être en relation avec des formes de vies évoluant dans d'autres niveaux de conscience et qui voudrait modifier notre évolution.

Moi perso, parmi tout ce petit monde, je ne suis pas trés attiré par les imitateurs et ceux qui influencent la façon de percevoir le monde matériel et spirituel .

Je crois que lorsque l'humanité aura pris conscience de son potentiel, elle comprendra pourquoi elle est autant manipulée...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: nt   Et si ! EmptyVen 9 Nov - 12:43

Bonjour

Je vous livre mes réflexions comme elles viennent, il se peut donc que certaines soient contraires aux précédentes. En plus j'ai bien du mal à les exprimer, je n'ai rien d'un matheux ni d'un philosophe.

J'en suis là pour l'instant :
Si nous n'arrivons pas à comprendre notre environnement, c'est parce qu'il nous manquerait des éléments comme par exemple la perception de certaines dimensions, nous ne connaissons que hauteur, largeur et profondeur, mais comment nous apparaîtrait l'univers avec une ou des dimensions en plus ?
Il pourrait exister par exemple, une dimension temps qui nous permettrait d'aller d'un bout de l'Univers à l'autre instantanément en annihilant la notion de distance. Qu'est-ce que le temps pour un chien par exemple, qui sait l'arrivée de son maître longtemps avant qu'il ne soit à la porte.

Certains d'entre nous (les voyants) auraient la faculté d'entrevoir ces dimensions qui, inexplicables et inenvisageables dans notre monde en 3D pour l'instant, sont classées dans la rubrique paranormale.

Concernant ces forces qui s'opposent, en fait il pourrait s'agir de la même force (les ET), qui aurait créé et exploité notre espèce, ou seulement exploité si nous existions déjà, pour ce quelque chose, mais se rendant compte qu' elle a fait une erreur, voudrait maintenant (une faction au moins) faire marche arrière.

Imaginons par exemple que les ET soient les apiculteurs de notre espèce, nous sommes les abeilles et nous produisons quelque chose qui les interresse. Ca expliquerait leur présence discrète mais constante sur notre monde.

Notre perception partielle de l'Univers nous donnerait par rapport aux ET, la faculté de séparer esprit et matière en deux éléments distinct, et de cette séparation nous produirions quelque chose (une énergie ?), à la façon des éléments d'une piles comme cité dans mon précédent message.

Je reviens maintenant sur la notion de ET apiculteur de notre espèce.
Imaginez qu'un appiculteur veuille produire plus de miel plus facilement et que pour celà il décide de gonfler l'essaim au lieu de multiplier les ruches, que pourrait-il se passer ?
Etant plus nombreuses dans un essaim, les abeilles échangent plus d'informations et réalisent un beau jour qu'elles se font exploiter par l'apiculteur.
Réaction des uns et des autres ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyVen 9 Nov - 18:19

Bonjour Romain,

J'en suis exactement au même point que toi dans ma tentative d'explication des OVNI.
Comment expliquer que les petits gris, auteurs des enlèvements, puisssent continuer leur néfaste activité et n'y soient pas empêchés par les autres races d'extraterrestres ? La seule explication, si l'on admet qu'il existe une loi de non-ingérence, est que ces enlèvements nous sont bénéfiques.

La comparaison avec l'apiculteur exploiteur ne tient pas à partir du moment où l'on sait qu'il existe plusieurs ethnies d'extraterrestres. Il ne peut pas y avoir plusieurs colonisateurs à se partager le gâteau puisqu'on voit des ET de toutes sortes dans tous les pays. Par contre l'idée "ET apiculteur" expliquerait parfaitement le silence des gouvernements, en supposant qu'ils sachent quelque chose, ces gouvernemets ne voulant avouer leur incapacité à défendre leurs ressortissants de l'exploitation dont ils sont victimes. Mais ce n'est pas une raison pour valider cette idée
d'exploitation.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptySam 10 Nov - 1:58

Bonsoir Serge

Citation :
La seule explication, si l'on admet qu'il existe une loi de non-ingérence, est que ces enlèvements nous sont bénéfiques.

Bien que les traumatismes paraissent réels chez les abductés, ta façon de voir les choses mérite réflection effectivement.
Encore faut-il pour cela qu'une loi de non ingérence s'applique à nous parce que les ET nous considère comme une espèce en voie d'évolution.
D'un autre coté les abductions cachent peut être autre chose, les auteurs sont nombreux à penser qu'on a implanté des souvenirs écrans aux abductés.

Bien cordialement à toi
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyMer 14 Nov - 11:59

Bonjour

Et si le secret sur les Ovnis c'était juste une histoire de gros sous !

Par exemple: suite aux crashs et l'étude d'engins, on serait capable maintenant de fabriquer des moteurs fonctionnant sans énergie fossile. Seulement voilà c'est tout le système économique mondial actuel basé sur le pétrole qui patirait de cette découverte, d'ou ces lenteurs dans les révélations.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: lettre ummite   Et si ! EmptyVen 16 Nov - 12:28

Bonjour Romain,

On pense souvent à la déstabilisation de notre société provoquée par des révélations sur l'existence des OVNI que nous feraient nos gouvernements. Encore faudrait-il prouver qu'ils savent quelque chose.
Concernant cette déstabilisation, connais-tu la lettre des Ummites envoyée le 30 janvier 1988 ?
http://www.ummo-sciences.org/fr/index.htm
Dans cette lettre les Ummites nous expliquent pourquoi ils ne peuvent nous aider en nous faisant des révélations technologiques. Ils nous disent que celles-ci seraient immédiatement reprises par les militaires et ne profiteraient pas à la population.
C'est bien ce qui s'est toujours passé sur cette Terre depuis que la science existe (je suis né le jour du bombardement de Nagasaki, le 9 août 1945).

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyVen 16 Nov - 13:18

Bonjour Serge

Bien sûr que les gouvernements savent, relis l'affaire de Colarès en 1977
Citation :
En Août 1977 sur l'île de Colares, une phénomène étrange à commencé à se produire, que autochtones nommaient Chupa-chupa. Des objets lumineux étranges sont apparus au-dessus des quelques villes de la région. Ces objets projetaient souvent de minces rayons, apparemment de lumière, dirigés vers les gens. Les personnes touchées s'évanouissaient et se réveillaient avec une anémie étrange. Elles témoignent qu'elles se sentaient comme si une partie de leur sang a été prélevée par les rayons étranges.
Voir : http://ufologie.net/htm/colaresf.htm#events

Il y a eu des tas de rapports dans tous les pays à la suite de cette affaire.

Plutôt que de nous laisser dans l'ignorance pour ne pas créer de panique, il vaudrait peut être mieux nous mettre au courant afin de savoir comment réagir le moment venu, car je persiste à penser qu'il n'y a pas que des bons (bons pour nous) chez les ufos. J'en viens même à penser qu'il y a des accords entre certain ET et nos gouvernants, pour nous assurer une certaine protection, mais en échange de quoi ? et comment ferons nous le jour venu pour reconnaitre les bons des autres ?

Jacques Patenet dit dans son interwiew de mardi sur le nouvel Obs que nous sommes prêts :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/3_questions_a/20071113.OBS4548/nous_navons_aucune_explication_scientifique.html

Citation :
La découverte d'une vie extraterrestre remettrait profondément en cause nos fondements philosophiques, religieux. Mais je crois que la population serait prête à l'accepter

C'est une explication aussi pour cette vidéo des soi disants cristaux de glace si tu te souviens bien, où l'on voit à la suite d'un flash un (cristal de glace) bifurquer à angle droit pour repartir vers l'espace. Ne peut-on considérer cette vidéo comme preuve que nous sommes sous protection mais apparemment rien n'est parfait, et dans ce cas on fera quoi pour tenter de se protéger si on ne sait rien.
http://www.objetvolantnonidentifie.com/video/29/Ovni-filme-par-navette-de-la-nasa.html

Bien cordialement


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Bonne participation



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : Non...
Date d'inscription : 25/04/2007

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyVen 16 Nov - 16:45

Romain a écrit:

Mais plutôt que de nous laisser dans l'ignorance pour ne pas créer de panique, il vaudrait peut être mieux nous mettre au courant afin de savoir comment réagir le moment venu, car je persiste à penser qu'il n'y a pas que des bons chez les ufos.

Je te citerai un grand philosophe de la fin du XXème siècle, l'agent K de Men in Black:
"Tout seul, tu peux comprendre, mais à plusieurs, on est cons, on panique!" (grosso modo).

Partons du principe que les gouvernements savent pour le sujet OVNI et sont en contact avec des entités extraterrestres.

Le phénomène d'hystérie collective est certain si du temps n'est pas pris pour préparer les populations. Tout le monde connait ce qu'il s'est passé lors du canular de La guerre des Mondes. Et c'était avant les films à la Independance Day, Alien et compagnie.
N'oublie pas non plus que nous ne sommes pas si civilisés que ça, que nos instincts jouent encore pour beaucoup dans nos comportements. Si on se sent aggressés, voire même seulement surpris, on peut réagir de manière très virulente pour "protéger notre territoire", avec des conséquences qui risqueraient d'être plus que fâcheuses.

Il n'y a pas le choix, la population doit être préparée. Maintenant, je suis d'accord que le déni systématique est agaçant, mais il ne suffirait que d'une seule fois, que d'un seul non-déni pour que soit découvert le pot-aux-roses. C'est certainement de cette façon que la vérité éclatera à mon avis, une fois que nos gouvernants jugeront que les foules sont prêtes. Ou une fois qu'ils jugeront ne plus avoir rien à gagner de la situation...

Toutefois, je suis d'accord avec toi, si un conflit devait éclater aujourd'hui, nous serions -passez moi l'expression - dans une belle merde...
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyVen 16 Nov - 18:20

Romain, Taliesin,

Dites-moi ce qui vous permet de dire que les gouvernements en savent plus que vous et moi. N'en savons-nous pas plus qu'eux ? Roswell n'est peut-être qu'un leurre de la part des ET, un accident provoqué et les cadavres des faux cadavres.

Le problème est de savoir comment l'humanité va s'assimiler à toutes ces civilisations extraterrestres. Nous pourrions peut-être nous passer de CES gouvernements actuels qui croient diriger notre monde.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyVen 16 Nov - 20:32

Bonsoir Taliesin

Content que tu participe, on commencait à s'ennuyer.

Bonsoir Serge

Ce n'est bien sûr qu'une conviction personnelle étayée par des exemples comme cette affaire de Coralès, il y avait l'armée, des hélicos, la presse, l'affaire a duré plus de trois mois tous les jours, des gens ont été bléssés par des rayons, il y a eu des constats de blessures par des médecins, des gens ont quitté leur maison etc .. donc oui les gouvernants sont au courant. C'est le simple bon sens, nous sommes des milliers à voir des ovnis, mais les officiels n'auraient jamais rien vu malgré les radars et autres moyens de détection ?
Dernièrement encore des pilotes et des scientifiques en réunion à washington réclamaient la levée du secret par les usa (voir les infos).

Reste à savoir si cette levée du secret va provoquer la panique, dans la mesure où elle se fait pendant qu'il n'y a pas trop d'ovnis, il me semble que ça pourrait bien se passer, tout le monde s'y attend, on est plus au temps de la guerre des mondes où les bandes dessinées de SF faisaient voir les aliens comme des monstres.
Bien sûr ça va gamberger sec, certains vont se poser des questions philosophiques, théologiques, mais est-ce que tout ça ne pourrait pas rapprocher tous les hommes, leur faire souvenir que nous sommes tous les humains enfants de la Terre ?

Regardez encore, il y a trois pays dont la france qui construisent de grandes oreilles façon SETI, pourquoi faire si il n'y a rien ?

Reste l'immersion au sein d'autres civilisations, c'est certain ce sera un problème, les ET n'ayantpas forcément le même code moral que nous. Il faudrait que chacun puisse avoir le choix, soit se fondre avec les autres civilisations pour découvrir d'autres manières de vivre soit continuer sa vie d'humain sans changer ses habitudes, parqués à la manière des indiens d'Amérique ou d'Amazonie.

Imaginez la panique par contre s'ils débarquaient sans avertissement.

Serge à propos de la lettre des Ummites:

Citation :

Avec une telle source d'énergie la transmutation d'éléments chimiques ne pose pas de problème. Nous pouvons d'autre part produire avec une grande économie des ressources, non seulement des protéines mais n'importe quelle masse moléculaire (Fer, Titane, Césium, Pentane, Hémoglobine, dérivés complexes du Silicium et du Germanium…) à partir de matières premières aussi simple que l'eau, l'Oxygène, ou le sable et plus encore ;
C'est bien ce que je disais, si on présente un intérêt quelconque pour les ET, ce n'est sans doute pas matériel, pas même un organe.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin
Bonne participation



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : Non...
Date d'inscription : 25/04/2007

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyLun 19 Nov - 14:21

Serge a écrit:
Romain, Taliesin,

Dites-moi ce qui vous permet de dire que les gouvernements en savent plus que vous et moi. N'en savons-nous pas plus qu'eux ?

Bonjour Serge, c'était juste une hypothèse pour pouvoir étayer mon opinion ensuite.

Maintenant, non, je ne sais pas si les gouvernements savent. D'un côté, avec tous les témoignages que l'on pourrait qualifier de "sérieux" (Pilotes civils et militaires...), j'aurais tendance à penser qu'ils en savent plus sur le sujet que nous, que ce soit pour la réalité ou pas de ces observations.

Dans l'hypothèse où aucun contact n'aurait été pris entre les dirigeants et une civilisation extra-terrestre, nous ne serions guère avancés. Soit nous fantasmons tels des paysans mediévaux croyant voir anges et démons, soit nos chers visiteurs ne veulent pas entrer en contact et on restera à un statu quo pendant un bout de temps.

Ca n'est que mon avis, mais je pense qu'il y a chez nos Gouvernants ou certaines personnes haut placées des connaissances que nous n'avons pas, et je crois en la réalité de ces observations. Je penche aussi pour une observation zoologiste de notre planète. Ils ne nous contacteront selon moi que lorsqu'ils nous jugeront assez évolués, et cela, impossible de savoir si c'est déjà le cas, ou si ça n'arrivera que dans 10, 100, 1000ans...

PS: Romain, je me connecte presque tous les jours sur les forums, mais comme en général ce que j'ai à dire a déjà été dit, je ne rajoute pas d'eau au moulin Wink
Et je n'ai pas les connaissances scientifiques et culturelles de certains ici, qui pourraient me permettre de t'aider dans ta recherche d'ovni via webcam. A ce sujet, garde courage, ca finira bien par payer un jour ou l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyLun 19 Nov - 20:16

Bonjour,

Je voudrais poser une question à tous, car c'est un sujet qui n'est pas souvent abordé. Voici ma question :

Si des gouvernements (états-unien ou autre) ont eu des contacts avec des extraterrestres, quelle est la nature de ces contacts ?

Y a-t-il eu des échanges d'information scientifiques ? Les extraterrestres auraient-ils donner des renseignements scientifiques aux états-uniens qui leur auraient permis une nette progression dans le domaine militaire par rapport aux autres pays ? Et pourquoi donc seulement aux Etats-Unis comme il semble que ce soit le cas ? Après avoir lu le livre de Jean-Pierre PETIT "OVNIS et armes secrètes américaines" (On ne va donc jamais s'en sortir de cet adjectif américain qui ne devrait être utilisé que quand on parle des habitants de toute l'Amérique- un Péruvien et un Bolivien sont aussi américains), donc après la lecture de ce livre, il me semble que les Etats-uniens n'utilisent pas sur Terre les armes fabriquées à l'aide des informations fournies par les extraterrestres (armes à antimatière - voir le document ummite SL9 parlant de la "comète" Shoemaker-Levy). Ils se contentent d'utiliser les armes classiques, celles beaucoup plus sophistiquées et 1000 fois plus puissantes n'étant qu'une nouvelle dissuasion, comme l'a été la bombe atomique pendant la guerre froide avec l'URSS. Ces nouvelles armes terrifiantes n'existent peut-être même pas, mais elles ne seraient que suggérées, grâce à une habile désinformation.

Pour ceux qui comme moi, en ont assez de discourir sur les OVNI, sachez que vous pouvez vous procurer le livre de Marcel GAY. Vous allez y trouver un bel exemple de désinformation et faire un rapprochement avec la désinformation sur les OVNI. Il paraît que Jeanne d'Arc n'était pas bergère, mais demie-soeur du roi Charles VII. Une désinformation qui dure depuis presque 500 ans. L'Education Nationale, pas encore complètement libérée de l'influence de l'Eglise, a préféré conserver jusqu'à aujourd'hui, l'explication de l'audition de voix par Jeanne d'Arc. Et oui ! Ainsi, l'Education Nationale, bien connue à la fin du 19e siècle pour ses idéaux laïque et scientiste, a donc malgré tout reconnu les phénomènes paranormaux !

Tout cela me fait un peu penser aux contradictions de la science d'aujourd'hui.

Dans la série mensonges et manipulation, je suppose que vous savez que toutes les émissions de télévision sont truquées. Par exemple, l'émission sur Michel Berger avec France Gall mercredi prochain a demandé une journée entière de tournage pour 1h30 de diffusion. Certains techniciens que l'on vous montre en régie sont en fait des figurants. Tout est en play-back bien sûr. Je connais aussi une figurante (comédienne mais pas professeur de théâtre) qui a passé un casting pour faire un jury de la Star Académie et qui devait apprendre son texte par coeur. Tout est bidonné, et pas seulement la Starac.

Regardez plutôt le Grand Ecran, celui du ciel avec les OVNI. Il n'y a que cela de vrai et digne d'intérêt.

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par Serge le Lun 21 Déc - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyMar 20 Nov - 10:03

Bonjour Taliesin

Merci pour tes encouragements concernant les photos, pour le reste je penses que tu devrais plus participer, même s'il s'agit en apparence de choses déjà dites, ta façon de les exprimer peut amener d'autres réflections sur un sujet dont on pensait avoir déjà tout dit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyMer 21 Nov - 22:30

Bonsoir Serge

Excuse moi de n'avoir pas pu répondre plus tôt à ta vaste question.

Personnellement je dirais que si on s'en tient à la version courante des ET qui nous laissent évoluer par nous même, il ne peuvent pas nous fournir de la technologie que nous n'aurions pas encore créé sans déroger à leur règlement.
Sinon il est plus qu'évident que les gouvernements savent mais aussi que les états uniens ont des contacts depuis Roswell.
Actuellement je lis le livre du commandant Jean Gabriel Greslé "Extraterrestres, secret d'Etat l'affaire Roswell" en page 50 il dit :
-" Malgré toutes les précautions prises, la sécurité n'est pas parfaite. Un entrepreneur, Roy Musser, perché sur un échaffaudage et occupé à repeindre l'arrière de l'hopital de la base aérienne, aperçoit un être bizarre, mince, chauve, de la taille d'un enfant, sortir d'une voiture et entrer sous bonne garde dans un édifice proche".
Ailleurs il est dit que l'être ne paraissait pas blessé puisqu'il marchait seul.
C'est peut être suite à ça que les ET ont pris contact avec les USA. Mais sont-ils le seul état à avoir un contact ? et avec qui si plusieurs espèces visitent la Terre ou séjournent chez nous comme le suppose Valljean.

Cordialement


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyMer 21 Nov - 22:38

Re

Dans ma série de "Et Si" :

J'ai lu dernièrement qu'on avait découvert de nouveaux motifs à Nazca, la question bien sûr c'est comment les hommes de l'époque ont pu réaliser de pareils dessins et pour qui puisqu'ils ne peuvent être vu que du ciel.
Je pose donc ma question, et si les motifs de Nazca étaient les crops circles de l'époque. Dans ce cas, ce serait les ET qui réalisaient les dessins ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyLun 26 Nov - 14:19

Bonjour

Je continue ma série de "et si" :

Les descriptions en matière d'ovni sont parfois très différentes, il y a les soucoupes, les cigares, les carrés, les losanges, les boules, les plasmas, etc.. etc.. jusqu'à des formes humanoïdes. A croire que chaque civilisation extraterrestre a sa conception des fluides qui nous entoure et de l'aérodynamisme qui va avec. Je me demandais, et si nous étions des sujets d'expériences et que les ovnis soient des instruments d'examen, là ce ne serait plus vraiment "Matrix" notre univers mais plutôt "la mémoire effacée".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyLun 26 Nov - 19:01

Bonjour Romain,

Romain, Romain, toujours Romain, c'est une invasion de Romains. Mais prend garde, le Suricate veille sur sa troupe.

As-tu vu hier à la télévision l'aventure de Murielle ROBIN qui se passe au Cameroun en 2005 ? Elle a passé une dizaine de jours dans la forêt avec des indigènes qui vivent de chasse et de pêche, sans aide de l'Etat camerounais. L'Etat voudrait les sauver en leur conseillant de ne pas avoir de rapports commerciaux avec l'extérieur, et de garder leur mode de vie. Cela ne nous fait-il pas penser aux rapports qu'ont les extraterrestres avec nous ? Les indigènes de la forêt camerounaise ont-ils quelque chose à apprendre de la civilisation occidentale qui pourrait leur rendre la vie plus facile ? Le maintien de la forêt étant aussi importante pour eux que pour nous, l'Etat camerounais (les Extraterrestres) leur fait comprendre qu'ils sont les gardiens des richesses de la forêt (de la planète Terre).

Un autre épisode va passer dimanche prochain, cette fois-ci avec Emmanuelle BEART. Ce sera au Yemen.
On pourait alors imaginer que les humanoïdes que certains témoins aperçoivent ne sont que des acteurs ou des comiques.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyMar 27 Nov - 18:05

Bonjour Serge

Merci pour ta réponse, j'essaierais de regarder la prochaine émission avec Emmanuelle BEART au Yemen si tu me donnes le nom de la chaine de TV.

En attendant je continue ma série de "et si" :

Imaginons un monde qui ne connaîtrait que 2 dimensions, largeur et profondeur, les gens seraient plats et ils ne pourraient pas imaginer qu'il puisse y avoir quelque chose au dessus de leur tête puisqu'ils ne connaitraient pas la dimension hauteur.
Imaginons maintenant qu'un être capable de voir les 3 dimensions largeur profondeur et hauteur pénètre dans la sphère du monde en 2D, il aurait assurément un sacré avantage sur les autres qui ne percevraient de lui que la semelle de ses chaussures.
C'est peut être la même chose pour nous, ce que nous voyons des ovnis n'est qu'une partie parce qu'il nous manque la conscience d'une ou de plusieurs autres dimensions.

Mais ce n'est pas tout à fait là où je voulais en venir :

On cherche tous un sens à notre vie, comment on va évoluer, "et si" c'était ça l'évolution, une suite de mondes à découvrir chaque fois que l'on prend conscience d'une nouvelle dimension. Chaque monde est une sphère enfermée dans la sphère suivante comme des poupées russe. Malheureusement je ne suis pas assez malin pour imaginer quelle serait la dimension à découvrir dans la prochaine sphère, ni où tout celà pourrait bien nous mener.
Bon je vais y réfléchir quand même.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyMar 27 Nov - 21:03

Bonsoir Romain,

Vous devriez rechercher dans les messages publiés, celui de Jean, où il indiquait un lien vers Flatland, l’univers 2D illustré.

Je n’ai pas le temps de développer, mais la finalité ultime est à mon avis l’énergie, sans besoin de matérialisation.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! EmptyMer 28 Nov - 2:21

Bonjour leia, Romain,
l'évolution la plus importante pour l'humanité, est celle de son niveau de conscience, chacun ici peut le comprendre.
En fait, une conscience " élargie" , est toujours le fruit d'un développement spirituel, au sens strict du terme.
Mais ce développement spirituel est DOUBLE : Il est à la fois individuel et collectif ( à l'echelle de notre communauté planétaire, prise dans son ensemble ).
CHACUN d'entre nous, au niveau de sa conscience animique propre, SUIT SON CHEMIN PARTICULIER. Et ce, à travers ses différentes et multiples incarnations, mais aussi AU-DELA de la vie physique telle que nous la connaissons, dans les sphères supérieures des manifestation de l'ESPRIT.
Ces dernières considérations pourront paraitre " NEBULEUSES" à certains, sujettes à caution, incertaines , voir folles !
Pourtant elles relevent d'un véritable savoir authentique, relayé depuis très longtemps par les authentiques "écoles de sagesses", et elles ne relévent pas UNIQUEMENT des enseignements du BOUDHISME .
Les planétes dites "telluriques" , comme la notre, sont des lieus privilégiés pour les incarnations...
Chaque planéte offre un "CADRE" particulier, un " CHAMP POTENTIEL D'EXPERIENCES", aux âmes qui y sont incarnées.
Les comportements du "peuple Térrien" , pris globalement ,
les rapports plus ou moins harmonieux qui existent entre les membres de cette "communauté humaine" ,
ses avancées, sa compréhension globale de sa destinée collective et de sesz multiples déstinés individuelles,
son APTITUDE à cohabiter de manière PACIFIQUE, au-delà de ses avancées techniques et technologiques,
TOUT CELA témoigne de son "niveau de conscience" , de son niveau de développement spirituel, SEUL APTE à lui ouvrir ( à l'humanité) des "nouvelles portes" sur les REALITES UNIVERSELLES, et sur des rapports harmonieux POSSIBLES avec d'AUTRE PEUPLES habitant d'AUTRES SPHERES.
Et je fais allusion, bien sur, entre autres peuples, à ceux qui se montrent sans se montrer réellement, par l'intermédiaire de leur engins volants aux performances et comportements le plus souvent déroutants, pour nous humains.
Leur approche, vis à vis de nous, ne peut être que DELICATE, PATIENTE, et MESUREE.
Ils nous connaissent bien, TROP BIEN !!
Bien à vous,
cordialement, Valljean. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyMer 28 Nov - 23:50

Bonsoir Leia, bonsoir Valljean,

Il y a de très bonnes réflexions sur notre forum mais c’est vrai que c’est le foutoir. Je ne crois plus qu’on puisse classer maintenant ou alors faire des copier coller des meilleures réflexions de chacun et les classer par genre ou par auteur. Bon ceci pour dire que je n’ai pas le courage de chercher, tant pis pour Flatland, de toute façon c’était juste pour faire une comparaison entre ce qui pourrait être vu d’un monde en 3D par des gens d’un monde en 2D, avec ce que nous voyons des ovnis par rapport à ce qu’ils pourraient être.

Cette réflexion m’avait amené à me demander si chaque nouveau niveau de conscience ne correspondrait pas avec la découverte d’une nouvelle dimension. Dans mon idée ça voulait dire que, la majorité des gens atteindraient ce niveau de conscience en commençant, après la mort, une fois débarrassée de son enveloppe charnelle, une nouvelle vie dans un monde avec une dimension supplémentaire.

Bon je ferais peut être bien de garder mes élucubrations pour moi et de rester dans le sujet ovni.

Valljean je vous assure que je voudrais croire que tous les pilotes d’ovnis sont nos bienfaiteurs, mais je lis actuellement « Disparitions mystérieuses » de Patrice Gaston, c’est un livre qui relate les disparitions de marins, de passagers, laissant des bateaux vides sur toutes les mers du monde (j’en suis au tiers du livre), si ces disparitions sont bien le fait de ces engins régulièrement aperçu à proximité, et qu’il s’agisse bien d’ovni dans le sens où nous l’entendons, je ne suis pas sûr qu’on ait que des copains. Comment faire la différence ?

Cordialement à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! EmptyJeu 29 Nov - 2:29

Bonjour Romain,
je n'ai jamis prétendu que tous les pilotes d'OVNIs sont nos bienfaiteurs.
Je suis persuadé que plusieurs "races" extraterrestres nous visitent.
Et si , comme je le pense, certaines d'entre-elles, les plus évoluées et qui nous connaissent bien, veillent sur nous de manière attentive et bienveillante, il en est d'autres qui sont plus "neutres" .
Si certaines "races" on pu se montrer moins bien intentionnées à notre egard, elles sont ( elles aussi ! ) sous haute surveillance et empechées d'accomplir leurs éventuelles menées malveillantes, sur nous " pauvres humains" .
Voilà une première réponse rapide à tes craintes, Romain.
Mais j'avais déjà dévellopé cette idée sur certains de mes messages passés.
On aura sans doute, l'occasion de reparler de cela plus amplement, une autre fois.
Là , je vais aller faire Dodo... Dormir
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! EmptyJeu 29 Nov - 13:05

Bonjour à Tous,

Je suis toujours dans mon livre et je viens de trouver un passage qui va un peu avec ce qui se développe sur ce fil.

Tout le monde connait cette histoire d'ancre de navire fichée dans le porche d'une église irlandaise, il y a d'ailleurs plusieurs versions à plusieurs époques de cette histoire. Les gens en sortant de la messe voient un homme nager dans le ciel vers l'ancre pour tenter de la dégager, puis il coupe la corde et rejoint le navire qui s'en va au millieu des nuages.

Cette fois il s'agirait de paysans de retour des champs qui entendent des voix au dessus de leurs têtes, soudain à 500 mètres d'eux ils voient une ancre sortir des nuages et descendre au sol, puis un homme descend le long de la chaine tandis que les voix se faisaient toujours entendre. Brusquement un choc fit trembler la chaine, l'homme perd l'équilibre et s'écrase sur le sol. L'ancre remonte aussitôt et le silence revient, le navire s'est sans doute éloigné.
Encore émus les paysans accourent près du corps sans vie et l'un d'eux pousse un cri en reconnaissant son frère disparu en mer plusieurs années auparavant.

Recommencerait-on notre vie dans une autre dimension ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si ! Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser