OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et si !

Aller en bas 
+5
valljean
leia
Taliesin
Serge
Romain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 3:43

Bonjour leia , Romain ,
nous avons déjà traité , dans bien des messages, moi, mais aussi Jean Curnonix , des raisons qui font que les extraterrestres les plus évolués , du moins ceux qui nous visitent , s'interessent à nous...
Je viens d'ecrire un long message concernant ceux qui nous cotoient , les raisons pour lesquelles ils le font, et sur les questions relatives à l'adaptation des ET à notre atmosphère terrestre , et aussi sur le sujet des contaminations éventuelles...
MAIS, mon message devait etre trop long , et j'ai surement mis trop de temps à l'écrire, car....Je l'ai bien envoyé , mais il n'a pas été enregistré sur le forum !! Malheureux
Et comme l'heure est déjà tardive , tant pis, je le posterais plus tard, en plusieurs parties s'il le faut...Désolé.
Cordialement , Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 16:22

Bonjour leia , Romain ,bonjour à tous,
Romain nous dit : " Mais que peuvent-ils trouver d'interessant à nous cotoyer selon vous , s'ils sont aussi évolués " .
Déjà , Romain , on peut considerer que l'évolution de notre civilisation humaine intéresse certains extraterrestres .
De ce fait , ils seraient , pour certains d'entre eux , un peu comme des ethnologues en mission d'observation auprès de nous, choisissant de vivre au plus près de nous , " in situ " , immergés parmi nous , ayant élu domicile parmi nous...
Mais ce n'est là , à mon avis , QU'UNE SEULE des multiples raisons de leur présence parmi nous, qui font que ceux-là aient élu domicile pour DE LONGUES PERIODES sur Terre.
Car ils sont parmi nous aussi pour surveiller les tendances évolutives de nos sociétés , les réactions qu'elles suscitent chez nous, et les dérives qu'elles pourraient entrainer.
Ils veulent nous venir en aide, aussi, et nous suggerer discretement des "directions" à suivre pour notre progrés , et nous suggerer AUSSI ( à differents niveaux ) de modifier certains PROCESSUS en cours , néfastes pour notre évolution future , ainsi que de nous faire comprendre comment éviter les périls LES PLUS GRAVES qui nous menace à plus ou moins cours terme , le danger du NUCLEAIRE à usage militaire, par exemple.
Bien sur, ces Extraterrestres s'en tiendront toujours, tant que nous n'aurons pas évolué significativement, au PRINCIPE DE L'INGERENCE MINIMIM ET DISCRETE .
Ils veulent vraiment NOTRE BIEN , EN NOUS AIDANT, et c'est là que la réalité de leur HAUT DEVELLOPEMENT SPIRITUEL prend tout son sens !!
C'est un choix délibéré , de leur part , d'envoyer certains de leurs représentants parmi nous , pour nous aider , veiller sur nous.
Et je suis sur , que je ne succombe pas à une forme D'ANGELISME et DE NAÏVETE , en affirmant cela !
Bien à vous ,
cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 0:58

Bonjour à tous,
( suite du message précedent )
Les extraterrestres qui vivent parmi nous , respirent bien le meme air que nous , Romain...
Sans doute, leur faut-il , quand ils " débarquent " sur Terre la première fois, un certain temps d'adaptation à notre atmosphère plus ou moins polluée...Mais leurs organismes finissent surement par s'adapter...
Tout comme nous , les humains, dans un exemple inversement proportionnel , il nous faut un temps plus ou moins long d'adaptation , quand nous montons à 3000 metres d'altitude , dans nos montagne , pour y respirer un air plus pure et moins riche en oxygéne : On fini par s'y adapter , notre organisme se régule à la modification de l'atmosphère ambiant...
Concernant les bactéries , les virus, qui pourraient nuire aux E.T sur notre planéte , ou les graves maladies ( ou la mort) qui pourraient nous affecter au contact des E.T , je pense que les E.T , par leurs connaissance , on résolu cet éventuel probléme depuis longtemps...
Comme je suis personnnellement persuadé que les E.T les plus évolués , qui nous cotoient , sont présents sur Terre depuis bien longtemps , ils ne peuvent qu'avoir éliminés tous les éventuels risques bacteriens ou viraux qui risqueraient d'affecter aussi bien nous que eux, lors de nos contacts réciproques...
Ton exemple, Romain , concernant le film " la guerre des mondes" , tout comme d'ailleurs l'histoire du contact de Varginha, font intervenir des ET " Monstrueux " dans le cas du film , ou bien des ET vaguement " humanoïdes" du style " petits gris" dans le cas du Crash de Varginha...
Moi, je ne parle pas , dans ma demonstration , de ces " hypothétiques" visiteurs de Varginha , qui reste à mon avis une affaire assez douteuse , mais je parle des E.T qui nous sont proches physiquement .
Les E.T de varginha, tout comme les " petits gris" et assimilés , sont , à mon avis , des LEURRES , qui peuvent etre utilisés à des fins de DIVERSION...
Mais quelque soit la vraie nature de ces " petits gris" où "race" semblables, le phénoméne de leurs éventuelles apparitions parmi les humains , est controlé et surveillé par les E.T dominants.
Ces éventuels E.T , du type de ceux de Varginha , n'ont aucun rôle CONSTRUCTIF vis à vis de nous humains...
D'ailleurs, les rares témoins qui les ont vu, n'ont jamais eu d'échanges réels avec eux, à part peut-etre de vagues impressions télépatiques assez floues, dans certains cas...
C'EST BIEN MAIGRE COMME NIVEAU DE COMMUNICATION !
Cordialemùent , Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 21:01

Bonsoir Valljean

Je sais bien que vous êtes sincère et persuadé de la justesse de votre raisonnement parce que vous avez sans doute côtoyé un initié. Mais moi qui n’ai qu’Internet, je lis des choses de gens qui disent le contraire, alors quand on n’a pas comme vous d’interlocuteurs privilégiés, il ne nous reste plus qu’à tout lire et tout supposer pour tenter de se faire une idée.

Il y a justement un long article dans le Canadian qui me semble t’il irait bien ici, malheureusement il est très long et en anglais, et je suis loin d’en avoir compris tout le sens même avec le traducteur automatique. Je vous mets le lien pour le cas où une bonne âme …

http://www.agoracosmopolitan.com/home/Frontpage/2008/05/23/02372.html

Croyez bien que je tiens compte de votre avis et que je ne dois pas être le seul.

Bien cordialement à vous



PS : Autre article en français celui-là, qui va dans votre sens et que je trouve très bien, nous avions d'ailleurs abordé le sujet sur le forum il y a plusieurs semaines déjà.

http://www.ufofu.org/blog/2008/06/02/tribu-indigene-vs-extraterrestres/
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 1:55

Bonjour Romain, leia,
l'article sur les indigenes, que tu nous propose, Romain, est en effet très pertinent...
Pour répondre au message de leia , daté du Sam 31 Mai - 9:12 , je dirais que je ne pense pas que l'une des causes majeures de la visite des E.T parmi nous est dûe on fait qu'ils " s'ennuient " chez eux ! Dormir
S'ils s'interessent à nous , c'est pour moi une certitude, ils ont aussi , bien sur, d'autres centres d'interet , en rapport avec leur degrés d'évolution , loin de la Terre.
Je ne pense pas qu'il veuillent ralentir ou accelerer le PROCESSUS d'évolution de l'espece humaine, d'une manière génerale.
Sauf que, bien sur, ils seraient prets à RALENTIR tout PROCESSUS particulier qui mettrait en péril grave notre propre existence...
Ils ne peuvent , non plus, ACCELERER notre évolution ... Tout au plus, et c'est déjà très bien , ils peuvent tenter de la " GUIDER " en douceur ( et non de la diriger ) dans certaines circonstances , ce qu'ils ont déjà fait à maintes reprises depuis longtemps...
BIEN SUR , certains pourraient penser que ces aides discrétes , depuis si longtemps, n'ont pas porté " LEURS FRUITS " ....
Cependant , et malgré toutes nos difficultés à progresser vers la sagesse , ce dont les E.T sont bien conscients , il y a un PROGRES LENT ET PROGRESSIF de l'humanité depuis plus d'un millénaire , et ce , malgré les actes de barbaries , les génocides, et les violences de toutes natures dont sont capables les humains...
Nous sommes encore, à leurs yeux , des etes encore BIEN IMPARFAITS , mais nous sommes AUSSI , toujours " à leurs yeux" , des etres qui VALENT LA PEINE d'une GRANDE ET LONGUE PATIENCE ...
Bien à vous,
cordialement, Valljean. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: traduction   Et si ! - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 14:30

Bonjour à tous,

L'anglais n'est pas mon fort. Alors, j'ai besoin de m'exercer. J'ai donc commencé à essayer de traduire le texte de agoracosmopolitan.com. Avec l'aide d'un traducteur automatique, tout de même, ce qui explique qu'il reste des passages assez bizarres. Mais je dois dire qu'un dictionnaire m'a parfois été nécessaire.

Citation :
Un célébre contacté allègue que des Extraterrestres Manipulateurs sapent le destin humain sur la paix, la justice sociale et l'environnement.

Alex Collier allègue que le libre arbitre humain sur la Terre est systématiquement sapé par des Extraterrestres Manipulateurs régressifs résidant sur Terre.

Il déclare plus loin que des Extraterrestres Moraux de la galaxie d’Andromède avec qui il prétend avoir été en contact, qui sont en sympathie avec les humains, voudraient que ces étrangers régressifs laissent notre planète Terre. Dans le processus, M. Collier donne plus loin des détails, l'humanité serait capable de librement poursuivre un cours paisible d'évolution, qui est mutuellement respectueuse l'un de l'autre et qui protège nos écosystèmes essentiels.

Alex Collier décrit ces Extraterrestres MorauxAndromeda Galaxy-based, comme présidant un Conseil Galactique. M. Collier allègue plus loin que ce Conseil Galactique, soutient le principe que des êtres sensibles dans notre univers, qui incluent des gens, ont un droit inviolable à l'autodétermination. Cependant, comme les Extraterrestres Moraux soutiennent l'autodétermination, ce Conseil Galactique rejette aussi l'idée de sauvetage.

Notamment, John Lash dans metahistory.org, a mentionné un complexe de sauveur dans notre dominance des religions organisées, comme étant spécifiquement incité par des Extraterrestres Manipulateurs à déposséder l'humanité de sa liberté. Le témoignage d'Alex Collier, coïncide avec les comptes de John Lash des Gnostiques antiques, qui ont soutenu l’idée que, l'humanité doit se sauver elle-même". C'est essentiellement la vue que l'humanité doit élever sa conscience vers une compagnie critique.
J'espère ne pas avoir trop inventé.

Qui se lance dans la traduction de "compagnie critique" ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyMer 4 Juin - 1:37

Bonjour Segre , bonjour à tous ,
si ta traduction du texte de agoracosmopolitan.com est bonne pour l'essentiel , Serge , le témoignage de ce " célébre contacté " ( Alex Collier ) , apparait dès de départ comme étant plutot contradictoire !!
I l " annonce " que le libre arbitre humain sur Terre est systématiquement sapé par des extraterrestres Manipulateurs et regressifs installés sur Terre.
Mais ensuite, ce meme Alex Collier nous annonce que des Extraterrestres moraux d' Androméde ( présidant un conseil galactique ) , et en sympathie avec les humains , défendent le droit à l'autodetermination de tous les etres " sensibles" ....
MAIS , nous dit-on , c'est au nom de ce meme droit à l'autodetermination que ces amis des Terriens s'interdisent de nous sauvegarder de l'emprise de ces Extraterrestres malfaisants qui pertuberaient notre libre arbitre, et donc notre propre autodetermination !!!
Tout cela NE TIENT PAS DEBOUT !
C'est du grand NIMPORTE QUOI !
Le " Conseil galactique " ( rien de moins ! ) constitué de " sages Extraterrestres " nous laisserait manipuler par d'autres Extraterrestres régressifs ?? BIGRE ! Carton rouge !
Drôle de " Conseil galactique " , qui aurait là une conception très bizarre de la DEFENSE du droit à l'autodetermination !! Réfléchir
HEUREUSEMENT, que les vrais Extraterrestres bienveillants à notre egard ( qui n'ont rien à voir avec ceux inventés par Alex Collier ) , ont un ascendant moral , spirituel et technologique qui leur permettrait d'ecarter d'eventuels " malfaisants de l'espace " qui voudraient nous nuire....
Et cela, encore une fois, j'en suis certain !
Bien à vous,
Cordialement , Valljean . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyVen 6 Juin - 10:44

Bonjour Valljean

Je ne sais pas si Alex Collier est un véritable abducté ayant des contacts, mais si un "Conseil Galactique" constitué de sages Extraterrestres existait, il me semble qu'il pourrait effectivement être pris à sa propre règle des droits à l'autodetermination des êtres de chaque planète.
Les sages seraient sans doute forcés de laisser libre de leurs agissements les ET manipulateurs, au nom de la même règle qui leur interdit d'intervenir dans notre vie.

Ca ne me semble pas incompatible, par contre si c'est le cas on est pas sorti de l'auberge.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 10:47

Bonjour

Fin mai
http://www.citycampus.fr/news/france/des-ovnis-a-nancy/66954

Début juin
http://cerclesdanslanuit.free.fr/2008/marly/marly.html

Et si nous avions là, la preuve qu'il y a bien corrélation entre Ovni et Crop-Circles ?
Est-ce que quelqu'un connait bien ces deux affaires et pourrait nous apporter des éléments ? Je pensais à Rama mais il y a bien longtemps qu'il ne nous donné de nouvelles.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 10:28

Bonjour Valljean


Je me demandais si les entités extraterrestres dont vous semblez avoir connaissance, font partie du programme d'échange SERPO, pour lequel un film (tiré d'une histoire vraie ?) devrait sortir en juin 2009.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 3:23

Bonjour Romain ,
le programme d'échange SERPO , dont vous venez de m'apprendre l'existence , et sur lequel je me suis renseigné via google , parle d'Extraterrestres " Réticuliens " Dont l'aspect physique ( bien que je n'ai pu trouver parmi tous les textes proposés par ces e-mails " anonymes" de descriptions précises de l'aspect physique de ces E.T ), semble nous proposer à peu près celui-ci : Alien , c'est à dire TOUJOURS et ENCORE ces " omniprésents " faciés du style "petits gris " qui sont TRES EFFICACES pour faire " frissonner " les internautes en quête de sensations fortes !
Partant de là , vous comprendrez , Romain , que ces hypothétiques E.T " Réticuliens " n'ont RIEN A VOIR avec les E.T auxquels je fais le plus souvent allusion comme étant ceux qui ont une réelle responsabilité vis à vis de nous , Terriens .
Ce soit disant " programme " SERPO , est encore une de ces " histoires à rallonges " , avec moult " rebondissements " et " revélations " , qui me prète plutot à sourire Smile , pour éviter d'avoir à en pleurer Triste , tant ce genre d'histoire , avec BIEN SUR les incontournables " Militaires et organisme secrets de l'etat U.S " comme acteurs privilégiés , m'apparait comme étant convenue , répétitive , et formatée pour " racoler " et " ratisser large " chez les amateurs d'Ovnis et d'Extraterrestres qui iront voir " en masse " le film qui devrait sortir sur le sujet , en juin 2009 !!
Cordialement,
Bien à vous , Valljean .
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 10:45

Bonjour

A propos des Extraterrestres habitant notre planète, il y aurait les Ummites, dont l'existence a été révélés par JPP dans son livre "Enquête sur les ovnis".
Un ami qui connait mon intérêt pour l'ufologie m'a raporté un VSD de septembre 1991 qui décrit quelques particularités de leur vie dont voici trois desseins.

Et si ! - Page 4 Image137 Et si ! - Page 4 Image138 Et si ! - Page 4 Image139

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 2:01

Bonjour Romain ,
j'ai toujours voulu faire passer l'idée , sur Ovnispace , que des Extraterrestres évolués et très proches de nous physiquement , s'interessaient à la destiné de l'éspèce humaine et s'investissaient vis à vis d'elle , à differents niveaux .
De meme que je veux faire " passer l'idée " que certains d'entre-eux vivent PARMI NOUS .
J'expose ces idées à partir de certains contacts et de certaines " sources d'information " qui me sont propres ...
Si mes informations , à la base , n'ont RIEN A VOIR avec les messages délivrés dans les Lettres UMMITES , il y a dans ces lettres certaines déclarations que je trouve intéressantes , dans differents domaines, du fait qu'elles recoupent en partie ou totalement certaines de mes informations personnelles ...
Nottamment quand dans ces Lettres Ummites , il est dit que si eux ( les Ummites ) sont très proches de nous physiquement , il existe aussi d'autres "races" extraterrestres évoluées qui nous ressemblent beaucoup , également .
Et toujours d'après ces lettre Ummites , des "races" qui leur seraient " supérieures" au niveau de l'évolution et des connaissances...
Sur ces Lettre UMMITES , je n'ai pas d'informations " CLAIRES " qui puissent confirmer ou infirmer leur authenticité...
Je n'ai jamais eu , de la part de mes propres sources , d'informations sur ces UMMITES .
Ce qui ne veut pas dire que derrière cette appelation " D'UMMITES " il n'existe pas certaines parts de vérités savemment " distillés " à notre intention , de Terriens !
Cordialement ,
bien à vous , Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 9:59

Bonjour Valljean

Au début, en admettant que ma première observation soit un phénomène naturel, les suivantes me semblaient découler de l’observation d’objets volants en tôle et boulons sans aucun doute, et donc d'humanoïdes semblables à nous, venant d’autres planètes de notre univers.

Mais ensuite au fil de mes lectures, à moins qu’ils jouent avec les éléments, la lumière, et qu’ils soient capables d’agir sur notre matière comme si c’était de la pâte à modeler, je crois avoir compris qu’une partie du phénomène relève de ce que nous appelons paranormal en attendant de comprendre les règles qui régissent ces multiples aspects d’un même phénomène.

A cela il faut ajouter qu’on est sans doute étudiés, surveillés et manipulés à des fins qui nous échappent, sans compter qu’on présente peut être une ressource ou un avantage quelconque que nous ignorons et qui justifie joie et souffrance au niveau moral, abductions et enlèvements au niveau physique.

Je ne suis pas loin de penser qu’il y a des êtres vivants sur une échelle de plans différents, et nous même serions sans doute sur l’un des échelons le plus bas, mais que tout cela est interconnecté comme dans la chaîne de la vie.

Alors je vous avoue que, si des êtres à notre ressemblance vivent sur notre planète, même s’ils nous sont supérieurs technologiquement (ou et) intellectuellement, j’ai bien peur qu’ils ne soient qu’un tout petit maillon de la chaîne qui unit tout les êtres, et qu'ils ne puissent pas faire grand chose pour nous.

Cela dit sans vouloir vous offencer, peut être pourraient-ils se dévoiler pour nous enseigner ce qu'eux mêmes ont pu comprendre de l'échelon où nous nous trouvons tous ?

Bien cordialement à vous
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 23:44

Bonjour Romain ,
ton dernier message est très interessant , car il souléve de bonnes questions.
Je vais y répondre .
Il y a , certes, des observations qui , en rapport avec notre niveau de conscience et de compréhension , relévent de ce que nous, humains, appelons le PARANORMAL .
Comme nos ancêtres , pas toujours très lointains , nous pourrions parler de MIRACLES concernant certaines manifestations " celéstes" , pour ne parler que de celles-là...
Bien sur , il y avait là souvent, des connotations religieuses , dans les textes " d'apparitions relatées par ces ancêtres ...
Ces MIRACLES d'antant, sont plus ou moins devenus des MYSTERES de nos jours...
Il y a une telle variété de phénoménes , autant de nos jours qu'autrefois , qu'il y a de quoi se perdre en conjécture....
Mais j'y reviendrais.... Je n'ai pas le temps, ce soir, de dévelloper davantage...
Cordialement,
bien à vous,
Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyMer 25 Juin - 23:53

(suite message précedent )
Bonsoir Romain,
Il est évident , que la présence d'OVNIs dans nos cieux et d'Extraterrestres parmi nous , obeissent à des fins qui échappent à l'ensemble de l'humanité...
MEME pour certains initiés qui en savent PLUS que l' ufologue de base , et qui ont eu des révelations DIRECTES ou INDIRECTES : Ils ne peuvent pas tout savoir de leurs initiateurs .
A cela plusieurs raisons :
- Ne pas trop en dire , meme à ces initiés , pour que l'assimilation des " informations" se fasse de manière éfficace.
- Certains savoir sont difficilement assimilables , meme pour ces initiés , du fait du trop grand ecart de dévellopement spirituel , psychique .
- Et de manière générale , le trop grand écart de dévellopement entre leurs civilisations et la notre exige des révelations mesurées, progressives , à ceux qui en sont les destinataires .
( à suivre )
Bien à vous,
Cordialement , Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 2:02

Bonjour Romain , ( suite ) ,
tu nous dit, Romain : " meme si les E.T nous sont superieurs intellectuellement et technologiquement, j'ai bien peur qu'ils ne soient qu'un tout petit maillon de la chaine qui unit tous les etre , et qu'ils ne puissent pas faire grand chose pour nous."
D'abord , arrivé à un certain stade d'évolution, CELUI DE L'HOMME , la conscience et le libre-arbitre sont les attributs , les "outils" , qui sont faits pour nous aider à progresser dans la longue marche de l'évolution de la CONSCIENCE :
C'est une donnée UNIVERSELLE , celle , du moins , qui nous concerne au niveau de l'évolution générale de l'éspece humaine , sans rentrer dans les particularités liées à certaoins humains qui ont atteint un niveau SPIRITUEL qui sort de la norme.
Il appartient donc , à l'espéce humaine, de progresser par ELLE-MEME .
MAIS il existe une LOI UNIVERSELLE, elle aussi , qui est toute SPIRITUELLE, dans sa nature :
Celle de " L'AMOUR " UNIVERSEL , et de son corrolaire " L'ENTRAIDE " ...
Il sagit , ici, de l'AMOUR au sens SPIRITUEL du terme .
Et sans " Faire les choses à notre place " , sans interferer dans notre dure marche vers le progrés , les Extraterrestres qui sont bienveillants envers nous , nous ont toujours manifesté LEUR AIDE, dans la limite du devoir de la NON-INGERANCE necessaire pour que nous fassions DE REELS PROGRES ...
Est-ce que vous comprenez bien cela ??
Si vous le comprenez bien , tel ou tel ne se posera plus une question du genre : Pourquoi ne nous contactent-ils pas directement pour nous venir en aide ?
De meme , les Extraterrestres qui nous cotoient , sont SANS DOUTE un simple maillon de la grande chaine universelle : MAIS ils savent ce qu'ils ont à faire ou à ne pas faire , là où ils sont présents !
Bien à vous,
Cordialement , Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 18:10

Bonjour Valljean

Pour illustrer mon propos :
l'univers d'une chenille en train de grignoter la feuille sur laquelle elle se trouve s'arrête à sa feuille. Par contre lorsqu'elle a évolué et muté en papillon, son univers n'est plus le même. Suite à un coup de vent, la chenille d'à coté aura perçu un peu plus d'espace mais son univers reste le même.
Je pense que c'est la même chose pour nous, nous sommes les chenilles de la 1ere feuille et les ET sont les chenilles de la 2eme feuille mais nous sommes au même échelon de l'évolution. Pour muter en papillon c'est une autre affaire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 18:49

Salut Romain,

tu raisonnes presque comme les anti-ET. Very Happy
Tu admets leur présence mais tous ont un niveau d'évolution identique et proche du nôtre.

Si l'on prend l'histoire depuis le début (mais en restant au niveau de nôtre voie lactée seulement) un trés gros doute (dû aux découvertes récentes) nous indique que toutes les étoiles ou presque ont une planète type Terre en orbite autour d'elles.
Un petit doute nous encourage à penser que la vie et l'intelligence ont pu s'y développer.

Nous avons la certitude que beaucoup d'entr'elles ont une bonne avance dans le temps sur nous, d'autres moins, d'autres un petit retard.

A l'image de ces étoiles et leur évolution je pense que des ET, venant nous rendre visite il y en a de tous les niveaux d'évolution possibles et imaginables, allant des premiers protozoaires aux énergies-consciences pures en passant par les homos et les explorateurs de l'espace de débutants à confirmés.
Et qui sûrement connaissent, entr'eux, des barrières évolutives ...du bas vers le haut bien sûr.

Cordialement Malade
jlj
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptySam 28 Juin - 2:30

Bonjour Romain , néandertal ,
je ne suis pas d'accord avec toi , Romain, concernant l'histoire des chenilles que tu utilise pour illustrer ton propos...
D'abord, il faut savoir de quel type d'extraterrestre on parle ...
Nous parlions des Extraterrestres évolués , bienveillants à notre égard , et dont certains d'entre eux vivent parmi nous :
S'ils sont très senblables à nous ,du point de vue physique , cela ne veut pas dire que, PAR CONSEQUENCE , ils sont au meme échelon d'évolution que nous...
Car arrivé à un certain degré d'évolution , la forme PHYSIQUE ne définit plus le degré d'évolution spirituel .
Bien sur, cela concerne tous les ESPRITS incarnés , sous une forme HUMANOÏDE, qu'ils soient Terriens ou Extraterrestres...
Je précise bien , SOUS FORME HUMANOÏDE , car il semble bien que cette forme physique soit une sorte d'aboutissement UNIVERSEL, d'après ce que je sais .
Si la FORME HUMANOÏDE est un aboutissement physique , elle ne limite pas le dévellopement SPIRITUEL et le niveau de conscience , qui peuvent continuer à se dévelloper jusqu'à de TRES HAUTS NIVEAUX , bien plus élevés que ceux que l'on rencontre en général sur la planéte Terre.
Tout cela concerne les Esprits incarnés , d'où qu'ils viennent...
Car bien sur, la vie de L'ESPRIT , des ESPRITS , ne se limite pas aux expériences de L'INCARNATION ....Mais là , nous rentrons dans un autre domaine , celui de la vie SPIRITE , qui concerne d'autres dimensions de la réalité...UNE AUTRE REALITE...
Bien à vous,
cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 20:35

Bonsoir Valljean et Néandertal

Excusez moi d'avoir tant tardé à répondre.
Voulez vous regarder sur ce lien :
http://ovnispace.net/cariboost1/crbst_22.html

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 11:36

Bonjour Valljean et Néandertal


Je vous avais préparé une longue réponse hier, mais au moment de l’envoyer tout s’est effacé et je n’ai pas eu le courage de recommencer.

En gros je disais que je crois aux ovnis puisque je pense sincèrement en avoir vu, mais là s’arrêtent mes certitudes car je ne sais s’il s’agissait de sondes automatique ou d’engins pilotés. Je n’en connais pas non plus l’origine bien que la thèse des extraterrestres soit la plus logique.
Pourtant au fil de mes lectures, il paraît évident que le phénomène ne s’arrête pas là, différents phénomènes semblent imbriqués ensemble au travers différents plans de l’univers, ou différents univers.
Si ca peut être un exemple il me semble qu’on retrouve ce souci de comprendre les autres plans de l’univers dans du courrier Ummite.

Du coup pour moi ça met les ET sur un plan identique à nous, même si leur civilisation est plus en avance technologiquement.

Autres remarques, si l’on en croit la théorie du hasard concernant la création de la vie, on peut imaginer que tous les humanoïdes ont la même origine puisque la nature ne recommence jamais deux fois la même chose. Du coup certains vestiges sur Terre permettent d’imaginer que nous étions nous aussi une civilisation en avance, peut être le berceau de l’humanité ?

Et si l’humanité était née sur Terre, qu’une partie ait migré vers d’autres systèmes stellaire, et puis qu’un jour leurs rejetons sont venus nous mettre la pâtée pour d’obscures raisons, au point qu’il nous aura fallu tout recommencer à zéro.

Il y a tellement de possibilités que j'ai bien du mal à m'arrêter à une seule, ou alors il faudrait qu'elle explique différents phénomènes.

Bien cordialement à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: tout est là   Et si ! - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 23:54

Bonsoir Romain, bonsoir à tous et à toutes,

Dommage que tu aies planté hier ton message, celui qui l’a remplacé nous laissant deviner qu’il devait être très intéressant. Peut-être auras-tu le temps de le réécrire ? Du coup, par sécurité, je prépare celui-ci sur Microsoft word, mon ordinateur me plantant assez souvent en ce moment.
Au fil de nos diverses lectures des faits manifestés par les OVNI, il apparaît qu’il existe une très grande variété d’êtres aussi bien que de véhicules, ce qui a priori fait penser qu’ils viennent de mondes différents. Pourquoi ne viendraient-ils pas d’une seule et même planète ? Il existe bien sur la Terre des milliers d’espèces animales. Mais pourquoi donc seule la Terre et cette planète hébergeraient la vie ? On ne peut guère concevoir un univers avec seulement deux planètes abritant la vie. C’est donc absurde, et la seule logique est donc que ces entités viennent de l’ensemble de l’univers.
D’autant plus que les dimensions inimaginables (mais pas incommensurables) de l’univers me font supposer que tout existe. Ce « tout » est révélé par la très grande variété des faits OVNI, variété qui rend très difficile leur étude. Les scientifiques se trouvent face à une très très grande variété de phénomènes non répétés, et même pour ne pas dire une infinité de phénomènes. Par exemple, un crop circle n’a peut-être rien à voir avec un autre crop circle.

Je pense toujours que l’univers contient tous les phénomènes possibles et imaginables. L'univers est un gigantesque kaléïdoscope agité par le hasard. Comme l’avait dit un forumiste au tout début du forum Wanadoo, on pourrait parier qu’il existe dans l’univers une cigale mauve à 48 pattes qui chante « au clair de la lune ». Je ne donne pas le nom de ce forumiste car je ne sais plus s’il avait inventé cet animal pour la même raison que moi ou pour nier la possibilité que tout existe dans l’univers.
Citation :
Il y a tellement de possibilités que j'ai bien du mal à m'arrêter à une seule, ou alors il faudrait qu'elle explique différents phénomènes.
Et pourquoi donc, Romain, ne pas les garder toutes, ces possibilités ?

Je pense personnellement que cette existence de ce TOUT explique une grande partie de nos rêves. Nos rêves ne seraient pas seulement, comme le pensent les psychologues, une production de nos cerveaux, ils seraient des endroits que nous visitons par la pensée (ou par voyage astral). L’absurdité de la plupart des rêves s’explique alors très facilement par l’exotisme des voyages, le nombres incalculables de planètes visitées, le rêveur voyageant dans des mondes inconnus, avec des sensations totalement différentes qu’il peut ressentir sur la Terre. Personnellement, toutes les nuits depuis 35 ans, je rêve de ski, faisant des descentes invraisemblables. Je suppose qu'il me reste encore à explorer d'innombrables stations de ski de l’univers. Ma vie n'y suffira pas.
Si mon idée précédente sur les rêves est bonne, je me pose alors la question de savoir s’il est possible d’apercevoir sur Terre des extraterrestres en état de rêve. Bonne question pour terminer ce message. Qui répond, car cette idée m’étant venue à l’instant, je n’ai pas encore de réponse ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyMer 2 Juil - 0:11

Bonjour Romain , neandertal ,
Je pense , Romain , qu'il ne faut pas tout confondre... :
- Le phénoméne OVNI et les Extraterrestres en liaison avec ce phénoméne , d'une part.
- Et le monde " phénoménal " , le monde des " manifestations " de la vie , dans les différents " plans " de l'univers qui ne nous sont pas familiers , qui échappent à nos perceptions d'humains...
Concernant la description des différents " plans " de l'univers , dans les lettres Ummites , elles se rapprochent , par différents aspects , de ce que les AUTHENTIQUES écoles ésotériques , ici sur Terre , enseignent ....
Sans rentrer ici , maintenant , dans des descriptions détaillées et approfondies de quelques uns de ces multiples " plans " de manifestation , les auteurs de ces lettres ( quoiqu'il en soit de leur réelle identité ) , énnonçent certaines parts de vérité dans leurs propos ...
Il n'empéche , que pour certaines " races" Extraterrestres qui nous visitent, ( et je ne parle plus , ici, des Ummites ! ) , bien que nous cotoyant sur LE MEME PLAN D'EXISTENCE QUE NOUS , ses représentants peuvent expérimenter AUSSI d'autres niveaux de réalité que nous...
Ses représentants expérimentent AUSSI d'autres niveaux de réalité de la conscience , de l'esprit , de la vraie SPIRITUALITE et des possibilités qu'offre celle-ci ....
ILS PEUVENT se mettre à notre niveau , mais ils peuvent vivre AUSSI à d'autres niveaux...
Quand à la théorie qui dit que la vie intelligente est le " fruit " d'un HASARD extraordinaire , et que ce HASARD a peu de chances de se reproduire ailleurs que sur Terre, je dis qu'elle est COMPLETEMENT FAUSSE !!
J'affirme que le HASARD , CELA N'EXISTE PAS .
Au delà de cette affirmation , qui peut paraitre un peu trop péremptoire ( excusez-moi en ) , cette théorie du " miracle de la vie intelligente " a été déjà " balayée " par bien des chercheurs , et dans certains ouvrages spécialisés ...
Jean Curnonix , d'ailleurs , a contribué aussi , ici ou sur l'ancien forum d'Orange , a démontrer le manque de fondement de cette théorie ...
UN OUVRAGE que je te recommande à ce propos, Romain, qui date pourtant déjà ( 1970 ) :
" Le dossier des civilisations extra-terrestres " de François Biraud et Jean-Claude Ribes... Que l'on peut trouver en format poche aux " célebres" Editions J'ai lu , l'aventure mystérieuse...Tu sais ces petits bouquins rouges ??
Je te cite cet ouvrage parce qu'il me vient à l'esprit là , mais il en existe bien d'autres qui " enfonçent" cette théorie érronée du HASARD de la vie...
Bien à vous,
Cordialement , Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 4 EmptyJeu 3 Juil - 1:00

Bonjour à Toutes et Tous


Au fil de mes lectures, j’ai le sentiment que les phénomènes s’interpénètrent au point qu’il devient difficile parfois de ranger telle observation dans une catégorie plus qu’une autre.

Voici un exemple tiré des fichiers de Brad Steiger:

Le médecin jure que cette histoire s’est réellement passée.

Le docteur Williams est employé à l’hôpital d’Hawaii depuis 19 ans. En 1968 il a en charge un malade totalement incapable de se déplacer parce qu’on lui a posé des broches dans les tibias et son fémur. Le malade dit au médecin qu’il doit voir ses amis dans un ovni pendant une heure ce soir là, et il propose au médecin, s’il croit aux ovnis, de l’accompagner.
Le docteur williams prend l’invitation à la plaisanterie et répond à son patient qu’il ne pourra pas se déplacer ce soir.

Espinia était un drôle de malade, il avait une soixantaine d’années était ancien vétéran de la seconde guerre mondiale où il avait eu les jambes brisées par un camion qui avait explosé.
Son visage était rond, ses sourcils touffus, de grands yeux, de longs cheveux lui donnait une allure hippie. Il avait un drôle d’accent et aimait parler de son étrange technique de méditation. Espinia recevait beaucoup de visites d’autres hippies qui l’alimentaient en marijuana et avec qui il parlait de paix, amour et fraternité.

Ce soir là, le docteur Williams qui était de garde, et dont le bureau était presque en face de la chambre du malade commence sa tournée par celle d’Espinia, et celui-ci lui répète qu’il doit s’absenter une heure, et lui propose à nouveau de l’accompagner. Le médecin lui dit qu’il doit continuer sa tournée des malades et s’en va.
Mais à la fin de la tournée,avant de rejoindre son bureau, il décide de repasser par la chambre. Cette dernière est vide, les poids de traction sont suspendus et les broches reposent sur le lit.
Comment une chose pareille est-elle possible, un homme avec les deux jambes brisées.
Le docteur alerte le personnel hospitalier qui fouille les lieux en vain. Quelques patients déclarent bien avoir vu une lumière vive du coté du bâtiment où Espinia a disparu.

Un heure passe, la fouille continue et quelqu’un a l’idée de retourner dans la chambre pour constater que celui-ci est revenu dans son lit, les poids sont en place ainsi que les broches bien entendu.
Lorsqu’on l’interroge, Espinia répond qu’il est allé voir des amis. Plus tard il est de nouveau sérieusement interrogé mais celui-ci ne dit plus rien.
Ce n’est qu’au médecin qu’il dira qu’il avait passé une excellente heure de vol avec ses amis, au dessus des îles Hawaii et sur le Chat métaphysique. Et quand le médecin lui reprochera d’avoir causé une belle perturbation dans l’hôpital , celui-ci lui répond que la prochaine fois il laissera son corps pour se rendre avec ses amis en esprit.

Des histoires de ce genre on en trouve finalement beaucoup, alors ovni, paranormal, les deux ou foutaises ???

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser