OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et si !

Aller en bas 
+5
valljean
leia
Taliesin
Serge
Romain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 10 EmptySam 5 Juin - 23:10

Bonsoir Serge

Si, Collarès je connaissais, et c'est un des évènements qui me fait dire qu'il faut être prudent avec les ovnis.

http://www.ufologie.net/htm/colaresf.htm#events

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 10 EmptyDim 4 Juil - 12:42

Bonjour

J'aimerais revenir sur un sujet :

C'est la différence de taille apparente entre l'extérieur et l'intérieur d'un ovni. Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais certains seraient beaucoup plus grands à l'intérieur qu'à l'extérieur. Comment l'expliquer d'après vous ?
Personnellement j'imagine que l'ovni ne serait pas à proprement parlé un engin volant, mais plutôt une sorte de porte qui ouvre sur une autre dimension ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 10 EmptyVen 17 Sep - 15:31

Bonjour Serge

J'ai trouvé un livre qui aborde l'énigme des masques de plomb dont tu nous parlais plus haut, il s'agit de "Ovnis... 40 études sur les mystères du ciel" de Fabrice Kircher.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 10 EmptySam 1 Jan - 14:38

Bonjour et Bonne année à Tous

Je lisais un article sur l'Arche d'alliance référencé dans "les News", c'est pourtant vrai que si les premiers hommes ont confondu des êtres supérieurs avec des dieux, il est bien possible que l'Arche d'alliance soit tout simplement un moyen de communication avec eux, les extra-terrestres ou les Anciens Terrestres !
Et dire que des milliards sont dépensés chaque année dans des programmes de communication vers les étoiles, alors qu'une ligne directe est peut être encore cachée quelque part en terre sainte.

Quelqu'un a une idée sur ce qu'a pu devenir l'Arche d'alliance à part la version dans le film "Indiana Jones" ?

Coridialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 10 EmptyVen 28 Jan - 13:27

Bonjour à Tous

J’étends depuis quelques temps mes recherches sur les ovnis en lisant des livres sur les légendes du monde et les énigmes de l’histoire, parce que j’espère y trouver confirmation d’une intervention d'extraterrestre, ou d’anciens terrestres dans notre histoire.

En ce moment donc, je suis en train de lire « Enigmes inexpliquées de l’histoire de France » de Didier Audinot.
La seconde énigme du livre se nomme « Des Néandertaliens sont –ils encore parmi nous ? »

L’auteur nous explique que Neandertal et Sapiens sont deux espèces bien différentes et que le premier devait être moins sédentaire que le second.

Vous connaissez le dicton « Qui va à la chasse perd sa place », c’est un peu ce qui ce serait passé, pendant que Neandertal partait chasser, Sapiens s’installait à sa place, et ce serait ainsi que petit à petit notre espèce aurait remplacé les premiers habitants de ces territoires.

L’auteur explique aussi que des survivants de l’espèce initiale ont survécu bien après le moyen-âge au point que des scientifiques des 17 et 18 eme siècle tels que Buffon, Cuvier ou Linné, avaient classé un temps ces hommes sauvages comme « Homo troglodyte ».

Des histoires rapportent des rencontres jusqu'en 1646. Dans les Alpes ils étaient surnommés les Bretous, en Ardèche les Afars. Ils vivaient cachés dans les grottes le jour et sortaient chasser et cueillir la nuit.

Cette histoire m’a fait penser au mystère de Glozel près de Vichy.

Tout le monde connait l’aventure d’Emile Fradin, et sa découverte archéologique.
Des objets gravés, en bois, en pierre et en os de différentes époques (jusqu’à -30 000ans), avaient été retrouvé dans la même couche géologique, c'est-à-dire à moins d’un mètre de profondeur.

Certains objets portent même des gravures de signes remontant bien avant l’invention de l’écriture par les Phéniciens (-1600 ans). Comme les scientifiques jugeaient la chose impossible, ils en ont fait voir de toutes les couleurs au pauvre Emile.
Voir : http://www.ovnispace.net/page61a.html

C’est alors que je me suis dit : Et si Glozel avait été l’œuvre d’hommes sauvage ! L’endroit est boisé, on y trouve des grottes, un petit groupe aurait pu survivre incognito dans la région au fil des siècles, et leur tradition aurait voulu qu’ils enterrent au même endroit, des objets trouvés ou fabriqués à des époques différentes. Peut être même ont-ils recopié des signes sur d’anciennes pierres déjà gravées.
Une façon de juger de leur évolution ? Un rite religieux ? Que sais-je ! Il fallait bien occuper les longues journées d’attente caché dans les cavernes avant de pouvoir sortir chasser le soir !

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Et si ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 10 EmptyMer 2 Fév - 0:35

Bonsoir Romain,

Tu as bien eu raison de venir nous parler de préhistoire. On sort donc de notre époque pour aller chercher l'origine de l'homme et des liens possibles avec des civilisations extérieures à la Terre.

Je viens d'apprendre aujourd'hui comme tout le monde, la découverte d'outils datant d'il y a 130 000 ans dans l'île de Crète, ce qui prouve, d'après ce que j'ai entendu dire dans les médias aujourd'hui, que l'homme aurait donc navigué depuis bien plus longtemps qu'on ne le pensait. Il y aurait donc eu des navigateurs sur Terre depuis 130000 ans. Evidemment, on suppose et on attribue la fabrication de ces outils à des hommes. Il vaudrait quand même mieux à mon avis, si l'on veut parler de navigateurs, retrouver un bateau. En effet rien ne prouve que ce ne serait pas des tribus d'hommes originaires de cette île depuis le début de la vie sur Terre qui auraient fabriqué ces outils. Pourquoi toujours penser que l'homme n'a pu apparaître qu'à un seul endroit à la fois ?

http://www.hominides.com/html/actualites/outils-dates-130000-ans-crete-279.php

Romain, je n'ai pas répondu à ton sujet sur Glozel, que je connaissais, mais très mal. Je n'ai dû en lire que de courts chapitres dans plusieurs livres. Je vais en profiter pour trouver un livre qui ne parle que du sujet Glozel. Je crois qu'on n'a jamais réussi à déchiffrer quoi que ce soit de ces écritures. Elles me semblent très simplistes, ce qui suppose le canular mais je pense aussi que la simplicité peut aussi aller dans le sens d'une très grande ancienneté de cette civilisation, une civilisation première sur Terre n'ayant donc rien à emprunter à une autre et qui inventerait donc des signes les plus simples et donc plus rapides à écrire en sachant que la forme des lettres dépend surtout du support de cette écriture, en l'occurence la pierre, pour Glozel.

L'Univers et la Terre ayant un âge qui se compte en milliards d'années, il est évident que toutes ces découvertes sur Terre datant de centaines de milliers d'années sont insignifiantes et inutiles dans la compréhension de l'origine de l'homme, car nous savons tous ici sur ce forum que des civilisations intelligentes sont apparues dans l'univers il y a des centaines de millions d'années, ayant eu les mêmes conditions d'apparition autour de leur étoile que les conditions qui ont permis l'apparition de la vie sur Terre. Il est certain que des civilisations comme la nôtre ont pu apparaître sur une planète tournant autour d'une étoile semblable au Soleil. Tous les scientifiques qui pensent par eux-mêmes l'admettent maintenant. Ces quelques pierres taillées qu'on retrouve par ci par là sont quand même en moins grand nombre que les observations d'OVNI. Cette découverte d'outils en Crète ne change rien. La science continue à ne pas vouloir regarder sur les côtés et ainsi à avancer sur un mauvais chemin.
Et le livre de François PARMENTIER "OVNI, 60 ans de désinformation" est épuisé, et se vend à 120€ sur Internet.

Bien cordialement,
Serge

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Et si ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 10 EmptyMer 2 Fév - 2:02

Bonsoir Serge

Bon sang je croyais que j'avais le livre, avec 120€ j'aurais pu en racheter un paquet d'autres, mais il n'est pas dans ma liste hélas.
Merci pour ton article et tes infos, je crois qu'il ne se passe pas de jours sans qu'on fasse une nouvelle découverte qui modifie peu à peu l'idée qu'on a de notre préhistoire. Ca risque de nous réserver de sacrées surprises un jour.

Pour Glozel, il semble y avoir un vrai grand mystère, qui a pu s'amuser à collectionner des objets d'époques différentes pour les rassembler dans un même endroit ? Comment peut-on retrouver des signes gravés sur des pierres très anciennes puisque l'écriture ne daterait que de 1600 ans avant JC ?

C'est pourquoi j'ai eu cette idée, d'un groupuscule d'hominidés vivant caché dans la région et se relayant au fil des générations pour amasser cette collection d'objets d'époques différentes, dans un but particulier. Car la bonne fois d'Emile Fradin ne peut plus être mise en doute.

On rencontrait encore en 1650 dans nos régions, des hommes sauvages issu de Néandertal, alors pourquoi pas ?

Tient nous au courant si tu découvre du nouveau !

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si !   Et si ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si !
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser