OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et si !

Aller en bas 
+5
valljean
leia
Taliesin
Serge
Romain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyJeu 4 Sep - 9:56

Bonjour Serge

Je suis bien d'accord avec toi que le sujet permet de multiples hypothèses tant que nous n'aurons pas plus d'infos des milieux autorisés d'une part, mais aussi parce que nous ne savons pas quels peut être le niveau de civilisation des différentes espèces qui nous visitent.
C'est sûr, c'est un truc à devenir fou parce qu'on peut tout supposer, mais j'avoue que c'est ce qui me plait, et je ne crois pas que c'est en écartant la partie ésotérique du phénomène que nous trouverons une explication.

Pour revenir à ton idée de touriste, c'est peut être ça et encore plus simple, imagine que nous sommes sur une aire d'autoroute spatiale, les ovnis passent, personne ne nous remarque plus que ça, sauf ceux qui s'arrêtent pour la pose pipi.
Là il peut y avoir un mouvement de curiosité et parfois un contact, c'est vrai quoi ce n'est pas parce qu'on traverse un pré qu'on doit chaque fois parler aux vaches !
De temps en temps leur service vétérinaire prélève quelques échantillon de la population, histoire de veiller à la propagation des virus semé par les touristes. Et puis il y a leur service d'entretien (MIB) qui veille à la sécurité des lieux et à la protection des autochtones.
Sur l'aire de repos Terre, les touristes peuvent voir des spécimens terriens dans leur activité d'une époque complètement révolue. J'imagine ça un peu comme dans le métro à Paris, station Louvre il y a des des déco qui rappellent le musée, à Arts et Métiers c'est un autre genre, etc ...

En fait ils n'ont peut être pas tellement envie qu'on change, ça risque de modifier la déco. La pilulle risque d'être difficile à avaler pour l'amour propre de ceux qui s'imaginent que nous sommes la créature la plus aboutie.

En tout les cas je suis d'accord avec toi, il doit y avoir énormément d'ovnis qui circulent autour de nous et ça explique les nombreux crashs. Pourquoi on ne les voit pas ? J'en reviens à mon idée d'aire d'autoroute, un bouquet d'arbres et hop, les voitures sont là pourtant mais nous ne les voyons plus. Là il faudrait chercher une planète géante ? un nuage de matière sombre ? Mais il y a justement un article qui pourrait se rapporter au sujet sur UFOFU http://www.ufofu.org/blog/2008/09/04/la-cape-de-frodon/

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyJeu 11 Sep - 19:26

Bonsoir

L'histoire des habitants des astéroïdes de Charles Berlitz et publiée dans livre pour les ovnis, m'a donné une nouvelle idée.

Et si il y avait bien des colonies d'extraterrestres occupés à récupérer les matières premières des cailloux dans la ceinture d'astéroïdes ou dans celle de Kuiper, alors peut être que la Terre serait simplement le lieu de divertissement le plus proche à visiter pendant leur week end.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyJeu 11 Sep - 23:49

Salut,

Romain si nous admettons qu'une civilisation d'extraterrestres vient nous visiter cela implique obligatoirement que la vie technologiquement évolée est monnaie courante.
Donc ce n'est une mais plusieurs civilisations qui viennent nous visiter. Comme certaines ont eu de l'avance ,,ne serait-ce que pour la naissance de leur soleil, donc nécessairement des différences énormes d'évolution pour chacunes d'elles. Et dans le cas présent nous sommes les bons derniers. Ce qui ne veux pas dire qu'ailleurs il n'y en ait pas plus en retatrd que nous. Mais nous sommes incapables d'aller le vérifier et nos visiteurs ne nous tiennent pas du tout au courant.

Mais il n'est pas impossible, que certaines d'entre elles (les mois évoluées) viennent exploiter nos ressources minières sur Jupiter, les cientures d'astéroïdes, Uranus et les autres que nous sommes bien incapables de repérer et encore moins d'empêcher. affraid
Les plus évoluées n'ont peut-être même plus besoin d'un moyen technologique pour voyager à travers la galaxie et qui sait entre les galaxies?

Mais là on va trop loin. Cela ne me déplait pas mais nous risquons d'être limite sujet. Malade

Non pour moi une surveillance, peut-être agrémentée de coups de pouce et d'une protection vis à vis de nouvelles civilisations qui découvrent le vol sidéral, par une ancienne civilisation (donc plus puissante) me parait le plus plausible.
Cela explique la non prise de contact par aucune d'elles, et le nombre élevé de type d'engins. Quoique si l'on prend un LHC américain comme exemple de vaisseau il a à son bord, un type d'avion, 3 ou 4 type d'hélicoptères, des LCAC, des péniches, des vedttes, des semi-rigides, etc....pour débarquer au sol.

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyMar 23 Sep - 15:27

Bonjour à tous,
Suite au "bug" d'hier, mon message a disparu et je vais tenter de reprendre le fil de ma réponse (je ne l'avais pas sauvegardé).
Donc, pour être brève, je suis tout à fait d'accord avec vos réflexions qui englobent mes convictions personnelles.
Le complêxe sujet qu'est la recherche ufologique amène de nombreuses constatations qui, pour moi, se résument ainsi :
- plusieurs civilisations évoluent dans notre espace aérien et chacune, je pense, à sa technologie personnelle,
- je pense, en effet, que des êtres "exotiques" vivent parmi nous, ou de façon définitive, ou en mission occasionnelle,
- concernant les entités décrites lors d'atterisssage, de multiples témoignages décrivent des êtres petis, grosses têtes, etc...
La question que je me pose est celle-ci : ces êtres sont tous, à quelques rares exceptions, identiques du point de vue morphologique. Ce pourrait-il qu'ils représentent un modèle androïde ?
De ce fait, ils ne serviraient qu'en temps qu'agents extérieurs et recevraient des consignes d'entités différentes, qui, pour des motifs divers, ne voudraient pas se manifester ouvertement.
Le sujet abordé ici étant fort intéressant, j'attends vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyMar 23 Sep - 23:27

Bonsoir AF,

Citation :
La question que je me pose est celle-ci : ces êtres sont tous, à quelques rares exceptions, identiques du point de vue morphologique. Ce pourrait-il qu'ils représentent un modèle androïde ?
On ne peut dire qu'ils sont identiques que si l'on considère qu'ils se déplacent comme nous sur deux pieds et ont tous deux bras et une tête dans la partie supérieure. Beaucoup d'ufologues pensent que ce sont des robots, des androïdes comme tu dis. On n'a pas tellement l'habitude d'utiliser ce terme en ufologie, mais après vérification sur mon dictionnaire androïde = automate à forme humaine . Ce terme d'androïde est surtout utilisé en science-fiction, il me semble.

Mais ce serait faire preuve d'anthropocentrisme de penser que les extraterrestres ont tous cette forme bipède, caractéristique de l'homme. Ne serait-ce que Mothman, l'homme chauve-souris. Mais c'est vrai que presque tous sont bipèdes, deux bras deux jambes. Pourtant ils ne ressemblent pas du tout aux humains. C'est d'ailleurs cette différence qui effraie tant les témoins. Si les êtres qui les dirigent ont ressenti le besoin d'inventer ces mauvaises imitations de nous-mêmes, ce serait pour ne pas nous effrayer et on peut donc penser que leur aspect physique est complètement différent du notre, par exemple en forme de sac de pommes de terre ou de morceau de sucre comme des témoins l'ont parfois décrit.

On pense généralement que la forme bipède et tête à grosse boîte crânienne qui caractérise l'homme est l'aboutissement sur Terre de l'évolution animale et le summum de l'intelligence. Déjà, ce n'est pas mon avis car chaque espèce animale a son intelligence propre. Si l'on considère par exemple la durée sur Terre d'une espèce, l'homme est loin d'être au premier rang. Très très loin. Evidemment, si l'on choisit nous même nos critères, il est sûr qu'on va se retrouver en tête. L'intelligence individuelle n'est pas la meilleure manière d'assurer la survie d'une espèce à très long terme. Les insectes, entre autres nous sont supérieurs sur ce point. Et comme le disait récemment Romain, il n'est pas sûr que les ET soient aussi intelligents que laisse penser leur supériorité technologique sur nous.
Citation :

De ce fait, ils ne serviraient qu'en temps qu'agents extérieurs et recevraient des consignes d'entités différentes, qui, pour des motifs divers, ne voudraient pas se manifester ouvertement.
Qu'ils reçoivent des ordres d'êtres supérieurs, à mon avis c'est évident. D'après ce que racontent presque tous les abductés, ces androïdes ne font pas preuve d'intelligence. Ils semble qu'ils exécutent un travail programmé et ceci sans faire de sentiments. Ils ne réagissent pas du tout à la peur de l'abducté ni à ses souffrances. Les grands blonds de type nordiques qui apparaissent de temps en temps à leurs côtés ne montrent pas vraiment l'envie de se montrer.

Les Ummites, race plus sympathique au premier abord, semble plus disposés à communiquer avec ceux qui veulent bien les écouter et comprendre leur enseignement.
C'est curieux, mais ceux-là, personne ne les a jamais vus ni rencontrés. Peut-être tout simplement parce qu'ils sont semblables à nous comme ils le disent eux-mêmes et qu'on ne les reconnaît pas lorsqu'ils se trouvent à nos côtés.

Bien cordialement ,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyMer 24 Sep - 22:50

Bonsoir à tous,
Bien, je vois que nous sommes sur la même position Serge, mais, par contre, excuse-moi, les Ummites, là, je ne saurais te répondre, je commence seulement à étudier ce sujet.
Ceci dit, comme je l'ai déjà mentionné, ce dossier m'interpelle, et quand quelque chose m'intrigue, je me met à éplucher tout ce que je trouve.
Donc, je cherche et me connaissant, je vais "fouiner".
Dossier très intéressant par contre et plus que surprenant.
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyJeu 25 Sep - 0:13

Il y avait eu une réflexion d'un membre dans le temps, il avait l'impression que les petits Gris sont toujours représentés tout nu, et il en avait déduit qu'il pouvait s'agir d'androïdes, on a pas besoin d'habiller des robots fussent-ils à notre image.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyMer 22 Oct - 12:49

Bonjour

Je suis en train de lire « Présence des extraterrestres » de Erich Von Daniken, et en page 156, il y a une petite réflexion qui a attiré mon attention à propos des constructions cyclopéennes des différents peuples de la Terre, des Egyptiens aux Olmèques. Tous ont construis leurs monuments loin des carrières des matériaux, et la phrase dit ceci : « Les artistes auraient fort bien pu édifier leurs temples et dresser leurs statues à proximité des carrières. S’ils ne l’ont pas fait c’est que la tradition les contraignait à choisir des endroits précis. »

C’est alors que je me suis souvenu du livre de Christel Seval « La Vierge et les extraterrestres » Il explique dans son livre que dans ses apparitions, la Vierge demande toujours un endroit précis pour la construction de ses chapelles, tellement précis même parfois, qu’elle réapparaît pour faire démolir un début de chapelle qui n’était pas à l’endroit exact où elle l’avait demandé.

La question que je me pose maintenant dans le cadre de nos préoccupations et si on considère que les dieux sont des extraterrestres, c’est :
Peut-t-il y avoir une raison, par exemple ces monuments pourraient-ils être des points de repère, ou des sortes d’antennes à l'usage des civilisations extraterrestres ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyJeu 6 Nov - 21:10

Salut à tous

ET SI la quatrième dimension était la dimension temps. Ca expliqurait pourquoi les ovnis se dématérialisent.

Un exemple pas très clair non plus dans mon esprit , mais c'est normal je n'ai rien d'un génie.
Je suis sur terre au point A, et je veux retourner sur la planète X à l'autre bout de la galaxie au point B.

Sachant que les astres sont en mouvement et que notre système solaire met 120 millions d'années pour faire le tour de la galaxie, celà veut dire que notre système solaire avec la Terre, passera dans 60 millions d'années par le point B où se trouve la planète X et inversement la planète X sera ou je suis présentement dans 60 millions d'années. Il suffirait donc de changer de temps au bon moment, pour qu'à l'endroit où je me trouve ce ne soit plus la Terre mais la planète X.
Ainsi à peine parti me voilà déjà arrivé.

Mais me direz vous si la planète de destination ne se trouve pas exactement sur la ligne de passage de la planète de départ ? Il suffirait de procéder par bonds en changeant à la fois de ligne de passage et d'époque pour arriver à destination !

Idem pour les murs, je ne dématérialise pas le mur, simplement je change de temps pour trouver un instant où le mur n'exitait pas ainsi je peux franchir l'espace sans mur pour réapparaitre ensuite à la bonne époque, de l'autre coté du mur !

Bon faut que je travaille encore l'idée, mais vous ne pensez pas qu'on pourrait démarrer un roman de SF avec ça ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyJeu 6 Nov - 22:53

Tu veux mon avis, 4ème dimension = temps, 5ème dimension = espace temps.
Ne me demande pas d'expliquer, pour moi c'est logique.
Après, les autres dimensions là, je cale...!!
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Commence à participer



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas encore
Date d'inscription : 01/08/2008

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyVen 7 Nov - 0:44

hello tout le monde, pour AF pour les dimensions supplémentaires tu penses aux cordes? Je veux dire la théorie des cordes...
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Commence à participer



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas encore
Date d'inscription : 01/08/2008

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyVen 7 Nov - 1:00

J'ai une petite pensée au sujet des "aliens" qui me semble bien trop "humains" de forme....

Un jour dans un petit bouquin, les rédacteurs montraient l'évolution présumée de l'Homme dans le futur... Et la surprise est que ces simulations me font penser à nos extraterrestres... Bref je vais faire rapide parceque ce clavier anglais m'enerve, sachant que plus vous allez vite plus votre temps ralentis, si on vient dans un futur incertain à atteindre ou dépasser cette vitesse, celà permettrais de voyager dans le temps, ce que nous voyons aujourd'hui serait alors "humain" et selon un principe très simple de non intervention et d'observation comme le font les journalistes animaliers, ils n'entrent logiquement pas en contact avec nous...

J'espère pas avoir été trop brouillon.

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyVen 7 Nov - 11:47

Re Bucéphale

Ce que je voulais dire, c'est que l'univers est en perpétuel mouvement, toute chose tourne autour de quelque chose d'autre.

Si nous, nous pouvions rester fixe sur place, nous verrions avec le temps, l'environnement se transformer par le déplacement des éléments de l'univers autour de nous.

Donc si le déplacement de chaque élément de l'univers était calculé d'avance, il suffirait de se placer à l'endroit du futur ou de l'ancien passage de l'élément choisi et ensuite d'avancer le long de la ligne de temps, en avant ou en arrière, pour se trouver pile là ou on veut aller, sans avoir à faire des milliards de kms à travers l'espace.

Bon je ne suis pas sûr d'avoir été plus clair qu'hier soir, je crois que je vais me recoucher.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyVen 7 Nov - 23:11

Mais si Romain,

Citation :
Ce que je voulais dire, c'est que l'univers est en perpétuel mouvement, toute chose tourne autour de quelque chose d'autre.
Si nous, nous pouvions rester fixe sur place, nous verrions avec le temps, l'environnement se transformer par le déplacement des éléments de l'univers autour de nous.
Donc si le déplacement de chaque élément de l'univers était calculé d'avance, il suffirait de se placer à l'endroit du futur ou de l'ancien passage de l'élément choisi et ensuite d'avancer le long de la ligne de temps, en avant ou en arrière, pour se trouver pile là ou on veut aller, sans avoir à faire des milliards de kms à travers l'espace.
Bon je ne suis pas sûr d'avoir été plus clair qu'hier soir, je crois que je vais me recoucher.

on a tout pigé!
Par exemple si on veux aller sur véga et ne pas arriver dans 28 ans, il suffit de partir vers Véga 28 ans plus tôt (dans le passé) pour arriver pile aujourdh'hui! Very Happy
Ou de freiner le temps des quatre fers pendant 28 ans pour s'arrêter pile aujourdh'hui! Laughing
Ou bien on part, on remonte le temps sur 14 ans, on freine et puis on reprend le courant normal du temps pour de nouveau arriver pile aujourd'hui! Smile

Evidemment il faut espérer que nôtre temps biologique pige bien la manoeuvre, ou bien, tout bien lui expliquer! Wink

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptySam 8 Nov - 18:34

Salut Néandertal

Je ne te sens pas convaincu, tu penses que ce n'est pas encore le Nobel pour moi ? Je trouve qu'il y avait de la recherche pourtant Very Happy

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptySam 8 Nov - 19:22

Bonjour Romain,

Je te décerne le prix Bonbel pour ta découverte. Ouais !

J'en ai une autre dans le même genre que je viens de trouver, et inspirée de la tienne et qui serait un début d'explication du comment se déplacent les OVNI à l'intérieur de la galaxie. ( tu as vu qu'on peut avoir le prix Nobel à deux )
On sait que notre galaxie tourne sur elle-même. Peu importe en combien de temps.
Un véhicule décolle de leur planète, puis se met en état d'apesanteur.
La galaxie d'Andromède est la plus proche de la notre. Le "truc" serait que leur véhicule OVNI s'affranchisse de l'attraction de notre galaxie, mais pas de celle de la galaxie d'Andromède, et même de l'ensemble des galaxies de l'univers.

Pour se déplacer à l'intérieur de notre galaxie, donc de visiter d'autres étoiles et leurs planètes plus ou moins habitées, il suffirait à ce véhicule d'attendre patiemment que la rotation de notre propre galaxie l'amène à la destination voulue, puisqu'il resterait immobile par rapport à la galaxie d'Andromède.

Une apesanteur sélectionnée, quoi ! Parce que l'apesanteur, c'est bien joli, mais cela ne résoud pas le problème des distances infranchissables.

Le problème est que le trajet parcouru se limite à un cercle, et ne permet pas de se rapprocher ou de s'éloigner du centre de notre galaxie.

Dites-moi au moins si vous avez compris mon raisonnement.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptySam 8 Nov - 22:09

Salut Serge

Tu oublie les distances entre les galaxies tandis que mon système en tenait compte.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptySam 8 Nov - 23:42

Bonsoir Romain,

Peux-tu être plus clair ?

Citation :
Tu oublies les distances entre les galaxies

Même éloignées, les galaxies subissent l'attraction universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyDim 9 Nov - 2:11

Il me semblait dans ta démonstration que tu ne tenais pas compte des distances entre les galaxies. Mais je ne chipoterais pas, étant donné que moi même je n'explique pas comment on manipule le temps dans ma "théorie".
J'en serais bien incapable, mais je trouvais que l'ensemble avait une certaine allure, toutes ces galaxies, étoiles, planètes, comètes, etc ... qui tournent en rond dans l'univers ! On pourrait comparer le mécanisme cosmique aux rouages invisible d'une immense horloge, dont seule la dent visible de chaque roue en mouvement est une galaxie, un astre, une planète, etc ...
Et si l'on était capable de tracer un plan dl'ensemble de ce mécanisme, on pourrait sans doute prévoir à quel endroit s'est trouvé, se trouvera, tel planétoïde à telle époque.
Il suffisait donc dans mon idée, de se positionner sur le passage de l'objet cosmique que l'on désire atteindre, et ensuite de modifier le temps pour se trouver pile à l'époque du passage de l'objet sur notre position. On pouvait même procéder par bond, de roue en roue, sans pratiquement changer physiquement de position, et ainsi éviter les longs voyages dans l'espace
Mais bon, je ne tiens pas compte de l'attraction des gros objets sur les plus petits qui du coup se trouveront déviés de leur trajectoire initiale, comme c'est le cas pour Apophis par exemple, qui devraient nécessiter des calculs permanents. De plus je ne sais pas comment on modifie le temps.

Bon tant pis n'en parlons plus, je n'aurais pas le prix Nobel cette année Very Happy

Bonne nuit Serge et bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyLun 10 Nov - 10:33

Bonjour les "Fiévreux",

Heureusement ce dimanche j'étais sur la Sainte Victoire où j'ai pu prendre un bol d'air frais (quoique nous ayons eu une journée d'été, 20°C, pas de vent, 2 nuages pour décorer le ciel). Very Happy
Ah! Pas l'ombre d'un OVNI (que ce soit de la famile des diptères ou des extraterrestres, j'ai pourtant pris pas mal de photos. Triste

Serge, ton histoire de rotation, je crains qu'elle ne soit pas plus rapide que celle d'un bon vieux propulseur à hydrogène et oxygéne liquide ou même à poudre. Rolling Eyes
Et puis ton sélecteur de gravités galactiques tu le fais fonctionner avec quoi? Réfléchir
Pour ne pas vous laisser en reste, je vais essayer de trouver un peu temps et... d'imagination pour pondre ma bulle. Ivre

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyLun 10 Nov - 18:40

Bonjour Neandertal,

Tu dis
Citation :
je crains qu'elle ne soit pas plus rapide que celle d'un bon vieux propulseur à hydrogène et oxygéne liquide

Mauvaise critique, Neandertal, cette vitesse serait extraordinaire, vu le diamètre de notre galaxie, 100 000 AL, compensant sa faible vitesse de rotation. Je vais te calculer cela, le temps de chercher la valeur des facteurs:
1. Distance Soleil-centre galactique
2. Temps de révolution de la galaxie

Mais ce n'est pas là le point d'achopement de ma théorie. J'attends que l'on trouve le moyen de supprimer volontairement l'attraction universelle (autrement que sur un individu en méditation). Les OVNI nous montrent qu'ils l'utilisent. Oui, comment annihiler localement l'attraction universelle ?

Bon, je m'en vais calculer la vitesse de notre système solaire dans sa rotation autour du centre de la galaxie.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyLun 10 Nov - 19:40

Salut Serge,

ne te triture pas trop l'esprit voici tes données:
distance du centre de la Voie Lactée au Soleil: 26 000 A/L
distance parcourue par le soleil dans la Voie Lactée: 225 millions d'A/L
vitesse du Soleil dans la Voie Lactée: 220 Km/s. Love computer

BON! Tu as raison. Ca fait une bonne petite vitesse, mais pas terrible quand même. No

Eh puis ta combine, ça pourrait aller pour les systèmes situés juste derrière nous dans le sens de rotation, mais pour ceux juste devant à 10 A/L il faut attendre 215 millions d'années avant de les revoir apparaître. Mad

Je pense que les ET ont trouvé quelque chose de mieux. Very Happy Moi pas encore Embarassed

Cordialement
jlj


Dernière édition par neandertal le Mar 11 Nov - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyLun 10 Nov - 22:19

Bonsoir Neandertal,

Si ma théorie n'est pas valable, elle a au moins le mérite de nous faire prendre conscience de la taille de l'univers. Moi, j'ai trouvé 550 km/s
Vitesse par rapport au fond diffus de l'univers : 550 km/s sur le site :
http://membres.multimania.fr/jcboulay/astro/sommaire/astronomie/univers/galaxie/voie_lactee/page_voie_lac.htm?motcle=rotation

A cette vitesse, combien de temps mettrait-on pour arriver sur la plus proche étoile située à 4 années-lumière ?

Je sais que tu t'intéresses beaucoup à l'astronomie. Connaître cette vitesse de rotation de la galaxie est intéresssante, de même que par exemple la vitesse de la Terre autour du Soleil, de même que la vitesse de rapprochement entre Andromède et nous (aïe!).

Je vais chercher ça.

Et ça aussi Very Happy La lumière que l'on voit aujourd'hui venir du centre de la Galaxie est partie au temps du dernier homme de .......... Neandertal. 40000 ans.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 0:21

Bonsoir,

Temps pour arriver sur Alpha du Centaure à la vitesse de 300 km/s : 4 000 ans


C'est pour cela qu'il faut trouver autre chose comme moyen de transport que cette faible vitesse de 300 km/s
On comprend que pour voyager vers les planètes satellites d'étoiles situées au voisinage du Soleil, disons 30 années-lumière, même à des viteses de 100 000 km/s, la durée du voyage atteint des dizaines d'années. C'est bien que chacun ait fait lui-même ce genre de calcul comme je viens de le faire.

Donc, mon hypothèse du début qui prétendait se mettre en apesanteur et attendre que la Galaxie tourne n'est même pas envisageable.

Bonne nuit à tous,

Serge


Dernière édition par Serge le Dim 20 Sep - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 EmptyMar 11 Nov - 2:30

Bonne nuit les petits,

Voilà le site ou j'ai pompé les renseignements

http://atunivers.free.fr/galaxy/milkyway.html

les tiens sont de la galaxie par rapport à l'univers, les miens sont du Soleil dans nôtre galaxie

Ciao
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si !
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser